Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis66
Puisqu'un des développeurs du jeu passe sur le forum, j'aimerais bien lui poser une petite question. J'aimerais savoir si il pourrait nous dire pourquoi la démo de loki sort après la mise en vente du jeu ?
La sortie de la version démo ne dépend pas de Cyanide (studio), mais de Focus (l'éditeur). Dans le studio, on fournit à l'éditeur ce qu'il nous demande et après c'est à lui de le gérer comme bon lui semble, en fonction de sa stratégie de communication. Voilà cependant ce qu'a dit un des monsieurs de chez Focus au sujet de la date de sortie de la démo :

Citation :
Publié par Webmaster - Focus
Hello,

Elle est en approche et elle est généreuse.
Elle sera dispo vendredi prochain, c'est le souhait de permettre aux autres pays européens qui sortent le jeu un peu après nous, d'être dans à peu près dans le timing.
Il y aura une démo française et une démo allemande, toutes deux identiques si ce n'est la langue (voix et textes)
Une démo sévèrement burnée avec le guerrier nordique. Elle est d'une durée de vie conséquente pour ceux qui voudront monter leur perso ( bloqué level 20), il y a de la map et des ennemis nombreux !
Sinon, des petites remarques...

Quand on travaille dans un studio de jeux vidéos, on est aussi des passionnés du jeu. On ne joue pas qu'aux jeux sur lesquels on a bossé, on achète aussi les jeux faits par les autres studios. Donc nous savons très bien ce que c'est que d'acheter un jeu, être confronté à des bugs & co.

Cependant, il faut savoir comment marche le développement d'un jeu... Tant que le jeu n'est pas sorti dans le commerce, il ne génère aucune rentrée d'argent. Pour un studio, il s'agit donc de trouver un éditeur qui accepte de faire une avance financière sur le projet, en se basant uniquement sur les concepts du jeu & co. Si l'éditeur accepte de vous financer pendant une durée X, il faut faire du mieux possible pour faire entrer le maximum de features dans le temps imparti. Après la différence se fait ici : un gros studio, avec une grosse réputation et une grosse trésorerie, peut se permettre plus de choses qu'un petit studio.

Et puis dernier point... Vous croyez que ça fait plaisir aux développeurs de sortir un jeu qu'ils savent imparfait ? Surement pas... Ils passent leur week-end dessus et font des nuits blanches pour pouvoir le rendre le meilleur possible. Mais il arrive un moment où il faut une rentrée d'argent, à la fois pour payer le temps de développement déjà passé et pour payer le temps de développement à venir.

Moi en tout cas, je dis chapeau pour le travail réalisé, et le temps que les devs continuent à consacrer au suivi du jeu.
la date de sortie est compréhensible vis à vis des intérets et de la pression de l'editeur.

Par contre dès la sortie du jeu, c'est

- la meme équipe au complet qui bosse pour améliorer (finir) le jeu,..

- une petite partie seulement de l'équipe de développement, le reste étant affecté à un autre projet.

(perso ca ne me dérange pas que vous commenciez directement Blood bowl )
Petite question con, je viens de l'acheter et je ne vois aucune option pour changer les hzt une fois en jeu... Et avoir le jeu en 60 hzt c'est pas comme si ça piquait les yeux mais presque. XD
Citation :
Publié par Botold
Petite question con, je viens de l'acheter et je ne vois aucune option pour changer les hzt une fois en jeu... Et avoir le jeu en 60 hzt c'est pas comme si ça piquait les yeux mais presque. XD
Question transmise au développeur, je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Au sujet de Blood Bowl : Blood Bowl a sa propre équipe de développement, déjà au travail depuis un moment d'ailleurs officiellement je fais parti de l'équipe Blood Bowl
Citation :
Publié par Maitre Requiem
Au sujet de Blood Bowl : Blood Bowl a sa propre équipe de développement, déjà au travail depuis un moment d'ailleurs officiellement je fais parti de l'équipe Blood Bowl
Rah lovely, quoi.
Je m'apprêtais à écrire à quel point vous aviez été exemplaires du temps de chaos league. Le suivi, la présence sur le GameCenter, mais comme vous aviez pété les dents de mes elfs dans les premiers jours... à quoi bon dire ici que vous avez toujours été clairs sur ce qui était faisable ou pas dans les patchs et que ce que vous aviez annoncé s'est vu ajouté puisque de toute façon vous laissez pas vos joueurs gagnés quand vous les rencontrez...
Citation :
super !

Need teaser, site off, screens

sinon, je rajoute également un commentaire très positif sur Chaos League et le comportement des dev, sur le suivit, l'évolution, l'écoute de la communauté pour le stand alone mort subite (sortie au prix d'un add on au passage).
On peut toujours gueuler sur les bugs ou le systeme d'échange qui n'a pas été implémenté mais c'est toujours agréable d'avoir des mecs de la boite qui répondent aux questions.

C'est devenue tellement rare aujourd'hui.
Si vous voulez parler de Blood Bowl, je vous invite plutôt à créer un nouveau sujet, ou à venir en discuter directement sur les forums officiels.

http://www.cyanide-studio.com/forums/index.php?c=15

Et Blood Bowl sera encore meilleur que Chaos League

Mais Loki est aussi très bien, et ne vas cesser de l'améliorer dans les jours qui viennent. Dans 30 min, j'édite ce post avec la réponse par rapport à la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.
Bloodbowl

CL étais déjà super quant il est sortie alors si BL est encore mieux miam!

Pour en revenir a Loki, tient un truc, ou j'ai pas tout suivie mais les loot en multi c'est a celui qui ninja loot l'item sur le sol le plus rapidement ou quoi? Parce que bon dans ce cas vive les Nordique.
Citation :
http://www.cyanide-studio.com/forums/index.php?c=15

Et Blood Bowl sera encore meilleur que Chaos League
Je n'achète plus de jeu de chez Cyanide depuis le foutage de gueule de Chaos League : super jeu, mais abandon total de la mise en place d'un championnat online correct.
Extension sortie mais jamais correctement patchée puis totalement abandonnée.

Un énorme gachis.
Citation :
Publié par Orochi
+1.
Il a quand même apporté des concepts encore utilisé de nos jours dans les H&S et MMOS comme les arbres de compétences (et les synergies plus tard), les sets d'items, le mode hc, etc...
Sans être méchant...Avant Diablo 2 il y avais eu un certain Darkstone...Jeu sur lequel Diablo 2 a pompé énormément de trucs dessus...

Bref, Diablo 2, pour moi, n'as jamais été une référence... Je l'ai trouvé mauvais quand il est sortie, surtout au point de vu technique, ou, il était totalement a la masse (Lineage I, sortie des années auparavant, avais une meilleur 3D Iso.. et c'était un MMO...)
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je n'achète plus de jeu de chez Cyanide depuis le foutage de gueule de Chaos League : super jeu, mais abandon total de la mise en place d'un championnat online correct.
Extension sortie mais jamais correctement patchée puis totalement abandonnée.

Un énorme gachis.
abandonné car soucis avec Games Workshop. Il me semble me souvenir que l'obtotion de la licence de Bloodbowl dependait de l'abandont de Chaos League. Mais il n'en reste pas moins que ce jeu est génial en lan, ou en solo. (jouable avec une seule licence en lan en plus).
Et que les fans ont mis en place plein de ligues différentes, relayées par le site officiel et son forum qui ont permis à plus d'un match de se faire.
Le seul truc qui me fait hésiter en achetant un jeu cyanide/focus c'est starforce. Je n'ai eu aucun problème avec Chaos League, mais Mort subite m'en a fait voir de toutes les couleurs, malgré la bonne volonté de Cyanide. J'achèterais Loki... ne serait ce que parce que je soutiens les petits dév qui se casse un peu la tête à faire des trucs originaux, avec des idées plutôt que des textures HD, et que j'accepte volontier que le jeu ne soit pas parfait si la communauté est aussi chouette que celle de CL et CL-MS.
Citation :
Publié par Lorim
Sans être méchant...Avant Diablo 2 il y avais eu un certain Darkstone...Jeu sur lequel Diablo 2 a pompé énormément de trucs dessus...
Darkstone ? Tu rigoles non ? Il était tout repompé sur Diablo 1 ce jeu.
Citation :
Publié par cygnus
Protection starfoce ? meme pas envisageable que je le test alors
Starforce???? Oh noooooon.

Light ou pas, j'achète pas pour ca. J'ai déjà bousillé mon OS 2 fois avec cette protection de merde, je recommencerais plus jamais.

C'est dommage, me semblait pas trop mal, quitte à attendre un peu.
Qqun peux expliquer le rapport avec la protection starforce ? Quand on a le jeu original ou est le problème ? (je ne sais pas c'est pour ca que je demande...)
Citation :
Publié par Eoghan
Qqun peux expliquer le rapport avec la protection starforce ? Quand on a le jeu original ou est le problème ? (je ne sais pas c'est pour ca que je demande...)
C'est une protection un peu violente, parfois incompatible avec le matériel et qui dans certains cas a même réussi à casser du hardware.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Darkstone ? Tu rigoles non ? Il était tout repompé sur Diablo 1 ce jeu.
Le fait que darkstone ait pompé plein de trucs de diablo 1 exclut pas d'office que diablo 2 aurait pompé des choses sur darkstone.
Cependant, j'en doute quand même fortement. Je pense pas que blizzard ait eu besoin de ça...
Sinon, lorim, tu as des exemples de ce que D2 aurait copié sur darkstone?
Citation :
Publié par Hordewillwin
et qui dans certains cas a même réussi à casser du hardware.
Il me semble que ça n'a jamais été prouvé. Starforce se proposait meme d'offrir une certaine somme d'argent (certes faible, ce qui pourrait sous entendre que... ) à qui pourrait réitérer la chose devant leurs yeux. Personne n'a eu le fric.
...

Dernière modification par Compte #189629 ; 23/09/2015 à 03h29.
Hum en problème qu'est ce que je pourrai dire.

Globalement je trouve le jeu réussi après 3 heures de jeu, graphiquement agréable et une animation excellente, de ce coté là je pense pas que Loki soit attaquable.

Au niveau du gameplay, j'aurais aimé un radar moins fouilli ou alors pouvoir l'agrandir pour qu'il soit plus clair. Peut être laissé le choix au joueur sur la façon de "lancer" les compétence, devoir sélectionner en premier temps la compétence puis ensuite cliquer sur le bouton droit pour l'actionner, j'aurais préféré de pouvoir cliquer uniquement sur le chiffre qui correspond à la compétence sur la bar de macro.

Heu sinon bah je continuerai plus tard dans le post, là c'est ce qui me vient en tête.

Edit : ah vi aussi le système pour ramasser les objets, ça serait bien de pouvoir les ramasser immédiatement une fois qu'on a cliqué dessus, car d'abord sélectionner le ptit sac puis ensuite indique "ramasser tout", quand ça arrive en plein combat c'est chiant. Vu qu'il y a le système qui indique quels sont les nouveaux objets qui sont apparu dans l'inventaire avec le ptit "!" qui l'indique, je pense que ça poserai pas trop de problème d'automatiser le ramassage des objets.
Citation :
Publié par Eoghan
Justement c'est tout le contraire les protections de ce genre finalement ne servent a rien puisqu'elle sont contourné, par contre pour celui qui la acheter légalement c'est un autre histoire.

Le problème de Starforce est que c'est un programme intrusive (reconnue comme un virus d'ailleurs par Kaspersky...) qui va ce mettre a modifier windows et a en prendre le contrôle (pour la vérification CD) sans que tu ne sais trop comment n'y quand.

En gros une belle petite... houm enfin vous savez...
Citation :
Publié par Yan Fanel
Aucun problème, je comprend parfaitement le point de vue des joueurs exigeants.

A la base j'étais plutôt venu récolter cordialement des avis, si possible argumentés. Si on peut éviter tout écart, tant mieux

En tout cas, en ce moment, on fait le maximum de corrections possibles pour le prochain patch.

