Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #189629 ; 23/09/2015 à 03h26.
Sans vouloir être méchant, que vous ayez eu une petite équipe, pas assez de moyens, ou trop eu de temps, en tant que joueurs on s'en tape un peu. On va pas acheter un jeu par charité, même si il est pas terrible.

Bref, moi j'attends de voir la démo, mais je préfère pas me faire trop d'illusions...
Perso je conseilles à tout le monde de l'acheter, c'est un jeu à avoir.

Les boss sont géniaux et bien foutus, les mobs sont plutôt jolis, les environnements variés, les objets sympas (ont a des armes qui brillent dès les premiers niveaux!! si c'est pas sympa ca ).

Bon pour le moment le multi est vraiment pourri (il faut dire ce qui est), quelques exemples :

-Les sorts des mages qui n'ont pas d'impact sur les mobs en multi, et qui leurs passent au travers, très très lourd car on a l'impression de rater les mobs constamment, ca serait sympa de fix ca rapidement .

-Parfois lors des chargements, si un joueur client charge la carte plus vite que l'hôte de la partie, il se prends un "délai depassé timeout" (ca m'est arrivé 3 fois de suite dans l'Antre de Medusa).

-Le fait que l'hôte de la partie puisse téléporter tout le groupe dès qu'il le souhaite, est plus une contrainte qu'un avantage, il aurait fallu faire un système de parchemin/portail à la diablo2, plus simple pour les joueurs et ca créer moins de problème de comportement. (ex : un item orange tombe de ma classe, je me précipite pour le ramasser, l'hôte tp le groupe et revient ensuite ramassé l'item avant moi, ca m'est arrivé une fois et je trouve ca stupide d'exploité le système ainsi ).

-Un peu pareil qu'au dessus, quand quelqu'un a décidé de faire le con, le jeu devient insupportable, certains s'amusent à zoner en boucle pour faire chier leur monde (oui ils ont du temps à perdre), encore une fois je pense que ce système a été mal penser contre les abrutis, car on peut pas forcément tomber que sur des bons joueurs.

-Les items ont l'air d'être drop dans la langue du client de l'hôte, donc si un allemand hôte la partie, tout les items drop seront en allemand, même avec un client français, c'est un peu chiant.
Citation :
Publié par Yan Fanel
...
Il est bien évident que si succès de Loki suit, nous pourrons l'améliorer et intégrer ces fameuses fonctionnalités manquantes. Je ne pense pas que la base soit mauvaise, elle manque surtout de finition et de quelques fonctionnalités en plus, qui ont du être laissées de côté.
Le problème c'est que c'est totalement l'inverse.
C'est aux devs de se sortir les doigts du cul et de vite corriger tous ces bugs et ses manques avant que les joueurs condamnent définitivement Loki.

Les joueurs sont fatigués d'être pris pour des cons/vaches à lait et comme le dit très bien Messire Moustache, les joueurs ne font pas dans le social, moi je me moque de savoir dans quel état a été dev Loki, seul le résultat compte et il n'est pas au rendez vous.
...

Dernière modification par Compte #189629 ; 23/09/2015 à 03h26.
Citation :
Publié par Arathor
...
Sauf qu'un multi de qualité est un point très important pour beaucoup de joueurs, qui aimeraient bien retrouver le même plaisir que sur Battle.net fermé (avec moins de triche si possible). Ce que tu décris là ça correspond pas du tout, et pour moi, ça représente pas vraiment "un jeu à avoir".

Citation :
Publié par Yan Fanel
...
Je l'attends cette démo, et je ne manquerais pas de tester. Mais je serais hyper exigeant. Parce que non seulement j'en ai un peu raz le bol de tous les hack'n'slash sortis ces dernières années qui arrivent pas au niveau d'un jeu sorti y'a sept ans, mais j'en ai également assez des jeux super mal optimisés : mon PC est assez vieux, mais quand même, certains jeux tournent nickel avec un rendu graphique de qualité (genre Guild Wars, ou plus récemment Tomb Raider Anniversary), alors que d'autres rament comme des porcs sans être particulièrement beaux.
Citation :
Publié par Toulak
Le problème c'est que c'est totalement l'inverse.
C'est aux devs de se sortir les doigts du cul et de vite corriger tous ces bugs et ses manques avant que les joueurs condamnent définitivement Loki.

Les joueurs sont fatigués d'être pris pour des cons/vaches à lait et comme le dit très bien Messire Moustache, les joueurs ne font pas dans le social, moi je me moque de savoir dans quel état a été dev Loki, seul le résultat compte et il n'est pas au rendez vous.
En même temps, un studio de Dev spa une oeuvre de charité... Pour faire du code, faut des moyens (que soit au niveau personnes qu'au niveau financier)...
Si je le jeu ne ce vend pas assez bien, et que le studio rentre a peine dans ces frais voir pas du tout... Ils vont pas perdre du temps et de l'argent a coder un truc pour un jeu qui ne leur rapporte rien, alors qu'ils peuvent allouer la très grande majorité de l'équipe a un autre projet... Qui lui, pourras leur faire gagner de l'argent.

Les "joueurs" sont peut être "fatigués"... Mais faudrais aussi un jour, qu'ils comprennent, que les studio de dev ne sont pas les resto du coeur...Quand on a pas les moyens et le temps de faire une feature, on ne l'as pas...
En plus être un studio de dev de jeux vidéo en France... N'est pas du tout évident de nos jours et faut avoir une sacrée dose de courage et perséverence... Et surtout un bon investisseur pour en faire tourner un.

Bref, faudrais aussi que les joueurs enlève la merde qu'ils ont dans les yeux... Pour voir que de nos jours, faire un jeu vidéo quand on ne s'appelle pas Ubi Soft, Atari, EA, Nintendo, Capcom, Konami, Sega, THQ etc... Relève parfois du défit, celons les plateformes.
Citation :
Publié par Messire Moustache
ou plus récemment Tomb Raider Anniversary)
Pour guild wars je suis plutôt d'accord, c'est une très belle réussite...mais pour TRA, sérieux, c'est bien beau de ramasser la perle dans le tas de bouse de vache.

Combien de TR nul on s'est tapé avant d'avoir un bon TR? (et encore un "bon" TR, une ré-édition du 1er, comme quoi les devs ne savent vraiment plus innover).

Sinon avant de lancer des piques aux devs, testez-le, on verra ensuite...enfin si tu dis que tu as un vieux PC essaye même pas.

Perso pour le moment, je le trouve beaucoup mieux que Titan Quest, et je suis sur qu'ils vont bossé un peu plus sur le coté multi, c'est vrai que Diablo 2 est un modèle du genre mais il faut aussi ne pas être mauvaise langue et se rappeler qu'il a été pas mal patcher aussi afin d'avoir un multi correct.

Bref de toute façon c'est pas le sujet du thread, je préfère encore lire des critiques de Loki.
Citation :
Publié par Lorim
En même temps, un studio de Dev spa une oeuvre de charité... Pour faire du code, faut des moyens (que soit au niveau personnes qu'au niveau financier)...
Si je le jeu ne ce vend pas assez bien, et que le studio rentre a peine dans ces frais voir pas du tout... Ils vont pas perdre du temps et de l'argent a coder un truc pour un jeu qui ne leur rapporte rien, alors qu'ils peuvent allouer la très grande majorité de l'équipe a un autre projet... Qui lui, pourras leur faire gagner de l'argent.

Les "joueurs" sont peut être "fatigués"... Mais faudrais aussi un jour, qu'ils comprennent, que les studio de dev ne sont pas les resto du coeur...Quand on a pas les moyens et le temps de faire une feature, on ne l'as pas...
En plus être un studio de dev de jeux vidéo en France... N'est pas du tout évident de nos jours et faut avoir une sacrée dose de courage et perséverence... Et surtout un bon investisseur pour en faire tourner un.

Bref, faudrais aussi que les joueurs enlève la merde qu'ils ont dans les yeux... Pour voir que de nos jours, faire un jeu vidéo quand on ne s'appelle pas Ubi Soft, Atari, EA, Nintendo, Capcom, Konami, Sega, THQ etc... Relève parfois du défit, celons les plateformes.
C'est beau ce que tu racontes mais... ca n'enlève rien a ce que j'ai ecris avant.
Je suis un joueur, je m'en cogne, je veux du résultat, point. Des gens arrivent a faire de bon jeux bien terminés, pourquoi pas d'autres ?
Citation :
Publié par Toulak
Je suis un joueur, je m'en cogne, je veux du résultat, point. Des gens arrivent a faire de bon jeux bien terminés, pourquoi pas d'autres ?
Ta première phrase laisserait entendre que ta question n'a pas lieu d'être.

En passant, même si vous trouvez ça lourd qu'un jeu sorte pas fini et tout, rien ne vous empêche d'être courtois.
Citation :
Publié par Toulak
Des gens arrivent a faire de bon jeux bien terminés, pourquoi pas d'autres ?
Cette question a été déjà répondu... Mais comme tu t'en cogne

Juste comme ça.. en France il ne reste qu'une poignée de Studio de Dev dans le secteur du jeux vidéo...La ou dans les années 80/90 on en avait une 20 aines...
Pose toit la question du pourquoi?

Pourquoi Ubi Soft a délocaliser tout ces studio, excepté celui de Michel Ancel, au Quebec et sous-traite énormement en Chine?

Car faire un jeu en France coûte environs, entre 3 et 5 fois plus cher a faire qu'au Quebec, US, Allemagne, Pologne, Japon, Chine, Corée etc... et encore pour certain je suis en dessous de la vérité...

Bref, un jeu de la qualité de Loki, fait en France... Malgrès ces défauts.... Moi je dit chapeau.
Citation :
Publié par Lorim
Cette question a été déjà répondu... Mais comme tu t'en cogne

Juste comme ça.. en France il ne reste qu'une poignée de Studio de Dev dans le secteur du jeux vidéo...La ou dans les années 80/90 on en avait une 20 aines...
Pose toit la question du pourquoi?

Pourquoi Ubi Soft a délocaliser tout ces studio, excepté celui de Michel Ancel, au Quebec et sous-traite énormement en Chine?

Car faire un jeu en France coûte environs, entre 3 et 5 fois plus cher a faire qu'au Quebec, US, Allemagne, Pologne, Japon, Chine, Corée etc... et encore pour certain je suis en dessous de la vérité...

Bref, un jeu de la qualité de Loki, fait en France... Malgrès ces défauts.... Moi je dit chapeau.
Donc que conseils tu ? car il doit bien y avoir une raison derrière ton explication détaillée de l'état des boites de jeux vidéos en France non ?
Tu nous conseils d'acheter tous les jeux mal terminés/conçus pour montrer qu'on soutient ? qu'on a ce sentiment si beau qu'est le patriotisme ?

Comme je l'ai dis plus haut, rien n'excuse qu'un jeu soit baclé, tout simplement car d'autres petites boites savent en faire de très bien et que de bons jeux vidéos sortis de devs français, on en a déjà vu aussi.
Citation :
Publié par Toulak
Comme je l'ai dis plus haut, rien n'excuse qu'un jeu soit bâclé, tout simplement car d'autres petites boites savent en faire de très bien et que de bons jeux vidéos sortis de devs français, on en a déjà vu aussi.
Excuse moi, mais ne pas avoir eu le temps d'intégrer certaines Features ne rime pas du tout avec bâclé ^^;

Du bâclé c'est du DnL par exemple.
Loki n'as clairement pas été bâclé...Sauf que lorsque l'on a une fiscalité comme en France, qui n'aide en rien au dev de jeux vidéo... On a forcément pas les moyens de pouvoir tout faire....
Nevrax en est une autre preuve... D'ailleur quand tu regarde tout les jeux dev en France sortie ces dernières années (et y'en a pas des masses)... Hormis le Studio Rayman de Michel Ancel, qui a le support Total de UBI ... La plupart des autres jeux, on, en général, pas mal de bug a cause du manque de temps, d'argents et de personnel qualifié...

Car il faut aussi voir, que la très grande majorité de nos infographiste, dev spé dans le jeux vidéo etc.. Ce barre en Nord Amérique (Canada/Quebec et US) chez les EA, UBI, THQ... Boite comme Dreamwork ou studio spécialisé dans les effets spéciaux 3D, car ils sont mieux payer faute a une fiscalité Francaise lourde (mais ça ce n'est pas nouveau et ca touche tout le monde)

Bref, pas d'excuses, mais une réalité... Et franchement, au vu du résultat qu'est Loki (je n'aime pas particulièrement jeu en passant), il faut avouer que pour un studio d'a peine une 30 aine de personnes... C'est un très bon résultat et un bon jeu.
Citation :
Publié par Toulak
C'est beau ce que tu racontes mais... ca n'enlève rien a ce que j'ai ecris avant.
Je suis un joueur, je m'en cogne, je veux du résultat, point. Des gens arrivent a faire de bon jeux bien terminés, pourquoi pas d'autres ?
Qu'est-ce qui te permet de dire que Loki n'est pas fini?

Tu ne l'as même pas tester.

Perso je suis beaucoup plus flexible quand il s'agit d'un produit français, et surtout ca fait plaisir de voir que certains studios se bougent le cul en france, déjà qu'on a pas de jeu, la on a un studio français et la seule chose que vous faites c'est de leur cracher dessus limite, parce que leur petit studio a sortit un jeu qui s'est pris qu'un 12/20 et un 16/20, qui a quelques bugs qui ne nuisent même pas au gameplay général.. au malheur....vous whinerez encore plus quand on aura plus aucun jeu FR, déjà que le choix est plus que limité (merci l'europe quand même sinon on aurait déjà plus rien en français).

Bande de gueulards en plus d'être lourds, vous avez entrainé tout le monde dans le HS
Citation :
Publié par Lorim
Excuse moi, mais ne pas avoir eu le temps d'intégrer certaines Features ne rime pas du tout avec bâclé ^^;

Du bâclé c'est du DnL par exemple.
Loki n'as clairement pas été bâclé...Sauf que lorsque l'on a une fiscalité comme en France, qui n'aide en rien au dev de jeux vidéo... On a forcément pas les moyens de pouvoir tout faire....
Nevrax en est une autre preuve... D'ailleur quand tu regarde tout les jeux dev en France sortie ces dernières années (et y'en a pas des masses)... Hormis le Studio Rayman de Michel Ancel, qui a le support Total de UBI ... La plupart des autres jeux, on, en général, pas mal de bug a cause du manque de temps, d'argents et de personnel qualifié...

Car il faut aussi voir, que la très grande majorité de nos infographiste, dev spé dans le jeux vidéo etc.. Ce barre en Nord Amérique (Canada/Quebec et US) chez les EA, UBI, THQ... Boite comme Dreamwork ou studio spécialisé dans les effets spéciaux 3D, car ils sont mieux payer faute a une fiscalité Francaise lourde (mais ça ce n'est pas nouveau et ca touche tout le monde)

Bref, pas d'excuses, mais une réalité... Et franchement, au vu du résultat qu'est Loki (je n'aime pas particulièrement jeu en passant), il faut avouer que pour un studio d'a peine une 30 aine de personnes... C'est un très bon résultat et un bon jeu.
Loki ne souffre pas que de features non intégrées malheureusement, il existe aussi quelques bugs graphiques, une optimisation du moteur et tout particulièrement de la gestion de l'inventaire plus que douteuse et bien entendu beaucoup de bugs liés au placement et une IA non existante.
Là je parle des points les plus importants.

Maintenant c'est certain que comparé a un DnL, ce n'est pas comparable et c'est tout à fait vrai que... comme noté dans le test de jeuxvideopc, le gameplay est sympa et nerveux, il y avait moyen d'en faire un bon jeu, ce ne fut pas le cas, dommage. Mais je ne comprends toujours pas la pertinence de ton intervention ou plutot... il faudra m'expliquer pourquoi tu m'as quote pour ensuite expliquer une vision du dev français dans le domaine du jeux vidéo car comme je l'ai très bien marqué plus haut, pour moi ca n'a pas de valeur pour juger le résultat final d'un produit vidéoludique. Je pense que tout cet échange n'aurait pas eu lieu d'être si tu ne m'avais pas quote car finalement tout ce que tu racontes ne me touche pas.

Citation :
Publié par Arathor
Qu'est-ce qui te permet de dire que Loki n'est pas fini?

Tu ne l'as même pas tester.

Perso je suis beaucoup plus flexible quand il s'agit d'un produit français, et surtout ca fait plaisir de voir que certains studios se bougent le cul en france, déjà qu'on a pas de jeu, la on a un studio français et la seule chose que vous faites c'est de leur cracher dessus limite, parce que leur petit studio a sortit un jeu qui s'est pris qu'un 12/20 et un 16/20, qui a quelques bugs qui ne nuisent même pas au gameplay général.. au malheur....vous whinerez encore plus quand on aura plus aucun jeu FR, déjà que le choix est plus que limité (merci l'europe quand même sinon on aurait déjà plus rien en français).

Bande de gueulards en plus d'être lourds, vous avez entrainé tout le monde dans le HS
Désolé mais j'ai testé Loki, j'ai monté tous les persos jusqu'au lvl 6 et j'ai monté une greque jusqu'au lvl 14 (j'ai choisi la voie de l'archer). Je te rappel que le jeu est déjà sorti en Allemagne et également en France même si la date officielle était le 12, certaines FNAC l'ont déjà vendu dès Vendredi dernier. Ensuite personne ne crache sur ce studio, on discute des défauts de Loki calmement.
Puisqu'un des développeurs du jeu passe sur le forum, j'aimerais bien lui poser une petite question. J'aimerais savoir si il pourrait nous dire pourquoi la démo de loki sort après la mise en vente du jeu ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Sans vouloir être méchant, que vous ayez eu une petite équipe, pas assez de moyens, ou trop eu de temps, en tant que joueurs on s'en tape un peu. On va pas acheter un jeu par charité, même si il est pas terrible.

Bref, moi j'attends de voir la démo, mais je préfère pas me faire trop d'illusions...
Je trouve que tu y vas un peu fort avec un mec qui vient gentiment expliquer certaines choses, lui au moins le fait... ses raisons sont légitimes et les raisons du défauts du jeu ne sont certainement du a ce monsieur.

Pas très sympa comme accueil non ?

Après est-ce qu'on s'en tape ? non mais personne t'oblige à acheter le jeu, si comme tu le dis tu es blasé des dizaines de hack n slash qui sortent ok, mais Loki offre a mon avis plusieurs trucs assez unique dont un univers sympa, des monstres mythologiques assez impréssionnant, de jolis graphismes, des personnages stylés et une histoire qui a l'air d'exister.

En effet ils ont pas les moyens de Blizzard ni leur temps, on peut pas les comparer ca n'a tellement rien a voir.

Et oui la france n'aide en rien a la conception de jeux vidéos malheureusement...

Enfin merci au dévelopeur qui je trouve a assez bien expliqué la chose
Citation :
Publié par Toulak
Désolé mais j'ai testé Loki, j'ai monté tous les persos jusqu'au lvl 6 et j'ai monté une greque jusqu'au lvl 14 (j'ai choisi la voie de l'archer). Je te rappel que le jeu est déjà sorti en Allemagne et également en France même si la date officielle était le 12, certaines FNAC l'ont déjà vendu dès Vendredi dernier. Ensuite personne ne crache sur ce studio, on discute des défauts de Loki calmement.
Je ne vois pas tes arguments/avis/opinion sur le jeu dans le thread en tout cas, plutôt que de donner ton avis, tu préfères tout simplement le descendre sans argumenter en fait?

Tu parles de l'IA, elle est pas moins pire que dans TRA (vu qu'on a prit ce soit disant "superbe" jeu peu avant) ou la plupart des animaux (loups surtout) courent dans les murs et se bloquent dedans.
Ou encore le fait de monter sur un caillou qui empèche les raptors de te toucher.

Les bugs graphiques, j'en ai vu aucun et j'ai deja fait les chapitres grec/aztec, y'a que le glow qui merde chez moi et qui me donne un ecran noir en jeu mais c'est pas activé par défaut.

Pour l'inventaire je suis d'accord avec toi sinon, la gestion est catastrophique, c'est complètement à revoir.

Quand au "calmement", je vois pas ou vous avez été calme a envoyé limite "chier" un dev en HS avec la qualité des jeux qui se dégrade au fil du temps et qui sortent buggés, enfin je trouve que vous y êtes aller un peu fort avec Messire Moustache, je suis peut être le seul cela dit.

PS : et perso moi aussi ca me fait chier de voir des jeux qui sortent de plus en plus buggés, au limite de l'injouable, mais quand je vois Loki, à part le multi, le jeu reste super jouable en offline, et le temps de finir la campagne solo qui a une durée de vie incroyable, ils auront sûrement reglé les problèmes avec le multi.
Enfin, espérons... mais ce n'est pas en décourageant, critiquant sans arguments et avec mauvais esprit qu'on fera avancer les choses.
Citation :
Publié par Lorim
Excuse moi, mais ne pas avoir eu le temps d'intégrer certaines Features ne rime pas du tout avec bâclé ^^;
Sauf si ces features semblent indispensables (genre une interface pour les échanges en multi).

Citation :
Publié par Alexander-X
Pas très sympa comme accueil non ?

Après est-ce qu'on s'en tape ? non mais personne t'oblige à acheter le jeu, si comme tu le dis tu es blasé des dizaines de hack n slash qui sortent ok, mais Loki offre a mon avis plusieurs trucs assez unique dont un univers sympa, des monstres mythologiques assez impréssionnant, de jolis graphismes, des personnages stylés et une histoire qui a l'air d'exister.
Bon, déjà que ce soit clair, je n'ai pas été méchant ou quoi que ce soit, j'ai juste été direct.

Ensuite, je maintient ce que j'ai dit : les problèmes du studio ne me concernent pas, ils n'influenceront pas mon achat. Que le studio soit français ou pas, idem : j'étais même pas au courant, et pour moi ça ne change rien.

Citation :
Publié par Arathor
Tu parles de l'IA, elle est pas moins pire que dans TRA (vu qu'on a prit ce soit disant "superbe" jeu peu avant) ou la plupart des animaux (loups surtout) courent dans les murs et se bloquent dedans.
Ou encore le fait de monter sur un caillou qui empèche les raptors de te toucher.
Sauf que TR est avant tout un jeu d'exploration, donc les défauts des combats passent plus facilement (même si je les ai d'énoncé sur le sujet consacré au jeu). Mais je l'avais pris pour exemple uniquement pour les graphismes, et à ce niveau, il est plutôt exemplaire. Que les épisodes précédents aient été des daubes, ça aussi je m'en tape un peu, d'autant plus que je n'y ai pas joué.


Bref. Je suis pas du genre à jeter mon argent par les fenêtres, et que ce soit Loki ou n'importe quel autre jeu, il devra justifier la dépense.
Les jeux PC sont de plus en plus complexes et depuis la démocratisation de l'internet les joueurs ont la possibilité d'appliquer des correctifs.

Je ne pense pas que ces jeux soient de plus en plus buggués, les joueurs (moi y compris) sont surtout plus exigeants. Il n'y a pas que les personnages virtuels qui prennent de l'expérience

Le "catalogue" des jeux est tellement étendu que la concurrence est sévère et agressive, et de fait les joueurs exigent des résultats visibles et pas seulement sur la durée.

Tout le monde parle de diablo 2. Mais quand il est sorti y avait quoi en face, Diablo 1 ? On y a joué parce qu'il n'y avait que lui.
Citation :
Publié par Dzoul
Tout le monde parle de diablo 2. Mais quand il est sorti y avait quoi en face, Diablo 1 ? On y a joué parce qu'il n'y avait que lui.
Je pense que Diablo 2 n'est toujours pas détrône actuellement...
Citation :
Publié par Rombo
Je pense que Diablo 2 n'est toujours pas détrône actuellement...
+1.
Il a quand même apporté des concepts encore utilisé de nos jours dans les H&S et MMOS comme les arbres de compétences (et les synergies plus tard), les sets d'items, le mode hc, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés