Publié par Kaarkh
Je lui demande si c'est normal de recevoir une demi baguette lorsqu'on achète une baguette au boulanger. Non.
Non ce n'est pas "normal", et nous n'avons jamais affirmé le contraire. Nous sommes d'accords.
Publié par Kaarkh
Alors pourquoi il serait normal de devoir subir des laggs et des maintenances qui dépassent l'horaire prévu de plusieurs heures, comme ce qui est arrivé il y a quelques semaines?
Ca n'a rien de "normal". Mais ça fait parti des aléas liés au fonctionnement d'un mmorpg. Je ne dis pas qu'il faut que ça continue, je ne dis pas que le fonctionnement du jeu ne doit pas être amélioré, mais j'affirme qu'il peut y avoir des dysfonctionnements, que vous le vouliez ou non.
Publié par Kaarkh
Je joue sur silvosse, mon FAI n'a absolument rien à voir avec les lags que je subis. Pourquoi? Parce que étant sur Neuf télécom, j'ai exactement le même problème que les joueurs qui sont sur Free, Orange, Wanadoo. Quand est-ce que vous remetterez en cause tous les FAI ?
Où avons-nous mis en cause les FAI pour des problèmes de lag ?
Les serveurs ont été à plusieurs reprises inaccessibles à cause d'incidents survenus sur l'infrastructure de certains FAI.
Certains FAI se permettent d'opérer un filtrage et un bridage de plages de ports (généralement ceux supérieurs à 1024, donc ceux utilisés pour le "peer to peer" et les jeux en ligne) aux heures d'affluence pour soulager leur réseau (généralement vers 18 heures), ce qui provoque parfois une augmentation des problèmes de latence et des déconnexions en jeu.
Ca ne semble pas être le cas ces derniers temps, et nous n'avons jamais rejeté la moindre faute concernant les problèmes de lags, sur les FAI.
Je vous conseille de lire attentivement ce qui est écrit dans la section "Etat des serveurs" sur les forums officiels, avant de tenir des propos diffamatoires.
Actuellement, certains serveurs de jeu ne fonctionnent pas de façon optimale aux heures de forte affluence (mais pas uniquement).
Le nombre de joueurs connectés sur les serveurs a une influence minime sur ces problèmes, et n'est pas la cause de ces dysfonctionnements dont nous cherchons encore l'origine exacte.
Publié par Kaarkh
Un soir, le serveur silvosse lagg énormément. Plusieurs personnes me le disent, ça lagg aussi bien chez eux que chez moi. Au moment ou le serveur semble se calmer, dans les 23h30, je lance un combat contre deux scaras. Au moment de jouer mes tours, je lagg, au moment où ils jouent leurs tours je lagg pas. J'aimerai savoir pourquoi, avec un screen à l'appui :
Je suis désolé, mais je ne sais pas pourquoi.
Publié par Kaarkh
Et c'est très intéressant de constater que le plus souvent, les laggs arrivent vers 18h, l'heure où tout le monde rentre du boulot ou de l'école. C'est de plus en plus souvent injouable, et j'avoue que payer 2€49 par semaine ( par téléphone portable avec la surtaxe, c'est le prix ) pour des laggs et des maintenances prolongées, voire même pas prévues, ça me fait légèrement chier.
Il y aura toujours des maintenances prolongées ou exceptionnelles, nous ne pouvons garantir le fonctionnement du jeu, si nous ne nous laissons pas la possibilité d'intervenir rapidement et en dehors des horaires prévues pour corriger un problème.
Publié par Kaarkh
Quand est-ce que vous respecterez vos clients et ne vous contenterez pas de marquer la phrase la plus ironique qui soit : "merci de votre patience"
Pour moi cette phrase est une preuve d'irrespect total. Vous avez l'air de vraiment minimiser les maintenances et le slaggs que vous causez au joueurs ( indirectement biensur). Je demande pas à être remboursé, j'adore ce jeu, j'y joue depuis 2 mois après sa sortie. Mais depuis un moment je trouve qu'il y a vraiment une forme de jemenfoudesclientisme (©Kaarkh). Ya rien de bizarre qu'un client exige la satisfaction, on paie pas pour des maintenances et des laggs, j'ai absolument rien contre les maintenances, mais quand elles se prolongent d'une heure..
Il fut un temps, ou je n'écrivais aucune formule de politesse lors des messages officiels en cas de problèmes.
Une partie de la communauté m'a incendié pour ce manque de respect absolu.
J'ai changé ma façon de procéder, et désormais, j'ajoute une formule de politesse lorsque je dois communiquer à propos d'un problème.
En quoi est-ce une preuve d'irrespect total ?
Si notre équipe "minimisait" (je vous cite) les problèmes actuels, elle ne travaillerait pas bénévolement, la nuit, et les weekends pour surveiller les serveurs, chercher l'origine des problèmes, et tenter de trouver des solutions.
Publié par Kaarkh
Autre chose, de HS, le support qui n'en est plus un. On connaissait déjà tous son efficacité ( "désolé c'est votre faute"), mais maintenant on peut même plus se plaindre de rien du tout ><. Je comprends que y'a un gros nombre de noobs trolls boulets bworks, mais quand on est capable de fournir des arguments et une critique ne se basant pas sur le "wow c mieu", on a le droit d'être écouté, avant c'était beaucoup mieux, on pouvait se plaindre sans être sanctionné de se plaindre.
Mais je vais m'arréter là je fais du HS et j'aime pas ça ^^
Ce n'est qu'une situation temporaire, nous manquons de personnel (malgré nos multiples offres d'emploi), et nous devons restructurer l'ensemble du fonctionnement du support. Actuellement, l'équipe du support se concentre sur la gestion des problèmes d'abonnements et sur la restitution des objets perdus lors des rollbacks qui datent déjà de plusieurs mois.
Nous espérons tous pouvoir vous proposer un support opérationnel et à votre écoute dans les plus brefs délais, malheureusement il faudra encore attendre.