La solution 360

Répondre
Partager Rechercher
une nouvelle de plus concernant les serveurs multi-plateformes

Citation :
La version PC du Xbox Live sera bel et bien payante, c'est ce qui vient d'être confirmé par Microsoft au cours de la GDC. Un pari risqué lorsque l'on a conscience que les services principaux du Live sont disponibles sous d'autres formes depuis bien longtemps sur PC et parfaitement gratuits. Le système sera donc sur PC le même que sur Xbox et on trouvera ainsi deux types de comptes, un compte Silver gratuit mais limité et un compte Gold complet, indispensable pour qui souhaite accéder à certains services, notamment les succès de certains jeux. De même, on imagine que la possibilité de jouer en "cross platform", PC contre Xbox 360, pourrait être limitée aux accès payants. Microsoft va probablement devoir sortir ses meilleurs atours marketing pour convaincre les joueurs PC de payer pour un service qu'ils ont toujours connu gratuit. Et on doute que jouer à Shadowrun contre un pad suffise vraiment à les motiver.
Source :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...ant-sur-pc.htm

Si le PC contre Xbox 360 sont limitée aux accès payants, il n'y aura pas grand monde du monde pc

Sauf système différent pour les serveurs mmo.
Citation :
Publié par nanoko

Source :

Si le PC contre Xbox 360 sont limitée aux accès payants, il n'y aura pas grand monde du monde pc

Microsoft ce sont des hommes d'affaires qui gagnent de l'argent je l'ai toujours dit et plus rien ne m'étonne avec eux.
Concernant les effets dx10, sauf erreur de ma part ( les pros me corrigeront ), le proc graphique de la box360 made in ATI fonctionne différement de nos cartes graphiques pc si je me trompe pas, et n'est pas " figé " comme les notres à une version de dx, et ce proc graphique peut être mis à jour pour gérer des nouveaux effets comme ceux de dx 10 si je me trompe pas, j'avais crue comprendre ca, mais peut être que je me trompe
Citation :
Publié par nanoko
Source :

Comme indiqué quelques messages plus haut, le MMOG sur xBox 360 ne nécessite qu'un compte Silver (gratuit donc) pour accéder au MMOG sur le Live.
Sur Windows, je doute que Funcom utilise cette plateforme (et quand bien même, un compte silver suffira).
Ca peut être intéressant pour les "consoleux" (sans notion péjorative), mais j'ai peur que les pouces des deux mains terminent à l'hôpital avec ça. Sans compter l'attirance vers le "sms" pour éviter la fatigue. Au clavier je tape avec mes 8 doigts (ouep, j'en ai deux qui ne servent presqu'à rien) alors la fatigue est répartie, mais si je devais tout taper aux pouces, ouch... Surtout si je doit en plus tenir une manette dans les mains.

Enfin, je reste curieux de voir ce que donnera l'alliance PC+Console sur un même jeu.
Citation :
si je devais tout taper aux pouces
Parce que les autres doigts seront aimantés sur les touches du PAD ?

Sur ton clavier, lorsque tu utilises tes 8 doigts pour écrire, tu ne restes pas croché à la souris ou sur les touches directionnelles. Je vois pas ce qui empêche d'utiliser tout ses doigts, même les moins boudinés, pour taper des jolis textes RP avec cette manette.
Citation :
Publié par saargona
Parce que les autres doigts seront aimantés sur les touches du PAD ?

Sur ton clavier, lorsque tu utilises tes 8 doigts pour écrire, tu ne restes pas croché à la souris ou sur les touches directionnelles. Je vois pas ce qui empêche d'utiliser tout ses doigts, même les moins boudinés, pour taper des jolis textes RP avec cette manette.
Heu et tu tapes comment un texte avec huit doigts sur ta manette non parce que je suis curieux la lol.

Déjà avec un clavier de tel portable c'est l'horreur mais avec une manette
Je n'ai pas précisé, mais en effet je vois mal comment poser la manette sur les cuisses pour taper avec plus de deux doigts, sur un clavier de petite taille, et avec un support instable (jambe et manette dessus). J'suis sûr que certains y arriveront, mais j'ai l'impression que madame ou monsieur tout le monde ira à la facilité : sms avec les pouces, sans lâcher la manette.
Lol qu'est ce que c'est que cet engin!
Au niveau de la taille c'est taille manette Xbox 360 ou clavier, à moins que ce ne soit taille réelle là?
le problème c'est qu'il ne faut pas simplement la X360 pour profiter du jeu mais aussi un écran LCD histoire de jouer en HD et de ne pas être obligé de plisser les yeux pour voir le texte inscrit sur la télé.

Donc ce qui nous fait une X360 environ 300-400 euros + un écran LCD disons 600 euros pour être gentil ce qui nous donne environ 1000 euros à investir... Mouais bof je préfère acheter un PC ^^

Bon si vous avez déjà tout le matériel a disposition là on peut peut être discuter mais faut choper un vrai clavier + souris je suis certain que ça doit exister quand même.
ben sur pc il te faut a peine un pc a 1000 euro+vista qui n'est pas gratuit(dx10)+l'écran pc 600 euro pour avoir l'équivalent d'un
hd ready en taille au final ca revient au double
Citation :
Publié par Anzo
ben sur pc il te faut a peine un pc a 1000 euro+vista qui n'est pas gratuit(dx10)+l'écran pc 600 euro pour avoir l'équivalent d'un
hd ready en taille au final ca revient au double
Je suis pas d'accord Mais l'écran HD nous on a depuis bien longtemps sur PC
Un simple 15" fait mieux qu'une télé a écran cathodique et un 17" explose un écran HD et je parle pas des écran 22" sur pc.
Le HD ready Full HD etc c'est purement du marketing sur nos écran de pc on y est déjà depuis longtemps.

A moins que tu parles unique de la grandeur de la dalle.
heum
Je pense que Funcom cherche une solution pour utiliser un max le micro 360. Le padclavier serra sur-tous pour les petite chose a taper mais j espère que la majorité des dial dans AoC se feront avec le casque vocal.

Pas besoin d acheter un écran lcd 107 cm pour jouer sur 360. Vous pouvez brancher n importe qu elle écran pc. La gestion du vocal sur 360 et 100 foi mieux que sur pc. Sur 360 y a jamais d interférence entre le son du jeu et le son du casque. Pour avoir jouer a BF2 sur pc avec teamspeak ou j avais les oreilles exploser ^^.

Le xboxlive lag , c'est pas le live qui lag mais les parties. Car il fo rappeler que sur le xboxlive quasiment tous les parties son héberger par des joueurs. C est le gros problème du live très peu de jeu on des serveurs dédier. Sur les mmo c est des serveur spécifique.
Vivement que les joueur pc et console se rencontre réellement "c est dejat le cas dans FF".

" Je suis pas d'accord Mais l'écran HD nous on a depuis bien longtemps sur PC
Un simple 15" fait mieux qu'une télé a écran cathodique et un 17" explose un écran HD et je parle pas des écran 22" sur pc.
Le HD ready Full HD etc c'est purement du marketing sur nos écran de pc on y est déjà depuis longtemps.

A moins que tu parles unique de la grandeur de la dalle."

Bas si tu trouve des ecran pc 15-17 pouce qui monte en 1900 par 1600 pixel en resolution je serrai surpri. je rapel que le 1080P c est du 1900X 1600 "et des perlutte hein". Donc on peu pas promettre a une personne qui a ecran pc d avoir une image aussi net que les dernier tv. Mais nivo definition une carte 360 c est pareille que carte pc elle suporte beaucoup de resolution.
Citation :
Je pense que Funcom cherche une solution pour utiliser un max le micro 360. Le padclavier serra sur-tous pour les petite chose a taper mais j espère que la majorité des dial dans AoC se feront avec le casque vocal.
Pitié, pitié, pitié, pitié, pas ça ...
Citation :
Publié par Lord Patapon
Pitié, pitié, pitié, pitié, pas ça ...
Mais pourquoi autant de personne utilise teamspeak ?

Le grand truc des futurs mmo c est d inclure un teamspeak dans leur jeu*. Alors je comprend pas pourquoi vous trouver sa naze sur 360 alors que aujourd hui une grande majorité des joueurs mmo utilise teamspeak.

* regarder CCP qui a ajouter voice dans Eve-online, ou même auto assault a l époque.

aller voir sur les fofo de FF11(?) si la fusion joueur ps2+360+pc a rendu le jeu mauvais.

Pour la viser automatique je vous rassure c est plus une aide a la viser que cible lock ^^.
Genre la vitesse du curseur qui ralenti quand on arrive pres de la cible.
DAoC - Midgard
Déjà ceux qui utilisent teamspeak le font souvent dans un cadre fermé, que ce soit pour les besoins d'un raid ou d'une instance ou bien tout simplement parce qu'ils sont dans la même guilde.

Je suis pas mécontent que la version 360 sorte au moins 6 mois après la version PC.

Je croise les doigts pour qu'on évite un "micro chat général". Je les croise aussi pour que la version 360 soit annulé. Comme ça la peur d'avoir un système tronqué (parce qu'il faut prendre en compte le maniement console) sera lointain.

Certains ne savent même pas écrire alors si c'est pour les entendre à la place non merci.
C'est juste que tout le monde ne veut pas être forcé d'utiliser la communication vocale, lire des messages SMS, avoir un gameplay adapté aux consoles, etc.

Chacun son trip, certains préfèrent communiquer "à l'ancienne" pour plus d'immersion, avoir un gameplay style PC, etc.

Sinon ça reste à prouver que la majorité des joueurs utilisent teamspeak. J'en suis pas sûr si on considère tous les joueurs occasionnels, les joueurs solo ou du moins sans guilde, ceux qui n'aiment tout simplement la communication vocale dans les MMOG.

FC prévoit différents types de serveurs inter-plateformes ou non, c'est tant mieux.
Maintenant si le gameplay est fortement adapté à la comm' vocale et au pad, sans alternatives viables, bah ça en déplaira à plus d'un, c'est sûr.
C'est pas un FPS hein, même pas un jeu d'action d'ailleurs, ça reste avant tout un MMORPG.

Sinon comme d'habitude y en a qui exagèrent.
Le 1080P c'est 1920 x 1080 et pas "1900X 1600".
La 360 c'est du 720P, donc 1280 × 720, déjà atteints par les écrans PC 15/17 pouces effectivement depuis plusieurs années, dépassés par les écrans de taille supérieur. La résolution n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, mais elle reste meilleure sur PC que sur 360, pour un prix supérieur bien sûr.
Cela ne sert à rien d'inclure le prix de Vista pour le PC, AoC sera compatible DirectX9, qui sera d'ailleurs la version la plus proche de la 360 qui elle n'est pas "100% DirectX10".
Enfin 600 euros pour un écran de PC, c'est largement trop, on peut trouver pour la moitié écrans 22 pouces en 1650 x 1080 par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés