|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exocet_(missile) L'exocet est français, mais ils ont un équivalent ne t'en fais pas. Matte la portée et tu comprendras pourquoi les américains se bidonneraient sévère. Surtout qu'ils se déplacement le plus souvent avec : Porte-avion et tout ce qui va autour. Les Soviétiques, avaient avoués eux-même leur impuissance à affronter un porte-avion ricain et sa suite. La seule approche possible seraient une tête nucléaire volant en surface de la mer. Autant dire que.... Citation :
Si une population préfère se sacrifier ( attentat suicide, attaque désespérée ), tu ne peux pas la vaincre, sauf à l'exterminer complètement. Que ce soient les US, les Russes, la France ( indochine, algérie ), Hilter, Napoléon etc..., ils n'ont pas réussis à maitriser les populations par la force. Seul l'intégration permet de les maitriser ( empire romain, empire d'Alexandre, Gengis Khan ... ). |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie en Iran
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#107969 |
|
N'oublions pas que le pouvoir de nuisance de l'iran ne se limite pas aux navires de guerre US mais aussi au "soft targets" type tanker, navire marchand etc...
|
![]() |
|
Oracle
|
Pour ceux qui sont intéressé par les pertes de la coalition en Irak.
http://www.icasualties.org/oif/default.aspx Les armes a feu font plus de victimes aux USA Par contre, au regard du coût très important du maintien de la présence de l’armée US en Irak, j’ai énormément de mal a comprendre l’entêtement de l’administration US a y rester. Pour l'Iran, même si en partie grâce ou a cause du pétrole, elle reste une puissance régionale, la puissance financière, industrielle, scientifique et même culturelle, compte autant sinon plus. |
![]() |
|
Invité
|
Ils ont peur que dès leur départ un régime islamique comparable à celui de l'Iran soit installé au pouvoir, et que cette guerre n'ai servi à rien.
|
![]() |
|
#107969 |
|
Il suffit parfois d'un bateau pour justifier une guerre.
|
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Citation :
Beaucoup de rumeurs comme quoi ils posséderaient pas mal de missiles anti navire de fabrications russes/chinoise comme Shkval , ss-n..., et torpilles c801 et 802 , et sûrement d'autre petit joujoux made in moscva largement suffisant pour bloquer le passage aux tankers . Pour les sous-marins ils possèdent quelques type kilo il mesemble , et des sous marins de pauches, et d'autre type Nc et quelques model yougo aux quels ils avaient acheté les plans il me semble , il y'a quelques mois ils avaient annoncé s'être suffisamment approché d'un navire ricain et d'y avoir colé l'emblem des pasdaran (il est possible que se soit de la propagande). Pour les attaques c'est assez chaud a prévenir a moins d'interdire toute circulation maritimes même aux navires de pèches , je joint deux photos prises sur un autre forum , on peut voir que l'embarcation peut aussi bien ressembler a une vedette qu'a un bateau de pèche. Bon après je pense que l'on ne connait rien a l'arsenal iranien , il y'a beaucoup de fanfaronnade, mais en même temps on ne sais pas se qu'ils possèdent réellement, d'ou le risque de mauvaises surprises. Petit rappel : Citation :
|
![]() |
|
#107969 |
|
Arf j'ai trouve une source mais je ne connais pas son objectivite:
Citation: Depuis l'invasion de l'Irak en 2003, plus de 3200 soldats américains sont morts sur le sol irakien (8). Les statistiques du ministère de la Défense révèlent que « l'armée américaine est jeune : les moins de 25 ans représentent 53 % des pertes et seulement 22 % des morts avaient plus de 30 ans » (9). À ce bilan s'ajoutent les 24 000 soldats qui ont été gravement blessés, victimes des balles, mines ou bombes ennemies (10). Amputés d'un membre, sourds, brûlés, les soldats blessés physiquement, s'ils sont les plus visibles, ne sont cependant pas les plus nombreux. En effet, une étude publiée le 12 mars 2007 par The Archives of Internal Medecine, montre qu'un « soldat américain sur quatre soignés à leur retour d'Irak entre septembre 2001 et septembre 2005 souffre de troubles mentaux ». Ils avaient été évalués à 12 % l'an dernier. Et, si l'on inclut les troubles psychologiques entraînant par exemple des violences domestiques, la part des anciens combattants souffrant de troubles mentaux s'élève à 31%. Plus de la moitié des soldats diagnostiqués souffriraient donc d'une maladie mentale (11). Source:http://perspective.usherbrooke.ca/bi...odeAnalyse=477 |
![]() |
|
|
Citation :
Enfin, ça va permettre à Hollywood de faire de superbes films quand la guerre sera fini. ![]() |
![]() |
|
|
Consernant les morts Je ne connais pas la fiabilité de se site mais j'avais lu cet article :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|