Raaah mais arretez avec vos histoires de perte d'xp, on demande pas une aide "refléchie" pour atteindre le niveau 50 plus vite, c'est juste qu'il arrive, si si, qu'un aventurier n'ait PAS besoin d'aide.
Je vois pas en quoi l'aide serait une obligation, serveur rp ou pas! Au contraire même! Un perso qui juge qu'un aventurier digne de ce nom doit apprendre de ses erreurs et avancer à son rythme, ça vous choque?
Ca m'est arrivé plusieurs fois de croiser des jeunots dans des zones où les mobs avaient au minimum 4-5 niveau de plus qu'eux, je fais mes quêtes tranquillement avec mon groupe et là on voit débouler môssieur qu'as aggro tout le camp de gobelins sauter autour de nous en attendant qu'on l'aide. On l'a fait, on aime pas trop laisser des gens mourir devant nous. La deuxième fois, on lui a gentiment fait remarquer qu'on était vaguement occupés et qu'il devrai s'entrainer un peu puis revenir, mais on l'a aidé quand même. La troisième fois, fallait pas pousser mémé dans les orties -_- Sérieusement, un gardien était avec moi, il joue rp, il en avait marre aussi, y'a des limites bien qu'on soit patients. Gardien ou pas, on se casse, quelqu'un d'autre l'aidera peut-être, nous on a fait notre part.
De même, ça me dérange pas d'aider, mais si celui qui veut de l'aide le demande en disant (en parler normal sur estel, hein) "party?" d'une je l'aide pas, de deux, il peut bien aller mourir, je bougerai pas d'un cil. (je précise qu'au moment ou il l'a fait c'était avant d'entrer dans la zone dangereuse, hein, donc c'était même pas qu'il as tapé dans l'urgence pour sortir ça.)
Donc asbolument obligatoire d'aider quand on joue rp, même pour un gardien : Non.
Et pour les gens qui m'aident moi, d'abord, je joue presque exclusivement en groupe. Donc on est pratiquement toujours au moins deux sur la/les bestioles. Qui sont parfois vertes ou bleues ou même grises, parce qu'on fait toutes les quêtes de toutes les zones.
L'aide des gens de passage, je suis d'accord avec le poste de départ, elle est où?
C'est plus un type qui part tout berserk à la vue du mob, ok, ben qu'il fasse /em deviens enragé à la vue de *lemob* (ou autre, hein^^) , ça passera beaucoup mieux, ce sera rp, et ça fera une amorce sympa une fois le mob tué pour papoter, je trouve. (d'ailleurs le nain qu'aime pas les gobelins, je t'invite à faire ça en macro et au plaisir de te croiser

)
Sauf dans ce cas, ma réponse à une aide inutile de ce genre sera /em se demande si elle a l'air d'une damoiselle en détresse, ou "Dis donc, face de troll (ou variante^^), si j'ai appris à me servir d'une épée, c'est pas pour qu'un freluquet dans ton genre fasse mon travail à ma place! ".
Donc en bref, je le répète, y'a rien à voir, en tout cas pour moi, avec l'xp pour ces situations. Je vais pas insulter les gens qui m'aident, (sauf insultes rp selon le caractère du perso

mais si on me reporte pour un "tronche de derrière d'orc", je rigole!) mais sauf si j'avais besoin d'aide, je vais pas remercier non plus.
(ah et au passage, j'ai parfois du mal avec les dire, donc les gens qui m'ont aidée parfois quand il y avait lieu de le faire, c'est souvent que j'avais oublié de mettre l'espace derrière le nom puis un mob qui me saute dessus et j'oublie

, et ça m'ettonnerait que je sois seule dans ce cas là, donc jetez pas toujours la pierre aux gens qui n'ont pas remercié

)
Voilou désolée pour le pavé ^^