La solution 360

Répondre
Partager Rechercher
non désoler la 360 c est du 1080p y a u une mise a jour sur le live en décembre ...

Vous avez une très mauvaise image de la communauté du xboxlive très honnêtement. j ai croiser plus de kevin sur WoW par exemple que j en croise sur le live.

Apres moi le fait que AoC mise sur une mixité console +pc bas sa me rassure. Les joueurs pc sont les premiés a se peindre que les mmo son quasiment identique depuis leurs création nivo gameplay. Alors que la on a une chance de voir une réelle innovation grâce au mixte des 2 supports.

Mais sa serrai super agréable d arrêter de mépriser les joueurs console car ils ont la même passion que vous. Et Je suis certain que comme pour la majorité des jeu 360 l option mute ou parler que avec un ami serra de base dans AoC.

Si les développeurs arrivent pas a rendre un jeu intéressant sur pc+console, c est pas de la fautes au console hein c est juste les développeurs qui n y arrivent pas (sûrement parce que c est nouveaux). Les Console non jamais simplifier les jeu d ailleurs pour la plupart le MMO le plus dur du marcher c est un mmo multi.(FF online)

Enfin bon peace en love ...
Citation :
Mais sa serrai super agréable d arrêter de mépriser les joueurs console car ils ont la même passion que vous. Et Je suis certain que comme pour la majorité des jeu 360 l option mute ou parler que avec un ami serra de base dans AoC.
Je vois pas où tu vois qu'on méprise les joueurs console.

Je n'aime pas l'idée que ce soit développé sur un support comme la console. Il est fort possible qu'on soit amené à subir des concessions pour amener une pauvre manette au même niveau que le combo clavier+souris.
D'après ce que j'ai lu, tous les jeux 360 ne supportent pas ou ne supporteront pas forcément le 1080P, la résolution "standard" d'après Microsoft reste officiellement le 720P/1080I.

Sinon on n'a en effet jamais dit que les consoleux étaient méprisables, surtout qu'une bonne partie d'entre nous ("PCistes") doit jouer au moins de temps en temps à une quelconque console.

La mixité des 2 supports n'a rien à voir avec l'innovation. Les nouveautés annoncées par FC viennent pour la plupart de la conception du jeu (villes joueurs, PvP, aspects STR, etc...) et étaient déjà prévues avant la décision de porter le jeu sur 360.

Enfin il ne faut pas confondre simplicité et facilité.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Mais pourquoi autant de personne utilise teamspeak ?

Le grand truc des futurs mmo c est d inclure un teamspeak dans leur jeu*. Alors je comprend pas pourquoi vous trouver sa naze sur 360 alors que aujourd hui une grande majorité des joueurs mmo utilise teamspeak.

* regarder CCP qui a ajouter voice dans Eve-online, ou même auto assault a l époque.

aller voir sur les fofo de FF11(?) si la fusion joueur ps2+360+pc a rendu le jeu mauvais.

Pour la viser automatique je vous rassure c est plus une aide a la viser que cible lock ^^.
Genre la vitesse du curseur qui ralenti quand on arrive pres de la cible.
Comme l'a dit la personne plus au dessus, ça s'utilise dans un cadre fermé, teamspeak. Pas à tout va.

Pour FF11 et EVE, oui je sais, j'y ai joué, mais dans le cas d'FFXI, le système de jeu fait que le groupe est obligatoire, et étant très très technique au niveau des combats, le vocal s'avère nécessaire; il en va de même pour EVE, la raison du groupe en moins (encore que, c'est réellement le bordel en cas de pvp massif, mais bon ... sur ce point, on pourra pas crier à l'irréalisme, TS ou pas)

Plus encore, je pense qu'effectivement si on peut utiliser le casque 360 pour parler au lieu d'écrire une grande partie des dialogues, par une fonction prévue dans le jeu, je crains que ca ne soit utilisé à tout va, simplement parce que c'est plus pratique; seulement, il se trouve que c'est un jeu de rôle en ligne, et, personnellement, j'ai pas envie de subir les hurlements, les blagues pourries, les harcèlements que pourrait occasionner des gens qui prennent la fonction vocale pour seul moyen de communication. ( et encore, je ne prends que les gens chiants, là: entendre la voix de Robert qui écoute un peu de musique alors que je m'aventure dans un temple ou un donjon où je ne suis jamais allé, laisse tomber, je préfère repasser plus tard, et si possible sans ce bon vieux Robert, aussi sympathique soit-il.)

Alors qu'il soit utilisé en groupe, en raid ... pourquoi pas, et encore, faut voir; pour être utilisé à tout bout de champ par des boulets, et qui ruine l'ambiance que les devs se cassent le cul à reproduire, non merci.

En ce qui concerne les solutions techniques quant aux graphismes, etc, je m'en contrefous, qu'ils fassent ce qui les arrange; mais pas touche au gameplay et à l'immersion !

edit:
Citation :
On méprise pas les joueurs console, on flippe des sacrifices qui pourraient être fait au nom du regroupement des joueurs. Même si le regroupement des formats peut être excellent, il ne faut pas faire ça n'importe comment.
Citation :
Publié par Ashgale
D'après ce que j'ai lu, tous les jeux 360 ne supportent pas ou ne supporteront pas forcément le 1080P, la résolution "standard" d'après Microsoft reste officiellement le 720P/1080I.
Oui la majorité des jeu actuel ne sont pas en 1080P mais la console le supporte donc si aoc devais sortir en 1080P bas sa ne poserais pas de problème a la console.

Citation :
Publié par Ashgale
Sinon on n'a en effet jamais dit que les consoleux étaient méprisables, surtout qu'une bonne partie d'entre nous ("PCistes") doit jouer au moins de temps en temps à une quelconque console.
Je joue beaucoup sur pc que sur console de mon coter. Mais de lire les différentes intervention j avais le sentiment d un réel mépris pour les joueur console désoler si je me suis tromper.

Citation :
Publié par Ashgale
La mixité des 2 supports n'a rien à voir avec l'innovation. Les nouveautés annoncées par FC viennent pour la plupart de la conception du jeu (villes joueurs, PvP, aspects STR, etc...) et étaient déjà prévues avant la décision de porter le jeu sur 360.

Enfin il ne faut pas confondre simplicité et facilité.
Franchement des mmo qui propose château bidul machin truc y en a des tonnes pour moi le réelle intérêt d un jeu comme d AoC c est le fait que les développeurs veulent changer le gameplay.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Plus encore, je pense qu'effectivement si on peut utiliser le casque 360 pour parler au lieu d'écrire une grande partie des dialogues, par une fonction prévue dans le jeu, je crains que ca ne soit utilisé à tout va, simplement parce que c'est plus pratique; seulement, il se trouve que c'est un jeu de rôle en ligne, et, personnellement, j'ai pas envie de subir les hurlements, les blagues pourries, les harcèlements que pourrait occasionner des gens qui prennent la fonction vocale pour seul moyen de communication. ( et encore, je ne prends que les gens chiants, là: entendre la voix de Robert qui écoute un peu de musique alors que je m'aventure dans un temple ou un donjon où je ne suis jamais allé, laisse tomber, je préfère repasser plus tard, et si possible sans ce bon vieux Robert, aussi sympathique soit-il.)
Microsoft sort un clavier à brancher sur le pad de la 360 en mai.
De plus, peut être que les claviers USB déjà utilisables pour rédiger des messages sur le live pourront être utilisés en jeu.
Edit : j'ai dit une connerie pour changer
Citation :
Publié par Jyuuza
Heureusement qu'on aura nos serveurs pc...

En passant, leur manette clavier intégré, bonjour la jouabilité en tapant
Parce qu'en tapant au clavier tu peux jouer en même temps?

Je ne comprends pas vraiment cette "haine" envers les joueurs de consoles, quelqu'un m'explique?
Personnellement, si Conan sort sur x360, il est clair que je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer sur PC (à ceux qui me répondront "la taille du clavier xbox", il est évident que le support pour les clavier USB normaux est prévu) ... à moins que le jeu soit différent entre le plateformes (mais aux vu de leurs déclarations j'en doute).
AOC sur PC ou XBOX360 ?
plop les jolien(ne)s,

Après les annonces d'une version XBOX360 et du partenariat avec Microsoft pour Age Of Conan, quel sera à votre avis le support ( PC ou console ) qui donnera le meilleur rendu au jeu ? (graphisme, jouabilité, communauté, ...)

Comme un Joypad sera *presque* obligatoire pour profiter pleinement du système de combat, ça donne un avantage aux consoleux
sortie console un an après la sortie pc

sa c'est déjà un moins pour la console

niveaux communauté sur console .... mouais alors la l'ambiance j'y crois moyen , perso si y a le choix je me dirige vers un serveur full pc , au moins j'aurais pas a supporter les caprice d'un " sourd-muet" jouant sur console ( oui oui les clavier sont adaptable sur xbox 360 mais pas obligatoire pour jouer , on parie combien que les consoleux feront pas cet achat ? )

voila pour finir je pense que la communauté console sera fortement plus jeune que la communauté pc

avis qui n'engage que moi ceci dit
entre les deux j'ai fait mon choix
Citation :
Publié par shandrill
sortie console un an après la sortie pc
ouille je découvre ce point, ça casse toute l'ambiance d'une sortie simultanée qui aurait fait un grand bruit avec la publicité faite par Microsoft, c'est que ce ne sont pas des pauvres chez Microsoft
peut être que cela a changer suite au fait que la sortie tout court a été repousser mais si c'est le cas je n'est rien lu dans ce sens
Personnellement je suis totalement contre la version X360! Et j'espère qu'elle sera annulé d'ici là!

Quand est-ce qu'on aura compris que le multi-plateforme c'est mal?

Je suis sûr qu'ils vont complètement foirer ce fameux système de combat à cause de çà!
Nan mais je vous jure c'est complètement sur-réaliste... D'où le syndrome d'Oblivion. On essaye de faire une version où le gameplay est adaptable aussi bien avec une manette qu'avec un clavier: résultat on se plante...
The Elders Scrolls a toujours été une série qui a très bien marchée sur PC mais uniquement sur PC! Toute la complexité d'un RPG n'est absolument pas compatible avec une console et plus précisément avec la manette d'une console.

Ne serait-ce que l'intéraction avec le monde et en particulier les dialogues où même le point'n'click sur des objets environnementaux qu'on manie tout naturellement avec une souris mais pas avec une manette... Je suis sûr qu'on va avoir le droit à des items en sur-brillances de partout où avec une manette il suffira de bouger le stick pour aller d'objets en objets. Ce qui sera bien entendu pas le cas sur PC mais on trouvera toujours des "résidus" de gameplay de la version console... (Je ne sais pas si je suis très clair mais je me comprends^^)

Ainsi que tous les menus, inventaires, fiches de caractéristiques, listes de skills et j'en passe et des meilleurs...
Bref on va avoir le droit à ajustement à une interface super simpliste qu'on retrouve comme de par hasard dans Oblivion. Car bien sûr avec une manette il est beaucoup plus difficile voir impossible d'être aussi pointilleux qu'avec une souris. Par exemple des choses infiniment futiles qui moi et d'autres pourraient frustrer comme rien que de passer au-dessus d'une statistique (avec son curseur de souris) de son personnage s'ouvrant, dès lors, une petite fenêtre définissant et détaillant cette dernière.
Ce qui permet à la fois d'avoir une interface complète, riche, claire et aérée ce qui très difficilement réalisable avec un gros pavé entre les mains comportant deux touches...

Pour en finir j'en reviens inlassablement à ceux "merveilleux" syndrome de Oblivion. (Phrase ironique bien sûr, je précise pour ceux qui sont réfractaires à la littérature voltairienne)
Ce syndrome qui nous a pondu un The Elders Scrolls fade, sans profondeur, prônant tout simplement un système de console. Et oui de console! Car les développeurs disaient que les deux versions étaient totalement différentes dans le sens où la version console n'entraverait en rien la richesse d'un TES, j'ai envi de dire: quelle blague!

Bon je pense avoir finit mon caca nerveux.
Mais je suis désolé je n'arrive pas à être plus optimistes de çà et çà me fait peur... Je vous rassure j'entends toujours AoC avec grande impatiente mais je serais comblé qu'avec le jeu entre les mains et avec un clavier bien sûr!
pour toute ses raison j'espère ne pas avoir apparaître de serveur mixte

qu'ils souhaitent sortir ce produit sur xbox pour honorer leurs marcher avec Microsoft soit , je n'ai rien contre

mais qu'il face une version console ET une version pc ainsi tout le monde sera content

si ils sortent des serveur mixte , tout le systéme de jeu sera tirer vers le bas et simplifier a l'extrême afin de n'avantager ni les pciste sur les consoleux ni les consoleux sur les pciste

premiere chose dont on a entendu parler pour les consoleux est une simplification du systéme de visée pour les consoleux ...... en gros il reviennent en arriére sur leur fameux systéme de combat révolutionnaire si ils commencent a mettre les pied la dedans
Citation :
Publié par shandrill
premiere chose dont on a entendu parler pour les consoleux est une simplification du systéme de visée pour les consoleux ...... en gros il reviennent en arriére sur leur fameux systéme de combat révolutionnaire si ils commencent a mettre les pied la dedans

Bien sûr ceci va aller en avançant, et avant de s'en rendre compte on se retrouvera avec une version PC identique à la version xbouze...

Alala... Microsoft et l'argent une histoire de famille...

Et puis en cas de catastrophe il y a The Chronicles of Spellborn
Citation :
Publié par shandrill
pour toute ses raison j'espère ne pas avoir apparaître de serveur mixte

qu'ils souhaitent sortir ce produit sur xbox pour honorer leurs marcher avec Microsoft soit , je n'ai rien contre

mais qu'il face une version console ET une version pc ainsi tout le monde sera content

si ils sortent des serveur mixte , tout le systéme de jeu sera tirer vers le bas et simplifier a l'extrême afin de n'avantager ni les pciste sur les consoleux ni les consoleux sur les pciste

100% et c'est pour toutes ces raisons que je persiste à croire qu'il n'y aura pas de serveur mixte, et pour m'auto plussoyer je rajouterai que:
1) je ne pense pas que les consoleux souhaitent débarquer sur un serveur remplis ( en majorité ) de PCiste présent depuis le lancement du jeux et n'ayant qu'une seule envie: faire payer aux consoleux la " dégradation" de leur jeux, du moins l'iniquité probable qui en ressortira

2) comme tout les MMORPG, AOC aura des add-on, les PC évoluent, pas les consoles.... regarder DAoC premiers du nom, et comparer avec la dernière extension, déjà entre la version commerciale et le premier add-on il y avait un fossé dans les graphisme....
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n // Vargas
100% et c'est pour toutes ces raisons que je persiste à croire qu'il n'y aura pas de serveur mixte, et pour m'auto plussoyer je rajouterai que:
1) je ne pense pas que les consoleux souhaitent débarquer sur un serveur remplis ( en majorité ) de PCiste présent depuis le lancement du jeux et n'ayant qu'une seule envie: faire payer aux consoleux la " dégradation" de leur jeux, du moins l'iniquité probable qui en ressortira

2) comme tout les MMORPG, AOC aura des add-on, les PC évoluent, pas les consoles.... regarder DAoC premiers du nom, et comparer avec la dernière extension, déjà entre la version commerciale et le premier add-on il y avait un fossé dans les graphisme....

Houlala... Au risque d'être toujours aussi pessimiste. Je ne crois pas du tout.
Je pense pas qu'il se décarcasse à faire une version X360 pour qu'au final les joueurs PC et X360 ne jouent pas ensemble.
Néanmoins nous n'avons pas beaucoup d'info au sujet de la version X360 mais je persiste à dire que pas de version console du tout serait la meilleurs solution.

Pour reparler du gameplay, il suffit de regarder leur nouveau système de combat utilisant apparemment le pavé numérique... Mais il ne se moque pas un peu de nous? On a pas envi de ce pavé, ils essayent tout simplement de faire passer le gameplay d'une console en douce alors qu'il en est pas question.
Manquerait plus qu'être obligé d'acheter des manettes pour jouer à un MMORPG sur PC, nan mais je rêve... Et ils osent dire qu'ils révolutionnent. Ouvrez donc vos mirettes.

Je ne parle même pas des bugs: conséquences d'un jeu "multi-plateformé".

Bref, j'arrête de parler sinon je vais m'auto-tombé dans une dépression...
j'ai déjà vu plein de jeux sur une seule plateforme avec plein de bugs

ensuite, je vois pas en quoi sa leur poserait un problème de séparer les joueurs PC des joueurs consoles, il suffit de faire un simple portage, rien de bien très difficile il me semble,

bon par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de vidéos ou on les voit jouer avec un pad.. mais bon, on peut imaginer que c'est du marketing de la part de microsoft, histoire de ne pas oublier: ce jeux sortira sur XBOX 360, ou bien marketing de la part de funcom: HEY les gens de microsoft, on pense à vous !!

mais de toute façon, apparemment il va falloir gérer trois facteurs en combat: le déplacement, la vue, les combos, que ce soit avec un pad ou un clavier/souris cela ne risque de ne pas être chose aisée, du moins au début, c'est d'ailleurs pour cela qu'une discussion concernant certains accessoires a été ouverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés