une certaine personne en Iran a dit publiquement qu'il fallait raser Israel, personne ne l'a fait pour l'Iran, si ?
En cherchant un peu, ça doit pas être compliqué...
on a beau avoir des relations un peu tendues avec ses voisins, ont va pas dire que des que possible on les raye de la carte, enfin si vous trouvez ca normal pas de probleme hein, mais venez pas faire les vierges effarouchées quand ce sont les americains qui emettent des idées de la sorte ...
Ah ben tiens, tu as trouvé toi même.
Et pour ce qui est de l'histoire de la guerre Iran-Irak, ont va devoir le supporter encore combien d'années ? non parceque c'est fini là youhouuuuuu le bloc communiste c'est effondré aussi, et on est en 2007 ! 
A priori, tant que le personnel politique de l'Iran sera constitué de survivants de cette guerre. Je trouve grotesque ton message : un traumatisme de ce genre ne s'efface pas du jour au lendemain, surtout quand il s'inscrit dans une longue lignée d'agressions étrangères. La France a développé la bombe atomique parce qu'elle a été envahie 3 fois e 70 ans. L'Iran a connu une situation équivalente, sauf que elle est encore dans le collimateur d'une puissance hégémonique assoifée de pétrole.
La prolifération nucléaire est un fléau, et ce ne serait pas une bonne nouvelle que l'Iran développe la bombe. Mais les Iraniens ont des raisons parfaitement compréhensibles, vu leur histoire et leur géographie, de vouloir la développer.
|