Ras-le-bol des lags incéssants...

Fil fermé
Partager Rechercher
[Auto-edit] (n'avais mal lu )

Sinon pour revenir au sujet principal : gros lag sur jiva oui, d'ailleurs j'arrive pas a me connecter la, depuis 30 min que j'essaye. Je sais pas si c'est général ou si ça vient de moi mais c'est chiant @_@.
Je vous rassure sur Brumaire, jeune serveur, il y a des pointes de lag, tu tapes tons messages 1min30 aprés il s'affiche....
Ca c'est rien mais quand tu est dans un combat c'est plus que rageant de perdre contre un piou dans astrub placé sur un point de changement de map

Je rigole un peu mais bon Ankama devrait taper un peu plus du point du coté de son hébergeur, les joueurs hurlent contre Ankama, que Ankama réagisse de la manière qu'ils veulent mais qu'il le fasse c'est tout
enfin c'est vrai que ça lag un peu en ce moment. Je suis sur brumaire et il y a des périodes de lag ( je monte à 40 000 ms, 60 000 des fois Oo). Quand on est dans un combat, les tours bloquent, puis soudain, ils passent tous tres vite avec des messages en attente de *le nom de tout les joueurs du combat*. vraiment ça saoule.

EDIT POUR AU DESSUS : je suis doublé je crois
En effet ras le bon de ces laag...

1h pour un donjon forgerons u_u jle solote en 0 minute d'habitudes, grrrr

patience ? ok, mais cest pas marqué pigeon sur notre tête, l'abonement defile pendant tout le temps ou c'est injouables...
Citation :
Publié par ErgaOmnes
Si tes potes auxquels tu es attaché comme tu dis vont sur wakfu , tu seras le premier à essayer wakfu . Tu fais parti des gens qui clament haut et fort qu'ils n'aiment pas la politique autour du jeu , mais qui continuent de jouer encore et encore.
Disons que quand j'ai commencé Dofus ça merdait pas à ce point sinon j'aurais lâché l'affaire direct.

Potes ou pas ils feront ce qu'ils veulent mais je les suivrai pas sur un jeu géré de la même façon que Dofus, j'arrêterai les MMO ou je passerai à autre chose, avec ou sans eux.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Cet après-midi Lichen a posté à ce sujet sur le forum officiel :

Allez ça sera encore un coup de l'hébergeur ou de nos FAI, on est habitué. Ca fait trois ans que Jiva marche sur trois pattes, c'est pas comme si on découvrait le phénomène.
Alors ça c'est bien bas comme réaction.

Tu t'appuies sur quoi pour prétendre que nous vous mentons ?

Tu sais que notre hébergeur soit en cause ou pas, ça ne change rien, c'est un partenaire, nous l'avons choisi, s'il merde, nous assumons.

Quand on annonce qu'il s'agit d'un problème de FAI, c'est un problème de FAI.
Nous n'avons aucun intérêt à mentir sur l'origine des problèmes, les joueurs demandent des informations, nous essayons de leur transmettre celles dont nous disposons.
C'est dingue, ça fait trois ans que j'explique ça, et ça fait trois ans qu'on m'accuse systématiquement de mentir, et de reporter la faute sur les autres.

Actuellement, nous n'avons aucune piste concrète sur l'origine des lags qui surviennent sur Jiva, Pouchecot et Brumaire. Rien n'indique que la source de ce problème soit située chez notre hébergeur, à priori c'est bien un problème spécifique à nos serveurs de jeu, mais nous n'en sommes pas encore certains.
Je ne suis là que pour dire +1 car le lag rend tout combat impossible..... en qualité supérieure.
En effet au bout d'un mois je me suis décidé a passer mes comptes en mode "extra moche" et depuis 4 jours je rejoue avec tout le plaisir des 9derniers mois.
Alors sacrifier quelques pixels au profit d'une fluidité plus que conséquente(j'arrive maitnenant a jouer 6flamiche dans le tour sans probléme et je peux jouer jusqu'a ce que l'horloge arrive sur le 2...1. et non sur le 3 ou4 d'avant^^.

Bon cette solution ne durera pas plus d'un mois j'espére mais je suis trés heureux de vous faire profiter cette trouvaille accessible de chez vous par un simple clic droit sur l'écran(on n'a rien inventer de mieux depuis le fil a couper le beurre).
Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par lichen

Tu sais que notre hébergeur soit en cause ou pas, ça ne change rien, c'est un partenaire, nous l'avons choisi, s'il merde, nous assumons.

Nous n'avons aucun intérêt à mentir sur l'origine des problèmes, les joueurs demandent des informations, nous essayons de leur transmettre celles dont nous disposons.
C'est dingue, ça fait trois ans que j'explique ça, et ça fait trois ans qu'on m'accuse systématiquement de mentir, et de reporter la faute sur les autres.

Actuellement, nous n'avons aucune piste concrète sur l'origine des lags qui surviennent sur Jiva, Pouchecot et Brumaire. Rien n'indique que la source de ce problème soit située chez notre hébergeur, à priori c'est bien un problème spécifique à nos serveurs de jeu, mais nous n'en sommes pas encore certains.
Le souci, je pense, Lichen, c'est que les joueurs ont du mal à accepter que la cause d'un souci technique soit un dysfonctionnement des FAI alors que le probleme est le même pour tout le monde sur le serveur ^^
Bref, bon courage pour régler tout ça, pour ma part je pense que c'est simplement l'effet fin d'année scolaire + succession de jours feriés + dimanche.
A vous de voir
Citation :
Publié par lichen

Il y a effectivement des problemes avec les FAI, c'est juste que Dofus est un jeu vachement sensible au microcoupures...
Des qu'il perd la connection une miliseconde paf rien ne va plus...il se met en "vous avez été deco du serveur"
Alors bon c'est chiant oui c'est sur...on va pas dire qu'on aime les lags ou alors pendant qu'on y est on aime aussi le fouet et les chaines...

Mais apres les developpeurs nous font signe qu'ils sont conscient du probleme et qu'ils cherchent une solution à celui-ci, parfait ils ne nous restent plus qu'a attendre.
De quoi on se plaint là ?
On voudrait qu'ils soient plus réactifs ? Plus de communications ?
Perso je vois tres peu de MMORPG avec une communauté depassant largement le Millions de personnes se targuant d'avoir des developpeurs sur un forum externe...
Alors oui ils ont des defauts de com. mais bon ils sont quand même present sur les fofo en cas de crises.

Apres ils cherchent une solution donc c'est normal qu'ils y passent du temps, s'il suffisait de claquer des doigts pour resoudre les problemes les chercheurs n'auraient pas autant de calvities...

Bref Wait&See
Perso je suis là depuis un bail et je ne suis pas encore deçu de Dofus

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Ender 241
Je ne suis là que pour dire +1 car le lag rend tout combat impossible..... en qualité supérieure.
En effet au bout d'un mois je me suis décidé a passer mes comptes en mode "extra moche" et depuis 4 jours je rejoue avec tout le plaisir des 9derniers mois.
Bah la qualité minimum sur Jiva j'y suis passé y a deux ans, et puis j'ai même fini par l'apprécier parce que je n'avais pas d'autre choix.

Vendredi mon ping est monté à 5 minutes, impossible de bouger sur les maps, latence des messages impressionnante et suite à un défi en -2/0 j'ai aussi du attendre 10 minutes à la fin pour voir les personnages s'afficher sur la map...
Au passage, y a que sur dofus qu'on voit ça, je suis sous linux et j'ai un taux de 500-600k/s stable sur quasiment tout les sites en dl.
Dans cette affaire, ce que je retiens surtout, c'est l'annonce du studio que la version 1.18.2 allais nous régler tout ces petits problèmes de latence, et que malgré le serveur test, on se retrouve dans un état pire qu'à la nowel...
Citation :
Publié par Underground
Bah la qualité minimum sur Jiva j'y suis passé y a deux ans, et puis j'ai même fini par l'apprécier parce que je n'avais pas d'autre choix.
Je joue en faible depuis le début aussi, peu importe le lieu, la connexion ou la machine

Pour ce qui est du fait qu'on ne sache pas d'où ça vienne que ça rame la mort mais mdr.

Quand il y a du monde le forum officiel est à la masse, tout comme le ladder qui ne s'ouvre même pas. C'est les FAI qui limitent le débit vers ces IP peut être ? olol

Vu qu'on ne me fera pas croire que les mecs d'Ankamas soient assez cons pour avoir mis le forum et le ladder sur des serveurs de jeu, on voit bien qu'il y a un problème d'infrastructure.
Citation :
Publié par Ste'
Le souci, je pense, Lichen, c'est que les joueurs ont du mal à accepter que la cause d'un souci technique soit un dysfonctionnement des FAI alors que le probleme est le même pour tout le monde sur le serveur ^^
Non non, la fois où ce a a été annoncé comme étant des soucis de FAI, c'était bien un soucis de FAI, moi je jouais parfaitement bien tout comme un bon nombre de mes amis. Faut arrêter de tout mélanger.

Aujourd'hui, je joue mal, entre les temps de latence et le flash qui bouffe les ressources du PC à une vitesse folle, ça devient assez déprimant.
Mais bon, ça bosse dessus donc attendons.

Edit: DING ANGE!
Moi aussi j'en ai marre, et je pollue pas JoL pour autant...

Non mais c'est pas en venant pleurer ici que ça changera quelque chose

Comme d'hab' on va se retrouver avec un reboot serveur et pis stoo.

Cara> Ca fait 3 ans que 'Jiva marche sur trois pattes'? Faut voir le nombre de joueurs que vous avez aussi... Sans compter les foultitudes de mules qui vont avec.

Si vous en avez marre de lageret que vous avez pas la patience d'attendre qu'ils aient trouvé ce qui ne va pas, bah vous changez de serveur, on peut pas y faire grand chose :/
Citation :
Publié par Cherlin'
Non non, la fois où ce a a été annoncé comme étant des soucis de FAI, c'était bien un soucis de FAI, moi je jouais parfaitement bien tout comme un bon nombre de mes amis. Faut arrêter de tout mélanger.
Okok, je croyais qu'on evoquait les lags d'hier.
Il était tard quand j'ai posté
Citation :
Publié par Suteki da ne

Cara> Ca fait 3 ans que 'Jiva marche sur trois pattes'? Faut voir le nombre de joueurs que vous avez aussi... Sans compter les foultitudes de mules qui vont avec.

Si vous en avez marre de lageret que vous avez pas la patience d'attendre qu'ils aient trouvé ce qui ne va pas, bah vous changez de serveur, on peut pas y faire grand chose :/

Tay un comique , toi !
Pense aux joueurs qui jouent depuis la bêta( ) et qui sont encore sur leur perso qu'ils ont créés en septembre 2004 (ca existe !), et ben ils vont pas changer de serveur comme ca... Jiva represente pour certains une seconde maison et a une très grande valeur affective, émotionnelle, psychologique et supra-psychique rien qu'au souvenir du bon vieux temps( )

C'est pour cela que beaucoup de joueur ressentent une forte rancoeur extra-emotive envers les lags...

LeLagCayMalAllezLesRoublardsLeLagCayMal
Citation :
Publié par StanLay
Tay un comique , toi !
Jiva represente pour certains une seconde maison et a une très grande valeur affective, émotionnelle, psychologique et supra-psychique rien qu'au souvenir du bon vieux temps( )

C'est pour cela que beaucoup de joueur ressentent une forte rancoeur extra-emotive envers les lags...

LeLagCayMalAllezLesRoublardsLeLagCayMal
+1

En revenant aux lags j'vais faire mon boulet DES BONBONS DES BONBONS !
Non restons sérieux

Je lance un combat hop 86 ms, je suis content! J'essaye d'appuyer sur le bouton prêt 15 sec plus tard ca met les p'tites armes sur ma tête, comme c'est mignon !

Sans exagérer ! En moyenne il faut attendre 10 - 15 secondes pour que la jeu réponde ?

Mais au faite, qui a parler de lag ?
Citation :
Publié par Ifym
Je joue en faible depuis le début aussi, peu importe le lieu, la connexion ou la machine

Pour ce qui est du fait qu'on ne sache pas d'où ça vienne que ça rame la mort mais mdr.

Quand il y a du monde le forum officiel est à la masse, tout comme le ladder qui ne s'ouvre même pas. C'est les FAI qui limitent le débit vers ces IP peut être ? olol

Vu qu'on ne me fera pas croire que les mecs d'Ankamas soient assez cons pour avoir mis le forum et le ladder sur des serveurs de jeu, on voit bien qu'il y a un problème d'infrastructure.
Je ne vois pas le rapport.
Est-ce que nous avons annoncé que les problèmes de performances des forums et du ladder étaient dûs à des problèmes de FAI ? Non.

Les problèmes de performances apparus sur les serveurs Jiva, Pouchecot, et Maimane ces derniers jours, ne sont pas liés au nombre de joueurs connectés sur ces serveurs (même si ça n'arrange rien).
Les problèmes de latence élevée étaient toujours présents, même en dehors des périodes de forte affluence.
De même, certains serveurs de jeu beaucoup plus fréquentés ne rencontraient pas ces problèmes.

A priori, il s'agit plus d'un problème logiciel.
Citation :
Publié par lichen
Je ne vois pas le rapport.
Est-ce que nous avons annoncé que les problèmes de performances des forums et du ladder étaient dûs à des problèmes de FAI ? Non.

Les problèmes de performances apparus sur les serveurs Jiva, Pouchecot, et Maimane ces derniers jours, ne sont pas liés au nombre de joueurs connectés sur ces serveurs (même si ça n'arrange rien).
Les problèmes de latence élevée étaient toujours présents, même en dehors des périodes de forte affluence.
De même, certains serveurs de jeu beaucoup plus fréquentés ne rencontraient pas ces problèmes.

A priori, il s'agit plus d'un problème logiciel.
Ah bon vous avez des logiciels différents sur chaque serveur ?
Ca simplifie vachement la maintenance ça

Moi je pensais que vous aviez le même merdier logiciel partout mais bon on dirait que ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est du forum qui est à la masse en cas de forte affluence ça signifie simplement que votre infrastructure l'est aussi ou alors que le serveur web est juste un serveur merdique qui ne tient pas la charge.

De toute façon le problème des serveurs de jeu c'est de ne pas vouloir mettre de pognon :

- serveur merdique : on l'upgrade/change
- débits pas assez importants : on prend le forfait supérieur ou on change d'hébergeur
- problèmes de configuration depuis des années : on fait intervenir un expert externe qui coûte cher

Quand ça rame suite à une maj en principe c'est les programmeurs qui se sont chié dessus (cf. la dernière) mais quand ça rame pas (autant) sur tous les serveurs au même moment c'est qu'il y a un problème autre que le code de la partie serveur.

M'enfin vous devez certainement avoir raison, la preuve : le jeu est de plus en plus fluide par rapport à ses débuts et les incidents sont de moins en moins nombreux

Sinon je t'en veux pas à toi particulièrement hein, je dis juste qu'Ankama dans sa globalité prend des décisions que je juge très mauvaises.
Suite Post
Bonjour,

Je voudrais réagir un peu sur ce sujet. J'ai souvant soutenue le studio mais la, je pense que ca va changer dans un certain sens. Il y a des gros soucis de lag depuis plusieurs jours. Lichen dit que ca ne vient pas du nombre de connectés mais j'ai quand meme un gros doute la dessus. Le matin avant d'aller au travail, je peux jouer sans aucun problème et bizarrement les lags augmentes heures après heures, jusqu'a la coupure totale du serveur de connection. Ce que je comprends pas, si les problemes de lags ne sont que sur le serveur "Jiva, Pouchecot, et Maimane", pourquoi le serveur de connection est HS a l'heure ou j'ecrie mon message ? Ils sont bien indépendant ? J'aimerai bien avoir une réponse a ma question.

Vous faites des majs sur des trucs qui, on va dire ne sert a rien. Votre incarnam machin truc ne sert a rien sur des serveurs comme Jiva car tout les personnages qui sont créés, ceux sont des mules. Moi, je trouve qu'il serait peut être bien de regrouper les efforts sur des problèmes comme les lags car pour vous, c'est des soucis qui se traduit par la perte de joueurs.

Comme je disais plus haut, les lags augmentes de plus en plus a chaque heure. Donc le nombre de connectés agit bien sur le lag. On sait bien que dofus n'est plus un MMORPG mais un OMCG (Only Multi-Compte Game) Moi, je serais pour une limitation de deux comptes par machine (meme si je trouve que deux c'est trop). Ca limiterai les lags !!

Sinon, moi je craque, je rentre de travail, je m'occupe de chez moi un peu et après je me dis que je pourrais me détendre un peu, je vais jouer a dofus, et bien non, je peux pas me co et si j'y arrive ca lag. Conclusion je ne peux pas jouer.

Cordialement,
Mc
Citation :
Publié par Ifym
Ah bon vous avez des logiciels différents sur chaque serveur ?
Ca simplifie vachement la maintenance ça

Moi je pensais que vous aviez le même merdier logiciel partout mais bon on dirait que ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est du forum qui est à la masse en cas de forte affluence ça signifie simplement que votre infrastructure l'est aussi ou alors que le serveur web est juste un serveur merdique qui ne tient pas la charge.

De toute façon le problème des serveurs de jeu c'est de ne pas vouloir mettre de pognon :

- serveur merdique : on l'upgrade/change
- débits pas assez importants : on prend le forfait supérieur ou on change d'hébergeur
- problèmes de configuration depuis des années : on fait intervenir un expert externe qui coûte cher

Quand ça rame suite à une maj en principe c'est les programmeurs qui se sont chié dessus (cf. la dernière) mais quand ça rame pas (autant) sur tous les serveurs au même moment c'est qu'il y a un problème autre que le code de la partie serveur.

M'enfin vous devez certainement avoir raison, la preuve : le jeu est de plus en plus fluide par rapport à ses débuts et les incidents sont de moins en moins nombreux

Sinon je t'en veux pas à toi particulièrement hein, je dis juste qu'Ankama dans sa globalité prend des décisions que je juge très mauvaises.
Non, c'est le même programme qui tourne sur l'ensemble des serveurs de jeu.
Cependant, les comportements des joueurs peuvent différer d'un serveur à un autre. Le programme qui tourne sur chaque serveur ne traite dans l'absolu pas les mêmes données, au même instant, c'est ce qui explique parfois l'apparition de certains problèmes sur des serveurs de jeu spécifiques.
Citation :
Publié par lichen
Non, c'est le même programme qui tourne sur l'ensemble des serveurs de jeu.
Cependant, les comportements des joueurs peuvent différer d'un serveur à un autre. Le programme qui tourne sur chaque serveur ne traite dans l'absolu pas les mêmes données, au même instant, c'est ce qui explique parfois l'apparition de certains problèmes sur des serveurs de jeu spécifiques.
[Edit : sencuré pour ma sécurité :P ]
Puisque Lichen semble un peu trainer dans les barages jvais saisir l'occasion.

Je lui demande si c'est normal de recevoir une demi baguette lorsqu'on achète une baguette au boulanger. Non.
Alors pourquoi il serait normal de devoir subir des laggs et des maintenances qui dépassent l'horaire prévu de plusieurs heures, comme ce qui est arrivé il y a quelques semaines?

Je joue sur silvosse, mon FAI n'a absolument rien à voir avec les lags que je subis. Pourquoi? Parce que étant sur Neuf télécom, j'ai exactement le même problème que les joueurs qui sont sur Free, Orange, Wanadoo. Quand est-ce que vous remetterez en cause tous les FAI ?

Un soir, le serveur silvosse lagg énormément. Plusieurs personnes me le disent, ça lagg aussi bien chez eux que chez moi. Au moment ou le serveur semble se calmer, dans les 23h30, je lance un combat contre deux scaras. Au moment de jouer mes tours, je lagg, au moment où ils jouent leurs tours je lagg pas. J'aimerai savoir pourquoi, avec un screen à l'appui :

Image 45.pdf

Et c'est très intéressant de constater que le plus souvent, les laggs arrivent vers 18h, l'heure où tout le monde rentre du boulot ou de l'école. C'est de plus en plus souvent injouable, et j'avoue que payer 2€49 par semaine ( par téléphone portable avec la surtaxe, c'est le prix ) pour des laggs et des maintenances prolongées, voire même pas prévues, ça me fait légèrement chier.

Quand est-ce que vous respecterez vos clients et ne vous contenterez pas de marquer la phrase la plus ironique qui soit : "merci de votre patience"

Pour moi cette phrase est une preuve d'irrespect total. Vous avez l'air de vraiment minimiser les maintenances et le slaggs que vous causez au joueurs ( indirectement biensur). Je demande pas à être remboursé, j'adore ce jeu, j'y joue depuis 2 mois après sa sortie. Mais depuis un moment je trouve qu'il y a vraiment une forme de jemenfoudesclientisme (©Kaarkh). Ya rien de bizarre qu'un client exige la satisfaction, on paie pas pour des maintenances et des laggs, j'ai absolument rien contre les maintenances, mais quand elles se prolongent d'une heure..

Autre chose, de HS, le support qui n'en est plus un. On connaissait déjà tous son efficacité ( "désolé c'est votre faute"), mais maintenant on peut même plus se plaindre de rien du tout ><. Je comprends que y'a un gros nombre de noobs trolls boulets bworks, mais quand on est capable de fournir des arguments et une critique ne se basant pas sur le "wow c mieu", on a le droit d'être écouté, avant c'était beaucoup mieux, on pouvait se plaindre sans être sanctionné de se plaindre.

Mais je vais m'arréter là je fais du HS et j'aime pas ça ^^
Citation :
Publié par Kaarkh
Puisque Lichen semble un peu trainer dans les barages
Wai c'est ca Et comme c'est encore le printemps il cherche activement une femelle Castor avec qui s'accoupler.

Plus serieusement... J'ai un peu l'impression que ce sont toujours les mêmes qui viennent raler/ menacer de quitter le jeu.

Vous attendez quoi là? Une stabilité des serveurs? Aprés 3 ans? Faut s'y faire hein... je vois pas d'autres solutions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés