[Abus§§]Diminuer l'xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
rares sont les full sagesse, ça marche que pour le PL,
n'empeche soigne ton ecriture je suis meme pas sur d'avoir compris
j'vais passer pour un ignare, mais c'est quoi "PL" ?
Citation :
Publié par Northernlights
sur diablo II, y'a eu scandale, quand un pauvre item permettais de faire 5% d'xp en sus ...
(un item serti par un mot runique ou un unique, je sais plus ...)
En même D2 c'est pas un MMORPG.

La personnalisation d'un avatar par le stuff c'est un peu un des concepts de base dans un jeu comme Dofus hein.

Citation :
Publié par Northernlights
Plus de 350 en bonus sagesse (dc 450 sagesse si parchottage sag) avec plus de 200 pp sur une enie ...
Sans rien forcer... avec un tout totalement viable, je tape a plus de 400 en moyenne par tour, et soigne a plus de 400
Dans la mesure où c'est accessible à n'importe qui je vois pas trop où est le problème.
Citation :
Publié par Nikkau
En même D2 c'est pas un MMORPG.

La personnalisation d'un avatar par le stuff c'est un peu un des concepts de base dans un jeu comme Dofus hein.

Dans la mesure où c'est accessible à n'importe qui je vois pas trop où est le problème.
Je remet pas en cause l'agi, la vita, .... que la sagesse et la pp...

Après, ca existe,e t qu'on peux pas trop faire sans on en profite ...

PL, c'est power leveling...
C'est l'xpage bète et méchant
Citation :
Publié par -Mug-
Sa m'étonnerais que Echinzen soit jaloux -_- si il veut il en fait autant je pense qu'il sait de quoi il parle . Perso je suis d'accord avec lui.
J'aimerais en voir faire autant sur Djaul et surtout des aussi sympas que ceux la. Vous en connaissez beaucoup des guildes des premiers jours, toujours active, toujours soudée pour monter un coup pareil? Pour moi leurs petit exploit XP aurait du rester leur affaire et celle des gens qu'ils connaissent et apprécient (mrd ca m'exclus ca ;-)
Je suis d'accord avec Northernlights, le fait qu'il existe des caract permettant D'xp plus est aberrant. Dofus est le seul jeu que je connaisse (je connais pas tout je le conçoie) a proposez une caractéristique influent sur l'expérience en combat. Sa ne fait que favorisez ceux qui passe énormément de temps sur le jeu au detriment de ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas y passer leur vie tout en essayent de s'amuser et de progresser correctement.
L'Xp ne devrait être influencée que par le niveau du mob que tu tues et ton propre niveau. Northernlights cite Diablo2 qui n'est certes pas un MMo mais qui était devenue un vrai jeu multi avec Battle-Net. C'est pour moi le premiers jeu multi digne de ce nom. Prendre des niveau était assez équitable et a l'époque (lointaine) ou j'y jouer, et personne au grand jamais n'aurait penser que prendre plus d'XP que le copain d'à coté grâce à une caract ou un sort était acceptable. Sa aurait était vu comme un cheat, vu que Diablo est un jeu de compétition entre joueurs (comme dofus d'ailleurs), et que le moindre avantage favorisant un certain type de joueur de manière conséquente aurait était très mal vu.

Apres sur un jeu comme Dofus, même si la sagesse est aberrante, heureusement qu'elle existe sinon personne ne pourrait évoluer sans mourir d'ennui avant d'être haut niveau, déjà que avec beaucoup de sagesse il faut beaucoup de temps pour évoluer.
Les gens ont le droit de pêrdre leurs temps a XP si bon leurs semble

Pas besoin d'être jaloux parce qu'ils XP 4X ou plus que toi

Ils méritent leurs XP selon le temps prit (Comme je l'ais dis dans mon post d'avant)

Ils perdent du temps IRL , donc ils ont droit a leurs XP même si il est abusé

C'est tout
Citation :
Publié par shibby
Sa ne fait que favorisez ceux qui passe énormément de temps sur le jeu au detriment de ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas y passer leur vie tout en essayent de s'amuser et de progresser correctement.
On a compris ça mais en quoi c'est gênant?
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Pourquoi ne pas diminuer la sagesse des objets ou mieu, diminuer l'xp sur les tot/mou/croca etc? on voit de plus en plus de lvl 120+ qui ne savent pas du tout jouer leur classe (genre les 5 000 féca prespic qui savent que glyphe enfla/krysto)
et tout les iop maitrise CAC, ou sadida maitrise cac, ou eca maitrise cac....

petite parenthèse.

Il suffit de regardé l'ouverture d'une nouveau serveur, tout le monde se rut au picpic, drop des pano complète, xp a mort et arrive lvl 80 se retrouve bloquer par manque de pano. Les gens aiment XP pour avoir le plus gros lvl si c'est ce qu'ils veulent, soit qu'il xp et reste en picpic toute les vie si ca leur chante
Enfin bon un mec qui est level 180 et qui XP 1.XXX.XXX en un combat de 5min sa me choque pas
Car en comparaison sa fait comme le level 10 qui XP 20.000 en un coup sa lui fait prendre 3 level d'un coup et alors ??? sa dérange qui a par se qui aimerais être des kikitoudurs mais qui sans donne pas les moyens (temps, argent, et temps oups déja dit ^^)
Enfin voila y a certaine personne qui s'amuse a être des kikitoudur
D'autre qui s'amuse a espéré être un, un jour peut être.
Et encore d'autres qui se foutent de ne pas en être un ??

De la a aller baisser la sagesse de certain équipement je vois pas trop pourquoi car 1millions d'XP au level 180 c'est franchement rien
Alors que 20.000 XP au level 10 on trouve sa pas abusé et pourtant sa fait monté de 3 level d'un coup a vous de réfléchir a sa non

Bonne journée Alanouuu
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]

Pourquoi ne pas diminuer la sagesse des objets ou mieu, diminuer l'xp sur les tot/mou/croca etc? on voit de plus en plus de lvl 120+ qui ne savent pas du tout jouer leur classe (genre les 5 000 féca prespic qui savent que glyphe enfla/krysto)

Franchement le level 200 devient limite ridicule...

Votre avis?

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais diminuer la sagesse ou alors l'xp sur les boss qui à ma personne je trouve qu'ils sont tout à fait raisonnable . Et , de plus je n'apprècie pas ta façon de juger les niv'120+ qui n'ont pas l'équipement assorties à leurs niveaux .

La celui qui est ridicule c'est pas le niv'200 c'est toi avec ton post . On dirait un post de Jalousie .
Beaucoup de reactions idiotes.

La sagesse est indispensable, a moins que vous vouliez xp la meme chose en 2 fois plus.
Si c'est si bien, equipez vous. trouvez 500 de sagesse, c'est pas simple.

PP, meme chose, prenez vous ces equipements.

Les fecas 150 en prespic, ils ont droit non ? certains xp, drop, xp metier, pvp ou elevage ! et alors ? bats les, puisqu'ils sont nuls.

On devrait limiter son jeu pour rester dans la moyenne ?
Citation :
Publié par alanouuu
Enfin bon un mec qui est level 180 et qui XP 1.XXX.XXX en un combat de 5min sa me choque pas
Car en comparaison sa fait comme le level 10 qui XP 20.000 en un coup sa lui fait prendre 3 level d'un coup et alors ??? sa dérange qui a par se qui aimerais être des kikitoudurs mais qui sans donne pas les moyens (temps, argent, et temps oups déja dit ^^)
Enfin voila y a certaine personne qui s'amuse a être des kikitoudur
D'autre qui s'amuse a espéré être un, un jour peut être.
Et encore d'autres qui se foutent de ne pas en être un ??

De la a aller baisser la sagesse de certain équipement je vois pas trop pourquoi car 1millions d'XP au level 180 c'est franchement rien
Alors que 20.000 XP au level 10 on trouve sa pas abusé et pourtant sa fait monté de 3 level d'un coup a vous de réfléchir a sa non

Bonne journée Alanouuu
Tu ne peux prendre qu'1 lvl a la fois
Aprés ceux qui explique tout par le RP voici le post où tout s'explique par la jalousie

Etant un mec qui exp tranquillement je n'envie pas spécialement les THL (surtout vu la mentalité de certain xD ), je ne suis donc pas jaloux.

A cause de l'exp facile on se retrouve avec une régression de la valeur des personnage par l'effort à les monter, la recrudescence des "je vends iop truc" ou "j'achète eni machin", des "FAUT que j'exp", et autre "achète URGENT"...

Les gens se contre fiche de leur perso, ils ne semble avoir aucune valeur, ça crée, ça delete et ceux quelque soit le lv!

Ok il se donne du mal et ils ont le droit d'avoir le fruit de leur effort, remettons donc en place les équipements avec limite de grade, le vole d'objet lors des aggression, et rabaissons le niveaux max metier a 50 puis qu'il ya le craft automatique...

Je dis merde au assisté de dofus, que les pauvre au zaap aillent se faire 3 bouftout pour se les payer, et que les lv 30 retourne dans leur zone d'exp...

Quoi qu'il en soit, voir ça c'est largement suffisant pour me dire qu'il ya un problème

Citation :
Voire qu'en 7 mobs, je me prends un niveau, en full sagesse au niv 12-13X...
Certe j'ai dérapé... Que les gens exp plus ou moin vite n'a selon moi pas seulement d'influence sur un nombre restreins de joueurs, auquel cas je suis pour le osef;

Mais je me le permet car selon moi les conséquences sont bien plus large; la dévalorisation des personnages même vis a vis du "propriétaire", qui entraîne une mauvaise ambiance vis a vis des autre vu le peu d'estime qu'ils apportent à leur perso entre autre...
Citation :
Publié par Nikkau
On a compris ça mais en quoi c'est gênant?
c'est gênant car que tu joue 10h par mois ou 200h tu paye exactement le même prix. Un casual ou un no-life apporte pareil en terme de sousous au studio. Pourquoi favorisez alors ceux qui jouent beaucoup et qui par consequent seront déjà plus expérimenter que ceux qui jouent peu? Pour les rendre encore plus fort par rapport au casuals? J'estime que un joueur qui par choix ou par obligation ne peut pas jouer énormément a un jeu doit pouvoir s'amuser autant qu'un joueur qui y passent ses journées.
Citation :
c'est gênant car que tu joue 10h par mois ou 200h tu paye exactement le même prix. Un casual ou un no-life apporte pareil en terme de sousous au studio. Pourquoi favorisez alors ceux qui jouent beaucoup et qui par consequent seront déjà plus expérimenter que ceux qui jouent peu? Pour les rendre encore plus fort par rapport au casuals?

http://img527.imageshack.us/img527/7199/ololev7.jpg

KIKOOLOL alors le plus simple serait de ne pas gagner d'xp du tout lors des combats, mais de recevoir une somme d'xp egale pour tous tous le sjours a minuit.
C'est un peu la base d'un MMORPG hein, la récompense est proportionelle au temps investit. On se fout du prix de l'abo, ce qui compte c'est l'investissement dans le jeu, un casual rapporte en effet autant au studio qu'un no life, mais il n'apporte rien ou presque a la communauté, n'aide pas a faire tourner l'économie d'un serveur, n'organise pas de sorties régulières en guilde, bref il suxxe

Citation :
J'estime que un joueur qui par choix ou par obligation ne peut pas jouer énormément a un jeu doit pouvoir s'amuser autant qu'un joueur qui y passent ses journées.

S'amuser oui, mais pour toi s'amuser c'est quoi? Quand tu vois que tu fait moins d'xp que le voisin tu t'amuse moins? Ce que tu voudrais c'est pouvoir roxxer et faire le kikitoudur sans faire d'efforts, drole de concept d'amusement...
Citation :
Publié par shibby
c'est gênant car que tu joue 10h par mois ou 200h tu paye exactement le même prix. Un casual ou un no-life apporte pareil en terme de sousous au studio. Pourquoi favorisez alors ceux qui jouent beaucoup et qui par consequent seront déjà plus expérimenter que ceux qui jouent peu? Pour les rendre encore plus fort par rapport au casuals? J'estime que un joueur qui par choix ou par obligation ne peut pas jouer énormément a un jeu doit pouvoir s'amuser autant qu'un joueur qui y passent ses journées.
Donc sous pretexte qu'une personne ne peut pas beaucoup jouer, on devrait
enlever des privilèges aux gens qui en ont la possibilité et donner des choses
aux casuals pour compenser ?

Edit pour en dessous : s.....y est parmi nous =D
Re edit : t'es naze, ton message était mieux avant.. travailler plus pour gagner plus
Citation :
Publié par shibby
Qu'ils soient no life ou pas comme tu le dit , leur efforts méritent d'être récompensés.C'est ca la "méritocratie" .
Il semble aussi que s'amuser pour toi c'est d'avoir le meilleur stuff possible , c'est a dire le même que les gros joueurs. Or, on peut très bien s'amuser sans ca.Et sans jouer autant , c'est tout bonement impossible , il faut l'accepter sinon pas de challenge donc pas de jeu....
Faut arrêter, un peu, l'égalité dans un MMO n'existe pas.
Le "casual" comme tu dis, est conscient qu'il pourra pas monter aussi vite qu'un mec qui joue deux fois plus, et pourtant il paye quand même. Tu payes un abonnement pour jouer, après, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Etre level 200 n'est pas une fin en soi, tu joues à un MMO, tu évolues à ton rythme, pas à celui des autres. Où est le problème tant que le temps que joue le casual est de l'amusement ?
Comme prevu j'ai pris un tolé mais c'est pas grave.

Je n'ai pas dit que les casuals devrait être favorisé par rapport a ceux qui jouent beaucoup. J'ai juste dit que le jeu ne devrait pas avoir comme principe de favorisez ceux qui jouent beaucoup au détriment de ceux qui jouent peu. Dofus est clairement un jeu ou jouait peu amène frustration et énervement. Contrairement a de nombreux jeux, être casual a dofus ne permet pas d'atteindre un gros niveau car il faut passer des heures et des heures a Xp se stuffer (sagesse notamment)correctement pour essayer de diminuer un petit peu le temps passé a XP quand enfin on a un niveau correct ceux qui ont Xp comme des fou nous écrase avec les agrro et les percos. Il est impossible a un casual de faire du PvP intéressant ou espérer se stuffer par lui même (comme faire un fulgu par exemple). j'ai plu évoluer a Wow en un mois sans jouer forcement beaucoup (1h par jour en gros)que a dofus en 2 ans en jouant moyennement (2-3h par jour). C'est la qu'est le problème. J'ai parfois envie de reprendre dofus pour connaitre le jeu a haut niveau mais sa implique que je joue plus et que je perde ma vie sociale. Donc non je reste sur Wow ou je peux m'amuser en jouant peu. Pourtant Dofus est un jeu qui pourait être super plaisant si y'avait pas tant de différence entre casual et No-life.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés