Ras-le-bol des lags incéssants...

Fil fermé
Partager Rechercher
moi, quand sa lag ( je joue sur jiva ) je déco , je fais une 'tite parties d' arena , je défonce de l' allemand sur Call Of Duty ( sa calme )et je retourne sue dofus
Il me semble evident que les dev' sont au courant de ces lag, il font ce qu'ils peuvent, peut etre pas assez a votre gout mais ils doivent même pas avoir a venir ici pour savoir que ça ouinouine.

Tout ça pour dire que ce genre de post n'améliorera pas grandement la connexion et pollue un peu le fofo

Keep cool
@KitKat

tu pourrais relire mon message s'il te plais?? Je n'ai jamais menacé de quitter le jeu. Et je vois pas pourquoi je devrais m'y faire, merde, je paie ! Grrr, c'est pas si compliqué que ça, tu paies un service, tu exiges d'avoir CE service, et pas un demi-service. Ya des joueurs Piou qui m'inquiètent, faut pas se laisser marcher sur les pieds, c'est pareil pour les abonnements.

Y'a des joueurs qui ont tendance à se laisser faire, à prendre une demi-baguette quand ils demandent une baguette ( c'est un exemple con mais vrai), et y'en a d'autres qui disent NON, je paie pour ça, pas pour ça.
Et quand tu vas a la boulangerie tu demande pas un steak que je sache? Ben la c'est pareil tu paye pour ce qu'ils peuvent donner et pour le moment c'est un bon jeu qui lag parfois c'est vrai. Nul part t'as une assurance de non lag quand tu t'abonnes (enfin que je sache).
Citation :
Publié par Kaarkh
@KitKat

tu pourrais relire mon message s'il te plais?? Je n'ai jamais menacé de quitter le jeu. Et je vois pas pourquoi je devrais m'y faire, merde, je paie ! Grrr, c'est pas si compliqué que ça, tu paies un service, tu exiges d'avoir CE service, et pas un demi-service. Ya des joueurs Piou qui m'inquiètent, faut pas se laisser marcher sur les pieds, c'est pareil pour les abonnements.

Y'a des joueurs qui ont tendance à se laisser faire, à prendre une demi-baguette quand ils demandent une baguette ( c'est un exemple con mais vrai), et y'en a d'autres qui disent NON, je paie pour ça, pas pour ça.
Bha voila... et aprés on a le raisonement personel... ta boulangerie ne te plais plus? Change en? Attaque la en justice? Bref fais tout ce que tu veus mais met pas une annonce dans le journal regional parce que leur levure ne gonfle que moyennement.... Nous.. on s'en fout un peu.
Voila pourquoi dofus n'est pas chére

Ce jeu a de bonne qualités mais de gros défauts(lag,bug,déco j'en passe ..)

On s'habitue au lag au fil du temps.Si tu ne supportes pas les lags tu c'est ou les sortie =>EXIT<=
Sincèrement vous en avez pas marre de ouin ouin? Vous leurs mettez tout simplement la pression a ankama, laissez les travaillez il ont des soucis c'est tous, j'avoue qu'il ya quelque soucis de lag, c'est jouable ...
Je suis sur jiva sa lag mais c'est tout simplement jouable...
Alors laissez ankama faire leurs boulots.Si vous voulez jouer attendez simplement qu'il arrive a résoudre le probleme.Ce plaindre sur le forum sa avance a rien.
Citation :
Publié par Kaarkh
Je lui demande si c'est normal de recevoir une demi baguette lorsqu'on achète une baguette au boulanger. Non.
Non ce n'est pas "normal", et nous n'avons jamais affirmé le contraire. Nous sommes d'accords.

Citation :
Publié par Kaarkh
Alors pourquoi il serait normal de devoir subir des laggs et des maintenances qui dépassent l'horaire prévu de plusieurs heures, comme ce qui est arrivé il y a quelques semaines?
Ca n'a rien de "normal". Mais ça fait parti des aléas liés au fonctionnement d'un mmorpg. Je ne dis pas qu'il faut que ça continue, je ne dis pas que le fonctionnement du jeu ne doit pas être amélioré, mais j'affirme qu'il peut y avoir des dysfonctionnements, que vous le vouliez ou non.

Citation :
Publié par Kaarkh
Je joue sur silvosse, mon FAI n'a absolument rien à voir avec les lags que je subis. Pourquoi? Parce que étant sur Neuf télécom, j'ai exactement le même problème que les joueurs qui sont sur Free, Orange, Wanadoo. Quand est-ce que vous remetterez en cause tous les FAI ?
Où avons-nous mis en cause les FAI pour des problèmes de lag ?
Les serveurs ont été à plusieurs reprises inaccessibles à cause d'incidents survenus sur l'infrastructure de certains FAI.
Certains FAI se permettent d'opérer un filtrage et un bridage de plages de ports (généralement ceux supérieurs à 1024, donc ceux utilisés pour le "peer to peer" et les jeux en ligne) aux heures d'affluence pour soulager leur réseau (généralement vers 18 heures), ce qui provoque parfois une augmentation des problèmes de latence et des déconnexions en jeu.
Ca ne semble pas être le cas ces derniers temps, et nous n'avons jamais rejeté la moindre faute concernant les problèmes de lags, sur les FAI.

Je vous conseille de lire attentivement ce qui est écrit dans la section "Etat des serveurs" sur les forums officiels, avant de tenir des propos diffamatoires.

Actuellement, certains serveurs de jeu ne fonctionnent pas de façon optimale aux heures de forte affluence (mais pas uniquement).
Le nombre de joueurs connectés sur les serveurs a une influence minime sur ces problèmes, et n'est pas la cause de ces dysfonctionnements dont nous cherchons encore l'origine exacte.

Citation :
Publié par Kaarkh
Un soir, le serveur silvosse lagg énormément. Plusieurs personnes me le disent, ça lagg aussi bien chez eux que chez moi. Au moment ou le serveur semble se calmer, dans les 23h30, je lance un combat contre deux scaras. Au moment de jouer mes tours, je lagg, au moment où ils jouent leurs tours je lagg pas. J'aimerai savoir pourquoi, avec un screen à l'appui :
Je suis désolé, mais je ne sais pas pourquoi.

Citation :
Publié par Kaarkh
Et c'est très intéressant de constater que le plus souvent, les laggs arrivent vers 18h, l'heure où tout le monde rentre du boulot ou de l'école. C'est de plus en plus souvent injouable, et j'avoue que payer 2€49 par semaine ( par téléphone portable avec la surtaxe, c'est le prix ) pour des laggs et des maintenances prolongées, voire même pas prévues, ça me fait légèrement chier.
Il y aura toujours des maintenances prolongées ou exceptionnelles, nous ne pouvons garantir le fonctionnement du jeu, si nous ne nous laissons pas la possibilité d'intervenir rapidement et en dehors des horaires prévues pour corriger un problème.

Citation :
Publié par Kaarkh
Quand est-ce que vous respecterez vos clients et ne vous contenterez pas de marquer la phrase la plus ironique qui soit : "merci de votre patience"

Pour moi cette phrase est une preuve d'irrespect total. Vous avez l'air de vraiment minimiser les maintenances et le slaggs que vous causez au joueurs ( indirectement biensur). Je demande pas à être remboursé, j'adore ce jeu, j'y joue depuis 2 mois après sa sortie. Mais depuis un moment je trouve qu'il y a vraiment une forme de jemenfoudesclientisme (©Kaarkh). Ya rien de bizarre qu'un client exige la satisfaction, on paie pas pour des maintenances et des laggs, j'ai absolument rien contre les maintenances, mais quand elles se prolongent d'une heure..
Il fut un temps, ou je n'écrivais aucune formule de politesse lors des messages officiels en cas de problèmes.
Une partie de la communauté m'a incendié pour ce manque de respect absolu.
J'ai changé ma façon de procéder, et désormais, j'ajoute une formule de politesse lorsque je dois communiquer à propos d'un problème.
En quoi est-ce une preuve d'irrespect total ?
Si notre équipe "minimisait" (je vous cite) les problèmes actuels, elle ne travaillerait pas bénévolement, la nuit, et les weekends pour surveiller les serveurs, chercher l'origine des problèmes, et tenter de trouver des solutions.

Citation :
Publié par Kaarkh
Autre chose, de HS, le support qui n'en est plus un. On connaissait déjà tous son efficacité ( "désolé c'est votre faute"), mais maintenant on peut même plus se plaindre de rien du tout ><. Je comprends que y'a un gros nombre de noobs trolls boulets bworks, mais quand on est capable de fournir des arguments et une critique ne se basant pas sur le "wow c mieu", on a le droit d'être écouté, avant c'était beaucoup mieux, on pouvait se plaindre sans être sanctionné de se plaindre.

Mais je vais m'arréter là je fais du HS et j'aime pas ça ^^
Ce n'est qu'une situation temporaire, nous manquons de personnel (malgré nos multiples offres d'emploi), et nous devons restructurer l'ensemble du fonctionnement du support. Actuellement, l'équipe du support se concentre sur la gestion des problèmes d'abonnements et sur la restitution des objets perdus lors des rollbacks qui datent déjà de plusieurs mois.

Nous espérons tous pouvoir vous proposer un support opérationnel et à votre écoute dans les plus brefs délais, malheureusement il faudra encore attendre.
En fait Mael a assez bien résumé la situation, il suffit qu'un truc et un seul foire pour que ça suffise à provoquer un lag monstrueux.
Allez, si vous avez quelques notions de maths, vous allez comprendre. Chaque truc a une probabilité de foirer, donc la probabilité qu'au moins un truc foire devient...bah bien plus élevée quoi. Non franchement en ce moment le lag sur Summens ça va mais apparemment c'est pas la même chose pour tous les serveurs ^^
Ce qui est plus gênant, je vais me répéter hein, c'est la gourmandise du client en ressources qui rend toute activité simultanée avec dofus très risquée, non pacque c'est un peu ennuyeux un combat à huit contre huit monstres, on joue une fois tous les 16 tours, alors des fois, faut bien trouver autre chose à faire, mais on peut pas, quiquonque ose ouvrir msn se voit afficher deux minutes plus tard 4 en attente de trucmuche...Ca c'est si on a de la chance, mais des fois c'est plantage général de l'ordi, et vous priez pour que les gens achèvent le combat en moins de 20 minutes...

Jvais vous donner un exemple, y a pas longtemps, pour la quête tour du monde, jdevais faire le donjon larves(oui je sais quête en carton mais bon, c'est marrant quand même), je l'avais déjà fait avant la révolution des apparences des monstres.
Et bah là jpeux vous dire ct pas triste, larve émeraude lance larvure...trois fois, l.a..n...c....e lar....vu...re enfin bref que des attaques hypra laguantes et faut pas croire que comme c'était au tour de la larve de jouer que ça va pas nous faire passer notre tour car il y a une différence entre le chrono qu'on voit affiché pour nous et le chrono réel, tout ça pour dire que les nouvelles larves sont affreusement ramantes, et mes compagnons étaient tout à fait d'accord avec moi.
Le donjon bouftou c'est idem, un vrai calvaire, mais bon il est bien plus rapide.
Donjon champ, bonne chance, que des monstres laguants en perspective.

Okay chuis un peu HS y a lag et ramage mais même en triplant la mémoire vive ça ralentit quand même, le xélor on a l'impression qu'il envoie des ralentissements sur les ordinateurs des autres pour les empêcher de jouer ^^
Ce que je vois surtout c'est qu'Ankama a du mal à passer de la petite boîte nordiste qui a réussi un coup de génie avec Dofus au stade de l'industrialisation et de l'éditeur de jeu pour la masse .
Et en tant que joueur , ce qui me chagrine , c'est de voir débouler de nouveaux serveurs pour augmenter les revenus d'Ankama avant la refonte de vos problèmes structurels et techniques.
Peut-être qu'économiquement , vous avez besoin de liquidités pour assumer cette réorganisation , mais l'effet "ouin-ouin" est sera assez désastreux pour votre image sur les éventuels nouveaux abonnés .
De plus , pour être franc , si vos équipes sont sous-dimensionnées pour Dofus , comment espérer un bonne gestion avec 2 jeux en production !?

Mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par lichen
Certains FAI se permettent d'opérer un filtrage et un bridage de plages de ports (généralement ceux supérieurs à 1024, donc ceux utilisés pour le "peer to peer" et les jeux en ligne) aux heures d'affluence pour soulager leur réseau (généralement vers 18 heures), ce qui provoque parfois une augmentation des problèmes de latence et des déconnexions en jeu.
Ca ne semble pas être le cas ces derniers temps, et nous n'avons jamais rejeté la moindre faute concernant les problèmes de lags, sur les FAI.
Dans ce cas là pourquoi le port par défaut n'est-il pas le port 443 plutôt que le 5555 ? Pourquoi ne pas forcer tout le monde à utiliser le 443 d'ailleurs ?
On n'aurait plus jamais de "problèmes de FAI" du coup, non ?

Citation :
Publié par lichen
Actuellement, certains serveurs de jeu ne fonctionnent pas de façon optimale aux heures de forte affluence (mais pas uniquement).
Le nombre de joueurs connectés sur les serveurs a une influence minime sur ces problèmes, et n'est pas la cause de ces dysfonctionnements dont nous cherchons encore l'origine exacte.
Tu sais qu'après la misère d'hier y avait un gros lag sur Jiva ? Et que plus tard dans la soirée c'est devenu fluide ?

Mais si vous dites que ça n'a rien à voir avec le nombre de joueurs connectés je veux bien ne pas le croire.

Citation :
Publié par lichen
Si notre équipe "minimisait" (je vous cite) les problèmes actuels, elle ne travaillerait pas bénévolement, la nuit, et les weekends pour surveiller les serveurs, chercher l'origine des problèmes, et tenter de trouver des solutions.
Quelle équipe dévouée... Travailler bénévolement la nuit et le week-end pour surveiller les serveurs et chercher les problèmes sans trouver de solutions.

Non mais sérieux faut pas marquer n'imp non plus, y a pas que des gosses de 12 ans sur ce forum hein.
Si ce que tu dis est vrai c'est que vous êtes de sacrés amateurs parce que la surveillance des serveurs la nuit soit t'as un mec qui bosse de nuit (payé) soit ça s'appelle de l'astreinte. C'est à dire que le mec qui passe son temps sur place (je vois pas comment vu que c'est chez un hébergeur alors on va dire dans vos locaux) ou alors qui reçoit un sms d'alerte chez lui et se déplace est payé.
Ca c'est pour la théorie, maintenant on peut demander aux gens de le faire gratuitement mais c'est du bon gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Ifym
(...)qui reçoit un sms d'alerte chez lui et se déplace est payé.
C'est ça le graveyard shift?

Et ça m'étonnerait fort, Lichen, que l'équipe soit suffisamment coulante pour faire ce genre de trucs plus de deux mois. Après, on ne sait pas comment ça marche chez vous, de toute façon on veut pas le savoir, mais on s'inquiète quand même...
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
C'est ça le graveyard shift?

Et ça m'étonnerait fort, Lichen, que l'équipe soit suffisamment coulante pour faire ce genre de trucs plus de deux mois. Après, on ne sait pas comment ça marche chez vous, de toute façon on veut pas le savoir, mais on s'inquiète quand même...
Pour le sms d'alerte reçu chez le gars il peut se déplacer ou juste se connecter à distance de chez lui (ou quelqu'un d'autre) quand c'est possible.

Et non c'est pas ça le graveyard shift. Le graveyard shift est la période la plus "décalée" des 3x8, genre de 00h00 à 8h00 du mat.
Citation :
Publié par Ifym
Pour le sms d'alerte reçu chez le gars il peut se déplacer ou juste se connecter à distance de chez lui (ou quelqu'un d'autre) quand c'est possible.

Et non c'est pas ça le graveyard shift. Le graveyard shift est la période la plus "décalée" des 3x8, genre de 00h00 à 8h00 du mat.
Merci bien che(è)re marquis(e) =).
Le plus dérangeant à mon sens, c'est que des nouveautés continuent d'apparaître dans dofus alors que le fonctionnement des fonctionalités existentes n'est pas assuré. Ca doit prendre du temps. Or ce temps pourrait être mis à profit pour optimiser le fonctionnement du jeu (à commencer par les vrais problèmes, les lags et déco, puis les fonctionalités commencées et jamais terminées, genre quêtes d'alignement)
A ça ils te répondront que les mecs du Marketing ne connaissent pas le taf de ceux du réseau ou autre et c'est vrai, donc pendant ce temps autant qu'ils bossent.

Le seul problème c'est d'avoir pris autant de mecs non techniques.

Comme dans beaucoup de boîtes la technique "ne rapporte pas" donc on fout le moins de monde possible alors que le marketing fait vendre. Au final ces derniers sont souvent les mieux vus et les mieux payés (costard, baratin, etc).
Sur le bilan de fin d'année t'as un service en négatif et l'autre en positif, les dirigeants sont bien souvent assez cons pour le voir comme ça malheureusement.

@ The Ugly Duckling : de rien.
Citation :
Publié par Ifym
Dans ce cas là pourquoi le port par défaut n'est-il pas le port 443 plutôt que le 5555 ? Pourquoi ne pas forcer tout le monde à utiliser le 443 d'ailleurs ?
On n'aurait plus jamais de "problèmes de FAI" du coup, non ?
Tous les problèmes de FAI ne sont pas liés à des bridages ou des filtrages de ports. Je pense par exemple à tous les problèmes de peering (cf histoire comcast vs france telecom, qui a empêché une grande partie de nos abonnés aux US de se connecter pendant plusieurs jours aux serveurs de jeu).

Le port 5555 est utilisé par défaut, car le port 443 est un port "palliatif" détourné de sa fonction première. C'est un port à la base utilisé, pour les serveurs Web sécurisés HTTPS et non pas pour les communications avec les serveurs de jeu.

Citation :
Publié par Ifym
Tu sais qu'après la misère d'hier y avait un gros lag sur Jiva ? Et que plus tard dans la soirée c'est devenu fluide ?

Mais si vous dites que ça n'a rien à voir avec le nombre de joueurs connectés je veux bien ne pas le croire.
Le nombre de joueurs connectés a un impact sur les performances d'un serveur de jeu, c'est une évidence.
Cependant, ce n'est pas ce qui est à l'origine des problèmes actuels (même si ça n'améliore pas la situation bien au contraire).
Les problèmes de latence actuels sont présents sur certains serveurs que nous ayons 4500 ou 2000 joueurs connectés simultanément sur un même serveur de jeu.

Citation :
Publié par Ifym
Quelle équipe dévouée... Travailler bénévolement la nuit et le week-end pour surveiller les serveurs et chercher les problèmes sans trouver de solutions.

Non mais sérieux faut pas marquer n'imp non plus, y a pas que des gosses de 12 ans sur ce forum hein.
Si ce que tu dis est vrai c'est que vous êtes de sacrés amateurs parce que la surveillance des serveurs la nuit soit t'as un mec qui bosse de nuit (payé) soit ça s'appelle de l'astreinte. C'est à dire que le mec qui passe son temps sur place (je vois pas comment vu que c'est chez un hébergeur alors on va dire dans vos locaux) ou alors qui reçoit un sms d'alerte chez lui et se déplace est payé.
Ca c'est pour la théorie, maintenant on peut demander aux gens de le faire gratuitement mais c'est du bon gros foutage de gueule.
Je me suis mal exprimé.
Notre hébergeur effectue des permanences, son personnel est d'astreinte 24 heures sur 24 en cas de problème.
Ils sont disponibles pour s'assurer que leur infrastructure fonctionne et la réparer en cas de besoin.
Le rôle de notre équipe, c'est de palier aux problèmes logiciels et matériels qui affectent notre architecture, nos serveurs de jeu.
Je rebondissais sur ce qui était écrit sur ce sujet, "on" nous accuse de n'avoir que faire des problèmes actuels, des problèmes de performances, des temps de latence élevés et de tous les problèmes techniques en général.
J'explique que c'est totalement faux.
Même si nous sommes loins de trouver des solutions efficaces dans des délais raisonnables, la majorité des membres de notre équipe surveille le fonctionnement des serveurs de jeu, et travaille sur des correctifs, ou des améliorations de façon bénévole.
Je te parle de personnes qui vont bouger leurs fesses pendant leurs vacances, à 4 heures du mat, en semaine ou en weekend, pour faire des vérifications supplémentaires, trouver des solutions d'urgence etc et pas de façon exceptionnelle, régulièrement s'il le faut.
Oui ça fait sûrement partie du métier, et nous ne demandons pas à être remerciés pour ça, pour nous c'est de la conscience professionnelle.

Seulement quand on me dit qu'on se fiche complètement des problèmes techniques, je dis non et j'explique pourquoi.
Citation :
Publié par -Kujira-
Sincèrement vous en avez pas marre de ouin ouin? Vous leurs mettez tout simplement la pression a ankama, laissez les travaillez il ont des soucis c'est tous, j'avoue qu'il ya quelque soucis de lag, c'est jouable ...
Alors laissez ankama faire leurs boulots.Si vous voulez jouer attendez simplement qu'il arrive a résoudre le probleme.Ce plaindre sur le forum sa avance a rien.
Oh ben oui quelle pression... Non mais là tu me fait tout simplement rire...

Si ils avait énormément de pression, comme tu dit il n'ouvrirais pas encore un serveur. Et même, c'est pas 5 - 10 joueurs qui vont arrêter Dofus temporairement à cause du lag (j'exagère) qui vont les ruinées.
'Devraient se faire plutôt du soucis sur le confort des joueurs : un nouveau serveur ca n'augmente en rien le confort, au contraire.

Donc arrête de faire le justicier ankamaniens parce que là ca va beaucoup trop loin!

PS : Les lags sont un peu moins intense mais ca reste toujours assez long
Citation :
Publié par -Kujira-
C'était presque injouable il y a une heure alors arrête...
Il n'y a pas que Jiva sur Dofus , pense y , De toute facon il suffit d'attendre mais bon c'est sur que les plaintes servent a rien
Citation :
Publié par lichen
Tous les problèmes de FAI ne sont pas liés à des bridages ou des filtrages de ports. Je pense par exemple à tous les problèmes de peering (cf histoire comcast vs france telecom, qui a empêché une grande partie de nos abonnés aux US de se connecter pendant plusieurs jours aux serveurs de jeu).
Que ça arrive une fois sur un peering international ok mais l'excuse des FAI a trop été ressortie, ça ne prend plus

Citation :
Publié par lichen
Le port 5555 est utilisé par défaut, car le port 443 est un port "palliatif" détourné de sa fonction première. C'est un port à la base utilisé, pour les serveurs Web sécurisés HTTPS et non pas pour les communications avec les serveurs de jeu.
Sauf que ça fonctionne sur le 443, autant que sur le 5555, c'est juste un changement de port que vous avez mis en place par rapport à la limitation des ports non habituels par certains FAI en zone non dégroupée et c'est très bien.

En zone dégroupé ça fonctionne aussi et aussi bien que le 5555 puisque ce n'est qu'un changement de port.

Accessoirement (pas tant que ça je pense, ça vous arrange bien mais osef à la limite) ce changement de port permet bien souvent de jouer derrière un proxy d'entreprise ou d'école.

Citation :
Publié par lichen
Le nombre de joueurs connectés a un impact sur les performances d'un serveur de jeu, c'est une évidence.
Cependant, ce n'est pas ce qui est à l'origine des problèmes actuels (même si ça n'améliore pas la situation bien au contraire).
Les problèmes de latence actuels sont présents sur certains serveurs que nous ayons 4500 ou 2000 joueurs connectés simultanément sur un même serveur de jeu.
Ce que j'ai dis c'est qu'hier après le rétablissement du serveur de connexions le jeu était quasiment injouable sur Jiva alors que plus tard vers minuit ça s'est nettement amélioré, j'attribue ça au nombre de personnes s'étant déconnectées.

[On évite le troll Ankama, merci.]
Citation :
Un bon informaticien est un fainéant, c'est bien connu. Ok j'en rajoute un peu mais c'est presque ça.
Voila mon principal soucis dans cette discussion, la nuance.
Lichen explique une situation avec quelques nuances, nuances qu'il faut saisir.

Ton argumentation est aussi pleine de nuances, mais nuances contradictoire avec les explications de lichen qui te précèdent.
[DSO trollesque.]

Ces soucis de lag nous touchent tous (enfin, la communauté des serveurs cités plus haut). Ces soucis sont assez fréquents, et même parfois très frustrants.
Mais de là à alimenter des théories sur des complots internationaux, je pense qu'il faille s'arrêter et vite.
Le jeu a beaucoup de problème en ce moment, tentons de croire que l'équipe qui le fait avec passion résoudra très vite ce problème, en les encourageant et non en leur jetant des cailloux :]

*lance un free hug dans la salle*

S.

(ps :
par contre le troll est vraiment de trop dans cette discussion, c'est vraiment dommage - et si facile :] )
Je pense que la communauté aimerait s'assurer que les efforts de Ankama sera orienté de plus en plus à régler les problèmes de latences et de déconnections.

Des annonces à cet effet ont été fait et tout le monde s'attendait à une amélioration par l'introduction des plus récentes versions mais, malheureusement, les résultats ne sont pas très satisfaisant (loin de là) et ceci, version après version.

Je serais même pour un retour en arrière de certaines fonctionnalités si la performance peut être amélioré.

Bonne chance aux Devs.
Bof je casse pas Lichen plus que ça, il le sait et de toute façon il est pas sur la partie technique je crois. C'est déjà pas mal qu'il intervienne ici mais ça veut pas pour autant dire qu'on doit dire amen à tout.

J'ai lu ce qu'il a dit et j'argumente mes propos comme tu as constaté.

Pour ce qui est des encouragements ça va au début mais après 3 ans on se demande si on est pas pris pour des vaches à lait (perso je me demande plus depuis un moment...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés