Loki : un autre bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
Donc tu trouves normal qu'une boite de dev, aujourd'hui en 2007, sorte un jeu baclé ? et ne prenne pas le temps de bien finaliser son produit ?
Quitte à blâmer quelqu'un, blâme aussi les éditeurs qui sont souvent «contraints» de faire pression pour amener les devs à respecter les délais...

Les «gros» défauts qui ont du être corrigés via des patchs après DII étaient majoritairement, je pense, des problèmes d'équilibrage qui étaient difficile à cerner à court terme, non?
C'est clair Blizzard n'invente rien avec leur jeu mais au moins ils sont chiadés.

Pour Loki je vais attendre aussi la démo mais je ne me fait pas trop d'illusion, en Hack&Slash le dernier bon jeu c'était justement Diablo2.
Sacred m'a soulé au bout de 4h et TQ, une fois finis, a été rangé...les 2 étant bien trop mous.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quitte à blâmer quelqu'un, blâme aussi les éditeurs qui sont souvent «contraints» de faire pression pour amener les devs à respecter les délais...
Ne repartons pas dans ce débat
Mais tu as tout à fait raison, quand je dis les devs, j'englobe toute la chaine, tous les intervenants.
Citation :
Publié par Botold
edit : tout ça me fait penser à Two World ... Sous pretexte que le jeu était sorti trop tot et manquait de patch, la presse ne lu ia laissé aucune chance. Ils n'ont fait que descendre en fleche le jeu sans sous entendre que des patchs pouvaient corriger beaucoup de problème...
Ou pas. D'abord, les testeurs ne sont pas des voyantes extra-lucides et ne vont pas juger un jeu sur ce qu'il pourrait être une fois que les devs auront fait leur boulot mais sur ce qu'il est avec le boulot actuel des devs.

Je vais prendre un exemple : Vampire Bloodlines est aujourd'hui un nettement meilleur jeu qu'à sa sortie. Manque de bol, ce n'est pas grâce aux patches du développeur mais grâce à des amateurs doués qui ont patiemment corrigés le boulot de Troika.

Pour le reste, l'acheteur (le gars a qui est destiné le test avant tout hein) achète le jeu en l'état, pas "tel qu'il sera dans 12 patches potentiels dont on ne sait pas quand ils sortiront ni même s'ils sortiront". Et si ça gêne le développeur, bah, désolé de lui dire que ce n'est pas la faute du testeur si le jeu sort baclé.

Le testeur pourra toujours dire qu'il n'a pas eu assez de temps/de personnel/d'argent pour faire un produit fini comme il l'aurait voulu. Pas de raisons que l'excuse marche que dans un sens.
Le gros malentendu est que beaucoup ici veulent absolument un Diablo 3 et sont donc forcément déçus par un Sacred, un Titan Quest ou un Loki. Alors pourquoi acheter ces jeux en espérant y trouver un Diablo 3-like ?? Mettez vous dans le crane qu'un D3 n'est pas à l'ordre du jour (dans l'immédiat) C'est du pur masochisme que d'acheter un jeu et de faire son dégouté après : "olala ce jeu est nul ce n'est pas Diablo "
Citation :
Publié par Messire Moustache
Tu peux me citer les défauts si importants de D2 à sa sortie ? Parce que perso, je l'ai justement acheté à sa sortie, je n'ai pas eu la possibilité de jouer en ligne ou ne serait-ce que de patcher le jeu avant plusieurs mois, et aucun défaut ne m'a sauté aux yeux à l'époque, mis à part les graphismes qui faisaient déjà un peu dépassés.
La résolution bloquée en 640*480 était quand même un sacré défaut, quand on voit à quel point ça limitait la portée des attaques à distances...

Je viens d'acheter Loki, et j'en suis plutôt content pour le moment. Au début j'avais des saccades et des éléments du décor qui scintillaient, mais une mise à jour de mes drivers vidéo a changé ça. Le seul bug que j'ai eu est un CTD après 4 heures de jeu, lors d'un changement de niveau.
Citation :
Publié par Zukiel
Le gros malentendu est que beaucoup ici veulent absolument un Diablo 3 et sont donc forcément déçus par un Sacred, un Titan Quest ou un Loki. Alors pourquoi acheter ces jeux en espérant y trouver un Diablo 3-like ?? Mettez vous dans le crane qu'un D3 n'est pas à l'ordre du jour (dans l'immédiat) C'est du pur masochisme que d'acheter un jeu et de faire son dégouté après : "olala ce jeu est nul ce n'est pas Diablo "
Parce que ces jeux jouent ouvertement dans la même catégorie que Diablo, et que les développeur s'en inspirent clairement sur beaucoup de points. Le problème, c'est que pour le moment, ils le font assez mal. Sacred par exemple, c'est un peu un mixe entre un jdr à la Baldur's Gate et un hack'n'slash à la Diablo. Le problème, c'est qu'au final il n'a ni la profondeur du premier, ni la nervosité du second.

Si Diablo est arrivé à sa place, c'est à dire le hack'n'slash numéro un pour énormément de joueur, ce n'est pas parce qu'il était fait par Blizzard, mais tout simplement parce qu'ils avaient trouvé la bonne recette. Simple et efficace. Le problème, c'est que depuis, ceux qui ont voulu suivre le même chemin ont beaucoup imité (ce qui est compréhensible à la rigueur, ça serait con de se priver de ce qui est bon juste pour faire original), mais ont à chaque fois oublié (ou mis volontairement de côté) des éléments importants, voire impératifs pour les joueurs, comme les serveurs fermés ou les cartes aléatoires.

Remarques d'ailleurs que d'après ce que j'ai vu, pas mal de gens ici-même (et j'en fait parti) ont eu un soudain intérêt pour Loki en apprenant quel modèle il allait suivre sur ces deux points.

On a eu pas mal de discussions à ce propos, et à chaque fois il ressortait que les gens voulait un mode online bien foutu (pas bugué, stable, sans triche), des niveaux aléatoires pour rendre le jeu plus intéressant à long terme, en particulier en multi justement, et un gameplay nerveux. Sachant que c'est ce qu'attendent les joueurs, je vois pas trop l'intérêt de faire autre chose. Quand un jeu saura réunir tous ces points, ce qui semble pourtant pas être une mission impossible vu que ça a été fait y'a sept ans, il fera sûrement un carton.

Perso, celui que j'attends pour le moment c'est Mythos, qui aura le défaut d'être online seulement, mais sera gratis. Au moins je risque pas de gaspiller de la tune. Et Hellgate: London risque de faire sacrément mal, qu'en plus il semble apporter de véritables innovations (vu première personne, gameplay différent selon les classes).
Citation :
Publié par Zukiel
Le gros malentendu ...
D'un autre coté c'est jeux s'inspirent très fortement de Diablo 2, un jeu qui commence à daté, dont les mécanismes d'addiction sont parfaitement connus et on peu donc espéré voire arrivé des jeux capables d'apporter quelques chose d'au moins aussi bien.

Hors on voit bien que certains piliers fondamentaux qui font le succès d'un HaS ne sont tous simplement pas présent, voire relégué au second plan ce qui est extrêmement dommage.
Et je citerai par exemple le système de loot qui est à mon sens une total aberration surtout quand on a des exemple de très bon système comme à mon sens celui de guild war avec un répartition automatique.

Maintenant il faut attendre les premiers patch et voire ce que le jeu donne une fois un niveau conséquent atteint.
Et puis c'est abusé pour ceux ayant pas internet, maintenant il faut patché TOUS les jeux absolument tous...

(j'ai internet hein c'est pas le soucis, mais j'imagine ceux qui peuvent pas patché)
N'oublions pas que Titan Quest après plusieurs patchs - qui mettent 30 ans à sortir - et une extension, est toujours truffé de bugs, de freezes et de retours violents sous Windows et ce 1 an après sa sortie. Pourtant c'est quand même THQ l'éditeur, c'est pas un petit truc.

Les jeux sont pas plus buggués lors de leur sortie qu'autrefois dans les années 80-90 alors qu'il était impossible d'aller sur Internet pour télécharger un patch. Y'avait plein de bugs et on s'en contentait, point. Ceci dit les jeux coûtaient pas 350 balles y'a 20 ans...

Pour en revenir à Loki, après quelques heures passées dessus j'en garde tout de même une impression assez moyenne. Niveau gameplay et graphismes il n'a rien à envier à Titan Quest, mais j'ai du mal à supporter les animations saccadées et l'interface confuse. C'est vrai l'inventaire évite de jouer à "Tetris" avec les objets comme dans Diablo, mais au final c'est encore plus fouilli

Il faudrait surtout un patch d'urgence pour les bugs de visée et de mobs qui se "téléportent" subitement car lorsqu' on joue un perso qui attaque à distance c'est assez insupportable
Un bouton pour cibler les mobs serait en effet bien pratique, j'ai eu vachement de mal à cibler les monstres au début, même si à force on s'y fait (mais ca demande quand même un effort supplémentaire...)
Bon ben vlà, je l'ai acheté.

Et bien, ni sacred, ni Titan quest ne m'avait redonné les sensations de nervosité que j'avais sur Diablo II. Et bien au moins sur ce point là Loki, fait bonne figure. Ca castagne, ça déchire du monstre, et tout ça dans une ambiance que j'adore.

Bon y a des défauts, c'est clair, mais je suis sûr que si les devs restent à l'écoute des joueurs et nous pondes des patch aux petits oignons, Loki peut devenir un bon petit jeu à mettre dans les indispensables.

Edit : par contre, pfou, qu'est ce que c'est dure!!!! Heureusement qu'il y a pas de mode hardcore ^^. J'ai déjà du mourrir une vingtaine de fois déjà.
Citation :
Publié par Wryx
N'oublions pas que Titan Quest après plusieurs patchs - qui mettent 30 ans à sortir - et une extension, est toujours truffé de bugs, de freezes et de retours violents sous Windows et ce 1 an après sa sortie. Pourtant c'est quand même THQ l'éditeur, c'est pas un petit truc.

Les jeux sont pas plus buggués lors de leur sortie qu'autrefois dans les années 80-90 alors qu'il était impossible d'aller sur Internet pour télécharger un patch. Y'avait plein de bugs et on s'en contentait, point. Ceci dit les jeux coûtaient pas 350 balles y'a 20 ans...

Pour en revenir à Loki, après quelques heures passées dessus j'en garde tout de même une impression assez moyenne. Niveau gameplay et graphismes il n'a rien à envier à Titan Quest, mais j'ai du mal à supporter les animations saccadées et l'interface confuse. C'est vrai l'inventaire évite de jouer à "Tetris" avec les objets comme dans Diablo, mais au final c'est encore plus fouilli

Il faudrait surtout un patch d'urgence pour les bugs de visée et de mobs qui se "téléportent" subitement car lorsqu' on joue un perso qui attaque à distance c'est assez insupportable
C'est faux pour titan quest, déja les patchs corrigent tous les retour a windows et 98% des bugs, mais non seulement si tu cherchais un peu mieux tu as des manips a faire (changer une valeur dans un fichier du jeu) et ca s'améliorerait encore plus. Mais je suis désolé Titan Quest est parfaitement jouable une fois patché.

En tout cas la plupart des avis ici me tendent vers l'achat.
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que Loki reste le h&s que j'ai joué se rapprochant le plus de d2 pour le moment.

Les classes sont bien foutues, on a le choix de prier entres 3 dieux qui nous donnent accès a divers compétences, chaque dieu représente un arbre de talent et on peut changer de dieu quand on veut du coup on peut bien customisé son personnage en choisissant les talents nous plaisant dans chaque arbre de talent via chaque dieu.

Pour le moment j'adore mon aztèque, spé transfo + pets, c'est bien sympa à jouer même si ca a l'air moins bourrin que nordique. (d'ailleurs le nordique est complètement abusé comparer aux autres classes ).
Et les skins sont stylées ?
Les drops de matos sont comment ? on a des magiques, rares, legendaires etc ?
Les magiques (jaunes dans D2) sont comment ? aussi nombreux et inutiles que dans TQ ou plus comme dans D2 ?
De ce que j'ai vu (je suis que lvl 20 pour le moment, sur 200 c'est rien) :

Objets gris : normaux
Objets bleu ciel : magiques
Objets bleu foncé : rare
Objets orange : légendaire

J'ai récupéré 2 objets légendaire, et ils ont tout les 2 des skins spéciales (superbe d'ailleurs, un arc en forme d'ailes de dragons avec une tête de dragon au bout et un baton avec une espèce de tête de Rah, et avec des stats de ouf ).

Les objets magiques ont peu de stats mais sont ultra communs je trouve donc ouais un peu inutile pour équiper ton perso mais tout les objets magiques sont utiles dans Loki car tu peux les offrir à ton dieu et tu gagnes des points d'xp pour pexer tes talents en rapport avec ton dieu , par contre les rares sont sympathiques, y'a pas mal de lignes de stats, ca permet de bien customisé le perso comme on le veut.

Sinon les armes et armures sont stylés, dès le début on a des armes avec un glow kikoo selon le type d'arme (ice = poussière glacée, poison = aura verte, feu = plein de flammes etc etc), j'aime bien les armures, on se tape pas une skin de peon parce qu'on est bas lvl, elles ont quand même la classe.

Je ne sais pas si il y a des sets spéciaux à la D2 pour le moment, j'aimerais bien cela dit car les sets étaient, bien que peu puissants, superbes dans D2.

[edit pour en dessous : j'ai pas testé mais mon pote m'a dit que c'était assez porc au 25+, immune a pas mal de truc, regen hp bourrin, presque jamais besoin de pots avec beaucoup en vitalité :x ]
Citation :
Publié par Arathor

Pour le moment j'adore mon aztèque, spé transfo + pets, c'est bien sympa à jouer même si ca a l'air moins bourrin que nordique. (d'ailleurs le nordique est complètement abusé comparer aux autres classes ).
Ah merde j'ai commencé un nordique me disant qu'il était pas abusé
Citation :
Publié par Nyme fan de Coin²
Et les skins sont stylées ?
Les drops de matos sont comment ? on a des magiques, rares, legendaires etc ?
Les magiques (jaunes dans D2) sont comment ? aussi nombreux et inutiles que dans TQ ou plus comme dans D2 ?
Alors de tête, après avoir survolé rapidement la notice, par ordre de puissance:

Bleu clair (1 à 3 effets magiques)
Bleu foncé (4 à 6 effets magiques)
Légendaires
objets héroïques (vert?) (seulement à partir du mode de difficulté héroïque)
Objets je ne sais plus trop quoi oranges (mode divin)
Objets divins rouges (accessibles seulement après avoir fini le jeu en mode divin, ce qui sous-entend fortement qu'il y a un mode caché après.

Donc il y a de quoi faire...
Pour le moment les effets magiques sont pour la plupart négligeables, du genre +1 dégâts de ténèbres, ou 3% chances d'affaiblir, mais on peut s'y attendre en ayant pas dépassé le niveau 8, et mon aztèque au lv3 trouvait déjà un anneau bleu clair +2 à toutes les stats, donc il y a parfois du bon et utile dès le tout début.
Le loot bleu clair est moins fréquent que dans Diablo II, mais le bleu foncé l'est nettement davantage que les rares jaunes de D2.

Un autre point qui pour moi est très bon, est que les coups de base ont des animations variés, au moins 4 ou 5, ce qui change pas mal de D2 et titan quest, dont les persos font automate par comparaison. De plus les personnages n'ont pas les mêmes animations ni les mêmes postures pour une arme donnée (par exemple une aztèque tiendra une hache à une main lame vers le bas, comme si c'était un poignard, alors qu'un nordique la tiendra d'une manière plus classique), et ça, mine de rien, ça aide beaucoup pour donner une touche de fraîcheur et de personnalité aux personnages.
Oh la vache, les combats contre les boss sont vraiment énormes, je me suis fight avec une grosse Araignée là (elle m'a déchiré mais bon ) et il y a des phases (pour ceux qui parlaient de l'IA nulle à chier de Loki), à un certains moment, elle pond des petites et fuit dans le décors la fourbe

Par contre le système de pets de l'aztèque est assez mal foutu, ils arrêtent pas de me bloqué dans les passages étroits, c'est assez lourdingue, et le fait que l'arme et le bouclier ne sont pas ré-équipés automatiquement après une transformation est encore plus lourd aussi
Citation :
Publié par Arathor
le fait que l'arme et le bouclier ne sont pas ré-équipés automatiquement après une transformation est encore plus lourd aussi
J'en touche deux mots aux développeurs, si ça peut vous faire plaisir...
Citation :
Publié par Maitre Requiem
J'en touche deux mots aux développeurs, si ça peut vous faire plaisir...
Cela nous ferait assurément plaisir.

Et, si je peux me permettre de pinailler, il y a trois petites choses que je trouve légèrement irritantes:

- L'attaque automatique s'arrête dès que l'on fait une esquive (souci très probablement déja remonté par d'autres joueurs). Quand on est entouré par une demi-douzaine de mobs et que l'on fait 2 esquives par seconde, il faut cliquer frénétiquement sur la souris pour en tuer un, sinon les attaques sont souvent stoppés avant de toucher.

- Dans l'inventaire, passer le curseur sur un objet appartenant à une autre classe provoque un accès disque d'environ 5 secondes, pendant lesquelles on ne peut rien faire.

- Avec mon guerrier nordique, en vadrouille dans la foret de je-ne-sais-plus-quoi, juste avant la fortesse des gnomes, je tombe sur le forgeron gnome qui me demande des ingrédients pour fabriquer un piège pour Fenrir. Euh, ok, mais la bave de loup, comment est-ce que j'en trouve, vu que j'ai nettoyé la map (et les maps précédentes), avant de parler au type? A mon humble avis, une solution serait de permettre de rassembler les ingrédients avant que la quête ne soit activée, tant que celle-çi n'a pas déjà été accomplie...

Voilà, c'est tout pour moi, le reste, c'est que du bonheur.
Tu as même une p'tite flèche qui t'indique où trouver cette fameuse bave.

En tout cas rendu niveau 20 avec mon nordique spe arme à deux mains, je commence à peine à recevoir les compétences de nettoyage de zone, et je peux dire que c'est jouissif. Ca nettoie façon karcher. Juste un conseil pour ceux qui commence un nordique, commencez par lui donner un peu de point d'énergie, parce que les sorts de zone coute vachement cher en mana.

Autre point que j'adore, c'est la possibilité de réattribuer les points de talent. A chaque changement de palier, je peux redonner une direction à mon nord'.

Par contre pour que le nordique soit un peu viable, on est obligé de stopper un peu la génération des point de foi en ne s'affiliant à aucun dieu. Parce que bon arrivé à un certains endroit, sir pas assez de PV et d'esquive, ça devient très dur.

D'un point de vue durée de vie, le jeu parait énormément long. En une dizaine d'heure de jeu je n'ai pas encore vu la fin de l'acte 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés