"Face", "stick" et autres "follow" ?

Répondre
Partager Rechercher
Par contre on pourrait très bien se jeter sur toi pour le "En 2 semaines j'ai eu le temps de faire le tour", ce qui est strictement impossible, puisque même les meilleurs joueurs d'arène actuels sont encore en train de découvrir des façons de jouer de la façon la plus optimale possible .
Citation :
Publié par Donov'
Par contre on pourrait très bien se jeter sur toi pour le "En 2 semaines j'ai eu le temps de faire le tour", ce qui est strictement impossible, puisque même les meilleurs joueurs d'arène actuels sont encore en train de découvrir des façons de jouer de la façon la plus optimale possible .
Ou alors on réfléchis deux secondes et on se rend compte que "faire le tour" ne veut absolument pas dire "avoir vu toutes les stratégies possibles et imaginables ainsi que visité chaque pixel du jeu".
Mais ça demande un minimum d'honnêteté et de bonne foi. Je sais, c'est dur.
Ca veut dire en avoir vu assez pour être lassé et pour que son avis ne soit pas totalement gratuit et infondé (même si totalement subjectif).

@Ori sacabaf : le teamplay que tu décris c'est du teamplay de counter strike. Tu remplaces les cc par les grenades aveuglantes et c'est la même chose. (en exagérant un peu, évidement)
A titre de comparaison, WoW serai à Counter Strike ce que d'autres mmo (DAoC par exemple) seraient à Ennemy Territory. Dans le premier cas tout le monde peut tout faire et être plusieurs n'apporte que le nombre, alors que dans le deuxième cas il est indispensable de compter sur les autres pour avancer.
Les possibilités de teamplay ne sont absolument pas les mêmes et il est compréhensible que certains trouvent ça limité sur WoW.
Citation :
Publié par Rov
Je vais arrêter le débat Wow vs Daoc car je pense pas que ça mène bien loin. J'irai voir une vidéo de pvp de Wow pour voir si ça a changé.
Ca ne mene jamais loin : les fans de DAoC sont persuades que DAoC est le meilleur jeu pvp au monde. Les fans de WoW pensent que WoW est le meilleur jeu au monde. Ca va, j'ai bien caricature ?
M'enfin, le jour ou chacun se rendra compte que les 2 jeux ont tous les 2 de bons cotes, tous les 2 de gros desavantages, mais qu'aucun des 2 n'ecrase l'autre sur les points en commun mais qu'ils presentent 2 facettes totalement differentes du PvP, on aura fait un grand pas en avant, et on pourra continuer les debats sans derives (tout du moins jusqu'au moment ou quelqu'un qui n'aura pas suivi se ramene et balance un "lol wow/daoc cé nul, daoc/wow cé le seul pvp possible lol" plein de bon sens).

Citation :
Publié par Falith
@Ori sacabaf : le teamplay que tu décris c'est du teamplay de counter strike. Tu remplaces les cc par les grenades aveuglantes et c'est la même chose. (en exagérant un peu, évidement)
J'aurais tout lu
Citation :
Publié par MOLIVIO
petit lien pour une video parce que dès fois c'est mieux que de longs discours :

http://88.191.11.104/M_Impact_vs_aAa_pores.mp4
pour une fois on est d'accord, cette video vaut plus qu'un long discours pour prouver que wow n'est pas un jeux pvp
c'est lent, vraiment lent. va donc te faire 3 shot par un thauma en moins de 3 sec. de plus, les erreurs de placement ne sont pas sanctionnées. la j'ai vraiment rien vu d'impressionnant, désolé
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Pardon j'ai dû me tromper de forum, j'ai cru qu'on était sur la section WAR...
oui sauf que depuis 10 pages on parle du futur gampelay de WAR en comparant ceux de WoW et de DAOC, désolé j'ai cherché une vidéo équivalente avec WAR mais j'ai pas trouvé

Citation :
Publié par Folkensedai
pour une fois on est d'accord, cette video vaut plus qu'un long discours pour prouver que wow n'est pas un jeux pvp
pour pouvoir s'autosuffire et obtenir du e-sport, le gameplay doit quand même faire la part belle au skill c'était le but de la démonstration, rien de plus.
Citation :
Publié par MOLIVIO
A croire que si WAR c'était du tour par tour vous trouveriez que c'est encore plus "skillé"
Partir dans un extrême n'a jamais été un grand argument..
Citation :
Publié par Dabei
Partir dans un extrême n'a jamais été un grand argument..
bah vous avez avancé l'argument "rpg" en disant que WoW était trop FPS, donc si vous suivez votre logique jusqu'au bout, pour les puristes le RPG c'est du tour par tour.

bon après on risque de se faire bien chier mais c'est un autre problème
En quoi le tour par tour est pas skillé ? skill = competence.
Utiliser tes competences quand il faut, comme il faut, c'est de la strategie, quand tu rajoute le temps reel, tu rajoute en plus de l'utilisation de l'intellect, l'utilisation physique d'execution, les reflexes.
Il y a des gens qui sont hyper skillé de leur cerveau, mais sont nul pour executer des action rapides et coordoné avec leur doigts, et ont peu de reflexes, ces gens tu les trouveras surtout dans les jeu tour par tour.
Il y a des gens ou c'est completement l'inverse, que trouveras surtout dans les jeu temps reel FPS.
Edit : j'avais ecrit ca avant de voir ton dernier post Molivio

La plupart des mmorpg qu'on connait sont entre ces 2 extremité qu'est le FPS et le RPG, certains plus proche d'un coté que l'autre.

Quand je parlais du systeme de combat de wow, je voulais insister sur les classes mélée, les coups au corps a corps.

Aprés il faut comparer ce qui est comparable, si tu regardes une video de pvp haut niveau de wow, faut le comparer a du haut niveau de daoc, ou jamais personne se fera 3 shot par un thauma feu. Je peux link une video de Leviathen contre NoSkill au tournois GOA , d'un combat long de 10 ou 15 min je sais plus exactement, tellement ca joue bien des 2 cotés, niveau offensif et defensif , teamplay et j'en passe.

On aime ou on aime pas, moi j'aime pas le systeme de pvp wow, ca veut pas dire qu'il demande pas de skill, on va dire qu'il demande pas le meme skill.

Ori tu dis que tu aimes pas qu'un joueur te cole sans pouvoir t'en defaire grace au stick, mais c'est la justement qu'intervient le teamplay des tank defensif, pour t'en depetrer, grace a diverses competences d'allié ou perso, et non pas grace a une performence de ta maniere de bouger + lag.

De plus ok il est pas forcement realiste de pouvoir regarder a 360° tout en tapant une cible au cac, mais cela desavantagerait trop les mélées comparé aux classe distances qui eux le font sans penalité. Les classes distance ont leur placement a prendre en compte, mais ca n'a aucun rapport comparé au mouvement offensif d'une classe mélée.
Citation :
Publié par Mygollas
Fake, il est humainement impossible de trouver le système de combat de wow plus complexe que celui de daoc et d'avoir du mal à faire la transition
Tu prends un joueur de thauma feu sur daoc et tu le fous sur un mage à wow, il risque d'avoir un sacré mal oui.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca ne mene jamais loin : les fans de DAoC sont persuades que DAoC est le meilleur jeu pvp au monde. Les fans de WoW pensent que WoW est le meilleur jeu au monde. Ca va, j'ai bien caricature ?
Peut etre trop car bien souvent les joueur de daoc on tester wow alors que les joueur qui defende wow on connu uniquement wow en grande majorité.
Enfin plus serieusement j'aimerai bien trouver un mec qui a jouer a daoc (pas un mec qui a jour 1mois) et qui a jouer a wow autant de temps et qui me dise wow a un meilleur systeme de pvp.

Enfin bon le sujet tourne en rond allons donc sur wow tuer des tortu pour faire une super soupe qui monte l'agilité pour allez roxé du mob en pvp !
Daoc a un teamplay plus évolué à mon avis à cause des classes moins self-sufficient et du groupe de 8. Par contre individuellement je trouve les classes de wow nettement plus difficiles à jouer. Au final dire que l'un demande plus de skill que l'autre bah bof. De toute façon que ce soit sur wow ou sur daoc j'ai jamais vu de team dire "bon bah là on a atteint la perfection, y'a strictement plus rien à améliorer que ce soit au niveau individuel ou teamplay".

Le seul truc qui me gonfle vraiment dans wow c'est la grosse part laissée au hasard. Ca se ressent vraiment trop sur certaines classes comme rogue pour ceux qui connaissent. Perdre le match parce qu'on s'est fait résister un cc alors qu'on l'aurait gagné sinon c'est saoulant. A quand un jeu d'où le hasard est banni, avec des dégâts fixes en fonction de la cible et plus aucune possibilité de résister complètement aux sorts ?

Là au moins les bons joueurs qui ont trouvé une tactique intelligente pourront la mettre en pratique sans accroc. ©

Devoir s'adapter aux imprévus etc c'est bien, mais les réactions humaines des adversaires ça en crée bien assez pour pas aller en rajouter artificiellement en faisant intervenir le générateur de nombres aléatoires sur quasiment chaque action. Malheureusement ça doit accrocher trop de joueurs le côté ludique du "LOL je lui faisais 900 en boucle et soudain il a pris deux fois 3k il a implosé ptdr !"

Pour le stick et face, pouvoir le faire sur les alliés c'est très bien. Sur les ennemis par contre c'est clairement pas nécessaire si le jeu est suffisamment bien fait.
Citation :
Publié par MOLIVIO
bah vous avez avancé l'argument "rpg" en disant que WoW était trop FPS, donc si vous suivez votre logique jusqu'au bout, pour les puristes le RPG c'est du tour par tour.

bon après on risque de se faire bien chier mais c'est un autre problème
De quel argument "rpg" parles tu..? Je n'ai jamais dit que j'avais la sainte parole mais je parle juste de mon expérience, de mon vécu... Après parler de tour par tour c'est d'être à court d'argument. De toute façon un civilisation rien n'a voir avec un rpg..

Pour moi un jeu RvR doit se permettre d'avoir l'audace de créer un jeu où l'on peut se permettre de faire du PvP sans se soucier du Hl qui se trouve en face. C'est un jeu ou l'on aime avoir la surprise, la découverte, et l'envie de se créer un combat unique. Frenchement pour rencontrer se genre de situation il faut suivre son lead de groupe/raid et profiter de l'instant. Quand le inc arrive si t'es tank ( je l'ai été trois ans ) si tu n'as pas cet fonction tu finis juste par "vous êtes trop loin pour attaquer "...
Citation :
Publié par ~Mat~
Le seul truc qui me gonfle vraiment dans wow c'est la grosse part laissée au hasard. Ca se ressent vraiment trop sur certaines classes comme rogue pour ceux qui connaissent. Perdre le match parce qu'on s'est fait résister un cc alors qu'on l'aurait gagné sinon c'est saoulant. A quand un jeu d'où le hasard est banni, avec des dégâts fixes en fonction de la cible et plus aucune possibilité de résister complètement aux sorts ?

Là au moins les bons joueurs qui ont trouvé une tactique intelligente pourront la mettre en pratique sans accroc. ©
D'un autre coté, il y a toujours des imprévus, si les combat sont formatés, alors t'as plus qu'a t'asseoir et te laisser tuer face à certains adversaires.
Citation :
Publié par Dabei
civilisation rien n'a voir avec un rpg..
Je pense que tu devrais jouer à Fallout ou arcanum toi, voir meme à Baldur's gate ou Kotor, pour te rendre compte que le tour par tour est très présent dans les rpg, pas juste dans civilization...

Sinon, je pense que oui, doit moins avoir de teamplay dans WoW, le fait est qu'a part en arene (donc a 2, 3 ou 5) on joue essentiellement a coté des autres plutot qu'avec, et cela depuis le 1er niveau... ce qui fait d'ailleurs que bien souvent on se fait écrasé en BG face a une team fixe (même si ca se voit plus trop ces derniers temps...)...

Maintenant, en arene, c'est pas la même chose, et je peux vous assurer que des le 2vs2, la moindre erreur face à une équipe se paye très cher. D'un autre coté, le stuff joue aussi beaucoup : lorsque vous avez 2 dps en full stuff arene saison 3 (meilleur des meilleur actuel) qui se mettent a fond sur votre healer qui n'a que 2 pieces PvP, vous avez assez peu de chance de vous en sortir...

Et personnellement, je préfère un jeu qui n'est pas que basé sur les réflexes (go TF2 ou counter strike pour ca) mais qui ne soit pas non plus trop lent. Et aussi, je prefere survivre plus de 3 sec, même si le match est perdu d'avance que de voir des one-shoot et autres qui ne favorise que le premier qui dégaine...
Moi ce que je reproche le plus au gameplay de DAOC, en tout cas de ce que j'ai pu en voir sur les vidéos, c'est quand des groupes entiers sont immobilisés pendant de looooongs moments, c'est vraiment affreux à regarder et ça doit vraiment être super chiiiiiiiiiiant à jouer. Vraiment ça c'est le genre de truc que je ne veux surtout pas voir dans WAR et le genre de gameplay moisi qui me ferait fuir.

Après pour le reste je m'adapterais, après tout la gestion des déplacements c'était pas mon super point fort sur WoW (une des raisons pour lesquelles j'étais meilleur avec ma démo qu'avec ma rogue), je veux dire contre les mecs qui géraient à mort, donc si y en a moins, ça pourrait peut-être plus jouer en ma faveur en fait Même si je maintiens aussi que j'aime pas trop toutes les fonctions d'automatisation, justement parce que ça laisse moins de place au skill selon moi (me faire battre par quelqu'un de meilleur ça m'a jamais dérangé).
Citation :
Publié par Loumi
Enfin plus serieusement j'aimerai bien trouver un mec qui a jouer a daoc (pas un mec qui a jour 1mois) et qui a jouer a wow autant de temps et qui me dise wow a un meilleur systeme de pvp.
C'était il y à certes plusieurs années mais je suis resté longtemps sur Daoc, sur lequel j'ai subit les ML et autres events en mode troupeau, j'ai joué paladin ( un grand moment de frustration arrivé en rvr, pompe à endu et protec bot) et sicaire (la j'avoue je me suis vraiment éclaté autant en montage d'xp et en rvr) avec lesquels j'ai monté une bonne poignée de rangs et bien sur pas mal de reroll.

Je n'ai plus les souvenirs clairement en tête (donc si il y a des incohérence merci de ne pas me brulé en place publique) mais le /face et /stick je m'en souviens, sur le moment ça ne m'avait pas choqué, et encore aujourd'hui je ne dirais pas que ça serait une gêne. Mais après avoir joué à wow je dois dire que le mode de déplacement permet vraiment de voir le combat de façon plus dynamique.

Wow de part son succès et son ouverture comporte forcément une population de joueurs dont les combats se limite à du fps et du spam space, mais dire que c'est La population de wow c'est se trompé, le système pvp , je ne l'aime pas, mais le contrôle des avatars restes pour moi la plus intéressante auquel j'ai joué.

Donc oui daoc avait un meilleur système avec son rvr, mais niveau plaisir de prise en main wow lui est supérieur, alors un mixe des deux serait parfait.
Citation :
Publié par Cyliah
Donc oui daoc avait un meilleur système avec son rvr, mais niveau plaisir de prise en main wow lui est supérieur, alors un mixe des deux serait parfait.
J'arrête pas de le dire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés