Le déclin de Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Whallas:

Ouvrez un peu vos yeux,pensez vous qu'ils vont tout rééquilibrer les classes toussa alors qu'il y'a wakfu qui va sortir....bref dofus c'est dead
Déjà c'est pas la même équipe qui boss sur Dofus et Wakfu, ensuite je vois pas pourquoi alors qu'Ankama fais tourner Dofus et gagne donc du profit, arrêterais cette source de revenu parce qu'un nouveau jeu de leur production arrive...
On change pas une équipe qui gagne, après combien de temps elle va gagner on le verra bien
Wakfu ne tourne pas sur les même ordinateur que Dofus, donc déjà tout le monde ne pourra pas y jouer (Wakfu ne tournera pas sur les vieux ordinateur).
Donc techniquement les joueurs seront limités
Wala, ça fait bientôt un an que j'ai arrêté Dofus définitivement (j'ai même oublié mes mots de passe et... Y'avait une fulgu ancienne version sur mon compte oui oui ^^" ). J'ai repris wow.
Dofus m'a saoulé pour pleins de raisons :

- pas assez de temps à y consacrer.
- levelling/craft chiant (wow est mieux foutu niveau quête, c'est facile, c'est carrément pas long d'arriver au max).
- classes sans arrêt déséquilibrées (ça gâche le plaisir du PVP)
- PVP trop important (je suis sur un serveur PVE sur wow et ça me convient parfaitement, j'aime pas me faire défoncer mon perso quand je level/pêche/mine, le PVP instancié me va parfaitement)
- Donjons proche de l'inintêret.
- BG fort discutable vu son integration tardive.
- Astrub insupportable
- pas de choix de serveur à tendances différentes (PVP, PVE, PVP RP, PVE RP... ) pour cadrer les envies de chacun.
- Peu d'entraide (dans wow, y'a pas le choix, et c'est tellement boooon d'aider sa guilde ^^ )
- La 2D ne permet pas la scénarisation des combats et m'empêche de m'immerger dans le monde.
- MJ non professionnels.
- Moyenne d'âge qui a fortement baissé (sur le serveur WoW Kirin Tor la moyenne d'âge doit être entre 25 et 30 ans) voir point suivant.
- SMS trop important (Sur les serveurs RP de WoW le SMS est interdit ce qui est très plaisant )

Ajouts :

- Evidemment, WoW demande plus d'effectifs pour les donjons (5/10/20/25 ou 40 personnes) ce qui impose une certaine rigueur dans l'organisation, mais c'est bien fendard de faire des instances à pleins ^^.

- Le farm n'est pas super marrant (selon la classe choisie, c'est même quasi impossible seul) mais bien moins long et répétitif que Dofus.

Le gros plus de Dofus est le RP bien plus développé que celui de WoW, mais de toute façon, que ce soit dans WoW ou Dofus, on ne peut pas tout faire (RP, PVE PVP, il faut choisir )

PS : j'ai lu quelque part sur le village qu'un MMORPG bien lançé a une durée de vie de 10 ans... Cependant je pense affirmer que WoW n'aura pas cette durée de vie. Pourtant d'énormes efforts ont été fait sur les maintenances serveurs, sur les plantages serveurs (c'est très rare et ça ne cause plus d'effets super chiants comme la perte d'un objet). Le lag n'existe quasi plus, les files d'attentes n'existent plus... Bref Blizzard a su rectifier le tir à temps, et ce même vis à vis de leur contenu qui s'adresse à présent d'avantage aux casual qu'avant.
Bref Dofus aurait pu rectifier le tir, mais il semble qu'il existe toujours des problèmes qui entâche ce jeu qui a pourtant tout pour réussir à concurrencer le mastodonte Blizzard.

(Apparté : Starcraft 2 en cours de production !!! )
Mi/fin juillet 2005 que je suis sur dofus.... niveau 12x ( ouai, exp sa me gonfle..... ) pour m'amuser je fait quoi ?
un peu de pvp ? mouai... quand j'agresse un type de mon lvl jme fait insulter, quand c'est un + HL jme fait aussi insulter et quand c'est un plus petit je vous dit pas ^^'
De l'exp? ouai, vais porter panop chéne mou!! pour la faire vais devoir chain dj abra!! ( -_-" )
Du drop ? mouai sa revient a l'exemple du dessus pour exp et mettre les panops... chain powa

Les quétes... ha ouai j'ai kiffé les quétes Brakmariennes puis je suis arrivé ali 40 pi.. pu de bonus supérieur.. ( jvou dit pas les boules ^^' ) Avant le mode des points d'honneur, il y avait de beau combat... Mtn c'est des combats busay qui durent 2H50 car n'éni fait que se soin.... Le 1er qui cac gagne... -_- fin bref voila... je pense que je vais continuer sur ma console de salon un pti moment ou que, comme chouchounet, vais tester un autre jeux.
Si au moins dofus mettez de nouvelles zones... quand on survole la carte on voit l'ile d'otomai.. encore une ile a exp boucle et chain dj?

Wakfu? ouai vive la semoule!! Je sais pas mais j'ai le présentiment que sa va partir en live au bout d'un moment comme dof.... lag... :/
aller bon jeux a tous, cordialement... ritryne
Bonjour pour certain/bonsoir pour d'autre

Il y a 2 minutes je fauché du blé est a ma surprise je vit un osa en mode marchand

http://img502.imageshack.us/img502/7039/kevlepuissantpg6.png

Je me suis on va voir ce qu'il vend mais vu son nom sa doit pas être extra

Est en fait il a :
  1. Dofus cawotte +46
  2. Dofus tutu +11
A 35 000 000 les 2

des laines bouftous a 250 000 unité

Mais bon c'etait pour vous faire part de mes avanture du matin les petit trip devant l'ordi

Bonne matinée a vous

Pour le sujet du post, je rejoins ritryne sur son peu d'attrait envers le jeu actuellement... c'est fade ...mais bon ca satisfait le troupeau... (je joue depuis Aout 2006 donc non je suis pa sun vieux raleur de jiva (un vieux raleur tout court

En gros on peut comparer ça a la star ac..moi je trouve...

vous vouez de l'xp , devenir de bons gros kiki on va vous en faire bouffer du xp chain...waazzouu c tro b1
Bha ouais faut se dire aussi que c'est une societe et l'offre et la demande ..bha ouais ca rapporte cette pratique.

Apres je reste persuadé qu'une moderation plus severe et plus presente arrangerait bien des choses...

( Alors oui je vois ca svt sur le forum officiel ... "les modos tu vois ils ont une vie...ils peuvent pas "venir tout le tps et pis ils sont pas payés alors tu vois respect quoi tu vois

Bref ça j'ai rien contre mais j'avoue avoir un doute d'une simple presence hebdomadaire sur Hecate...
Disons qu'apres moi les insultes , crtiques m'en contrefous, mais votre "bébé" pourrit de l'interieur...
Ba c'est simple si ca plait pas on s'en va , on est pas non plus lié a dofus. Ca sert a rien de se plaindre de l'évolution du jeu ( je suis du début de la vf 2004).C'est devenu un jeu avec une communauté moins soudée mais qu'on me cite un jeu ou la communauté l'est? La ou je ne suis pas d'accord odrane , c'est que sur WoW la communauté est totalement absente. Bref faut accepter l'évolution, et je ne vois pas non plus en quoi on s'amuse moins qu'avant:
-le craft est plus intéressant
-l'xp plus facile
-le stuff plus facile à avoir
-des donjons plus captivant
-le pvp...ca n'a jamais été son fort

Le soi-disant déclin de dofus n'est-il pas lié plutot à une popularité croissante ( WoW) et un accès plus facile des MMORPG ( Dofus) , et par voie de conséquence l'entraînement de joueurs plus novices ? Cà n'est pas un phénomène limité à dofus à mon avis , suffit de voir le nombre de guignols sur wow ( tu heal?" dsl chui palouf spé vindict" ," dsl chui spé féral" ,"o une superbe hache qui donne de l'agi , NEED jvais pouvoir dps avec mon palouf" , certains comprendront...)
Je suis pas d'accord avec toi quand à l'absence de communauté dans wow.
Sur Dofus j'ai été Dragon d'Amakna aux débuts des guildes, puis Gardien d'Hossal. A ce moment, oui je suis d'accord il y avait une communauté d'entraide assez forte. Puis j'ai arrêté Dofus un moment, j'ai joué à WoW. Quand j'ai repris Dofus j'ai reguildé avec les Dragons d'Amakna (les Gardiens d'Hossal n'éxistant plus) et ce fut une déception. Même si l'ambiance sur le cc guildé était sympa, il n'y avait aucune entraide. Le gens préferaient XP à grobe avec leur perso principal et des mules. Sinon "ça va pas assez vite".

Je suis revenue sur WoW et ai rejoins mes chers Frères de Guerre (ça doit être à présent la plus grosse guilde du serveur Kirin Tor côté Horde) et c'est une guilde soudée, d'entraide (et pour cause on se connait presque tous IRL). On éssaye d'avancer ensemble, quand on drop un super objet, on le propose aux gens de notre guilde... Bref selon ma perception, la communauté wow est plus soudée qu'on ne le pense.
Ceci dit tu es peut être mal tombé ^^.

Ps : je suis prêtre spé ombre et je te zut
Là, je te rejoinds complètement sur la première partie , je n'ai plus non plus beaucoup de plaisir à jouer avec ma guilde qui existe pourtant depuis plus de 2 ans , maintenant c'est surtout course à l'xp et donjon à 4 comptes et ca explique aussi pourquoi je joue presque plus.C'est peut etre aussi ca le déclin de dofus , plein de bonne choses niveau jeu mais au détriment de l'entraide.
Ensuite, kirin tor c'est un serveur Rp , c'est peut être pour ca. Moi cétait un serveur pvp , jme suis fait un seul pote en 1 an de jeu (lol).
[@Ody ]Erga mais bon à d'autres aussi: rien à battre de 3615votrelifesurWow

J'aimerais assez que votre argumentation tourne autour d'autre chose qu'une pub détaillée des jeux concurrents dont on se fout royalement sur ce forum.
Je pense qu'il y a moultes façon d'exprimer son point de vue sur un jeu sans toucher des royalties en faisant de la pub pour un autre.

"Dofus suxe, Wow/DAOC/LE jeu à ma grand mère roxe" a toujours été modéré, ça va pas changer aujourd'hui.]
Citation :
maintenant c'est surtout course à l'xp et donjon à 4 comptes et ca explique aussi pourquoi je joue presque plus.C'est peut etre aussi ca le déclin de dofus , plein de bonne choses niveau jeu mais au détriment de l'entraide.

voila tout est dit....

course a l'xp et multi rox power leveling.....C'est pas dans l'esprit mmorpg

enfin chaqun joue comme il veut... j'oubliais...bha faut pas se plaindre d'une ambiance quicraint alors
Citation :
Publié par ErgaOmnes
maintenant c'est surtout course à l'xp et donjon à 4 comptes et ca explique aussi pourquoi je joue presque plus.
Et les devs inventèrent... le lag, pour y remédier
Maintenant ça devient dur dur de pouvoir jouer avec plus de deux comptes.
Et puis tout le monde voit le déclin pour Dofus avec l'arrivée de Wakfu, moi j'y vois plutôt un renouveau.
Et quand vous parlez de manque de nouveauté, et bien allez voir deux sujets plus bas où l'on parle d'une certaine île qui va être implanté.
Dofus n'est pas mort, loin de là.
cest vrai tant qu'on a des mises a jour, des nouvelles maps/donjon/mobs/quetes (lol?) bah dofus nest pas mort...

et pis pour les jeux ayant une durée de vie de 10 ans... un jeu blizzard se terminant pas 2 ?

edit: oups je fais de la pub
perso j'ai joué un mois a wow, j'ai trouver sa largement mieu foutu que dofus, certe l'abonnement est chere, mais tu croise 10x moin de noob, les joueurs forts aident toujours les debutants (pas comme sur dof) et joué est vraiment agreable, on passe pas sont temps a chain comme un con et les quetes sont vraiment atraillante, pas comme sur dof ou tu chope des capote perimé qui vont te servir a rien (quete tour du monde) et y'a des item a la clef, les instances sont largement mieu foutu est on les fait par plaizir et pas pour choper le truc au bout, on a pas besoin de l'enchainer 300x pour choper se qu'on veu.
Citation :
Et les devs inventèrent... le lag, pour y remédier
Maintenant ça devient dur dur de pouvoir jouer avec plus de deux comptes.
Et puis tout le monde voit le déclin pour Dofus avec l'arrivée de Wakfu, moi j'y vois plutôt un renouveau.
Et quand vous parlez de manque de nouveauté, et bien allez voir deux sujets plus bas où l'on parle d'une certaine île qui va être implanté.
Dofus n'est pas mort, loin de là.
Je lag a un compte, simpa t' as blague mais bon sa me fais pas tellement rire quand je passe 30 min contre un blop

Citation :
cest vrai tant qu'on a des mises a jour, des nouvelles maps/donjon/mobs/quetes (lol?) bah dofus nest pas mort...
Malheureusement pour mon cas, depuis la maj des dragodinde je n' ai rien vu d' interressant, j' ai eu droit a un bon gros nerf alors que je fais pas de PvP, et une maj pour BL ( incarnam, canal debutant, .... ) .

De plus malheureusement, beaucoup de chose m' ont degouté de dofus :

_les bug :x plusieur fois mort a cause de bug idiot genre invisi a l' infini ---> mort du familier -----> fantome contre un kitsou .

_la course a l' xp, au début quand j' ai commencé dofus il y a 8 mois avec des amis, ont s' amusé bien tous ensemble, maintenant je vois dans mes 4 amis

FLOOD/ ami1 ( a xp comme un tarré, iop 114 avec un matos de fou, arreté dofus pour redoublement -----> delete son perso pasque il voulait pas passé sa fulgu a un amis a lui )

ami2 ( a pris un eni, est rentré dans une guilde de GB et fais plus rien avec moi a cause de sa grosse tete )

ami 3 ( pareille que ami 2 )

ami 4 ( a pris un feca pour xp vite, et lvl 77 quelqu' un a delete son perso avec son stuff de ouff 5 mois plus tard . Il y a 2 semaine, il recommence son feca aprés avoir hacké une autre personne , s' achete un stuff de ouff et monte lvl 70 en 2 semaine O_o sans trop de difficulté )

FIN DU FLOOD/

_ dernier point, aprés mon abo de 6 mois, je prend un code odio, je le tappe et on me ramene a la page d' accueil, je commence a stresser en pensant que j' ai encore 5 min pour le retapper, je reviens a la bonne page et rebellotte, direction accueil, course contre la montre et quand j' y arrive enfin, le code a expiré. Je trouve pas sa normal de payer pour un truc qu' on recoit pas .

_Systeme de Pvp vraiement pourris, xp et droppe ou c' est que du farme pour devenri mou du bulbe en premier .

_Sans parlé du mauvaise esprit qui regne maintenant, sms, flood, aggro en boucle, PL , hack et delete en masse .

Toutes ces remarques me font penser que les modérateur n' ont jamais été competant en jeu ( experience vécu ), les admin hors du jeu , et que je songe sérieusement a passé a wow, sans doute plus chere mais si c' est ce qui faut pour jouer a un bon jeu, j' y suis prés .

P.S pour ceux qui me dise de partir si sa me plait pas, je leur répond que ces remarques ne sont pas vécu que par moi et que je pense que sa aggace une grande partie de la communauté .
Je comprend pas que vous comparez tous Dofus à WoW surtout que c'est quand même un univers totalement différent, y'en à un c'est quand même un jeu full 3D et un autre un jeu Flash.

Surtout que je doute que le déclin de Dofus, s'explique par Wow et que tous les joueurs sont en train d'y migrer.

Encore si c'était la cause... =/ Mais le sujet c'est bien le déclin de Dofus et pas la comparaison Wow/Dofus.

Enfin, on a fais le tour de la question je pense, l'univers de Dofus est riche et accrochant, mais au bout d'un moment on tourne en rond, à faire pratiquement toujours la même chose.

Il y a très peu d'enjeux à haut level, juste se perfectionner...
...mais ce perfectionnement n'est pas forcément utile car le PVP n'est pas des plus équilibré en 1/1, bien que celui ci le soit en grand nombre mais ce dernier n'est pas forcément favorisé à part lors des prises de territoires qui ne sont pas malgrés tout très suivis par une majorités de joueurs.

Les quêtes ne sont pas assez présentes et ne présentent pas un interet majeur pour évoluer dans le jeu.

Des implantations tant attendues n'arrivent pas... quête d'alignements par exemple.

On va toucher un point sensible mais Dofus ne disposent pas assez de MJ ou un support efficace. Les MJ ne sont pratiquement jamais connectés ou seulement pour rappeler que la vente d'account/allopass sont interdis. L'organisation des events est assez pauvre sur une majorité de serveur (Jouant sur Raval j'ai pas vu beaucoup d'Event MJ ce qui fais le charme de pas mal de mmorpg).

La communauté s'est détérioré, le langage dit "Bwork" est devenu monnaie courante et le respect s'oublie un peu mais là Dofus est victime de son succés.
Je suis artisan et avoir des MP roleplay ou gentils est devenu tellement rare, que l'on a envie d'abandonner ses outils *verse une larme*

Tout ces faits font que l'ambiance général de Dofus s'est détérioré, car pour moi Dofus n'est pas en déclin mais beaucoup de facteurs font que le jeu est moins "attractif" qu'autrefois, mais Dofus garde son charme et à encore du temps devant lui...
Faudra arrêter le HS sur WoW là...

De un ici on parle de Dofus.

De deux je ne pense pas que tout le monde soit d'accord pour dire que WoW est "The mega reference" en terme de MMORPG (en tout cas c'est absolument pas mon cas).

@HxH: Que tu n'es que 4 amis dans ta liste d'amis et qu'il te boude n'a aucun rapport avec le sujet !

Le sujet initial est de parler d'un possible déclin de Dofus or le débat dérive sur un comparatif WoW vs Dofus alors qu'il n'y a pas lieu d'être (comparons ce qui est comparable !!!!! ).
Bref...

Le sujet est Le déclin de Dofus est une réalité ? A THL peut-on encore faire quelque chose de non répétitique ? etc... Relisez le tout premier post.

Merci.
Pour écrire un post civilisé ...

Personnellement j'essairai même pas Wakfu, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir, je fais tranquillement mon p'tit bonhomme de chemin, j'apprend à découvrir certains donjons, certaines classes sans me prendre la tête à savoir si les events sont trop rares (bien qu'ils soient hein ^^ je susi d'accord avec camarade ravalien ci-dessus)

Il y a effectivement un souci au niveau des effectifs du studios peut etre pas au niveau, tant pis faudra faire avec ! L'univers de dofus est suffisament vaste pour mettre longtemps à en faire le tour, donc jmamuse toujours autant qu'il y a un an quand j'ai débuté (voir certainement + !)

Longue vie à Dofus !
Citation :
Publié par Apo'
...
Tu pourrais prendre la peine de lire le message de cherlin avant de blablater sur ta vie sur WoW. C'est un sujet pour parler de Dofus pas pour faire des comparaisons entre deux jeux.

Edit: hoooooo c'est pas bientôt fini ces Ownage ?

@ HxH :
Tu parles de ton expérience personnelle, mais je ne pense pas que ce qui t'es arrivé, arrive à beaucoup d'autres.
Vu les problèmes que tu as eu, je comprend que tu veuilles arrêter ce jeu.
Mais dans l'ensemble Dofus reste un bon jeu, avec des gens agréables, beaucoup de choses à faire, un côté RP très intéressant.
'Fin bref, on s'ennuie pas (tout le temps).
Il est vrai que dofus est censé etre un mmorpg mais le multi c'est lourd a cause des lags,des decos en mousse,des disputes apres les drops etc..(sa peut etre tres sympa aussi mais deja trouver une team peut predre du temps).Apres la pluspart des rpg on est quetes et la a part quete tour du monde qui fini en grand foutage de geule ya pas grand chose.
Les jobs c'est bien mais recolter pendants 30 jours des trucs pour passer maitre ou depenser ses sous dans des craft a 3 ou 4 cases pour up un job vite fait c'est assez limité faudrait un nouveau systeme moins repetitif et plus accessible.
Enfin la fm est d'une injustice sans nom comment voulez vous rivalisez avec des gens qui fm tous leurs items d'un coup ou qui ont que des items bons jets alors que vous vous réussisez un item a la 32eme fm ou ne vous tapez que des items vieux jets.. qu'on fait de plus ces autres joueurs?
On peut aussi parler du pvp qui devient de plus en plus ridicule et ennuyeux.
J'avoue que ce post est un peu partie en flood mais c'est a mon avis ce qui fait que dofus est sur sa fin
Il est encore un peu tôt pour enterrer dofus ^^

Ce qui a changé par rapport au début c'est la stabilité actuelle du jeu.

Le jeu tel qu'il est aujourd'hui ne changera plus tant que ça je crois, autrefois, les m-à-j changeaient le jeu de manière assez radicale, ce qui ne me plaisait pas toujours j'avoue mais au final j'en garde plutot des bons souvenirs : l'apparition des éléments, des armes de classe, des familiers, des zaap, la fin des runes de transport, le temps des roublards, etc

La nostalgie m'a fait rester jusque ici mais je n'attend plus de grands changements, il reste quand même les événements RP et une hypothétique revalorisation du pvp, qui relancerait certainement l'intérêt du jeu pour ceux qui comme moi n'aiment pas trop xp ^^
Dofus sur sa fin ?
Dofus s'arrêtera bien un jour, c'est une certitude... mais pourquoi (fuite de tous les joueurs ? Arrêt occasionné par une décision volontaire ou non du Studio ?) et dans combien de temps ?

Oui, il y a des lags et décos.
Oui, on peut se lasser de l'xp/drop/pvp/métiers/etc.
Oui, il existe d'autres MMORPG.
Oui, y a des bworks partout qui achètent des codes audio, des kikitoudurs et des RPistes qui s'la pètent.
Oui, le respect, sous toutes ses formes (je peux parler des guildes voleuses ? ), se fait rare.
Des joueurs partent, d'autres arrivent et les remplacent. Et ceux qui partent ne sont pas forcément "meilleurs" que ceux qui arrivent.
Bref, Dofus ne meurt pas, il évolue.

Je ne joue "que" depuis 10 mois, et je suis loin d'avoir tout fait, tout découvert.
Et au delà de l'application en elle-même, il ne faut pas oublier que Dofus c'est aussi une communauté : rencontres, diplomatie, gestion de guildes, organisations de sorties (donjon, IRL, Event...).
Et cette "fonctionnalité" de Dofus n'a pas vraiment de limite comme le sont le niveau 200 ou l'obtention des 6 oeufs.
Quand je lance Dofus, ce n'est pas pour devenir le plus puissant/riche/célèbre du serveur, mais juste pour retrouver des amis (après, que ce soit pour taper du meulou ou causer dans une taverne, c'est vraiment secondaire).
Mais chacun son truc, je comprends aussi bien qu'on puisse aimer la compétition...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés