Coup De Gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que celui qui t'aide à aussi tendance à être plus haut level et donc à achever le combat très vite, même s'il arrive après la bataille.
Ensuite, si tu retires le temps que tu vas pas perdre à revenir au lieu de ta mort quand, finalement, tu auras vraiment besoin d'aide et que personne lèvera le petit doigt et le temps que tu gagnes sur tes quêtes, tu n'es toujours pas déficitaire.
Cette histoire d'xp, je le répètes, c'est du chiqué. De la vision à court terme comme on sait bien en faire de nos jours.
Je crois que le seul contre argumentaire à cela est le harcèlemet (dont Railgun a parlé - a été victime - si je ne me trompe pas).
Je suis entièrement d'accord avec ton propos si c'est de temps en temps, lorsqu'une personne croise ton chemin empoussiéré par un combat. Si cette même personne te suit / enchaîne ce genre de comportement, là, je comprends que ça puisse gongler sévère ^^. Cela dit, j'ose espérer que :1 - ce cas est rarissime, 2 - un /dire pour expliquer suffit (sinon, report ignore ?)

Maintenant, à part ce cas (que j'espère) rarissime, est-ce que la fréquence de ces interventions justifient un post de xxx pages ... bah, j'en sais rien (this is a personal opinion ^^)
Citation :
Publié par Shargy
Mais comme je le disais, certes un peu ironiquement, je vais réfléchir à tout cela même si je ne vois pas trop le bordel que ça peut faire "d'aider" pour 1 monstre...
Ahhh ben voila !

1 monstre !

Oui puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi ...

Je continue ou le "vrai" problème est passé ?

Surtout que pour être honnête si tu passes et m'aide a tuer un mob comme ca, ok merci mais 9 fois sur 10 le mec passe, un coup d'épée ou une flêche et se barre.
tien, j'ai commencé le jeu hier et un gars m'a fait le meme coup... j'ai pensé a vous, çà ma fait rire.

il me suivait d'un peu loin, j'attaquais mon mob et pof, venait faire son frifri en venant le tuer. il a du me le faire 5 ou 6 fois.

je me suis dit (vu que je suis sur estel), çà doit être son principe de la communauté, donc je l'ai suivi, et j'ai fait pareil...
Citation :
Publié par S'Rau
Ahhh ben voila !

1 monstre !

Oui puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec .... <3ans plus tard>
T'as pas de bol toi huhu. Moi j'ai jamais vu plus de 2 personnes à la suite faire ça. J'imagine aussi qu'il y a une file d'attente nan?
juste pour abonder dans ce coup de gueule... rien de plus énervant que de voir un zorro débarquer alors que l'on gére le mob tranquille

nooonn nous ne sommes pas une société d'assistés même dans lotro
Citation :
Publié par yaris
juste pour abonder dans ce coup de gueule... rien de plus énervant que de voir un zorro débarquer alors que l'on gére le mob tranquille
nooonn nous ne sommes pas une société d'assistés même dans lotro
Je ne vois vraiment pas le probleme?

Tu te plains que le mec te fasse gagner du temps ?

[Scalpounet : On vas éviter de genre de commentaires. ]

Franchement je comprends vraiment pas.
[Scalpounet : Ca aussi on vas éviter. ]
Citation :
Publié par S'Rau
Ahhh ben voila !

1 monstre !

Oui puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi, puis le mec d'après 1 monstre aussi ...

Je continue ou le "vrai" problème est passé ?
heu tu es sérieux là?
Non parce que soit on t'adore sur le serveur et on te suit tout le temps pour t'aider à tuer "tes" monstres; soit tu as de la chance tu as tout le temps eu une bande de bons samaritains qui passait à chaque fois que tu te décidais à tuer un ennemi.
Personnellement je suis lvl 35 actuellement et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où on est venu m'aider à tuer un monstre.
Faut arreter et croire que ça se passe tout le temps.
Et entre nous, je préfère une personne qui vient m'aider à tuer un monstre meme si je n'ai pas besoin de lui que de voir un gars te laisser te débrouiller face à ton adversaire et te piquer la mine d'or que tu étais venu chercher.

Pour ma part je regarde l'état de santé des deux combattants pour savoir si j'interviens ou non; je trouve juste que certains exagèrent. Je préfère un excès d'entraide que d'avoir des joueurs aigris qui ne sont meme pas motivés à aider un joueur qui fuit quelques monstres.
a+
gudrimhid
J'ai un peu le meme sentiment qu'au dessus.

Au 37 quand on vient m'aider , et ca m'ai arrivé de rester sur place a farmer de temps en temps , et bien les aides non souhaitées et sans paroles dirons nous j'en ai quasi jamais eu.

Mais bon on doit pas jouer au meme jeu aprioris
ne connaissant pas très bien le système pve de lotro, un jour un joueur aggro un mob élite, je me plante à coté et je lui dit : "aide ?".

étant aussi habitué à d'autres systèmes de cc dans les mmo, j'ai mis du temps à trouver le bon onglet et a écrire, du coup il est mort avant d'avoir pu me répondre.

s'en suit un petit send, pas méchant mais un peu sec "évidemment que j'avais besoin d'aide".

désormais je regarde le combat, si le joueur se débrouille bien, je laisse, si y a le moindre doute quant à l'issue du combat, j'aide, d'autant plus que le mob est gris et qu'apparemment je gagne rien à "leech" et l'autre ne perd rien (et même s'il perdait de l'xp, le monster bashing n'est pas la meilleure source d'xp).

ce qui est plus lourd, c'est de voir une ressource, d'aggro un mob sur le chemin et hop pendant qu'on se débarasse de l'aggro un mec se faufile et va récupérer la ressource...
Moi je continnus d'aider trés souvent et je continnus de recevoir des mercis au pire ou a ouvrir la discussion sur du rp...

Bizzarement les joueurs mecontents de l'aide sont pas si frequents et pourtant dans les lvls ou je suis les gens savent qu'ils perdent un peu d'xp...
Une petite anecdote pour rire :

Lui : chasseur / Moi : gardien
Lui : aggro les monstres de façon à surtout en laisser le mini aux autres / Moi : cours dans le vide parce qu'une épée n'a pas la portée d'un arc
Lui : à force de vouloir se chopper tous les mobs s'en aggro 3 d'un coup / Moi : commence à rigoler intérieurement
Lui : décidemment pas malin, ne pense pas à partir en courant et se la joue tank / Moi : mort de rire
Lui : mort / Moi : toujours mort de rire
Lui : me PM en disant "super l'assistance ! Merci de me rappeler de jamais grouper avec toi" / Moi en réponse : "Jouer en communauté ça sert à ça... et vu comme tu aggros comme un bourrin, c'est pas trop grave"

Au final, aide ou pas aide, la question n'est pas si simple.
Trop de gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière...
Ils attendent des autres mais ne donnent rien ou pas grand chose.
Et après en plus ils se plaignent...
Citation :
Publié par S'Rau
Ca confirme ce que je pensais : Combattre dans la salle des ventes de Bree, c'est pas forcément une bonne idée si on cherche la tranquillité.
S'rau ta mauvaise fois est immense, ou alors tu n'as vraiment pas de chance. En tout cas sur Sirannon les seuls fois que quelqu'un est intervenu dans un de mes combats c'était parce que sinon je crevais. J'sais pas comment ca se passe sur Estel mais bon...
Citation :
Publié par Saul Stice
S'rau ta mauvaise fois est immense, ou alors tu n'as vraiment pas de chance. En tout cas sur Sirannon les seuls fois que quelqu'un est intervenu dans un de mes combats c'était parce que sinon je crevais. J'sais pas comment ca se passe sur Estel mais bon...
Pas moi, a chaque fois c'etais un ou deux coup et il se casse. Cependant, ca m'arrive pas non plus sans arret hein.. Loin de la, 0-2 fois par semaine et encore.
Je me rend compte que ca concerne surtout les bas levels (lvl 15/20 et en dessous quoi), maintenant que mon perso monte ca se tasse et devient plus rare.
Remarquez j'ai trouvé la parade maintenant : si vraiment je n'ai pas besoin d'aide, je range mon arme, me casse et laisse l'autre se battre puisqu'il y tient tant.
<< Personnellement je laisse mourir tout le monde. Comme ça je récupère les restes et les revends à prix d'or sur mon étalage sous forme de tourtes, saucissons, etc... >>

Encore un débat qui n'a pas lieu d'être.

La course aux levels sera décidément toujours un sujet de polémique à la mode.

Mais comme on dit: "parler dans le vide, c'est déjà pouvoir parler"
Citation :
Publié par Vik
[Scalpounet : Mieux vaut éviter ce genre de commentaires. ]
Désolé, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi peut ouvert d'esprit : beaucoup de personnes (dont moi jusqu'à maintenent) ne savent pas qu'on fait perdre de l'exp à une personne quand on souhaite l'aider "gratuitement" quand on passe par là.

Faut excuser les joueurs de leur ignorance (surtout dans un jeu tout nouveau) d'autant plus que ce système est vraiment très ambigue et étrange (c'est d'ailleur le pire système anti-leech que je connaisse).

S'Rau : as-tu au moins essayé de l'expliquer aux personnes qui venait leech ? Car si ils continuent après ça, c'est clair qu'ils sont mal veillants, mais sinon, ca ne vaut pas la peine de leur jeter la pierre :/
Citation :
Publié par Vik
Désolé, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi peut ouvert d'esprit : beaucoup de personnes (dont moi jusqu'à maintenent) ne savent pas qu'on fait perdre de l'exp à une personne quand on souhaite l'aider "gratuitement" quand on passe par là.

Faut excuser les joueurs de leur ignorance (surtout dans un jeu tout nouveau) d'autant plus que ce système est vraiment très ambigue et étrange (c'est d'ailleur le pire système anti-leech que je connaisse).

S'Rau : as-tu au moins essayé de l'expliquer aux personnes qui venait leech ? Car si ils continuent après ça, c'est clair qu'ils sont mal veillants, mais sinon, ca ne vaut pas la peine de leur jeter la pierre :/
C'est juste la forme qui était mauvaise, la c'est bien mieux.
Je pense qu'il y a assez de monstre sur la terre du millieu, pour ne pas prendre mal l'aide d'une personne, vous en trouverez d'autres car si c'est sur ça que vous compter pour monter en niveau vous êtes mal barré.... Il ne faut plus aidé sa confrérie si cela rapporte plus d'xp non plus si on pousse le raisonnement. Donc moi çela m'arrive d'aider, comme cela m'arrive d'être aidé même si j'en ai pas besoin... Cela 's'appelle de l'entr'aide cela rend humain le jeu et pas chacun pour sa gueule.
D'ailleurs j'ai une anecdote, en me balladant a Archet je suis tombé sur un lvl 6 qui combattait des araignées.... Bah tiens moi grand beta lvl 48 j'aide..... une fleche c'est plié... Puis je reçois un message arrêtz de me prendre mes xps... sic....

je pense que dans ce cas de figure faut jouer à oblivion personne piquera les xps de personnes
Citation :
Publié par Branwenn
c'est plié... Puis je reçois un message arrêtz de me prendre mes xps... sic....

je pense que dans ce cas de figure faut jouer à oblivion personne piquera les xps de personnes
Moi aussi j'étais persuader que lorsque l'on commence le combat en premier c'est quand même nous qui recevont les xps.

Cela dit le farming rapportent bien moins que les quêtes, alors je pense que la personne n'a pas vraiment compris lotro
Je ne suis pas d'accord les amis, en position de bonus je grind 388xp par orc level 47 a l'Est d'Angmar;les dits orcs droppent au passage les pages 10,15,16 et 19 du Knee breaker's Manual.

Si quelqu'un du voisinage envoie systematiquement une fleche sur mes mobs, je tombe a 194xp et donc 97 xp hors bonus.

Je peux faire 30 orcs/heure et donc 30x388=11640 xp/heure sous bonus tout en parlant au telephone.

Si c'est mon plaisir, ca ne regarde que moi;je ne comprendrai jamais pourquoi les autres veulent m'expliquer pourquoi leur facon de jouer doit etre partage par tous, il y a des grinders dans l'ame qui aiment ca, laissez-les jouer a leur convenance s'il vous plait.

Que vous trouviez ca bete ou non, peu importe, c'est mon choix.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés