"Face", "stick" et autres "follow" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donov'
Mais il est impensable qu'il n'y ait pas de compétences sur WAR pour ralentir la cible, ou bien la rejoindre, lorsqu'on est un cac.
Pourtant sur les vidéos on voit à plusieurs reprises des cac courir comme des glands derrière des ranged sans réussir à les rattrapper
Citation :
Publié par MOLIVIO
Pourtant sur les vidéos on voit à plusieurs reprises des cac courir comme des glands derrière des ranged sans réussir à les rattrapper

Alors si il y a un truc que je peux d'ors et déjà te garantir à 200% c'est que les chances de s'échapper quand tu es pris au cac (sans aide extérieur) sont franchement infime, les mecs en salon découvrent le perso et n'ont pas le temps de se familiariser avec les commandes, mais avec un tout petit peu de pratique ta cible ne peut qu'espérer un cc en croisant les doigts (ou compter sur son healer pour tenir). Il y a des snare sur toutes les classes dps cac mais aussi sur d'autres classes, sans compter les "stun", les root etc etc etc.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Il y a des snare sur toutes les classes dps cac mais aussi sur d'autres classes, sans compter les "stun", les root etc etc etc.
Oué comme dans wow quoi

nan mais on m'a dit que j'avais tout faux, et que le gameplay ne ressemblerait pas du tout à WoW, du coup je me dis que c'était peut-être un fake la demo jouable du GD ...
Ouais, trop de la balle, encore un post qui tourne à la comparaison WoW-DAoC.
Moi on me fera pas dire que j'aime les glaces aux fruits rouges, mais c'est pas pour autant que caramel beurre salé c'est la meilleure glace ever. Super comparaison je sais, mais le post se rapproche de ça. Chacun aime son gameplay, c'est pour ça que vous jouez, ou avez joué pendant longtemps à WoW ou DAoC.
Campez pas sur vos positions, essayez de voir un peu plus loin. War ne sera pas un WoW + DAoC (il manque le R dans l'addition de toute façon), mais un autre mmo, qui attirera peut être des joueurs venant des deux mmo, p-e plus de l'un, p-e plus de l'autre. Pour l'instant, il y a que les beta testeurs qui peuvent le dire, et ils n'en ont pas le droit.

Donc essayez juste de vous imaginer dans un champ, grand ou petit, avec un ennemi (ou un groupe)en face de vous. Vous aimeriez/auriez besoin d'un stick ou d'un face pour combattre?
Citation :
Campez pas sur vos positions, essayez de voir un peu plus loin. War ne sera pas un WoW + DAoC (il manque le R dans l'addition de toute façon), mais un autre mmo, qui attirera peut être des joueurs venant des deux mmo, p-e plus de l'un, p-e plus de l'autre.
Vu le nombre de joueurs qu'il y a sur Wow et le nombre qu'il y a sur Daoc il y a fort a parier qu'il attirera plus de joueurs de Wow que de Daoc
Citation :
Alors si il y a un truc que je peux d'ors et déjà te garantir à 200% c'est que les chances de s'échapper quand tu es pris au cac (sans aide extérieur) sont franchement infime, les mecs en salon découvrent le perso et n'ont pas le temps de se familiariser avec les commandes, mais avec un tout petit peu de pratique ta cible ne peut qu'espérer un cc en croisant les doigts (ou compter sur son healer pour tenir). Il y a des snare sur toutes les classes dps cac mais aussi sur d'autres classes, sans compter les "stun", les root etc etc etc.
Tu le garantis a 200% comment ?
Si tu parles de ce qu'on a pu tester au salon, j'ai totalement vécu l'inverse. Sortir du CaC n'est pas du tout un soucis grace a la compétence de fuite/sprint/truc bidule qui flingue toutes les PA pour s'en sortir.
Citation :
Publié par Toulak
Tu le garantis a 200% comment ?
Si tu parles de ce qu'on a pu tester au salon
Non, pas vraiment, je n'ai jamais testé en salon.

Et le sprint dont tu parles a une valeur inférieur au snare, donc même sous sprint...

Citation :
Publié par MOLIVIO
Oué comme dans wow quoi

nan mais on m'a dit que j'avais tout faux, et que le gameplay ne ressemblerait pas du tout à WoW, du coup je me dis que c'était peut-être un fake la demo jouable du GD ...

Je n'ai jamais dis ça, mais alors jamais.

Pour moi le gameplay de WAR est largement plus proche de celui de wow que de celui de daoc. Maintenant les snare et les stun ça existe aussi sur daoc hein D'ailleurs je dirais, pour faire rapide, que WAR c'est wow dans daoc : on aime ou on aime pas.
Je vais me repeter je crois, mais franchement les joueurs de wow qui parlent du /stick /face comme un truc d'assisté et easy mode, mais regardez votre jeu avant de parler quoi, wow est le pire jeu d'assisté avec tous les addon a disposition/
Meme si je preferes qu'il y ait beaucoup plus d'outils permettant de garder sur un pied d'egalité les classes mélée/distances, je preferes 100 fois un /stick /face aux milliers d'addon de wow !

C'est comme le gameplay soit disant mou de daoc, sur daoc un mec a 10% de vie cour moins vite qu'un mec a 100% de vie , et c'est normal, un mec a moitié mort se traine.
Le déplacement d'un personnage a l'arret a une acceleration, c'est aussi plus realiste, il démarre pas a vitesse maxi directement.
Les déplacement lateraux sont plus lent pareil c'est normal.

Les autres mmo n'ont pas de "vrai" straff ( déplacement lateraux ) , les perso courent toujours vers l'avant ou recule, mais leur torse s'oriente a 90° gauche ou droite.

Bon aprés faut trouver un juste milieu.
Citation :
Je parlais pas de toi Mais d'un autre qui m'avait répliqué que j'avais tout faux, que j'avais surement halluciné au GD et qu'en fait le gameplay n'avait strictement rien à voir avec wow blablabla
Citation :

Et le sprint dont tu parles a une valeur inférieur au snare, donc même sous sprint...
Les différents snares, du moins a l'époque de salon, ca a peut être changé, n'étaient utilisables qu'au CaC (pour les CaC) et avaient une durée inférieure au cooldown de la compétence, ce qui fait qu'une fois le snare tombé et/ou avant même que le CaC nous tombe dessus, on pouvait le distancer.

Dans tous les cas, on verra bien une fois en phase finale de beta, ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Toulak
Les différents snares, du moins a l'époque de salon, ca a peut être changé, n'étaient utilisables qu'au CaC (pour les CaC) et avaient une durée inférieure au cooldown de la compétence, ce qui fait qu'une fois le snare tombé et/ou avant même que le CaC nous tombe dessus, on pouvait le distancer.

Dans tous les cas, on verra bien une fois en phase finale de beta, ce qu'il en est.

Non mais c'est tout vu, tu te trompes de A à Z : les snare cac dps n'ont pas de CD propre ni d'immun, ils sont donc chainable et certaines classes ont des snare (ou d'autres compétences similaires) à distance. Donc en gros si tu es face à un cac dps qui sait jouer et qui te prend au cac tu ne peux pas fuir sans aide extérieur, bien sûr tu peux te tirer avant qu'il ne te focus (encore heureux), mais quand on court de partout on est nettement moins utile pour son groupe...
Citation :
Non mais c'est tout vu, tu te trompes de A à Z : les snare cac dps n'ont pas de CD propre ni d'immun, ils sont donc chainable et certaines classes ont des snare (ou d'autres compétences similaires) à distance. Donc en gros si tu es face à un cac dps qui sait jouer et qui te prend au cac tu ne peux pas fuir sans aide extérieur, bien sûr tu peux te tirer avant qu'il ne te focus (encore heureux), mais quand on court de partout on est nettement moins utile pour son groupe...
Tu m'as fais douter, je suis allé me rafraichir la mémoire sur ce qui avait été présenté lors du salon et tu as raison, pas de cooldown, faible coup en PA.
C'est du snare spammable !
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je vais me repeter je crois, mais franchement les joueurs de wow qui parlent du /stick /face comme un truc d'assisté et easy mode, mais regardez votre jeu avant de parler quoi, wow est le pire jeu d'assisté avec tous les addon a disposition/
Meme si je preferes qu'il y ait beaucoup plus d'outils permettant de garder sur un pied d'egalité les classes mélée/distances, je preferes 100 fois un /stick /face aux milliers d'addon de wow !.
Non non pas des milliers, des milliards !!! Personnellement j'ai même des addon implanté dans mon cerveau. Si on pouvait éviter les exagérations qui en plus ne répondent pas au sujet. Le problème n'est pas de faire le choix entre les deux, mais si on estime la nécessité de ces commandes, le juste milieux ça serait aucun des deux :O

Et comme le faisait remarquer certains l'apprentissage d'un jeu est long donc dire que l'un est easy mode /afk ou que l'autre est un doom-like avec une et une seule façon de jouer c'est être bien limitatif dans ses jugements.

Prendre le meilleur de se qui se fait sans prendre les cotés moins bon c'est aussi possible. Un système intéressant de rvr avec un game-play fluide ou les déplacements, le choix des tactiques et l'adaptabilité sont tous important j'espère trouver tout ça. Et pour moi le /face /stick enlève une part de tout cela.
Citation :
Si je peux me permettre du pvp "a la Doom-Like" il y en a aussi dans Daoc (et qui est d'ailleurs beaucoup plus intéressant que celui du Wow avec un teamplay ENORMEMENT plus poussé, celui de Wow étant inexistant - mais bon je l'accorde c'est un avis personnel)
Encore une fois, il ne faut vraiment pas avoir jouer en arene a plus de 1400 pour ecrire ca serieusement.

Citation :
Même ça Wow ne l'a donc pas inventé !
WoW n'a rien invente, a part peut etre le "work as intended".

Citation :
Pour revenir au sujet, perso je pense que si ils enlevent le stick et le face, il faut qu'ils fassent TRES attention a ce que les logs de guerrier ne se résume pas a :
X n'est pas en vue
X est trop loin pour une attaque
etc etc
A ce niveau la, ca n'est pas vraiment de leur faute si les joueurs n'arrivent pas a coordonner une main et 2 yeux. A moins que le systeme soit vraiment pourri, mais a ce moment la, mettre ca sur le compte de l'absence de /stick /face, c'est un peu gros

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Meme si je preferes qu'il y ait beaucoup plus d'outils permettant de garder sur un pied d'egalité les classes mélée/distances, je preferes 100 fois un /stick /face aux milliers d'addon de wow !
Erf, desole, je ne savais pas qu'on avait plus le droit de dire que ces commandes etaient des fonctionnalites d'assistes a partir du moment ou dans wow il existait des addons d'assistes.
Mais, je te rassure : le systeme d'addons est a present un standard dont Mythic a bien compris l'interet : pourquoi se faire suer a chercher des fonctions utiles et a les developper alors que les joueurs peuvent le faire pour nous. Autrement dit, si tu veux jouer a un jeu sans addons d'assistes, je te conseille de ne pas trop fonder d'espoirs sur Warhammer parce qu'il y a peu pres aucune raison qu'il n'y en ait pas dessus. Donc le drapeau anti wow n'etait pas utile mais demeure assez deplace.
Citation :
Citation:
Si je peux me permettre du pvp "a la Doom-Like" il y en a aussi dans Daoc (et qui est d'ailleurs beaucoup plus intéressant que celui du Wow avec un teamplay ENORMEMENT plus poussé, celui de Wow étant inexistant - mais bon je l'accorde c'est un avis personnel)
Encore une fois, il ne faut vraiment pas avoir jouer en arene a plus de 1400 pour ecrire ca serieusement.
Je ne dis pas que Wow c'est easy mode et que le skill n'est pas présent, mais que le teamplay est inexistant. Le tank ira rarement protégé son mage, presque pas de CC, les groupes réduit a 5 reduisent les assists etc etc...

Citation :
A ce niveau la, ca n'est pas vraiment de leur faute si les joueurs n'arrivent pas a coordonner une main et 2 yeux. A moins que le systeme soit vraiment pourri, mais a ce moment la, mettre ca sur le compte de l'absence de /stick /face, c'est un peu gros
J'ai un peu rigolé en voyant ça car pourtant tu as l'air d'avoir jouer / de jouer a Wow. Les gars qui sautent dans tous les sens et tournent autour de toi t'empechant de lui donner un coup tu n'as jamais vu ça ? (pourtant quand j'y jouais il n'y avait QUE ca, peut-être que ca a été corrigé depuis mais j'en doute )

Plus généralement, pour avoir jouer a Daoc il suffit d'un peu de lag pour que tu te fasses systematiquement outrun par un mage si tu joues un tank et que tu n'as pas stick. Il suffit qu'il ait un poil d'avance et apres vu que vous courez tous les 2 a la meme vitesse tu peux te toucher pour le rattraper. Apres le stick ne règle certainement pas tous les problemes.
Citation :
Publié par Rov
Les gars qui sautent dans tous les sens et tournent autour de toi t'empechant de lui donner un coup tu n'as jamais vu ça ?
ça s'appelle le skill
Citation :
Publié par Rov
Je ne dis pas que Wow c'est easy mode et que le skill n'est pas présent, mais que le teamplay est inexistant. Le tank ira rarement protégé son mage, presque pas de CC, les groupes réduit a 5 reduisent les assists etc etc...
Donc je repete ce que je dis : il ne faut pas avoir jouer en arene a plus de 1400 pour affirmer ca serieusement. Si tu n'as pas vu de tank aller proteger son mage (ou plutot l'inverse, en fait), si tu n'as pas vu de cc, et si tu n'as pas vu une gestion d'assist, c'est que tu ne t'es pas interesse a ce qui se passe en arene. Attention, je ne dis pas que c'est mieux que daoc, je dis juste que ca n'est pas inexistant ou beaucoup moins bien comme certains d'entre vous l'affirment. C'est juste different, et chacun trouvera son compte dans le style de jeu qu'il prefere. Et denigrer ceux qui preferent les arenes de wow en affirmant que le 8v8 de daoc est mieux est aussi ridicule que l'inverse, ou que de comparer du RvR a du pvp d'arene...

Citation :
J'ai un peu rigolé en voyant ça car pourtant tu as l'air d'avoir jouer / de jouer a Wow. Les gars qui sautent dans tous les sens et tournent autour de toi t'empechant de lui donner un coup tu n'as jamais vu ça ? (pourtant quand j'y jouais il n'y avait QUE ca, peut-être que ca a été corrigé depuis mais j'en doute )
Non, jamais vu en 3 ans de jeu

Citation :
Plus généralement, pour avoir jouer a Daoc il suffit d'un peu de lag pour que tu te fasses systematiquement outrun par un mage si tu joues un tank et que tu n'as pas stick. Il suffit qu'il ait un poil d'avance et apres vu que vous courez tous les 2 a la meme vitesse tu peux te toucher pour le rattraper. Apres le stick ne règle certainement pas tous les problemes.
Il est vrai que le lag dans daoc permettait de se faire outrun par sa cible, mais ca venait clairement du jeu (quoi ? Daoc gerait mal le lag ? Premiere nouvelle !), au meme titre que le bug qui permettait de ne pas se prendre de positionnel, ou celui qui permettait de placer des positionnel sans etre positionne, justement, ou celui qui permettait de savoir qu'une masse de joueurs arrivaient rien qu'en voyant les ghosts se pointer, etc
Le lag est aussi présent dans Wow et il sera aussi présent dans War comme dans n'importe quel MMORPG ou il y a pas que 5 personnes dans une zone... reste a savoir dans quelle proportion mais je peux t'assurer qu'il y aura du lag
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça s'appelle le skill
Moi j'appelle ca combler la pauvreté du systeme de combat.

Aprés ca depend de ce que vous recherchez, un mmofps ou un mmorpg.

Pour moi un mmorpg doit plus miser sur les competences a utiliser au bon moment et bien coordonné avec son groupe, plutot que de jouer a saute mouton en spammant mes attaques.
Donc si un stick peu permetre d'augmenter la richesse du systeme de combat, moi je prends.

Euh Ori tu peux pas trop comparer ce que peu faire un tank sur wow comme action defensive pour aider ses soutiens comparé a daoc, le war a quoi ? une genre d'intercept charge je me souviens plus le nom, point barre, aprés il peu toujours snare, ou fear pour liberer ses soutiens, mais ca n'est rien comparé aux competences de protections des tank de daoc, et ce que sera les tank defensif de war.
Il faudrait peut etre penser a arreter de balancer des affirmations fantaisiste a la limite du troll sans savoir de quoi on parle. A moins de vouloir clairement orienter la discussion vers un deballage de mauvaise foi, mais a ce moment la, il serait de bon ton de le signaler clairement, qu'on sache vers quoi on doit tendre dans nos reponses.

Il va falloir m'expliquer en quoi le stick peut rajouter en richesse de combat.

Le war a un intervene, qui lui permet d'encaisser le prochain coup de son coequipier. Il peut, comme tu le dis, snare et fear, mais aussi ae snare et disarm. Je peux me tromper, mais il me semble qu'on peut commencer a considerer qu'il s'agit d'une action de protection que d'empecher un assist d'attendre sa cible au moyen d'un snare, ou de virer l'arme d'un melee pour reduire a neant ses capacites a dps pendant quelques secondes. Bien sur, rien de comparable a un guard ou un *je ne me souviens plus du nom X(* du tank de daoc, mais les buts ne sont pas les memes : dans daoc, le tank est un tank, point. Dans wow, le warrior est un dps qui a des possibilites d'aider ses allies, et qui a grandement interet a le faire si il veut que son equipe atteigne un niveau interessant. Et, que je sache, on ne reproche pas a un zerk de ne pas venir aider le healer ou le nuker quand il se prend l'assist.
Aussi dingue que cela puisse paraitre, jouer a wow ne se resume pas a flood 2 touches en sautant dans tous les sens, tout du moins si on a pour objectif de depasser les 1500 en arene (je tiens a le preciser, parce qu'au vu des equipes qu'on peut croise, cet objectif n'est pas partage par tout le monde), tout comme daoc ne se resume pas a faire un /assist /stick 12121212121212121212 quand on veut passer plus de temps au combat qu'a DL.

Citation :
Publié par Rov
Le lag est aussi présent dans Wow et il sera aussi présent dans War comme dans n'importe quel MMORPG ou il y a pas que 5 personnes dans une zone... reste a savoir dans quelle proportion mais je peux t'assurer qu'il y aura du lag
Vrai. Apres, certains jeux le gerent mieux que d'autre. DAoC ne faisait pas partie de la premiere categorie.
Quand on voit le nombres de mmorpg auxquels tu joues, tu dois te connecter au moins 30 secondes sur chaque par jours.

C'est clair tu dois avoir une expérience de ouf.

[edit] Faut le temps que je me réveil : o
Entierement d'accord avec les affirmations de Sacabaf. Je m'étonne néanmoins qu'il ait encore le courage de répondre aux attaques faciles et habituelles contre WoW. C'est assez français ça de toutes façons de systématiquement taper sur les réussites commerciales, ou sur les plus puissants...
Citation :
Publié par Zophrene
Entierement d'accord avec les affirmations de Sacabaf. Je m'étonne néanmoins qu'il ait encore le courage de répondre aux attaques faciles et habituelles contre WoW. C'est assez français ça de toutes façons de systématiquement taper sur les réussites commerciales, ou sur les plus puissants...

En même temps si on a plus le droit de dire qu'on aime pas un truc sous prétexte que ce truc est populaire...

WOW a un gameplay assez spécifique qui plaît ou pas, il y a 10 millions de joueurs qui aiment assez pour y jouer et des millions d'autres qui préfèrent s'abstenir, un jeu ne fera jamais l'unanimité.

Maintenant moi j'aime pas wow, j'aime pas les graphismes, j'aime pas la communauté, j'aime pas le business sous-terrain qui accompagne le jeu, j'aime pas le pve à outrance, j'aime pas farm 50 fois le même donjon pour loot un bout de pixel, j'aime pas le trop petit nombre de classe, j'aime pas la symétrie parfaite entre les deux "realm" au niveau des classes, j'aime pas l'équilibrage du jeu etc etc.

Je ne sais pas si ça fait de moi "un bon français", mais il y a un moment où on a juste le droit de dire qu'on aime pas un truc ou qu'on préfère un autre truc (tout en ayant conscience que c'est un avis personnel et donc subjectif) sans se faire insulter ou sans qu'on dénigre notre avis.

WOW est une réussite commerciale totale et pour moi c'est le plus mauvais MMO auquel j'ai joué depuis que j'ai commencé sur UO il y a 10 ans. Cet avis est ultra subjectif (et peut-être même ultra minoritaire) mais c'est le mien et je ne vois pas pourquoi Zophrene m'empêcherait de le donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés