Ras-le-bol des lags incéssants...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore aperçu un post relatant les dernières mésaventures que nous autres joueurs subissons depuis quelques jours, alors je me permet d'en faire un.

Ca fait donc depuis un p'ti moment que sur Jiva (je ne sais pas ce qu'il en est des autres serveurs) il devient très difficile voire héroïque de pouvoir achever un combat sans avoir eu a subir une rafale de ralentissements très gênants, pour rester poli.
Ces "lags" qui nous permettent au mieux de jouer la moitié de nos points d'action et qui la plupart du temps ne nous permettent pas de nous déplacer.

Ca allonge vraiment les combats et réduit donc ainsi le ratio xp/temps. Sans compter l'altération du plaisir du jeu qui est le plus important et le plus touché...

Il n'est pas normal qu'en payant un abonnement, un joueur ne puisse pas pleinement profiter de ses "dépenses". Par exagération on pourrait même comparer ça à du vol, c'est pour dire.

Tout ça pour dire, quand est-ce qu'Ankama arrêtera de prendre ses clients pour des cons et réutilisera l'argent des abonnements pour investir dans des serveurs potables ?

Après avoir exprimé mon mécontentement, je m'attends bien sur à des répliques anti ouin-ouins non argumentées et postées par des "pigeons" qui n'ont pas encore compris qu'il y avait foutage de gueule.

Sur ce, bon lag à tous.
Citation :
Publié par MaVeRiCkOwNz
Je n'ai pas encore aperçu un post relatant les dernières mésaventures que nous autres joueurs subissons depuis quelques jours, alors je me permet d'en faire un.
Tu as pas regardé bien loin alors.

Sinon, jamais de lag sur Rushu, suis-je un miraculé ?
J'ai pas l'habitude de venir râler mais la sur jiva c'est vraiment injouable : il ne faut même pas esperer bouger si on veut utiliser ses PA... Ca lag tout le temps, les combats sont méga longs.... y en a marre...
Je suis sur jiva , dab je lags jamais mais la c est impossible a jouer depuis quelques jours en effet...
je suis content quand j utilises un sort par tours.

en plus j ai l impression que ca deteind sur les ec ...(5par combats de moyenne)
Sumens, rien, aucun soucis....

Attendez simplement demain, les studios arrangeront ça sans doute

Et le fait de venir ici pour en parler ne changeant pas grand chose..............

EDIT : a oui, du coté de l'argent... Tu dis que ankama ne dote pas son jeu de bon serveur? .... des miliers de gens par serveur, limitation arbitraire pour les non abonnés, un hebergeur qui semble bien tourner... non franchement, que faire de plus? Les serveurs, ce n'est pas vraiment à ankama de les gérer, mais à l'hebergeur. Si celui ci a trop de demande partout, ça rame...
Citation :
Publié par StanLay
J'ai pas l'habitude de venir râler mais la sur jiva c'est vraiment injouable : il ne faut même pas esperer bouger si on veut utiliser ses PA... Ca lag tout le temps, les combats sont méga longs.... y en a marre...

Completement d'accord, là ça rame sévère ...
C'est hyper lourd.
Sur Maimane ça lag en général de 18h à 20h en semaine et le week end de...10h à 21h on va dire...

Les gens rentrent de l'école et tout ouais je sais...
Mais non, Ankama préfère publier des mangas donc bénéfices, donc d'autres mangas...
Ils s'en foutent des serveurs et des joueurs, ils veulent tout le temps améliorer le jeu sans oser modifier les trucs importants...
je ne me suis jamais, ou alors vraiment très rarement plaint sur ce genre de lag/déco ect...

Mais là non quoi, c'est la mort sur jiva, les lags ça rend le jeu INJOUABLE, même pour RP c'est la mort, faut que ça s'arrange, et vite là...
En même temps, c'est un peu la rançon du succès. Dès que quelqu'un veut s'abonner, la phrase qui revient, c'est "fais toi un perso sur Jiva, c'est le serveur historique, tout est mieux là bas".

Alors forcément, y'a embouteillage aux heures de pointes.

Moi, je dis, allez sur Summens, y'a des gens bien aussi (clin d'oeil à Maelviana) ou sur n'importe quel serveur un peu moins engorgé.

La communauté est forcément plus récente, donc moins élaborée, mais le plaisir de jouer fluidement sera là.
Cet après-midi Lichen a posté à ce sujet sur le forum officiel :

Citation :
Depuis le 15/05/07, les serveurs de jeu Jiva, Maimane, et Pouchecot rencontrent des problèmes de temps latence élevés.

Notre équipe n'a pas encore identifié l'origine de ces problèmes, mais continue de chercher des solutions.
Nous vous tiendrons informés de la progression de nos recherches.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
Allez ça sera encore un coup de l'hébergeur ou de nos FAI, on est habitué. Ca fait trois ans que Jiva marche sur trois pattes, c'est pas comme si on découvrait le phénomène.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Moi, je dis, allez sur Summens, y'a des gens bien aussi (clin d'oeil à Maelviana)
Moi qui ai un sale tempérament à certains moments

Hem, sinon, regardez la date d'aujourd'hui.... et attendez un jour ouvrable => demain. Plus la peine de continuer a poster, ça ne sert pas a grand chose

Pour que vous compreniez, faut faire un cours de communication télécom et réseau?

Dans un lag, il y'a :
Votre débit de connexion (déjà faut qu'elle marche )
Votre hébergeur. S'il rencontre des problème, vous allez aussi le sentir passer.
La connexion de votre hébergeur à l'hébergeur du serveur.
La rapidité, l'état, et les requêtes soumises au serveur.
Les données a gérer, collossales pour Jiva.

Regardez... Un seul point qui foire, et paf, lag. Je ne parle pas non plus des gens qui peuvent tenter de taquiner un serveur matériel via une connexion net (tout est possible sur le net, c'est ça qui fait peur... un concurent, par exemple...)

Donc, même si ça laguais sur tout les serveurs, attendez que ça se calme et une fois le soucis régler, ça devrais aller... Ce n'est pas en ralant que ça changera quelque chose.
Citation :
Publié par Rouxin
Tu as pas regardé bien loin alors.

Sinon, jamais de lag sur Rushu, suis-je un miraculé ?
Roooh un confrére du rushu =D

Et ben non t'es pas un miraculé, sur rushu moi non plus je lag pas
Citation :
Publié par Sudallas/vink
@ Mael Surtout qu'on parle de lag serveur alors tu peux revoir les 3/4 de ton texte erroné et hs.
Wait & see, seul truc a faire.
Pas tant que ça.... Là, lichen a poster, donc en effet c'est le cas actuellement.
Mais généralement, les posts ouinouin de ce genre sur JoL, la moitié des cas c'est autre chose...
Et pas HS, contrairement a ce que tu dis, je parle bien de latence élevée.
Chère Mael,sache que si tu as la chance de ne pas avoir ce souci sur summens,il n'en va pas de mème pour tout le monde:il semble,en effet,que ce problème de lag permanent pendant les week ends et jours fériés touche TOUS les serveurs et ce,depuis des semaines voire des mois.Pour ma part,je dispose d'une connection de bonne qualité et ne rencontre aucun problème en semaine SAUF aux horaires de sortie des établissements scolaires^^.Bref il me parait difficile de ne pas incriminer fortement,si ce n'est pleinement,Ankama pour une situation aussi désolante.Quant à l'utilité de cette plainte,elle me semble évidente au vu de la censure exercée sur le forum officiel(posts systématiquement lockés et supprimés) et de l'inutilité de s'adresser au support.Ou d'autre ceux qui ne veulent pas passer pour des cochons de payants pourraient-ils faire entendre leurs voix?
Citation :
Publié par Dontbesilly
...
pour le vérouillage continue des posts je comprends... Suppression, un peu moins, quoique... 15 sujets sur le lag, ça peut s'expliquer.

Je faisais juste une reflexion sur le raz le bol de voir des gens se plaindre ainsi.... 1 post suffit, dans 1 sujet, 50 c'est trop. Oui, j'avoue, j'ajoute les miens dans le compte. Vous donnez l'impression d'une rébellion, comme si c'était le pire des crimes qui a été fait... Je suis persuadé que sur les autres jeux, ils ont aussi ce genre de pépins, donc que dire d'autre à part wait&see?

Bon, sur ce, je me tais, sans le vouloir je risque d'envenimer la situation moi
Wait and See ouais mdr.

Ca ne changera pas, ils veulent pas aligner le pognon pour avoir l'infrastructure nécessaire au nombre de joueurs présents, c'est tout.

Je comprends que certains soient attachés à leur perso et à certains membres de la communauté et qu'ils n'aient pas envie d'arrêter Dofus.

Je fais partie de ces gens mais qu'Ankama ne compte pas me voir sur Wakfu si ça merde autant.
L'amateur de jol que je suis se souvient d'un certain sujet sur la politesse qui a,au final,tourné autour d'une dizaine de pages.Nos motivations actuelles seraient-elles moins justifiées que les tiennes à l'époque?Je ne le pense pas...
Citation :
Publié par Ifym
Wait and See ouais mdr.

Ca ne changera pas, ils veulent pas aligner le pognon pour avoir l'infrastructure nécessaire au nombre de joueurs présents, c'est tout.

Je comprends que certains soient attachés à leur perso et à certains membres de la communauté et qu'ils n'aient pas envie d'arrêter Dofus.

Je fais partie de ces gens mais qu'Ankama ne compte pas me voir sur Wakfu si ça merde autant.
Si tes potes auxquels tu es attaché comme tu dis vont sur wakfu , tu seras le premier à essayer wakfu . Tu fais parti des gens qui clament haut et fort qu'ils n'aiment pas la politique autour du jeu , mais qui continuent de jouer encore et encore.
Depuis le début de l'année il n'y a pas eu une semaine sans des problèmes de lags, aussi bien coté client que serveur, on s'y habitue, comme le dit Cara, après presque 3 ans on est rodé mais on est aussi las de ce genre d'habitude ...

Pour un forfait Dofus sans week-ends/jours fériés/vacances integré
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés