Coup De Gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Après tout pourquoi aider un gars qui a été bête au point d'aggro plus que ce qu'il peut en gérer ? Autant le laisser mourir ça lui apprendre le sens des valeurs.
Ben après tout le mec en question (ou la nana ) aura peut-être eu un problème, genre ... de ceux qui me sont arrivés :

- repop sauvage alors qu'on pensait s'attaquer à un seul mob
- aggro d'un lourd qui a eu la délicatesse de ramener 35 mobs + 2 named et qui te les files sur le dos
- zone avec des mobs fufu, chose que l'on ignorait avant de s'attaquer à un mob théoriquement solitaire

Voilà trois raisons simples d'être dans la mouise même si on est prudent en général.

Ma seule mort avec mon champion est due à un lourd qui a préféré me laisser ses mobs alors que je venais l'aider, de quoi réfléchir le prochain coup, parce que perdre son titre tant recherché en faisant tout pour ne pas mourir et qu'une andouille fuit quand on vient l'aider, ça donne un peu une envie de le faire bouffer par les ours
Citation :
Ma seule mort avec mon champion est due à un lourd qui a préféré me laisser ses mobs alors que je venais l'aider, de quoi réfléchir le prochain coup, parce que perdre son titre tant recherché en faisant tout pour ne pas mourir et qu'une andouille fuit quand on vient l'aider, ça donne un peu une envie de le faire bouffer par les ours
Le titre immortel et le jeu en groupe / aide des passants à traverser sont définitivement incompatibles. J'ai tenté l'expérience au niveau 19 (faut être con ) et j'ai terminé à... 21 pv
J'ai finalement eu mon titre mais je me suis rendu compte à quel point le groupage peut se révéler dangereux même dans des situations extrêmement faciles à priori
Raaah mais arretez avec vos histoires de perte d'xp, on demande pas une aide "refléchie" pour atteindre le niveau 50 plus vite, c'est juste qu'il arrive, si si, qu'un aventurier n'ait PAS besoin d'aide.

Je vois pas en quoi l'aide serait une obligation, serveur rp ou pas! Au contraire même! Un perso qui juge qu'un aventurier digne de ce nom doit apprendre de ses erreurs et avancer à son rythme, ça vous choque?
Ca m'est arrivé plusieurs fois de croiser des jeunots dans des zones où les mobs avaient au minimum 4-5 niveau de plus qu'eux, je fais mes quêtes tranquillement avec mon groupe et là on voit débouler môssieur qu'as aggro tout le camp de gobelins sauter autour de nous en attendant qu'on l'aide. On l'a fait, on aime pas trop laisser des gens mourir devant nous. La deuxième fois, on lui a gentiment fait remarquer qu'on était vaguement occupés et qu'il devrai s'entrainer un peu puis revenir, mais on l'a aidé quand même. La troisième fois, fallait pas pousser mémé dans les orties -_- Sérieusement, un gardien était avec moi, il joue rp, il en avait marre aussi, y'a des limites bien qu'on soit patients. Gardien ou pas, on se casse, quelqu'un d'autre l'aidera peut-être, nous on a fait notre part.
De même, ça me dérange pas d'aider, mais si celui qui veut de l'aide le demande en disant (en parler normal sur estel, hein) "party?" d'une je l'aide pas, de deux, il peut bien aller mourir, je bougerai pas d'un cil. (je précise qu'au moment ou il l'a fait c'était avant d'entrer dans la zone dangereuse, hein, donc c'était même pas qu'il as tapé dans l'urgence pour sortir ça.)
Donc asbolument obligatoire d'aider quand on joue rp, même pour un gardien : Non.

Et pour les gens qui m'aident moi, d'abord, je joue presque exclusivement en groupe. Donc on est pratiquement toujours au moins deux sur la/les bestioles. Qui sont parfois vertes ou bleues ou même grises, parce qu'on fait toutes les quêtes de toutes les zones.
L'aide des gens de passage, je suis d'accord avec le poste de départ, elle est où?
C'est plus un type qui part tout berserk à la vue du mob, ok, ben qu'il fasse /em deviens enragé à la vue de *lemob* (ou autre, hein^^) , ça passera beaucoup mieux, ce sera rp, et ça fera une amorce sympa une fois le mob tué pour papoter, je trouve. (d'ailleurs le nain qu'aime pas les gobelins, je t'invite à faire ça en macro et au plaisir de te croiser )
Sauf dans ce cas, ma réponse à une aide inutile de ce genre sera /em se demande si elle a l'air d'une damoiselle en détresse, ou "Dis donc, face de troll (ou variante^^), si j'ai appris à me servir d'une épée, c'est pas pour qu'un freluquet dans ton genre fasse mon travail à ma place! ".

Donc en bref, je le répète, y'a rien à voir, en tout cas pour moi, avec l'xp pour ces situations. Je vais pas insulter les gens qui m'aident, (sauf insultes rp selon le caractère du perso mais si on me reporte pour un "tronche de derrière d'orc", je rigole!) mais sauf si j'avais besoin d'aide, je vais pas remercier non plus.
(ah et au passage, j'ai parfois du mal avec les dire, donc les gens qui m'ont aidée parfois quand il y avait lieu de le faire, c'est souvent que j'avais oublié de mettre l'espace derrière le nom puis un mob qui me saute dessus et j'oublie , et ça m'ettonnerait que je sois seule dans ce cas là, donc jetez pas toujours la pierre aux gens qui n'ont pas remercié)

Voilou désolée pour le pavé ^^
Etrangement depuis le debut du thread j'ai continué de jouer normalement

J'ai continué de taper des mechants mobs et souvent en solo.

J'ai meme continué d'avoir des sessions kill en barre bleue car je ne voulais pas réaliser de quetes en attendant mes compéres histoire de les decouvrir avec eux.

Et le nombre de fois ou j'ai été aidé sans réel besoin durant tout ce temps doit etre de une fois ou deux.
Le nombre de fois ou j'ai été aidé a des moments sans doute opportuns est largement plus élevé.
Je suis 35, j'ai passé 5 lvl dans la durée du poste.

Railgun joue sur des serveurs US donc j'imagine l'ambiance trés différente.

Je joue sur Estel donc pour ceux en tout cas qui décrivent des problémes trés génants sur Estel j'attend de voir vraiment avant de crier au loup.

Je met un bemol sur Siranon n'y jouant pas.

Voila c'etait juste histoire de faire remarquer qu'aprioris moi et ma guilde sommes pas trop embetés car j'ai jamais vue une seule remarque a ce sujet.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Peut etre que la personne a cru que c'etais encore un leecheur, perso, je me rappelle d'un cambioleur, j'etais dans Namlug Est, et je pull UN mob, et la, le mob est a peine sur moi, que le cambrio vient taper dessus, pas de chance, j'avais taunt que une fois, alors j''arrete de taper, le cambrio recup l'aggro, et je regarde, il gere pas, il run, et aggro un géant, il a malheuresement reussi a s'en sortir avec 300pv a tout cassé.

J'ai pas besoin d'aide sur un mob tout seul, qui a 4 level de moins alors que je suis full hp et mana.
-
Citation :
Publié par girion
Et bah dis-donc, on en lit des belles choses ^^ Entre le RP qui se réduit à suivre aveuglément un archétype "honorable" du preux chevalier défenseur de la veuve et de l'orphelin avec comportements scriptés d'avance (duel automatique si on enfreint l'honneur non pourquoi pas ?) et des coups de gueule parce que sur un MMO, rendez-vous compte c'est atroce, on croise D'AUTRES JOUEURS !!!

En plus ces joueurs ne se comportent pas comme vous souhaiteriez qu'ils le fassent, mais comme eux ont envie de le faire Mais c'est proprement SCANDALEUX
Faisons tous une pétition pour que Turbine et CM ... virent les autres joueurs, qui ne sont que des gâte sauce.

Les RPistes, perso moi grinder je ne sais pas ce que ça veut dire, XP non plus, encore moins avoir trois ou quatre LEVEL de plus ou de moins que mes compagnons, une barre bleue c'est quoi ? Mon personnage évolue dans un univers, il voit d'autres entités évoluer autour de lui, certaines sont agressives, d'autres non. Certaines sont bien plus puissantes que lui, d'autres bien plus faibles. Il tape dessus en fonction de ses objectifs, de ses envies, de ses lubies. Un individu mal luné se met à crier comme un goret parce que je lui fais baisser son XPrate en local ? J'ignore cet excité qui professe des paroles incompréhensibles, éventuellement je le piste afin de vérifier qu'il est totalement dérangé, et s'il se fait massacrer par des orcs en maraude, j'observe avec délectation, en me disant que l'immersion vient de faire un bond en avant. Je suis ingame un fervent partisan du vivre et laisser mourir, mais j'ai parfois des élans de bon samaritanisme. Je mets donc une grande application à laisser crever ceux qui se sont attaqué à plus gros qu'eux, et leur logorrhée vengeresse post mortem ne risque pas de m'atteindre, tous les canaux sont coupés sauf celui de confrérie Parfois cependant, j'ai des fourmis dans les pognes, et je tape violemment sur les méchants, parce que ma personnalité possèdes des côtés psychotiques. Mais après avoir lu ce magnifique thread ouin ouin, non seulement je vais continuer dans cette voie, mais en plus je m'en féliciterai tous les jours
Voila une belle envolée lyrique a laquelle j'adhère complètement!
Girion, ce que tu dis ne s'applique que pour les joueurs RP, et de plus le RP ne peut faire abstraction des regles du jeu.
Tout simplement car ce que l'on peut faire est limite. Si je pouvais, par exemple, couper la main du facheux qui s'est permis d'intervenir lorsque j'etais en duel face a un gobelin, alors oui, ca aurait un sens, cette histoire de "Les autres joueurs font ce qu'ils veulent". Mais comme le jeu limite par essence le panel des reactions disponibles, il est important de faire attention que le RP n'aille pas a l'encontre d'un certain nombre de regle salutaire, par exemple le respect de la facon de jouer de l'autre.

[Gros edit parce que si Girion ne peut pas repondre, il vaut mieux que j'evite de laisser un message aggressif.]

Sinon, si tu avais lu reellement le sujet de bout en bout, tu verrais que l'on ne parle pas de gueuler sur celui qui tape notre mob, mais juste de lui expliquer calmement (sauf si c'est une ordure qui le fait expres pour faire chier, dans ce cas il se prend de legitimes volees de bois vert). Et on demande juste aux joueurs de faire attention, et aussi de ne pas se cacher derriere une excuse RP parfois malvenue et forcement biaisee puisque si l'autre n'est pas content il ne peut pas PvP pour reparer l'humiliation.
-
Y'a un truc en plus... peut-être que ça à déjà été dit, mais peut-être pas, alors je voudrais souligner le truc:

Oui, si on vous aide, vous gagnez moins d'xp sur un mob... mais si on vous aide, vous tuez aussi le mob plus vite, donc le ratio xp/h reste le même pour vous!
De plus, si vous êtes en train de faire une quête, cela vous amènera à son terme plus vite et donc vous gagnerez même en terme d'xp/temps.

Bref, ces histoires d'xp perdues, c'est du chiqué... Je vois même pas pourquoi on en parle.
Citation :
Publié par Moonheart
Y'a un truc en plus... peut-être que ça à déjà été dit, mais peut-être pas, alors je voudrais souligner le truc:

Oui, si on vous aide, vous gagnez moins d'xp sur un mob... mais si on vous aide, vous tuez aussi le mob plus vite, donc le ratio xp/h reste le même pour vous!
De plus, si vous êtes en train de faire une quête, cela vous amènera à son terme plus vite et donc vous gagnerez même en terme d'xp/temps.

Bref, ces histoires d'xp perdues, c'est du chiqué... Je vois même pas pourquoi on en parle.
Parce que ce n'est pas comme ca que ca marche, Moonheart: pour plusieurs raisons ca ne divise pas du tout le temps par 2, deja parce que le type arrive generalement quand le combat est bien entame.
Sinon on en parle juste pour dire "faites attention, ca n'aide pas forcement", point final. C'est pas un ouin ouin, c'est pas un reproche ou quoi que ce soit.

Edit: le pire etant le type qui met UN coup et se barre. La je me demande si ceux la ne le font pas expres.
je crois que je peux dire que :
S'Rau je te déteste ... non je te hais ...

avant de voir ton post je m'en foutais totalement que l'on m'aide ou pas surtout que je ne regardes quasiment jamais l'exp que je gagnes ...

mais depuis que je sais que l'on perds de l'exp ca me gonfle de voir tous ces excités qui courent dans tous les sens en tapant tout ce qui bouge ...
le pire c'est qu'en général l'exp perdu est ridicule mais je peux pas m'empêcher de râler ... un de ces 4 je vais finir par m'arranger pour que les elfes qui m'aident crèvent pour comprendre qu'il ne faut pas chercher des poux dans la barbe des nains (parce qu'il n'y en a pas de toute façon)
T'es un nain? tu ressembles à un schtroumpf pourtant. Perso je me fou qu'on me file un coup de main, mais par contre si on me suit là ça le fait pas! Limite je me dirai que je suis bien derrière mon pc car ça doit être un psychopathe!
Citation :
Publié par Railgun
Edit: le pire etant le type qui met UN coup et se barre. La je me demande si ceux la ne le font pas expres.
Probable que certains le fassent exprès. Je me rappelle d'une sortie à Dol Dinen où un gars solo planqué, facilement 10 ou 15 niveaux en dessous de la zone, attirait sur nous tout ce qui bougeait pour nous enquiquiner... et oui, y'en a aussi sur LOTRO.

Citation :
Publié par Polymorphe
qu'il ne faut pas chercher des poux dans la barbe des nains (parce qu'il n'y en a pas de toute façon)
Tu t'es rasé la barbe ? Ah ben mince alors, un nain imberbe, ça se fête .

Citation :
Publié par Moonheart
Arghh... pour une fois que nous sommes d'accord, va y'avoir un avis de tempête tropicale sur la France demain . En fait, je ne suis pas d'accord exactement pour les mêmes raisons je pense. L'XP perdue, ce n'est pas ça qui m'importe vraiment, mais plutôt l'irrespect, la volonté de nuire, de faire ch** le monde, que certains développent.
Mouais ceci plus d'autres qui arrivent en jeu, je crois que l'ambiance se dégrade...

Maintenant quand je verrai un mec au prise avec 4-5 mobs en train de creuver (le type, pas les monstres), je ne le soignerai plus, je m'assaierai et sortirai les pop-corn.

Et si j'ai une remarque après je répondrai que je ne suis pas un "suceur d'xp".

Et comme de toute façon, quand on sauve les gens on se prend les mobs sur la gueule et qu'on meurt a sa place sans même un petit merci (contrairement au début du jeu), rien ne m'oblige à venir en aide.

Par contre, vu l'xp que rapporte les monstres, franchement, je te plains...
C'est triste de penser comme tu le fais... très triste.

Etant modérateur je ne puis donné mon avis sur la question mais quelqu'un l'a très bien résumé sur les forums officiels de LOTRO où ce message a été le sujet d'un post.

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur l'attitude déplorable que j'avais en jeu en voulant venir en aide aux gens qui me semblaient en danger.
Citation :
Publié par Shargy

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur l'attitude déplorable que j'avais en jeu en voulant venir en aide aux gens qui me semblaient en danger.
Shargy ton ironie me semble très déplacée. Tu as très bien compris que les gens râlaient sur ceux qui viennent filer "un coup de main" à ceux qui sont clairement hors de danger.
Il serait avise de pouvoir agir et penser avec nuance, demi-mesure, justesse (j'ai pas dit "justice"), et decider au cas par cas, non?

Citation :

Par contre, vu l'xp que rapporte les monstres, franchement, je te plains...
Facilement la moitie de l'xp, surtout quand on ne fait pas 3 quetes sur les memes mobs.
Ecoute, c'est un jeu...

Et ho, aussi étrange que ça puisse paraître, un jeu de rôle, du moins sur Estel.

Et mon personnage a une petite personnalité quand même... même pour un nain.

Et quand il voit un membre des Peuples Libres au combat contre l'un des soldats de l'ennemi, il ne peut se permettre de rester inactif à regarder.

Je me fiche de la barre de vie, du nombre de monstre (de mourir apres, même si j'évite en fuyant une fois le sort de soin lancé), etc.
Je ne regarde même pas tellement je m'en fous.

Je vois quelqu'un au combat, je rentre dans le combat !

Et derrière cela il n'y a aucune envie de voler de l'xp ou autre, juste que je trouve que ce genre de façon de penser n'a tellement pas sa place sur LOTRO que ça ne m'était même pas venu à l'esprit avant ce post.

Alors mon message était certe ironique mais aussi véridique.

Etant donné que j'ai tendance a rusher sur tout ce qui bouge, surtout les trolls, je dois faire partie de ces "suceurs d'xp", même si je m'en tape et que je ne le fais pas à dessein.
de ce coté là je n'ai pas à me pleindre, à chaque fois que j'ai eu besoin d'aide,
une personne à prox. a bien jugée qu'il fallais m'aider,et la fait.
en retour j'ai toujours remercié.

Et à l'inverse j'ai souvent aidé du monde,et on rarement dit:
-Casse toi se sont mes Mobs!
en somme on ma souvant remercié et c'est gratifiant.

par contre rarement comme hier, ou j'aide un " héros " de plus haut lvl contre 6 mobs, (il était entrain de se faire démonté)j'ai risquer ma vie pour lui et même pas un merci!! y'a vraiment des mal poli!!
Citation :
Publié par Shargy

Je vois quelqu'un au combat, je rentre dans le combat !
Comme je te dis, si je viens sur Estel et que je RP un nain dessus, fais ca et 1) je te provoque en duel et 2) quand j'ai gange je pisse sur ton cadavre et je crie partout que tu etais une mauviette.
M'aider en combat singulier, c'est insulter mon honneur, c'est insinuer que je ne peux m'en sortir seul.
Et apres un tel affront, le genre de nain que je pourrais jouer en roleplay n'aura qu'une envie: humilier le facheux qui m'a ainsi insulte!

Faites gaffe avec le RP: justement, en RP, un combat singulier ou le type ne demande pas d'aide ca reste un combat singulier. Il vaut mieux demander d'abord. En tant que nain, je suis SUR que ton personnage est sensible a ce genre de chose.
Non j'accepte le duel et ensuite je trouve une excuse pour la défaite.

Mais comme je le disais, certes un peu ironiquement, je vais réfléchir à tout cela même si je ne vois pas trop le bordel que ça peut faire "d'aider" pour 1 monstre...
Ben tu sais, une fois ca ne gene personne, comme on l'a dit.
Mais 50 fois dans l'heure, un type qui vient pour mettre un ou deux coups alors que le mob est a un quart de sa vie, ca devient lassant a la longue.
Il est bien sur mal avise de raler sur le joueur en question, sauf quand il est evident qu'il le fait expres pour pourrir le jeu.
Quand j'attaque un jaune, je suis concentre. Je prends un risque (si je prends un add, j'ai bobo), et je le prends pour une recompense, l'xp. Il est normal que pour cet effort (relatif, mais quand meme) je sois recompense.
La j'en viens a etre stresse quand un mob me stunne (alors que je gange haut la main) parce que les joueurs alentours ont souvent le reflexe: "le type s'est fait stun, il va perdre".
"Euh, calmos les gars, stun ou pas, ce mob j'en fais du hachis parmentier -sans les patates -!".
Ce qu'on demande c'est un sens de la demi-mesure et de comprendre que tout le monde n'a pas la meme facon d'aborder le jeu.
Et que parfois, meme ceux qui partagent votre facon de l'aborder font une seance XP pour ouvrir du contenu. Alors le mieux reste de voir au cas par cas.
Citation :
Publié par Railgun
Parce que ce n'est pas comme ca que ca marche, Moonheart: pour plusieurs raisons ca ne divise pas du tout le temps par 2, deja parce que le type arrive generalement quand le combat est bien entame.
Sauf que celui qui t'aide à aussi tendance à être plus haut level et donc à achever le combat très vite, même s'il arrive après la bataille.
Ensuite, si tu retires le temps que tu vas pas perdre à revenir au lieu de ta mort quand, finalement, tu auras vraiment besoin d'aide et que personne lèvera le petit doigt et le temps que tu gagnes sur tes quêtes, tu n'es toujours pas déficitaire.

Cette histoire d'xp, je le répètes, c'est du chiqué. De la vision à court terme comme on sait bien en faire de nos jours.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que celui qui t'aide à aussi tendance à être plus haut level et donc à achever le combat très vite, même s'il arrive après la bataille.
Ah, je crois qu'on ne parle pas de la meme chose . Moi ils sont generalement 2 niveaux en dessous
(Sinon, j'ai deja explique pourquoi le temps comptait pour moi la seule fois ou j'ai fait une de ces longues seances de bash a la con.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés