Le déclin de Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
La fin de Dofus ?
Un jour comme tout les jeux qui existent elle arrivera ! Même votre chérie @#@ finira par être arrêté !
Puis la relève arrivera ... un nouveau temps ... la relève de Dofus ... Wakfu ? Peut être mais peut être encore autre chose qui le sait vraiment ?

Mes raisons de ne pas partir sur un autre MMORPG :

Dofus à son charme, un univers assez " mignon " la 2d qui rend très bien, un vrai petit charme.
Je ne joue pas pour être THE lvl 200 avec THE équipements et être THE best du serveur. Non je me connecte chaque jour avec un but précis de la journée, des fois tiens un petit lvl en plus me fera du bien, demain je ferai un donjon, après j'irai aider un ami qui a du mal au donjon bouftou, puis une emote, enfin une séance de drop. Vraiment c'est tellement varié que je ne m'en lasse pas.
Je reste sur Dofus, pourquoi je ne vais pas sur @#@ ... j'aime pas.
Non je ne suis pas un extra-terrestre ! Mais j'aime pas.
Je trouve formidable, que Ankama développe Dofus sur Mac.

Un Déclin ?
Quel jeu n'en a jamais eu ?
Je vous le demande !
Quel jeu, quelle entreprise, quelle personne n'a jamais connue un déclin dans sa vie ?
Alors oui, les lags, decos c'est soûlant ... mais bon ... le reste de Dofus compense largement ces désagrements.
Citation :
Publié par Azurboyofdead
Alors oui, les lags, decos c'est soûlant ... mais bon ... le reste de Dofus compense largement ces désagrements.
Le problème est que le "reste de Dofus" n'est justement pas accessible à cause du lag et des décos. Les bugs, les déséquilibres, les lacunes, on peut en prendre son parti et continuer de profiter de l'existant sans se plaindre, mais le lag et les décos affectent la base même de la jouabilité. Si ça lag, si ça crashe, ben on ne peut rien faire et on se lasse d'autant plus vite.
Citation :
Publié par bennysan
Le sujet est Le déclin de Dofus est une réalité ? A THL peut-on encore faire quelque chose de non répétitique ? etc...
ouais enfin jpeux dire mi qu'a BL jmamuse comme un fou alors que les THL ont l'air de se faire *****... jpe vous dire que j'ai trouver excellent de me creuser la tete pour equiper mon frere sram agi en 1/2 cc, cetait un vrai challenge et j'ai bcp apprécier, alors pourquoi ne pas re-découvrir le jeu du debut?

pourquoi ne pas frissoner devant les bouftou a nouveau, lorsqu'il vous reste 5pv et que vous tapez en moyenne un peu moins que les pdv du bouf? pourquoi ne pas vous refaire un nouveau perso, pas celui que vous connaissez par coeur? pourquoi ne pas vous refaire un nouveau perso que vous stufferez juste avec ce qu'il pourra avoir (et pas lui foutre sa pano bouf direct au lvl 20) ?

bon sang, cest un jeu alor amusez-vous quoi...
...

Parce que je ne trouve aucun interet a xp jusque 200,
Parce que j'ai deja trois perso >150
Parce que j'ai deja le stuff qui me faisait jubiler
Parce que j'ai fait te refait chaque donjon et qu' il n'y a plus rien de dur.

Ca manque de MJ pro
Ca manque de challenge a HL

je ne post pas pour qu'on me reponde "ben casse toi si 'es blazé"mais plutot avec l'espoir que le renouveau est possible sur dofus et non dans une fuite (comme tout les coupaings...) sur wow
ouais mais bon faut voir aussi la proportion de HL et THL / le nombre de joueurs (hors non abo je pense)...

le jeu leur fourni des panos, & co, ptete pas en nombre suffisant mais bon nombres de JoLiens ici sont a HL ou THL et se plaignent de certains manquent... J'ai envie de dire... vous etes pas seuls les mecs... jpeux comprendre que vous grognez, mais bon... un jeu cest fait pour satisfaire tout le monde et pas 1/4 de la pop...

Juste mon point de vue hein, jveux pas attiser les flammes et lancer un débat "les anciens ont plus d'experience/de valeur/de poids dans les discussions...
Je ne penses pas qu'on puisse dire objectivement que dofus décline (bien qu'il le fasse pour moi depuis que le CAC a pris l'ascendant sur les sorts....)
Mais on voit que la population dofusienne augmente encore aujourd'hui et qu'elle n'a pas (ou peu) diminuée a la sortie de blockbusters tels que WOW ou autres....

Bref bien que l'intérêt pour les joueurs "anciens" soit de moins en moins présent l'univers de Dofus est toujours extrêmement attirant pour les nouveaux venus et tant que les devs continueront a apporter de nouvelles îles/donjons/autres Dofus continuera a attirer du monde (c'est tout ce que je leur souhaite d'ailleurs )
Dofus nous ennui...
Suremen moi quand j'y ai débuté je m'y suis tout de suite identifié car au début il y avait vraiment un esprit de communauté qui s'aide etc... mais depuis l'année passée (environ) je trouve que cet esprit c'est évaporé pour faire naître des personnes sombre, méchantes, qui ne pensent qu'a elles, qui ne prennent même pas la peine de vous répondre, parce que ATTENTION il ne faut pas déranger le HL,...mais bon c'est ce que j'ai ressenti sinon les donjon m'ennuient aussi soit trop long, ennuyeux, on attend impatiemment la fin pour,...quedal dans la plupar

Alors j'ai déménager dans un new serveur en pensant que le moin grand nombre de perso ferai renaître l'entraide, MAIS NON encore pire et oui car les ''Fecatoutpuissantlvl100enunesemainequicelapête'' et là pour vous faire montrer que vous débuter, pour vous agro en boucle etc...

Tou ça pour dire que je ne ressens plus l'envi de retrouver mes amis sur dofus ou autres personne. Les quêtes ne son plus intéressantes, je n'y trouve quoi faire a par glander au zaap pandala neutre comme la plupar des perso.

En envoyant ce message je n'ai pas chercher a raconter ma vie mais a faire partager mon opinion actuel sur Dofus...
bah ouais mais si on s'arrete aux smseur, aux kikitoutdur, aux kikoolol... bah on va pas bien loin... jai trouver une bonne guilde, et lesprit d'entraide est la. Le partage est la... et pourtant je suis un joueur recent...
Dofus, dofus c'est quoi?
- un concours de celui qui sera lvl 200 le premier ?
- celui qui sera le plus riche?
-celui avec la meilleur pano?
-celui qui a le grade 10?

Bref , tout çà qui font que dofus par en couille (excuser l'expression). Nouveaux serveurs? Oui , pourquoi pas ? Mais évidemment voila les boulets qui se ramènent avec leur fécas lvl 100 en une semaine avec 15h de jeu par jour...
Après , moi qui joue depuis un ans avec une féçà (actuellement 12x) , je recoit des insultes parce-que féca c'est trop simple et blablabla..
Ensuite PvP:
çà déraille comme pas possible , les lvl 150 qui agresse des 50 , mais ou va le monde? Les enis avec leur combat de 3h , jouer avec l'abandon est une tactique? tiens donc..
Est il possible de voir des combats avec des joueurs de même lvl? Jje vais en 4-20 , je vois 2 THL ali différents , ils agressent tout ce qui bougent mais entre eux rien , est ce normal?
Alors on sort l'excuse "c'est pour mon grade x"
Le grade..les ailes , ya pas que çà bon sang .
L'intéressant du pvp c'est pas les zolis ailes pour faire son intéressant mais combattre contre d'autres joueurs , évoluer , changer de tactique , s'adapter , faire de nouvelles rencontres.
Il y a eu polémique sur Grobe , maintenant sur koalaks mais que çà soit le lieu qui changent la méthode est toujours la même (hélas..) , xp en boucle .
Expliquer l'intérêt? Etre niveau 200? Pour se dire "ouais , je suis le plus fort ? OK et après? Et le plaisir de jouer , d'apprendre de nouveaux trucs , d'évoluer... mais non , remplacement par l'xp en boucle pour jouer le kikitoudur..

Dofus n'est pas en déclin mais cependant il est en pente , il faut une prise de conscience des joueurs pour relever la pente, c'est tout
En même temps la course à l'xp,c'est le lot de tout MMO mais on m'a dit de pas en parler .Faut pas non plus noircir le tableau ,si il y a un déclin,c'est au niveau de la communauté mais comme je l'ai dit le jeu à évolué et les devs "s'adaptent aux tendances" selon leur propres mots alors je crois qu'on parle dans le vent.
certainnes personnes, leur kiff, cest la course a l'xp?

grand bien leur en fasse.
pas moi. J'essaye de me monter un stuff potable, afin de ratraper les mecs de mon niveau point de vue dommage; je fais pex un peu mon frere pour qu'il ait le niveau de ses dagues, j'aide des BL a astrub a decouvrir le jeu et pex leur gars, a monter mon metier ou a decourvrir des nouveaux lieux...
ala
Je veux être lvl 54! Je veux être lvl 54! Je veux être lvl 54!!!!
J'xp en boucle des blops!
Et quand j'aurais le sort frappe du craqueleur!!!...
Je m'amuserais avec.
FIN.

C'est mon état actuel. Pourtant (je crois bien) je ne fais rien contre le jeu en soi.

Et, pour vous rassurer , la plupart des jxpvitpourêtrelebest seront partis sur Wakfu pour recommencer là bas.
Moi mon but c'est de pas me faire dépasser par ma pote sramette.. Ah ben zut vlà qu'elle à 3 longueur d'avance... à ben je vais aller me recoucher, moi, on essaiera demain... En attendant, une feubeuk est toujours la bienvenue... *boit comme un trou avant de raconter des âneries en -2,0...*

Voilà l'état mental dans lequel je joue... Et j'adore!!!

PS: pour les âneries... ya rien de méchant, juste de l'imisson dans les conversations des autres avec une remarque peinarde...
Me vise-t-on?

Moi aussi j'aime l'état où je joue, j'ai pas de problème, personne n'en a avec moi et j'xp tranquille tailleur et mon personnage.

(sinon, moi aussi je cherche à dépasser une amie sramette...et moi elle a encore plus que 3 longueurs d'avance. )

Bonne soirée tout le monde.
Quand j'aurai atteint le lvl 100, je pourrai partir en paix.

Et ouai en trois ans même pas de lvl 100

Même un pote à qui j'ai fait découvrir le jeu est aujourd'hui niveau 14x
on peut donc voir que dofus est pas en declin ... juste assombri par cette folle envie de xp mass...et autres fraudes

Oui bien sur chaqun joue comme il veut ..mqis bon on ppoint d devenir un no lif easociable...C'est grave dans un mmorpg ^^

moi je joue a mon rythme ca monte pas vite (flute j'ai pas fulll parcho ...bon bha tant pis mes perso a quand meme leur histoire
et puis en metier ils sont pas mauvais ...

et il savent se defendre ...

moi ce qui me manque le + c'est des connnaissances plutot dans la meme optique que moi...car parmi les kiki ou en solo m'ennuie ferme ... à force
Citation :
Publié par ErgaOmnes
En même temps la course à l'xp,c'est le lot de tout MMO mais on m'a dit de pas en parler .Faut pas non plus noircir le tableau ,si il y a un déclin,c'est au niveau de la communauté mais comme je l'ai dit le jeu à évolué et les devs "s'adaptent aux tendances" selon leur propres mots alors je crois qu'on parle dans le vent.
un enorme +1
le problème n'est pas dofus mais bien la communauté et là malheureusement il n'y a rien à faire
C'est comme dans toutes les sociétés et tous les systemes, il y a un moment de folie extravagante, optimiste et joyeuse (les 30 glorieuses etc...) et puis des moment ou tout fout le camp. Dofus en est peut-etre à ce stade ou la population, les problemes, l'ambiance generale n'est pas au mieux. J'ai commencé il y a presque 3 ans moi aussi et je suis même pas lvl 100, je suis dans une guilde géniale qui voit passer tous les styles de joueurs, certains restent, d'autres pas.
Je m'efforce au cours de mes pérégrinations d'expliquer ma démarche : je prend le temps, je me marre, je rencontre, je craft, je glande, je découvre.

En fait c'est comme dans la theorie d'einstein : tout depend de la position, dans l'espace et le temps, de l'observateur.
Citation :
Publié par ifixoo
Dofus, dofus c'est quoi?
- un concours de celui qui sera lvl 200 le premier ?
- celui qui sera le plus riche?
-celui avec la meilleur pano?
-celui qui a le grade 10?

Bref , tout çà qui font que dofus par en couille (excuser l'expression). Nouveaux serveurs? Oui , pourquoi pas ? Mais évidemment voila les boulets qui se ramènent avec leur fécas lvl 100 en une semaine avec 15h de jeu par jour...
Après , moi qui joue depuis un ans avec une féçà (actuellement 12x) , je recoit des insultes parce-que féca c'est trop simple et blablabla..
Ensuite PvP:
çà déraille comme pas possible , les lvl 150 qui agresse des 50 , mais ou va le monde? Les enis avec leur combat de 3h , jouer avec l'abandon est une tactique? tiens donc..
Est il possible de voir des combats avec des joueurs de même lvl? Jje vais en 4-20 , je vois 2 THL ali différents , ils agressent tout ce qui bougent mais entre eux rien , est ce normal?
Alors on sort l'excuse "c'est pour mon grade x"
Le grade..les ailes , ya pas que çà bon sang .
L'intéressant du pvp c'est pas les zolis ailes pour faire son intéressant mais combattre contre d'autres joueurs , évoluer , changer de tactique , s'adapter , faire de nouvelles rencontres.
Il y a eu polémique sur Grobe , maintenant sur koalaks mais que çà soit le lieu qui changent la méthode est toujours la même (hélas..) , xp en boucle .
Expliquer l'intérêt? Etre niveau 200? Pour se dire "ouais , je suis le plus fort ? OK et après? Et le plaisir de jouer , d'apprendre de nouveaux trucs , d'évoluer... mais non , remplacement par l'xp en boucle pour jouer le kikitoudur..

Dofus n'est pas en déclin mais cependant il est en pente , il faut une prise de conscience des joueurs pour relever la pente, c'est tout
+1, mais justement dofus est entré dans un cercle vicieux (rien que le nombre hallucinant d'espion par raport aux autres specialité). Je me suis plein aussi du pvp sur le forum officiel, car pour ma part quon soit level 50 ou 200 on devrait pouvoir profiter des aligenements, hors je ne vois pas en quoi etre agresse en boucle par des levels superieurs permet d'apprecier le jeu. Le peu de reponses que jai eu sont "arrete de ouiouiner, montre pas tes ailes si tu veux pas te faire agro" ou " tas quà xp". Il y a bien un probleme de mentalité qui emmenne malheureusement dofus sur un bien mauvais chemin.
Declin de Dofus, peut-être bien.

Il est vrai que depuis la VF, il y a eu énormément de changement.
J'avais beaucoup accroché à l'époque, j'y jouais avec mes amis IRL, ils se sont lassés quand ils ont commencé à se faire agresser sans réelles raisons (et voler) par les gros roublard de l'époque (dont beaucoup se souviennent encore de cette marque jaune ou de cet autre personnage de dessin animé) mais moi j'y avais vu autre chose.

Ce que tout le monde regrette actuellement, ce lien communautaire, cette envie d'aider l'autre, de connaître son coéquipier, de partager des discussions amusantes ou pas, etc ...

Effectivement, maintenant, c'est plus délicat;
entre le sms, la course à l'xp, la course au grade, la course aux donjons, on a plus le temps de se poser pour recréer ces liens...

Même ceux qui glandent aux différents zaap ne peuvent le faire tranquillement sans qu'il y ai "Ki pr xp scara ?!!!!!!!" (l'abus des points d'exclamation est dangereux pour la santé) donc au final, la déclin se fait par le biais des joueurs qui ne sont plus sur leur mode "bêta test" mais juste beta j'fonce dans le tas.

Tout pour rien dire au final mais juste pour rappeler à ceux qui se sentent nostalgique de cette époque que nous ne sommes pas mort, juste essoufflés de ne pouvoir trouver notre place dans ce jeux...
Citation :
Publié par Souarelle
Declin de Dofus, peut-être bien.

Il est vrai que depuis la VF, il y a eu énormément de changement.
J'avais beaucoup accroché à l'époque, j'y jouais avec mes amis IRL, ils se sont lassés quand ils ont commencé à se faire agresser sans réelles raisons (et voler) par les gros roublard de l'époque (dont beaucoup se souviennent encore de cette marque jaune ou de cet autre personnage de dessin animé) mais moi j'y avais vu autre chose.

Ce que tout le monde regrette actuellement, ce lien communautaire, cette envie d'aider l'autre, de connaître son coéquipier, de partager des discussions amusantes ou pas, etc ...

Effectivement, maintenant, c'est plus délicat;
entre le sms, la course à l'xp, la course au grade, la course aux donjons, on a plus le temps de se poser pour recréer ces liens...

Même ceux qui glandent aux différents zaap ne peuvent le faire tranquillement sans qu'il y ai "Ki pr xp scara ?!!!!!!!" (l'abus des points d'exclamation est dangereux pour la santé) donc au final, la déclin se fait par le biais des joueurs qui ne sont plus sur leur mode "bêta test" mais juste beta j'fonce dans le tas.

Tout pour rien dire au final mais juste pour rappeler à ceux qui se sentent nostalgique de cette époque que nous ne sommes pas mort, juste essoufflés de ne pouvoir trouver notre place dans ce jeux...
+1

Rien à redire, si ce n'est que je partage entièrement ton opinion.
C'est comme ça sur la majorité des mmorpgs, après quelques années il ne reste toujours que la course à la roxxance au détriment de la communauté.
Il y a beaucoup de constat vrai sur ce poste, mais qui ne sont pas spécifiques à Dofus mais aux jeux sur internet (à moins que se soit pour beaucoup leur premier jeu online auquel ils jouent, dans ce cas l'étonnement est compréhensible).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est comme ça sur la majorité des mmorpgs, après quelques années il ne reste toujours que la course à la roxxance au détriment de la communauté.
Il y a beaucoup de constat vrai sur ce poste, mais qui ne sont pas spécifiques à Dofus mais aux jeux sur internet (à moins que se soit pour beaucoup leur premier jeu online auquel ils jouent, dans ce cas l'étonnement est compréhensible).
C'est tout à fait mon cas, j'ai par la suite essayé WoW, je suis vite retournée sur Dofus car cette esprit de convivialité me manquais pour au final, en revenir au même point.

Autant jouer sur un jeux destiné à ça.

'fin bon, me manque quand même ces petites choses bêtes du debut (7h pour faire un wa avec des eni devant avoir mot de sacrifice avec 200 pv sinon brrrr ..., la peur des bouftous, des boss quasiment inaccessible et rares pour des craft rares, etc ...)
Faut dire aussi, que tous les lags, les problèmes de connexions, et les sempiternels "problème logiciel et matèriel" aident pas vraiment les joueurs à reprendre gout au jeu
En même temps, sans faire du repli communautaire, la guilde est faite pour garder un cercle de potes avec lesquels on peut se marrer tout en jouant, non ?

Si de base, les inconnus ne sont plus aussi funky qu'avant, autant se recentrer sur sa guilde et créer une ambiance de malade, non ?
Une fois que ça sera fait, il sera temps de se tourner vers les autres, les potes en dehors de la guilde qui pourront à leur tour faire rencontrer des joueurs sympas...

En tout cas chez, dans notre guilde, on marche comme ça. La cooptation est très importante, on tient à l'ambiance sympa et le gros bilisme n'étant pas un objectif en soi...
Mais bon, j'imagine que dans pas mal de guilde d'age respectable ou moyen, c'est déjà le cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés