Bravo également pour ton sens du vice et de la désinformation. Pourquoi pas un mot sur mon argumentaire plus haut qui était beaucoup plus intéressant que cette phrase que j'ai sorti et que tu as quote? C'est bien là un signe évident de mauvaise foi et de non mâitrise totale du sujet de ta part.
Genre, j'ai le devoir de répondre à tout ce qui est dit ? Tu dis une connerie, je réagis. Point.
Ben voyons, c'est tellement surréaliste que les Américains rapatrient les corps de leurs soldats de nuit afin de ne pas heurter la sensibilité.
Quel rapport avec la choucroute ?
C'est tellement surréaliste que le Républicain Mc Caïn veut envoyer 3000 marines pour lutter contre les talibans qui sont revenus en force en Afghanistan.
Tellement surréaliste que l'armée bosse et donne son travail à des boîtes de mercenaires comme je l'ai dit dans mon précédents post...
Les pertes de ces boites sont connues, aussi. Encore une fois, toutes forces occidentales confondues, il y a moins de 5000 morts en Irak. Je n'ai pas fait le calcul, mais 5000 sur sans doute un million de personnes qui se sont relayées, ça ne fait pas "impossible de sortir autrement que dans un sac à viande".
Relis toi monsieur le stratège qui n'a même pas fait son service et redit moi que mes propos sont pas plus réalistes que ton approche de la guerre qui occulte la vérité.
D'une part, j'ai fait mon service. D'autre part, ton approche de la situation reste aussi ridicule, même après l'avoir relu.
Tu me parles du Vietnam et l'Iraq est une guerre moderne où est le rapport avec les pertes humaines ? De plus le thêatre d'opération se déroulait en pleine jungle dans la majeure partie du temps, c'est ton discours qui est surréaliste, en essayant de faire croire à tout le monde que l'armée US est extraordinaire, puissante...
Oui parfaitement, les Iraqiens ont laissé entrer les Américains sur leur territoire et des spécialistes tel que Antoine Sfeir entre autre, qui maîtrise beaucoup mieux le sujet que le jolien de base, le laisse sous-entendre dans pas mal d"émission.
Antoine Sfeir, il est sympa quand il parle du Liban, mais sur la géopolitique irakienne, bof quoi.
De plus pendant l'invasion de l'Iraq, où as-t- vu que l'armée de Saddam résistait à l'avancée des GI's en dehors de Falloujah par exemple et des villes saintes comme najjaf er kerballah?
On voit clairement au début de la guerre l'armée US rentrer dans baghdad (la capitale quand même) sans rencontrer la moindre presque, pas un soldat.
Non. D'une part, l'armée irakienne a perdu des dizaines de milliers d'hommes, d'autre part toute forme de résistance a été ensevelie sous les bombes, enfin, l'armée irakienne était depuis longtemps désorganisée et démotivée.
La grosse erreur des américains a été de dissoudre cette armée après la victoire au lieu de l'intégrer : c'est de là qu'est venu une grande partie de leurs difficultés, puisque les soldats démobilisés ont pu être recrutés par les insurgés.
Mais prétendre que les Irakiens ont fait exprès de prendre une raclé en 2003... C'est con au superlatif.
C'est bien beau de jouer le stratège militaire sur jol et balancer des ptits smiley, car tu y trouves du crédit auprès de certain, mais je pense que ton analyse est totalement erronnée sincèrement et c'est pas la première fois que je le remarque.
Tu penses ce que tu veux. J'affirme que l'armée américaine n'est pas en difficulté militairement, mais qu'elle a subie une série de revers politique.
Parler de victoire militaire des US en Iraq ou en Afghanistan c'est occulter la vérité , ne pas l'amdettre. Bientôt tu vas me dire que les Russes ont triomphé en Afghanistan car leur troupe étaient plus nombreuses même après avoir quitté les lieux c'est ça?
Je comprends que des mecs comme toi n'admette pas que des vulgaires bergers illettrés aient bottés le cul de la soi disant plus puissante armée du monde, ça fait mal je pense.
Ta conception de "botter le cul" est assez particulière. En gros, en 1939, les forces françaises ont botté le cul des allemands. J'imagine que les Indiens d'Amérique ont botté le cul des colons européens, que les Gaulois ont botté le cul de Jules César à Alésia, et que Napoléon a botté le cul des Russes en 1812.
Je suis désolé de te le dire car il semblerait que tu sois fan des GI's ou je ne sais quel marines, mais ton armée américaine est à la rue aussi bien en Afghanistan mais aussi en Iraq, et cela empire de jours en jours.
Tu devrais affiner tes sources de renseignements.
Parler de victoire dans ces cas là serait vraiment présomptueux et cela reviendrait à nier l'évidence.
Ces guerres ne sont pas finies. Parler de victoire est présomptueux. Parler de défaite l'est tout autant. En revanche, dire que les Américains ont remporté sans difficulté toutes les batailles classiques du début des invasions, c'est un fait. Que cette armée n'ait pas besoin de fuir ou de battre en retraite, c'en est un autre. Que ses pertes soient particulièrement faibles, c'en est encore un. Cela ne présage pas de l'issu final de ces conflits, qui peuvent quand même s'avérer être des échecs (en particulier l'Irak), mais parler de défaite militaire reste une grosse connerie.
Bref tu cherches juste à avoir raison à tout prix
Non, c'est juste que quand je vois une erreur, je la corrige. Défformation professionnelle.
et n'hésite pas à essaier d'humilier ton interlocuteur avec des smiley des débiles (qui te vont très bien d'ailleurs), mais tu ne réleves aucun point de mon argumentation sur la black water
Parce que l'usage de mercenaires ne change pas grand chose au rapport des forces.
par exemple, la débacle américaine en afghanistan, etc...
Encore une fois, mes capacités ne sont pas illimitées : tu produis tellement d'hyperboles à la ligne que je ne peux pas tout traiter. Aux dernières infos, Bagram n'est pas Dien Bien Phu, il n'y a pas des centaines de milliers de Talibans qui encercle des troupes épuisées. Il y a des groupes insurgés mobiles qui regarnissent au Pakistan leurs rangs décimés en Afghanistan. Leurs principales cibles ne sont pas les forces de l'Otan ni les Américains, mais bien les soldats, les policiers et les civils Afghans (comme les écolières par exemple, qu'ils massacrent lorsque l'occasion se présente)
Dans l'histoire c'est toi et ton discours pro américain et islamophobe/raciste qui est absurde.
Prend une aspirine et réfléchit à l'Hénaurme connerie que tu viens de dire. Voilà bien 5 ans que je dis que l'invasion de l'Irak est une flagrante erreur, criminelle de plus. Et je serais pro-américain ?
Je souhaitais te le balancer dans la tronche depuis un moment (deux ans peut être) mais je t'ai toujours respecté.
Mais franchement là c'est trop je peux plus. Ca fait un bien fou.
Content que tu sois soulagé, j'imagine que tu avais besoin d'exprimer ta solidarité avec Ben Laden et ton admiration pour lui et ses thèses d'une manière ou d'une autre. Maintenant, si on revenait à l'analyse des faits ? Objectivement.