Le déclin de Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,j'aurais voulu avoir des avis de joueurs,vos impressions.

Une fois arrivé à un certains lvl ne trouvez vous pas que le défi de Dofus se perd rapidement?
Manque d'items à haut lvl?
Un pvp qui se meurt à cause des mules,de l'équilibrage qui traine etc
Les quetes d'alignements qui ne seront jamais implantés à cause que c'est pas rentable(cf lichen ?)
Les nouveau serveurs qui n'attire plus que les kevins voulant etre les nouveaux gb?
Les améliorations promise qui n'arrivent jamais(systeme de reco,lag,etc)
La quête principales des dofus qui ne reste qu'une vague trame de fond.
Etc

Je vais pas faire une liste exhaustive,il est un peu trop tard.

Je cherche pas à faire un post ouinouin,je ne joue presque plus,je voudrais juste avoir vos points de vue.
Car imo wakfu n'est pas The solution.
Arriver a haut nv ( a partir de 140/150 ) ont a logiquement de quoi faire tous le contenue du jeux, de nouveau équipement ni changeront rien car ont peut deja faire tous avec se que l'ont as.

Apres (je prend mon exemple) je ne fais que RP car au bout de 3 ans ont a tous fait et refait et re refait. donc plus d'xp ny de drop car a quoi bon xp ? et drop ? si ont fais du PVP ont se lasse vite ( surtout qu'il y a les defie pour ca et l'équilibrage n'est pas simple ( et ne serat sûrement jamais équilibrer vue l'avancement du jeux)..donc il reste le RP et le flood sur les forum ^^'
Je pense aussi qu'a partir du niveau 140 on a accès a tout, niveaux donjons, diverses quêtes, équipements et connaissances du jeu.
Je joue depuis environ deux ans et demi, avec plusieurs pauses, et malgré les rerolls et nombreuses activités dans le jeu ben je me lasse assez rapidement.
Ce qui est bien c'est qu'il y a toujours de la nouveauté dans mon entourage, beaucoup de personnes dans ma guilde refont leur stuff souvent donc ca permet de chain des donjons ou spots de drops mais au final c'est toujours avancer/taper/passer son tour.

Le manque d'items à haut/très haut/même moyen niveau se ressent fortement car les classes force ont toutes pano meulou ... par exemple.
D'après Lichen à la japan de l'an passé, des quêtes d'alignements étaient déjà pensées mais pas prévus dans les MaJ ... et ont a pas fini d'attendre je pense car ce n'est apparemment pas leur priorités alors que les idées de Lichen étaient assez sympa. Devoir conquérir les territoires à plusieurs et des activités entre plusieurs joueurs au lieu du Pnj fixe (Oto pour ma part) qui te demande de faire ceci/cela et de revenir (comme transporter 10 caisses de la Milice à la Tour des Ordres). Je ne me rapelle plus du reste ca date un peu.
Le rajout de serveur bon ben j'ai essayé ... comme un grand nombre de personne je pense ? Simplement pour tester certaines classes et que l'xp double aide pas mal au début. Mais le manque d'amis, et le grand vide des nouveaux serveurs m'ont poussés a revenir sur Jiva ou j'y ai ma famille et mes amis et tout mon ptit univers.
Sinon pour la "quête principale" de Dofus ... ben on a le temps aussi je pense, Dofus évolue sans cesse et continue d'évoluer mais pas forcément dans le bon sens.
Les Dofus sont toujours attendus *
pour parfaire son stuf et être encore plus buzayf* pour finir cette quête ultime.

Je suis donc parti a l assautdes dj par encore fais, CM et cie et des metiers, mais bon ça lasse rapidement...

Qui a dit que dofus n'etait qu'un msn deluxe?
He bien mon ami fait donc la quête du tour du monde si tu t'ennuis...Tu te referas tout les biiiiiip pour pas un biiiiiiip '(les biiiip c po des vilains mots)

Sinon t'as les dofus à drop...Des trophées aussi à drop!Des enchère et du commerce à faire!
Avis perso : Wakfu a signé la fin de Dofus.

Peut-être pas la fin... Mais tout du moins elle montre la volonté des dév de ne pas finir Dofus...

Les Dofus, les quêtes d'alignement... Ne serais-ce que ça, ce serait un grand pas pour montrer que le jeu n'est pas mort.

Lichen et les autres clament haut et fort que Wakfu ne signera pas la fin de Dofus tant qu'il y aura des joueurs mais si rien n'est fait pour inciter les joueurs à vouloir aller au bout de l'aventure Dofus ce ne sont que des mots en l'air.

Actuellement il est clair et net que Dofus n'est pas fini. Les quêtes sur l'histoire pourraient largement être complétées, la quête ultime de récupérer les Dofus est impossible et les quêtes d'alignement on nous les fait miroité depuis 2 ans maintenant...

Les récentes mise à jour (depuis ce début d'année) ont montré que Dofus pouvaient encore évoluer de façon très satisfaisante et très intéressante alors il n'y a qu'un pas à franchir pour redonner goût à bon nombre de joueurs.

Si on en revient sur le PvP et l'équilibrage des classes c'est un point très compliqué où je pense il est difficile d'apporter une réponse. Néanmoins nous nous accordons tous à dire que le système de PvP est mal conçu, qu'il a besoin d'être amélioré mais encore une fois rien n'est fait pour nous donner envie...

L'équilibrage des classes est compliquée et il est difficile d'être objectif. Néanmoins il ne faudrait pas oublier qu'il avait été annoncé il y quelques années maintenant que tous les sorts du jeu devaient à long terme avoir un level 6 ! On en est très très loin !

Au niveau du CaC il est clair qu'il a besoin d'être nerfé car dans la quasi totalité des cas les sorts ne sont même plus utilisés en PvP 1 vs 1. Je suis le premier à dire que le 1vs1 n'est pas une référence mais quand même... C'est celui qu'on voit le plus souvent et dont on parle le plus. Or les combats se résument à buff, cac, cac, cac... Celui qui gagne est celui qui frappe le plus fort ou qui réduit le plus avec ces $@&*§} de bouclier !

Globalement plus on avance dans Dofus moins on a de choses à faire... A part enchainer des donjons et faire de l'XP compulsif on est vite blazé... A THL, disons à partir du level 140-150 comme tout le monde s'accorde à le dire, tout nous est ouvert. On a accès à tout. Alors on peut se demander à quoi sert le level 200 à part se la jouer... Le level 150 ne représente que les 3/4 du level max or il est clair qu'il n'y a plus rien à faire du level 150 à 200. Donc on peut dire qu'il manque 1/4 du jeu. Et ce 1/4 ce n'est pas rien... C'est le quart qui pourrait faire la différence et qui se devraient d'être compliqué et "hard core".

Pourquoi compliqué et hardcore ? Je sais pas pour vous mais une bonne team de 8 level 140-150 bien stuffé n'a absolument aucune difficulté à se faire n'importe quel donjon. C'est long, voir très long, mais pas "dur"...

En définitive Dofus est intéressant du level 1 au level 130. Une fois ce cap passé on s'emmerde royalement et à part faire du commerce ou des donjons on a plus rien à foutre.

Et ce n'est pas l'élevage des dragodinde qui va combler les manques...

Dernier point, qui reste un avis totalement personnel, quand je vois ce qui est annoncé pour Wakfu, dans 3 ans on en sera au même point. Un jeu non fini dont les joueurs se lasseront....

Dofusément...
En meme temps vouloir quitter dofus pour wakfu vaste plaisanterie recommencer sans etre sur que wakfu vivra pas la meme story non merci

Donc limite je prefere encore rester sur dofus la ou ya moultes problèmes a régler mais tant que mes amis y resterons je vois meme pas l'intérêt de stopper.
Il faudrait implanté les nouveaux dofus de nouveaux equipements et d'autres grosses quetes comme "Tour du monde" d'ailleurs je suis persuadé que certains qui se plaignent n'ont tj pa fai cette quete ^^.
Apres vous pouvez joué pour vous amusé c'est pas interdit non plus ^^.
Je me souviens un soir ou je m'etais bien amusé j'avais, dans le chateau d'amakna, trouvé de droles de personnages, des modos peut etre enfin y z'avais des tetes bizzare y'en avat un c'etait une tete de canon un autre un sacrieur avec un crocgland qui le suivait comme nous suit les prisonniers.
Enfin je pense que y'a plein de truc marrant a faire meme lv 140.
En plus on est jamais parfait on peut tj essayé d'amelioré son equipements a l'infini, on peut aussi xp facilement les dindes et autres pour debloqué la drago squelette.
ETC ETC ETC...
mon avis sur la question :

j'ai commencé dofus il y a 1 ans et 1 mois, mon but est de choper les 6 dofus..
ou d'atteindre le level 200 et la je pourrais me dire j 'ai fini ce jeu ouf....

trouver des excuses pour jouer encore ( pvp,drop,dj, chanel) c est pas un bon discourt.

j' ai le level 147 et je suis full donjon, c'est moins lassant que l'xp facile.

sinon quand j'en est un peu ras le bol des dj je monte des metiers pour le fun ^^

passer le level 140 c'est se prendre moins la tete avec la composition de team pour tel ou tel dj, c'est aussi faire des records perso ( Le donjon DC a 4 en 1h) etc

enfin je dirais moi quand je commence quelque chose je le fini ^^
Je pense que pour "raviver" Dofus, il ne faut pas rajouter sans cesse de nouveaux items les uns plus abusés que les autres... (quand on voit panoplie meulou, chêne mou, abra ancestrale, c'est n'importe quoi hein...).
Je pense qu'il serait intéressant d'intégrer les autres dofus ainsi que d'autres quêtes qui soient beaucoup plus attractives.
Maintenant dofus c'est : drop, XP, drop, upage d'ailes pour se pavaner aux zaaps avec, donjon pour XP encore plus.
Je pense qu'il faudrait également que plus de joueurs se motivent pour préparer des events.
Parce-qu'actuellement quand il y a un event c'est soit : "non désolé je dois XP et drop pour être le boss" soit "je viens faire chier tout le monde et casser l'event".

Donc, plus d'events et de quêtes raviverait, (je pense et ce n'est que mon avis haha en partie la vie de Dofus.
Après évidemment, il faudrait un changement brutal de la mentalité d'une partie des joueurs pour que Dofus soit vraiment au top.

Cordialement,

Bib
Déclin ???
Franchement je ne vois pas de déclin personnellement (j ai un cra 14x).

Je joue depuis la beta, mais comme beaucoup de gens j'ai fais plusieurs pauses plus ou moins longues (de 1 à 3 mois). Je retrouve dofus avec plaisir à chaque fois que je reviens. Je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres jeux qui ont une aussi longue longévité pour moi.

Pour moi dofus ne devient ennuyeux que lorsque je me focalise sur un objectif et que j'essaye sans arrêt de xp/drop/parcho/... Je conçois aisément que ne faire que de l'xp optimale (koalak powa) sans arrèt est ennuyeux ou de tourner sans arrêt sur les mêmes donjons pour drop son pourpre/tutu/ressources pour pano x...

Je trouve dofus très bien fait, et permettant de très nombreux gameplay différents. Pour moi, c'est aussi la possibilité de jouer plusieurs comptes qui est très enrichissante et qui permet des tactiques très variés.

Contrairement a plusieurs autres avis, je ne trouve pas les équipements HL/THL abusés. Il y a toujours eu des builds optimaux sur des gameplay donnés, cela n'a pas empêché ceux qui le souhaitaient de jouer différemment. A titre d'exemple il fut un temps ou beaucoup de Iops jouaient mutil + arc, ou quasiment tout les srams HL jouaient arc ... . On ne voit plus ces builds qu'épisodiquement ...

Bref je ne trouve pas que dofus présente de carences, surtout que Lichen indiquait le nombre de compte avec des perso principaux bl était très supérieur aux comptes HL ...

enfin mes 2 cents,

Fox
Personnelement, je pense que dofus est sur le mauvais coté de la pente, Et toujours je pense que cla est dû à une mauvaise stratégie des Devs. ( cela n'engage que moi!)

Le fait de vouloir favoriser les nouveaux joueurs au anciens marchent pendant quelque temps mais voilà une fois l'hégémonie du jeu terminer il ne reste plus que les anciens Joueurs.
Hors si rien est fait pour faire rester les anciens joueurs, on se retrouve avec des rares anciens joueurs, et beaucoup de joueurs "jeune"
, Donc une communauté assez ******. ( Je n'ai pas sous entendu que tout les nouveaux joueurs étaient des Kévins, etc, mais rare sont les joueurs ne parlant pas le bworks, etc.)
Hors ce qui fait le pouvoir d'un MMo c'est surtout la communauté et un peu le concept.

C'est pour ça que les devs devrait augmenter les majs et Event pour Hl.

Les devs en ce moment prépare Wakfu et Dofus Arena, c'est pour ça qu'il y a de moins en moins d'Even, et les Even sont surtout sur les Serveur RP

sur Hecate, il n'y en a jamais,alors que sur Jiva il en tombe des tonnes
Les events
Les events sont organisés par les MJ pas par les devs.

Si il y en a plus sur Jiva c'est que les MJ sont très organisés, motivés, ... *arrête les fleurs avant qu'ils ne rougissent*

Mettre en place une communauté de ce niveau prend du temps et demande des gens pret à s'engager.

Fox
Citation :
Publié par Elkorb
Quand on sais pas, on ce tais
Farm pour xp, Farm pour xp, Farm pour son grade, Farm pour xp, Farm pour xp, Farm pour drop, Farm pour drop, Farm pour drop, Craft de l'objet, Farm pour xp, Farm pour xp, Farm pour xp, Donjon (moment a plusieurs qui rend heureux) etc...

S'pas tip top de ce point de vue mais c'est souvent sa, sa lasse assez (trop ?) vite donc je suis un adepte des pauses mais elles sont de plus en plus longue et je rejoue de moins en moins souvent (a fais une pause depuis 2 semaines et elle n'est pas près de finir).

Sa ressemble plus a un jeu Coréen avec les meilleurs items contre de l'argent IRL (pourquoi le chien-chien noir est limité pas a 50% et le wabbit aussi ? a pour acheter un abonnement bien cher ).

Et puis tous ces nouveaux serveur sa désengorge bien les autres, pour exemple, sur Raval un non abo à 18h peux se connecté du premier coup (cf : moi hier à 18h).
Citation :
Publié par Elkorb
Les devs en ce moment prépare Wakfu et Dofus Arena, c'est pour ça qu'il y a de moins en moins d'Even, et les Even sont surtout sur les Serveur RP

Oui mais il a été dit que l'équipe de Wakfu était différente de celle de dofus, Peut être que wakfu est créer par les devs de Dofus et c'est une nouvelle équipe de devs qui prendra les rennes, aprés sa création, mais j'y crois pas trop.
Codé par une équipe et Maj par une autre ~~.

Citation :
Publié par CharlyFox
Mettre en place une communauté de ce niveau prend du temps et demande des gens pret à s'engager.
je ne demande pas non plus des Events tout les 2 jours, mais avoir un serveur où tout le monde est polie et parle pas le Sms, c'est toujours plus Convivial, Bon aprés c'est une pure Utopie, mais l'espoir fait vivre ^^
Citation :
Publié par Khalintz
Quand on sais pas, on ce tais
Hum Hum
étant Eni sur Hecate et Eca Néophyte Sériane sur Jiva, je doit vous dire que le RP est 1000 fois plus important sur Jiva
Sur Jiva, les Even sont fait par les Joueur au début, et les Devs sont encouragée a en faire d'avantage
sur Hecate, c'est chacun pour soit, on xp a mort, on drop comme un porkass.

Donc quand on sais pas, on ce tais

Citation :
Publié par Ourobouros
Oui mais il a été dit que l'équipe de Wakfu était différente de celle de dofus, Peut être que wakfu est créer par les devs de Dofus et c'est une nouvelle équipe de devs qui prendra les rennes, aprés sa création, mais j'y crois pas trop.
Codé par une équipe et Maj par une autre ~~.
ah, autant pour moi je ne savait pas
bonjour a tous. Je ne parle pas souvent ici, mais le sujet est pertinent.
Pour commencer, je ne pense pas que l'ont puisse parler de déclin, mais peut etre d'un "bas" généralisé.
En effet, la majorité d'entre vous ont bouffé du donjon a s'en rompre la panse, et les nouvelles panoplies les plus accessibles ont déja été faites par une grande majorité.
Ne repprochez pas aux Dev's de ne pas sortir d'objet HL/THL, vous les dévorez dans la semaine qui suit.
Ensuite, je trouve un peu sectaire de parler "d'anciens" et de "nouveaux" sur les serveurs. Se crever l'arriere train pour faire comprendre a ce que vous aimez appeler un "Kevin" pour lui faire comprendre qu'il doit s'appliquer, l'aider a le faire, l'accompagner meme, ben c'est aussi le rôle des anciens... Certes vous n'etes pas des nounous, mais vous n'imaginez pas comme les gens deviennent géniaux quand vous y parvenez (vécu).

Je ne crois pas qu'il faille gâter les joueurs pour les inciter a rester, c'est toujours le meme cercle viscieux : faut gâter toujours plus...
Si vous voulez de la vie mes amis, alors mettez la vie : organisez des events!
Je parle en connaissance de cause, c'est long, ca demande une véritable implication, et une sacrée organisation (surtout sans MJ) MAIS cela permet de rencontrer des gens plein de motivation, de faire des choses qui vous plaisent (ben oui, normalement vous organisez un truc qui vous plait...euh... je crois), bref, ca n'a que du bon, sauf peut etre parfois pour le porte monaie.

Enfin je finrai pas ceci. Lorsque quelque chose vous lasse dans la vie, vous arrétez, tout simplement. Pourquoi ne pas faire pareil ici? Vos comptes ne disparaitront pas, vous pourrez revenir quand vous voulez. "tout ca pour ca?" éh bien oui, vous avez l'intention de jouer a dofus toute votre vie? Soyons sérieux. Vous verrez comme il est agréable de revenir en voyant des gens équipés différement parce qu'une grosse mise a jour est passée... et courir derriere est aussi parfois amusant...

Je ne vais pas jouer les confitures et m'étaler encore plus sur le sujet, mais pensez y, MMORPG = interaction, communauté (et pas petit groupe de 4), RP, organisation ET originalité...
Citation :
Publié par DeliciouslyDemented
Ca va être encore pire quand Wakfu sera sorti. Dofus = mort
Pas forcément, j'ai hâte de voir Wakfu apparaître pour profiter pleinement de Dofus.
La plupart des joueurs qui resteront sur Dofus seront motivés.
On pourra peut être voir plus de RP et d'event.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés