Mouais... lvl180 à 190 = 800M xp, soit un minimum de 80 Minotots, en comptant les heures pour les clefs, les captures etc... Tout ça pour seulement 10 niveaux, càd 50pt de caractéristique, soit à ce lvl bien souvent 12 intel/chance/force/agi ou 15 sagesse et 100pdv ?? Et un gain de 10 points de sort, soit 10 diamants polis ? Mouais bof pour 2 semaines passée à évoluer au détriment du temps irl.
Compter sur un jour c'est trop court, tu peux chainer pendant 24h, puis devoir passer des jours à les refaire. En moyenne je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 70M/jour de moyenne sur 2 semaines. Je peux dépasser les 100M/jour en solo personnellement. Après il y a le drop, il est loin d'être exceptionnel si on ne compte que le drop pour un personnage. En solo je ne drop rien, c'est sûr.
Rien d'abusé à mes yeux tant que l'on ne compte que pour un personnage. Évidemment si on en contrôle 4 à 8, on en xp 4 à 8, ce que je ne peux pas faire à cette vitesse en "solo", et le drop devient plus avantageux, mais il y a plus de persos à équiper ; au moins 2 ou 3 dans la plupart des cas de multi compte.
Bon, bien sûr tu peux considérer que mon xp en solo est trop abusive également. A toi de voir.
PS: il faut plus d'un an pour arriver du lvl1 à 200, il faut compter plusieurs phases ;
1) comprendre le jeu et évoluer sans faire d'erreur
2) prévoir au moins 4 phases d'équipement (lvl~40, ~80, ~120, ~160),
3) recommencer un personnage si on veut être parchoté (après tout, que sert d'être lvl200 à la puissance d'un lvl170?),
4) le temps d'xp, xp très faible au début qui évolue petit à petit. Pour un vrai lvl200 (qui ne serait pas aussi peu puissant qu'un lvl170), il faut compter 2 ans.
5) compter le facteur temps réel à côté ; vous avez une vie, un emploi, une femme, des enfants, des amis ? Comptez 5 à 6 ans pour être lvl200
Alors, non je ne trouve pas l'xp trop rapide.