[Abus§§]Diminuer l'xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -PraxitiaN-
Ces chiffres ne provoquent rien de spécial chez moi, juste de l'étonnement. Ca ne me paraît pas trop abusif, après tout ils font ce qu'ils veulent.
Une personne normal ?
Citation :
Publié par Orald
Ps : pour ceux qui disent qu'-Echizen est un jaloux, sachez qu'il est lvl 15X Feca (parchotté je crois), alors arrêtez 2 min vos commentaires, il essaie de montrer la galère qu'on subit les anciens pour xp, avant les pano sagesse, les captures et les mobs trop rentables.
Et ?
A moins d'avoir jamais joué à autre jeux sur internet, on sait tous que l'xp des pionniers dans un jeu et l'xp des joueurs 2 ans après est bien plus simple à cause des serveurs qui vieillissent, de la connaissance des joueurs sur les meilleurs manieres d'xp et biensur des ajouts du jeu.
Ca me parait super étonnant que vous ayez jamais remarqué ça (c'est valable pour tous les jeux même le grand WoW est logé à la même enseigne).

Ceci dit, si tu veux retrouver l'xp comme au bon vieux temps, rien ne t'empêche d'aller jouer sur un serveur jeune où les joueurs sont mal équipés et peu nombreux dans les haut level

Je sais pas pourquoi mais je suis sûr qu'il y a eu des ouin ouin avec la sortie de l'île pour débutant
Citation :
Publié par Yuyu
Et ?
A moins d'avoir jamais joué à autre jeux sur internet, on sait tous que l'xp des pionniers dans un jeu et l'xp des joueurs 2 ans après est bien plus simple à cause des serveurs qui vieillissent, de la connaissance des joueurs sur les meilleurs manieres d'xp et biensur des ajouts du jeu.
Ca me parait super étonnant que vous ayez jamais remarqué ça (c'est valable pour tous les jeux même le grand WoW est logé à la même enseigne).

Ceci dit, si tu veux retrouver l'xp comme au bon vieux temps, rien ne t'empêche d'aller jouer sur un serveur jeune où les joueurs sont mal équipés et peu nombreux dans les haut level
Je suis d'accord avec toi Yuyu, le problème n'est pas la.

Beaucoup de joueurs de Dofus ont ouinouiner sur le forum officiel car l'xp était trop dure, les drops étaient trop dur ect....
99% des majs suivantes se sont faites par le haut et ont amenés de la facilité, plus d'items sagesse, panoplies prespic, des nouveaux mobs facile et bien rentables.
La seule maj "vers le bas" fut celle ou des classes ont été nerfés au lieu d'améliorer les autres.

Le message qu'il essaie de faire passer amha c'est qu'il y a trop d'abus dans Dofus à cause d'incessante maj ou tout les effets possibles n'ont pas été pris en comptes.
J'avoue que l'xp a bien changé( ce souvient du temps ou on faisait du pvp pour up).
Mais bon now le but c'est s'la pète avec une cape tot sur dos à un zaap no?
Sérieux ça me ferait bien chier enchainet 16X million d'xp par jour.
Préfère glander à mon zaap et xp quand l'envie me prend, après changer le système no car tout le monde est content de cela.
[Devenu sans objet.]

Sinon, je pense que le souci vient du fait que les "boss" de donjon ont été totalement dénaturés. Comme disait Echi, z'ont plus rien d'ultime. Même le DV au fond de son laby est plus dur d'accès. Si on prend l'exemple du CM, un drop d'expédition paye 5 autres en clés. Le Tot peut être un peu moins, vu que les clés sont déja un peu moins chères, mais on peut capturer, donc au final c'pareil.

Au final, il ne reste plus de vrai boss dur à atteindre/tuer, or les boss actuels xp comme si c'était le cas. On voit régulièrement des équipes enchaîner 4/5 de ces donjons en une journée sans trop de soucis (ça m'arrive assez souvent, et c'est pas le souci à Echizen non plus, faut arrêter de parler sans connaitre). Le problème est donc que ces donjons permettent une progression trop rapide et facile.

Bon, ça c'était pour essayer d'expliquer le point de vue d'Echizen d'une autre manière, pour rendre les choses plus claires (quoique j'pense pas que ça éclaire grand monde, vu mon état actuel de fatigue), mais je ne suis pas d'accord pour autant.

A mon avis, tout bridage en ce sens serait inutile d'un point de vue du gameplay, si on a envie de se farcir le tot 10 fois dans la journée, tant mieux, le jeu offre cette liberté. On xp plus vite qu'avant ? Tant mieux, c'est une activité suffisamment rébarbative pour mériter d'être facilitée, là non plus je ne vois pas où est le souci.
Le problème viendrait éventuellement d'un point de vue RP. Par exemple, regardez ce que le pnj du donjon mino raconte sur le tot, quand on se dit qu'on peut le tuer 16 fois dans la journée ça donne envie de rire, quand on se dit qu'on peut le tuer 16 fois dans la journée.
Ce déséquilibre n'est valable que pour des thls... On a été content lors de notre premier tot nous... Tous en pano combat sinon mourus, mais on a passé un bon moment =)

Mais c'est un déséquilbre dans quel sens? Parce qu'un gars a mis du temps à capturer tout ça et à les enchaîner? Le seul abus dans l'histoire, c'est les bonbons sage hein =)
Bonsoir.

Tsss avec ce ladder on peut plus faire c'qu'on veut sans voir des reproches fleurir un peu partout et trouver de l'abus à tout va. Big Brother is watching you ._.

Bref, je trouve pas qu'il y ai un réel abus au niveau de l'xp concernant le tot, ni d'autres mobs en particulier. Je vais parler du tot car c'est celui que je me farcis en ce moment pour tenter de faire ma pano.

Pour pouvoir faire ce donjon en boucle, faut déjà avoir pas mal droppé avant pour obtenir les clés, puis faut trouver les mobs à reliques, (bon j'avoue c'est plus un problème maintenant, mais avant la dernière maj sur la hausse du repop, j'ai déjà passé une heure et demi à tourner dans le laby pour me choper les reliques).
Ensuite on tape nos boss, et bim au final, on xp pas mal, mais malheureusement on voulait pas xp, mais on voulait dropper, mais hélas rien n'est tombé ...
Bah je trouve que cette xp que tu trouves si abusée, bah elle compense le drop que tu n'as pas eu.

Enfin bref, je parle pour moi, mais je sais que quand j'aurai réuni les ingrédients tot qui me manquent pour finir l'item que je souhaite, bah j'aurai pas envie de le refaire (sauf pour aider des amis), uniquement pour le plaisir d'xp, parce que la cession drop qui précède pour les clés, bah y'a pas à dire, mais c'est gonflant.

Bawi y'a pas que des personnes qui pensent à xp, y'a celles aussi qui font ce genre de boss pour les divers ingrédients qui peuvent tomber, et quand les ingrédients tombent pas, ça fait toujours plaisir d'xp un minimum, on se dit qu'on a pas fait ça pour rien.

Bref, au final, je ne trouve pas qu'il y ai un abus particulier au niveau de l'xp des boss, mais je trouve qu'il y a un sacré abus au niveau de l'insertion des autres dans la vie des joueurs et de leurs perso avec ce fichu ladder.

Sallowpad.
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Je sais très bien que ce "record" a était établi avec des captures, mais l'xp sur les boss tot/mou etc sont clairement abusé, meme sans capture (en faisant les donjons donc) ~100m/24h est possible et a déjà était fait sur Jiva

Mais bon, vous trouvez ca normal, faut xp vite drop vite hein... ~~'

Le débat est : Les boss hl donnent trop d'xp, ou pas
jte dirais non perso comme tout le monde dit ce n'est que le fruit des efforts quand tu vois des fois le nombre d'exp a faire pour passer un level c'est a devenir maboule

et je pense que c'est un peu logique d'avoir des boss qui filent masse xp par contre je suis moins d'accord sur l'exp de grobe car peu en parlent mais si le déséquilibre lvl par raport a avant es la c'est du en parti a cette ile.

Mais bon le mal es fait quoi que on en dise quoi que on fasse et pis limite osef

Je comprend pas cette jalousie ya tellement de truc qui sont injuste sur ce jeu et pourtant qui font parti du jeu
bah...personnellement, j'ai fais que quelques boss un peu Hl, et perso, la guilde où je suis on a eu beau enchaîné pas mal de Dc. On a casiment jamais eu qqch de cher qui est tombé, mon plus gros drop sur ces Dc fut 5ivoires en tout, mais maintenant, si j'y vais, c'est plus pour drop, c'est pour l'xp qu'il me donne, donc mon avis est non, les boss ont une xp raisonnable, qui, partiellement, console quand on drop pas ce qu'on voulait ou qu'on drop pas du tout.

Voilà mon avis, Mol', qui fais des Dc juste pour xp puisqu'il sait qu'il va pas drop...
Bah, moi je pense que c'est le ladder qui attise les jalousies, combien de thl n'ont ils pas reçus de mp leur disant que c'étaient des no-life ?
L'ennui dans tout ca, c'est que si chevalier t'avait invité à ouvrir les boites avec eux, tu serais sans doute en train de faire le fanfaron au zaap en invitant tout le monde à aller voir le bel xp que tu aurais pu faire, et on aurait pas eu droit à un post ouinouin sous le couvert d'une fausse excuse...
Je trouve dommage une telle intervention de ta part, toi qui est d'un level plus que respectable, t'as du xp à mort pour y arriver, non ?
Laisse donc les gens faire ce qu'ils ont envie de faire sur le jeu et occupe toi du tien...
Moi je dis chapeau à chevalier et ses amis pour ce qu'ils ont fait...
Citation :
C'était un exemple j'suis pas jaloux au contraire.
bon ben alors si t'es pas lassé de chain Tot go lvl 200 et après on verra
Citation :
Le débat est : Les boss hl donnent trop d'xp, ou pas
non
t'xperas forcément plus en PL

deja que t'xp quedal en quête fallait bien faire autre chose que du grobe (dans le temps) ou du PL
Citation :
Publié par Menad
Il ne faut pas comparer dofus avant et dofus maintenant....

Au début de dofus s'était le lvl 100 qui était soit disant impossible à avoir...
+1
Dofus is a final version beta
Citation :
J'm'en plaint pas de l'xp dans les donjons perso' mais je reconnai que c'est abusé quand même :/
antiphrase?

ben Eldad faut arrêter de comparer dofus beta et dofus beta² xD
si tu préfères faire comme avant :
bateau pirate yeah (ah ben non abus)
grobe yeah (ah ben zut abus)

ben ptet que tu préfères l'xp a koalak, primitif, c'est deja la course aux groupes par là que si tout le monde était au meme endroit comme grobe dans le temps j'imaginerai meme pas

vivement des quêtes qui donnent de l'xp...
au moins ca serait vu moins PL
tu préfèrais quand tout les mobs étaient 200 maxi et ou tu te tapais 1 h de combat pour rien dropper et rien xper bien entendu

enfin bref comme l'indique ma signature xD
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Sérieusement, je ne vois pas ou est l'abus dans leur xp, bien au contraire.

Je m'avancerais même à dire que ces 8 personnes m'impressionnent plus que Rambomachintruck qui est passé lvl 200.
Prendre du temps pour organiser, je ne sais combien de donjon Minotot, capturer le Minotot afin de le refaire en arène, pour gagner pas mal d'xp, c'est plus "ludique" que de pratiquer le génocide des Koalaks.

Pourquoi dire que c'est abusay, c'est abusay de réfléchir un peu et de ne pas vouloir faire comme tout le monde ?
Des gens prennent leurs pieds en fessant du "farming" tant mieux pour eux, d'autres en enchaînant les donjons pour capturez les boss et récolter plein d'xp tant mieux pour eux, chacun est libre de faire ce qui lui plait dans Dofus.

On ne va pas faire un post à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose qui rend jaloux certaines personnes ?
Oui, tu es jaloux, tu as beau être Thl ou je ne sais pas quoi (ce qui d'ailleurs m'importe peux), tu n'es qu'un pauvre jaloux dégoûté de voir que quelques personnes xp beaucoup plus que toi.

La fausse excuse du "C'est abusay d'xp autant" c'est d'un bidon, l'xp est la même pour tout le monde il me semble.
Aucun équipement donnant de la sagesse n'est réserver à telle classe, donc tu es capable de faire comme eux, je vois pas ou est le problème désolé, si pour toi le problème c'est qu'après 3 ans, il y a une seule personne qui a atteint le lvl 200, ton cas est plus grave que je le pensais.

Vivement que ce foutu Laideur (plus fort que moi désolé), n'affiche plus l'xp gagné, un classement ça suffit et encore, je n'en vois pas l'utilité...

Ps : Désolé du ton agressif, je commence à en avoir marre de cette foutu mentalité qui s'installe dans Dofus.
Je vois pas ou est le problème, les personnes qui veulent se donner le moyen ont le droit de pexer autant.

Pour moi, la vraie question serait plutôt le déséquilibre entre certaines classes, je pense par exemple au feca, qui lui arrive à xp beaucoup plus vite que les autres.
Tout travail mérite salaire.
Ils ont dû se donner pour arriver à capturer touts ces boss, la récompense est à la hauteur.

Citation :
Posté par Threepwod:
Pour moi, la vraie question serait plutôt le déséquilibre entre certaines classes, je pense par exemple au feca, qui lui arrive à xp beaucoup plus vite que les autres.
Par rapport à ce sujet précis où cela doit se dérouler en arène je vois pas le rapport (ou alors très indirectement) mais la question de fond est effectivement tourné (encore) vers un équilibrage des classes en PvM.
Citation :
Publié par Flingueur
Par rapport à ce sujet précis où cela doit se dérouler en arène je vois pas le rapport (ou alors très indirectement) mais la question de fond est effectivement tourné (encore) vers un équilibrage des classes en PvM.
En arène, je dit pas.

Mais bon. On a eu les sadi peteur, les eca bluff toussa ...
Maintenant, et il suffit de regarder les derniers topics sur JoL, on voit de plus en plus de "je voudrais monter un feca très vite au niveau 100, que faire ?".
Je n'invente rien, c'est une des classes les plus facile à xp, c'est pas pour rien que les noobs nouveaux joueurs prennent cette classe.

Pour moi, il n'y a, je me répète, aucun problème avec l'xp des boss.
Citation :
Publié par Threepwood
En arène, je dit pas.

Mais bon. On a eu les sadi peteur, les eca bluff toussa ...
Maintenant, et il suffit de regarder les derniers topics sur JoL, on voit de plus en plus de "je voudrais monter un feca très vite au niveau 100, que faire ?".
Je n'invente rien, c'est une des classes les plus facile à xp, c'est pas pour rien que les noobs nouveaux joueurs prennent cette classe.

Pour moi, il n'y a, je me répète, aucun problème avec l'xp des boss.

FACON THREE sans vouloir t'offenser ta reel souci avec les feca sur chacun de tes post c'est feca busay par si feca busay par le renvoi busay etc etc etc certe c'est pas la question mais viens pas jalouser les fecas sur leur maniere de xp quand je vois un sacri manger plus de 8millions sur certain combat grace au chati ou voir mon pote cra se gagner du 8millions sur un tot je le jalouse pas je le felicite
Citation :
Publié par feelaouf
FACON THREE sans vouloir t'offenser ta reel souci avec les feca sur chacun de tes post c'est feca busay par si feca busay par le renvoi busay etc etc etc certe c'est pas la question mais viens pas jalouser les fecas sur leur maniere de xp quand je vois un sacri manger plus de 8millions sur certain combat grace au chati ou voir mon pote cra se gagner du 8millions sur un tot je le jalouse pas je le felicite
J'en étais sur, je m'attendais à ce genre de réponse de ta part.

Il y a un réel soucis avec les fecas, je suis pas le seul à le dire, même les fecas qui réfléchissent un minimum le disent. Mais bon, j'arrête ici, c'est pas le but du topic.

Un sacri qui gagne 8M d'xp sur un combat ? Il a ses chatis comme tu le dit. Il doit donc être au minimum avec 7 autres personnes pour toucher le maximum d'xp.
Maintenant, prend ce même sacri tout seul. Du niveau 1 au niveau 100. Sans mulage, il va mettre combien de temps pour monter niveau 100 ?
Et prend un feca, toujours en solo, combien de temps pour lui ?

Et même passé le niveau 100, compare ces 2 persos, ou compare le feca avec les autres classes, tu veras que le feca xp plus vite que les autres.
Citation :
Publié par Threepwood
Et même passé le niveau 100, compare ces 2 persos, ou compare le feca avec les autres classes, tu veras que le feca xp plus vite que les autres.
c'est une vérité prouvée avec tout les nouveaux serveurs
ben ouais le PL ça paie plus que le 'grobe'
m'enfin j'avoue que meme si tree a une dent contre les fecas il n'empeche qu'on a pu y voir 3 topics comme ça sur jol en moins d'une semaine

enfin la on HS et puis toute maniere Eldad verra que c'est bien chiant l'xp ailleur que c'est bien ainsi
Ce sujet me rappelle les gens qui ir font des calculs sur ce que rapporte l'heure de tennis pendant Roland Garros sans tenir compter bien sûr des centaines voire des milliers d'heures qui ont amené ce résultat. C'est clair que pour arriver à une journée comme ça il faut de la persévérance, de l'organisation sans compter une équipe sacrément motivée.
Chevalier, toutes mes félicitations entre confrères si je puis dire.
Cela dit il est vraiment temps de faire quelque chose concernant cette saleté de ladder. Depuis qu'il est sorti l'ambiance de course à l'xp s'est encore aggravée et les malheureux qui sont sortis de l'anonymat passent leur vie en invisible.
Si certains ont besoin de ce genre de classement pour se sentir bien, qu'on fasse au moins disparaître l'xp à la journée et la rubrique fight: ça limitera un peu la casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés