Publié par Entisla
Autre cas concrets world of warcraft avec sa multitude d'add-ons plus ou moins légaux programmé par des joueurs la plupart restent dans la légalité mais j'ai entendu parler d'add on permettant par exemple de connaître le loot d'un monstre ou encore de gagner systématiquement le lancé de dés qui donne le loot ce qui deviens intolérable et illégale.
Ces add-ons sont techniquement impossibles à mettre en place. Toi qui nous a fait un joli message théorique sur le lag and co, tu devrais t'en rendre compte.
Les données dont tu parles sont hébergées exclusivement "server side". La table de loot d'un mob, est une adresse dans une BDD sur le serveur, sur laquelle un générateur de nombre aléatoire tourne.
Pareil pour le lancer de dés, si le déclenchement de l'action se fait bien côté client, le générateur aléatoire est côté serveur, et les données sont exclusivement générées côté serveur.
il n'y a jamais eu d'add-on de ce type. Et pour expliquer plus clairement comment fonctionnent les add-ons de WoW, ils ne permettent d'afficher que des données mises clairement à disposition par Blizzard, via un langage qui est le LUA. Ce que tu cites comme exemple est impossible à obtenir via un add-on, les données ne sont pas expédiées au client avant qu'elles n'aient été décidées par le serveur.
Le Speed Hack, lui, n'a rien à voir avec un add-on. Il s'agit, grosso modo, d'envoyer des paquets mal formatés au serveur, pour lui faire simuler le "lag" côté client, et le forcer à t'accorder une capacité de déplacement supérieures à la normale.
Par contre, contrairement à ce que tu penses, l'usage d'une console comme interface de jeu ne met pas à l'abri de la triche. Par exemple, le tout premier radar à DAoC, Odin's Eye, nécessitait un second PC, relié au premier en réseau, qui servait de passerelle et d'analyseur de trames.
Rien n'empêche, techniquement, de mettre en place un système similaire pour une X-Box, d'autant plus que bon nombre de possesseurs de 360 ont un PC.
Sinon, concernant le lag, j'ai de gros doutes. La plateforme X-Box live n'est à la base pas faite pour les MMORPGs. Elle est extrêmement close et contrôlée par Microsoft, ce qui a refroidi beaucoup de développeurs de MMOs. Qui plus est, les performances ne sont pas toujours au rendez-vous.
il faut avoir joué à DOA4 dans les premiers jours pour se rendre compte que trouver une partie jouable tenait plus du miracle qu'autre chose.
Si les développeurs ont eu la possibilité d'établir des "passerelles" directes pour les MMOs, alors j'avoue ne pas trop avoir peur du lag. S'il s'agit de passer par le X-Box live ( qui a d'immenses qualités, mais pas forcément celle de la stabilité de la connexion et de l'absence de lag ), j'émet des doutes.