Si vous pensez que certaines corrections / ajouts pourraient grandement améliorer Loki, n'hésitez pas. Je ne garantis rien mais on verra comment tout de même comment on peut s'arranger.
Allons-y, en esperant que ca pourra aider, il faut garder a l'esprit qu'il y a quand même du subjectif et des propositions qui ne seraient surement pas réalisables/ne plairaient pas à tous.

- Certains monstres quand ils meurent ont leur flaque de sang en l'air et non au sol
- Très souvent, pour afficher un objet nouveau dans l'inventaire, j'ai le droit a un freeze du jeu de quelques instants, allant jusqu'à parfois 2 secondes, c'est ultra irritant.
- J'ai eu un bug (ca ne m'est arrivé qu'une fois) qui faisait qu'à chaque fois que je lootais un corps ou un coffre, la fenêtre de loot se fermait presque aussitot, me forcant a "ninja cliquer" la case "tout prendre"
- Il faut vraiment revoir (si c'est possible) votre système de chargement entre chaque zone de taille rikiki, quitte a en regrouper 2 ou 3 ensembles mais c'est pas possible d'avoir ca en 2007 dans un Hack & Slash.
- Le fait que la map soit de suite totalement découverte tue mon plaisir de... découverte. D'habitude j'aime tout tuer/découvrir dans un Hack & Slash pour le plaisir d'avoir la map totalement connue et là ca me casse mon tripe, me forcant parfois a tracer tout droit jusqu'au prochain checkpoint.
- Les mobs n'ont pas d'IA. Soit ils se bloquent dans un arbre/coffre/obstacle essayant de nous rejoindre, soit c'est un boss qui est a la limite de la vision et qui se laisse canarder de flèches sans broncher. (Minautore dans le laby avec Achille)
- Bug dans la constitution aléatoire des niveaux faisant que certains mobs se retrouvent coincés dans les murs.
- La génération aléatoire des niveaux ne réalise pas assez de niveaux différents, très souvent il ne fait que répéter la carte précédente avec quelques mobs différents, c'est très lassant. Par exemple les trois premières zones avec la greque sont 3 carrés identiques et j'ai eu 3 maps identiques en rectangles pour atteindre la ville de Menos (Ortho ?) et également quand je jouais l'egyptien, les grottes après le tombeau de Seth sont encore une fois totalement identiques, c'est affreux affreux, aucun aléatoire, rien nada, ca tue totalement l'envie de découvrir vu que c'est exactement pareil, il faut re-calibrer l'outil de génération aléatoire.
- Quasiment tout le temps, les archers ennemis peuvent me tirer dessus alors que moi non, je dois alors me déplacer ou les contourner légèrement pour enfin pouvoir les toucher/tuer.
- Très souvent un mob qui est a la limite du champ visuel avec caméra le plus loin possible du perso sont immune a mes flèches.
- Si jamais un mob est a une intersection et que je lui tire dessus, de même, je le touche pas, il faut encore que je me déplace de manière exagérée pour enfin le toucher
- Très souvent, si on laisse appuyer sur le bouton gauche pour attaquer, le personnage s'arrête purement d'attaquer ou attaque a une cadence très lente, alors que si on mitraille le clique gauche, tout se passe bien.
- Il faut que les coffres piégés n'explosent pas en boucle, une fois qu'on l'a loot et qu'il nous a explosé a la tête, qu'il soit définitivement hors d'usage, là on pourrait presque se tuer dessus...

Citation :
Publié par Botold
Peut être laissé le choix au joueur sur la façon de "lancer" les compétence, devoir sélectionner en premier temps la compétence puis ensuite cliquer sur le bouton droit pour l'actionner, j'aurais préféré de pouvoir cliquer uniquement sur le chiffre qui correspond à la compétence sur la bar de macro.
+1

C'est ce a quoi je pense pour l'instant, j'éditerais si besoin.
Citation :
Publié par Kastïelle
Pour ceux qui doute encore que le multi de Loki est mort (et le jeu avec?) voila :

http://www.loki-game.com/forum/viewt...hp?p=8720#8720

Moi je dis énormissime...
Ah ouais, c'est du lourd..... Dingue qu'un truc comme ça ait pu passer la beta test. A moins que la beta test n'est pas finie à la sortie du jeu, ce qui est de plus en plus courant malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés