Le déclin de Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de "vieux" joueurs on arrêté, tous simplement parce qu'ils avaient "fais le tour" de Dofus.

Une fois que toute les quêtes sont faites, tous les donjons visités, qu'on l'équipement et le lvl d'un bon bourrin, que reste il a faire ? du RP. hors le RP, c'est sympa, moi j'adore, mais tout le monde n'es pas fan.

Et puis pas besoin de payer un abonnement et de passer des heures a farmer pour faire du RP.Les RPG existaient avant les ordinateur.

Donc Dofus lasse parce qu'on est des joueurs consuméristes, et qu'on aime le changement. quand on a fini un jeu sur console on passe au suivant. Parfois on recommence le jeu une fois, ou deux ou trois, s'il est vraiment bon. et ensuite on passe a autre chose. et c'est ce qui arrive a Dofus, les gens sont arrivés au bout du jeu et passent a autre chose.

Et pour ceux qui restent, soit ils ne sont pas encore las, soit ils aiment le skin de leur ChatRoom.
Citation :
Publié par LootMaster
Beaucoup de "vieux" joueurs on arrêté, tous simplement parce qu'ils avaient "fais le tour" de Dofus.

Une fois que toute les quêtes sont faites, tous les donjons visités, qu'on l'équipement et le lvl d'un bon bourrin, que reste il a faire ? du RP. hors le RP, c'est sympa, moi j'adore, mais tout le monde n'es pas fan.

Et puis pas besoin de payer un abonnement et de passer des heures a farmer pour faire du RP.Les RPG existaient avant les ordinateur.

Donc Dofus lasse parce qu'on est des joueurs consuméristes, et qu'on aime le changement. quand on a fini un jeu sur console on passe au suivant. Parfois on recommence le jeu une fois, ou deux ou trois, s'il est vraiment bon. et ensuite on passe a autre chose. et c'est ce qui arrive a Dofus, les gens sont arrivés au bout du jeu et passent a autre chose.

Et pour ceux qui restent, soit ils ne sont pas encore las, soit ils aiment le skin de leur ChatRoom.

Si les joueurs estimes que avoir fait quelque dj en boucle droper xp es faire le tour de dofus je pense que ce jeu es pas fait pour eux ya toujours un tat de chose a faire chaque jours es different par exemple monter des metiers 100 es un vrai challenge

Parchotter et apprendre a jouer une classe par coeur en es un aussi

Je vois pas non plus ou dofus serai mort a l'apparition de wakfu au contraire nombreuse personne qui sa se trouve testerons wakfu reviendrons vite sur dofus si le jeu comble pas leur attente.

Je pense que quitter un jeu pour un autre es une belle plaisanterie surtout si tu as fait 1/4 d'un jeu et qu'il te reste le reste a faire
Après 3 ans de jeu, c'est peut être un peu normal de vouloir changer de Jeu, ca n'en marque pas le déclin pour autant
Ceci dit, il est certain que la sortie de Wakfu fera chuter le nombre de connecté sur Dofus, au moins du côté des gros levels qui sont des vieux joueurs qui pourront avoir un bole d'air frai avec ce "Dofus 2".
personnelement je commence a m'ennuyer dans dofus lorsque je passe une semaine a xp 15h par jour pour avoir le lvl pour porter un item que je viens de crafter, a la fin t'es bien content de faire autre chose que xp?
ouioui je crafte mes items avant d'avoir le lvl et une fois que je les est sa motive a xp.
Citation :
Publié par feelaouf
...
Je me suis peut être mal exprimé, pour moi un "vieux" joueur joue à Dofus depuis 18 mois au moins, il a eu le temps d'avoir des métiers a 100, de faire tout les donjons en boucle, etc. En gros il arrive a un moment ou il n'as rien a découvrir de vraiment palpitant.

Personnelement, je suis devenu éleveur, ça me captive, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Effectivement , "déclin" est un trop grand mot pour un tel jeu qui compte quand même pas mal de joueur "actifs"

Cela fais 3 ans que je joue , j'ai fais un peut le tour de toute les classes ( plutôt très sram , féca , xélor et éca ) le reste survolée .

Donc la j'avoue je me monte un iop qui avec mes anciens perso sera pour ma part très bien montée et équiper sympa .
Ce qui me gêne c'est que remontée un personnage au même lvl de votre ancien vous connaissez déjà a peut-prêt tout . J'ai eu plusieurs iop déjà .
Faire du pvp , non , trop abusay quand un THL vous agro alors que vous agressez des personnes même lvl , encore une fois les dev's devrait faire une restriction niveau agro/lvl , parce que 1 lvl 1xx qui agro un lvl 50 parce qu'ils ont le même grade , c'est pas équilibrer si ?

C'est bien beau , les event , il y en a que sur Jiva ( je parle de bon Event)
Je suis sur menalt , et dites moi quand un bon Event a eu lieu ?

Exemple jiva je me rappel une nuit , un prisonnier important c'était enfui ( il été brakmarien ) je vous dit pas y'avait des tombes de partout , et le démon été accompagner de garde de brak et dopeuls , la c'était bien car il y avais de l'entraide . Ou exemple ( je fais pas de pub ) les sérianes ajoutent du Rp sur jiva , alors que les autres serveur sont délaisser par ce système ...

Même les quêtes bontarien/brakmarien n'avance pas on est bloquer au rang 41 ou 61 je sais plus , si ils bossaient sur ce système sa serait beaucoup plus revigorent que des nouveaux serveur nan ?

Bien sûr toujours les même problèmes qui ressurgissent , et cela fais un bon moment qu'ils ont été demander a être réparer .

Amicalement .

Archange
Citation :
Publié par LootMaster
Je me suis peut être mal exprimé, pour moi un "vieux" joueur joue à Dofus depuis 18 mois au moins, il a eu le temps d'avoir des métiers a 100, de faire tout les donjons en boucle, etc. En gros il arrive a un moment ou il n'as rien a découvrir de vraiment palpitant.

Personnelement, je suis devenu éleveur, ça me captive, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cela fais plus de 3 ans que je joue je ne suis pas niveau ultime et je n'est pas les metier 100 partout mais je me fixe toujours des objectifs genre la le dernier en date monter 100 tailleur après costumage

Ensuite parchoter ma pandalette etc c'est sur que si les joueurs reste dans la meme optique tout les jour pex pex pex drop drop drop a trop faire les meme choses ons e lasse a les faire de manière separer sa passe tout seul.

Mais pour moi ce jeu es loins de toucher a sa fin et les devs je pense on encore pas mal d'idee en sois pour le faire vivre.
Citation :
Publié par feelaouf
c'est sur que si les joueurs reste dans la meme optique tout les jour pex pex pex
beh je suis sur que au moins 60% des joueurs joue dans cette optique, xp xp xp xp avoir la plus grosse ^^
ensuite pour repondre au post principal, j'approche aussi du 140 et je commence vraiment mais vraiment a galerer... bon jai toujours mon mawoque a finir de craft mais sinon u_u je glandouille.
donjon, jai plus que le bworker a faire, enfin à reussir...
et je pense qu'avec l'arrivée de wakfu, on va pas dans le sens de l'amelioration de dofus...

*part monter une petite vieille pour se "divertir"*
Plusieurs choix s'offrent à toi:

1) Te créer une communauté Rp et la développer.

2) Faire un concours de celui qui a le plus d'amis

3) Idem que le dessus avec les ennemis (huhu!)

4) Droper tous les dofus (la tu vas attendre longtemps )

5) *Attention, le mot qui fais mal* RE-CO-MMEN-CER (aaaaargh!) un nouveau personnage.

6)etc...

Tu vois qu'avec un peu de vouloir, on peut agrandir la durée de vie de Dofus.
Publié par Panta-
On parleras plutot de declin a la sortie de wakfu nan?
Oui sûrement qu'il y aura une migration des Dofusiens sur Wakfu et de moins en moins de nouveaux abonnés, ce qui conduira au début du "déclin".

Citation :
Publié par Martinol
Dans 50 ans, on en sera a Dofus 52 ?
Dsl de t'annoncer ça, dans 50 ans Dofus n'existera plus.
Un déclin? Je ne crois pas.
Il y aura simplement plus de joueurs aux débuts de Wakfu qu'aux débuts de Dofus.
Moi par exemple, je risque bien de rester sur Dofus et d'essayer Wakfu en même temps, et je crois que plusieurs vont faire ça.
Citation :
Je pense que pour "raviver" Dofus, il ne faut pas rajouter sans cesse de nouveaux items les uns plus abusés que les autres... (quand on voit panoplie meulou, chêne mou, abra ancestrale, c'est n'importe quoi hein...).
Je pense qu'il serait intéressant d'intégrer les autres dofus ainsi que d'autres quêtes qui soient beaucoup plus attractives.
Maintenant dofus c'est : drop, XP, drop, upage d'ailes pour se pavaner aux zaaps avec, donjon pour XP encore plus.
Je pense qu'il faudrait également que plus de joueurs se motivent pour préparer des events.
Parce-qu'actuellement quand il y a un event c'est soit : "non désolé je dois XP et drop pour être le boss" soit "je viens faire chier tout le monde et casser l'event".

Là je pense qu'une grosse partie est dit

Citation :
Ne repprochez pas aux Dev's de ne pas sortir d'objet HL/THL, vous les dévorez dans la semaine qui suit.

En effet et c'est là où le probleme persiste ..le spirale du Grobill no life est activé

Sinon je tiens a dire mon avis sur certains propos mentionnés a pas mal de posts...

Blabla nous anciens de Jiva "l'originel" ..les autres... les kevins...

bon je generalise mais pas mal pensent ainsi
Alors moi je dis non, faut p'tet arreter d'etre egocentrique

Bha ouais je joue depuis que 10 mois et j'ai des persos de lvl 40/50 ( plutot xp metiers pour la plupart)
Moi vous savez je suis fatigué de ce jeu car tout est fait pour devenir un jeu a la diablo et non un mmorpg sympathique..

La faute c'est pas celle de dev ou de kevins... no de tout ce qui a été rajouts ou des oublis...

LA faute elle vient de nous tous..... a vouloir devenir surabusay toujours plus vite..toujours plus fort....
regardez les posts sur le forums..Ca parle de lui meme.

Bon j'autoquote mon post sur le forum officiel (car meme sujet)

Citation :
e joue que depuis 10 mois donc mon avis sera pas aussi poignant que "les anciens"...
mais je trouve aussi que l'ambiance devient un gros bowdel (je joue sur Hecate)
A mon debut je me suis assez vite abo...Et j'ai trouvé des gens sympas ... (bon depuis ils ont evolues /arretés )

Mais ce que je remarque c'est que je croisais d'avantage d'esprit communautaire...de langage correcte....

Alors non j'ai vu que tres peu de RP depuis que je joue. ( des fois j'en fais mais bon RP tout seul hein ^^' pis bon quand j'vois les reponses qu'on m'envoi ... )
c'est frustrant quand on voit les possibilites RP de dofus... enfin bref =/

DOnc a mes debuts j'avais .... pas mal de no life.. un peu d'entraide, des joueurs assez respectueux, pas trop de bwork , vente de compte& cosde audio

a present j'ai : no life city , individualisme outrance, multi compte rooxx powerleveling , sms bwork t noob kaSStoi , triche , arnaque, et toujours des ventes/pret /achat illégaux.

En effet le MMORPG est so so so far away ^^'

Citation :
MMORPG = interaction, communauté (et pas petit groupe de 4), RP, organisation ET originalité...
Merci d'y croire encore
Moi ce qui me fait le plus mal c'est les MAJ brutale et foireuse...

ça m'a fait lacher mon xelor...que je trouvais sympa en PvM pour ces contres...apres tous osef du PvP que je me disais, cependant des guignoles ont frappé au CaC multielement(vol de vie par exemple) sur du xelor et là paf ça râle et du coup nerf

nerf invisibilté*2 (arc puis dagues) chez les srams

nerf ToR

nerf...nerf et encore nerf...

Bref, je compte continuer sur mon ecatte en CC et voir ce que ça donne .Apres tous j'ai assez donné avec les classes intell et la FM. Je me suis senti renaitre avec les classes force et les griffes/Queue/razou à degats neutre

Pour Dofus tous depend de l'orientation que prendra la MAJ du CaC car je vois bien les BL, ML en chier encore plus en PvM ( pilou powa )
Alors moi j'ai commencé dofus il y a un an environ, mon frére me l'a montré j'ai accroché sur les dessins et rapidement abandonné tous mes FPS et autres jeux a la c** pour dofus. J'ai joué un sadida sur Hécate montéjusqu'au lvl 50 mais il ne m'intéressait plus jtrouvais po juste davoir 63 en force a ce niveau.(connaissant pas le parchotage, ne jouant que 3h par semaine.)
Ensuite j'ai viré sur Ménalt et quitté mon frére pour me faire un féca peinard que j'ai monté lvl 100 avec l'aide du frére(qui depuis a migré sur mon serv) il y a 10jours(ouf ^^).
Chez les fécas le pb c'est qu'on est pas souvent bien traité j'en connais des HL pano picpic c'est sur mais bon, on peut tjr se venger sur les enus lvl 10 qui dropent aux gelées(je trouve ca honteux pour l'image de dofus).
Bref Dofusvit toujours meme aprés le HL, et avt le THL surtout en vision THX. Enfin bref construit ta guilde ou mieux continue avec la tienne, met toi a 90% dxp ca fait toujours plaisir a tout le monde de faire 90% pdt qqs jours car c tous pour une. xp métier(nous on manque de tailleurs qui se sont lassés de parler noob aux noob de noobland qui disent a peine bonjour et merci).
Organise des events(ca je trouve enorme) soit par le biais de JOL, soit par le biais d'un modo si tu en trouves un avec qui tu sympathises. Je suis sur qu'il serai ravi de t'aider a organiser l'event comme par exemple:ramenez 100 trefles a 5 feuilles et vous aurez un bonbon, a apporter a un vieil ami perdu dans les montagnes, qui vous donnera un bouquin sur un nouveau (faux) dofus ou un item ou vous défieras, voila "venez relever le défi de l'indomptable. quiconque du lvl 130 ou moins qui te battra aura gagné 100 runes fo ou int ou nimporte quoi.
Ou alors si tu t'ennuies fais comme moi: poste toi au zaap -2;0 et fais de nouvelles connaissances^^

Allez a pluche sur dofuche
Mon humble opinion pour tous ceux qui s'ennuient c'est de faire du reroll, personnellement arrivée au niveau 100 je trouve que le jeu perd énormément d'intérêt (je parle même pas du niveau 140+) du coup je passe mon temps à faire du reroll en essayant des build différentes à chaque fois et je m'amuse bien de cette façon.

Sinon pour parler un peu de wakfu, je pense pas que son lancement implique la fin de dofus ni son déclin, les vieux joueurs resteront sur dofus et les nouveaux iront sur wakfu un peu comme ce qui se passe sur les nouveaux serveurs...
Citation :
Publié par Renater
Sinon pour parler un peu de wakfu, je pense pas que son lancement implique la fin de dofus ni son déclin, les vieux joueurs resteront sur dofus et les nouveaux iront sur wakfu un peu comme ce qui se passe sur les nouveaux serveurs...

oui et là ça peut même devenir intéressant sur dofus..mais ça réduira énormément de serveurs..

Des réunifications ? possible ...

Citation :
Publié par inooni
En se qui concerne les reunification de serveur lichen en a deja parler sur cette interview.

interview

bon je suis pas fou , ou un reve prémonitoire... je lavais bien vu qq part ^^
Perso je ne suis pas contre un serveur a 50 voir 200 personne grand max tout le monde ce connait et tout si ya un noob tu le conait

environ 4 guilde de 50 personne

2 vs 2 les guilde

Est voila quoi
Citation :
Publié par inooni
En se qui concerne les reunification de serveur lichen en a deja parler sur cette interview.

interview
Comme tous les jeux quand certain serveurs sont vides, ils sont regroupés ensemble. Ce qui au final redonne des gros serveurs avec plein de monde

Donc Dofus n'est pas mort, il en a au moins pour encore 3 ans d'activité.
Et comme dit dans l'interview, ceux lassé par Dofus (les vieux joueurs souvent) pourront tenter leur chance sur Wakfu (si leur ordinateur est assez performant pour ça, c'est important de noter ça).
Citation :
Publié par Makaan
Perso je ne suis pas contre un serveur a 50 voir 200 personne grand max tout le monde ce connait et tout si ya un noob tu le conait

environ 4 guilde de 50 personne

2 vs 2 les guilde

Est voila quoi
chuis pas sur qu'ils puissent se permettrent de faire tourner un serveur pour 200 personnes

mais evidemment l'idée est tres séduisante, elle reste pourtant du domaine de l'utopie

Je ne trouve pas personnelement que dofus soit sur le declin, mais je pourrais me prononcer a ce propos lorsque wakfu sera arriver : si ce "declin" se traduirait pas une baisse drastique du nombre de kevins/kikitoudurs/smsien/bworkien je pense que l'on pourra reviser la definition de declin
Je n'ai pas fait le tour du jeux (forcement du haut de mon lvl 4x ) mais bon a mon niveau je trouve sa formidable de se dire avec un groupe d'ami "bon marre des wabbit on va tuer d'autres monstres? -ok on va tenter la forets des abras..." etc
Je n'ai pas autant d'experience que les HL et THL bien sur, mais il semble ressortir que leur vie tourne autour de koalak/grobe/donjon CM et je trouve sa attristant

Pis si vous en avez marre de Dofus, bah arretez de vous prendre la tete si sa fait 3 ans que vous etes dessus il est tres comprehensible que sa vous soule... alors bougez. Changez de jeu. Cest pas parceque Dofus a une valeur symbolique que vous pouvez pas lacher. Et cest pas parceque vous lachez que vous pouvez pas revenir de temps a autre voir vos amis IG ou pex quelques monstres...

Forcement des tas de choses sont a revoir (roooo qui a dit PVP? mais non jai pas augmenter le grade d'un lvl 1xx) mais honnetement jaime bcp ce jeuet je compte rester (et surtout finir mon abonnement ) mais si wakfu est bien j'essaierai quand meme.
En attendant, jme permet juste de rappeler que Dofus est un jeu, alors on a beau etre un kikitoudur et en avoir une grosse IG, cest pas pour cela que ce sera le cas IRL . Alors amusez vous, detendez vous, prenez du bon temps, dofus etait fais pour sa a la base il me semble et j'aurais d'ailleurs aimer jouer au début ou c'étais des petites communautés soudées...

Bref, DoFuS FoR eVeR, et vive les pavés
Amicalement et Dofusément
Mrdudu
Jouant a dofus depuis le début de la vf, j’ai quitté cette univers il y peu.

Ayant rerool 6 persos (de 190 a 130) c’étais la seul chose qui m’amusé encore, de up des persos et de pouvoir tester leur tactique de combat. Cependant faire un stuff pour 6 perso devient assez lourd vu le temps a passé a drop (ce qui ma lassé aussi). Je pense qu' un stuff dropable a jet fixe donnerai une chance a chaque personne, parce que chain un dj pour se taper un jet daubé alors qu' on a pas beaucoup de temps de jeu c' est assez démotivant.

De plus les lags étant de plus en plus présent qu’avant, c’est devenu injouable pour moi qui suis adepte du multi compte.

C' est pourquoi je me suis tourné vers une autre aventure, un autre jeu sur lequel je redécouvre le plaisir de jouer. Je ne suis pas le seul dans se cas a partir sur d’autre jeu et je pense que ceci annonce le déclin de dofus comme dis en titre :/

Ce qui me retenais encore sur dofus étais ma guilde cependant j'ai réussi a les faire tester avec moi et cette nouvelle aventure leur a plu, depuis nous recueillons de plus en plus de dofusien en quête de nouveauté.

Le trop peu de nouveauté, la mentalité des gens, le non équilibrage des classes est un tout qui pousse les anciens a partir.

Chouchounet.
Wakfu ne sera pas la mort de Dofus mais peut être son renouveaux!

Si les petits qui se prennent pour des grands et les THL multi compte qui sont imbus de leur personnes, les 2 qui parlent comme un bwork a qui on aurait coupé la langue, se cassent sur Wak.... Youpi mais youpi pour nous, mais very sorry pour ceux de wak

Ce que je supporte le moins IG c'est pas le manque de truc a faire n'étant "que" 10x, mais bien les gens, et ce quelque soit le niveaux xD, laissons les arn"hackeur" faire leur boulot de filtrage ont les punira plus tard niarf niarf...

Ya encore des gens qui kiff leur perso qui lui trouvent une certaine valeur et qui le lâcherons pas comme ça a mon avis, enfin j'espère!

Ceux qui tiennent des discours comme "les métiers ça sert a rien", "les quêtes ça rapporte pas d'exp c'est bidon", sachez que les concepts de participer à la communauté ou de faire un truc inutile mais amusant c'est pas mal aussi...

M'enfin ya des gens bien et même dans ceux qui joue en multi compte et pourtant j'aime pas ça ^^

Have Fun, Be cool Be a Ruffy!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés