Le gros malentendu est que beaucoup ici veulent absolument un Diablo 3 et sont donc forcément déçus par un Sacred, un Titan Quest ou un Loki. Alors pourquoi acheter ces jeux en espérant y trouver un Diablo 3-like ?? Mettez vous dans le crane qu'un D3 n'est pas à l'ordre du jour (dans l'immédiat) C'est du pur masochisme que d'acheter un jeu et de faire son dégouté après : "olala ce jeu est nul ce n'est pas Diablo

"
Parce que ces jeux jouent ouvertement dans la même catégorie que Diablo, et que les développeur s'en inspirent clairement sur beaucoup de points. Le problème, c'est que pour le moment, ils le font assez mal. Sacred par exemple, c'est un peu un mixe entre un jdr à la Baldur's Gate et un hack'n'slash à la Diablo. Le problème, c'est qu'au final il n'a ni la profondeur du premier, ni la nervosité du second.
Si Diablo est arrivé à sa place, c'est à dire le hack'n'slash numéro un pour énormément de joueur, ce n'est pas parce qu'il était fait par Blizzard, mais tout simplement parce qu'ils avaient trouvé la bonne recette. Simple et efficace. Le problème, c'est que depuis, ceux qui ont voulu suivre le même chemin ont beaucoup imité (ce qui est compréhensible à la rigueur, ça serait con de se priver de ce qui est bon juste pour faire original), mais ont à chaque fois oublié (ou mis volontairement de côté) des éléments importants, voire impératifs pour les joueurs, comme les serveurs fermés ou les cartes aléatoires.
Remarques d'ailleurs que d'après ce que j'ai vu, pas mal de gens ici-même (et j'en fait parti) ont eu un soudain intérêt pour Loki en apprenant quel modèle il allait suivre sur ces deux points.
On a eu pas mal de discussions à ce propos, et à chaque fois il ressortait que les gens voulait un mode online bien foutu (pas bugué, stable, sans triche), des niveaux aléatoires pour rendre le jeu plus intéressant à long terme, en particulier en multi justement, et un gameplay nerveux. Sachant que c'est ce qu'attendent les joueurs, je vois pas trop l'intérêt de faire autre chose. Quand un jeu saura réunir tous ces points, ce qui semble pourtant pas être une mission impossible vu que ça a été fait y'a sept ans, il fera sûrement un carton.
Perso, celui que j'attends pour le moment c'est Mythos, qui aura le défaut d'être online seulement, mais sera gratis. Au moins je risque pas de gaspiller de la tune. Et Hellgate: London risque de faire sacrément mal, qu'en plus il semble apporter de véritables innovations (vu première personne, gameplay différent selon les classes).