La solution 360

Répondre
Partager Rechercher
Même pas peur.
Perso, je n'ai pas encore vu de vidéo de AoC sur la 360. Donc pour moi tout ce qui est dit, c'est du pipeau pour le moment surtout pour le ciblage sur l'adversaire et l'équipement.

Pour les zones uniques, ca peut s'expliquer pendant la phase d'apprentissage. Le Serveur peut ne pas reconnaître si le joueurs a un paddle ou un clavier. Donc pour apprendre à jouer au paddle, les consolleux vont "ailleurs".
Mais dans le reste de l'univers j'espère que ce sera partout pareil pour tout le monde.

Pour le chat vocal, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Les pcistes peuvent toujours utiliser TS si ca leur chante. Pas de quoi faire un fromage pour ça.

Concernant le faible nombre de coup et la grande possibilité de combo, je vois pas la différence avec la version PC. Sur PC, il n'y aura que 6 coups de base qui, enchaînés, permettent de faire de nombreux combos.
Je ne rapporte que ce que je lis .

Certain ne verrons rien de dérageant, d'autre trouverons que ça fait encore un jeux qui ne profiteras pas du Pc à 100%, bah oui et comment on fait les /em avec de l'audio (vive le RP ) et puis j'ai pas envie d'entendre la voix de T3rm1nat0R, 12 ans qui à squatté le pc de son père pour créer un gros barbare qui roxxe .

Maintenant de mon point de vue, plus le temps passe et les annonces défiles, plus je trouve que la version console sera plus agréable à jouer que la version Pc.

Je passe doucement de l'avis: "AoC sur Pc pour moi" à "AoC me fera peut être acheter une 360" .
perso je suis persuadé que microsoft est la dessous

dans tout les cas ces cette société qui y gagne

direct x10 = achat de vista

pas envie ou pas les moyen de remttre son pc a jour = achat d'une xbox .....
nt
Je te rassure "la voix de T3rm1nat0R" 12 ans existe aussi bien sur pc que sur console donc là n'est pas le problème.

Les phrases pré enregistrée ouais c'est bien mais pour les /whisp et les dialogues groupes ou raids j'aimerais bien qu'il y aie une possibilité de dialoguer naturellement dans le jeu in voice.

Par ce que bon 12 phrase enregistrée on va pas aller bien loin c'est pas du fps non plus et puis pour la vente de craft le système préenregistré c'est carrément bancal comment va t on pouvoir argumenter correctement sur un items si il n'y a pas la possibilité de dialoguer par soi même.

Visée automatique je vois pas ou est le pb à partir du moment ou la fonction est reprise sur pc et qu'on a la possibilité de l'utiliser ou pas.

D'expérience ce type de système te fout plus dans la merde qu'autre chose car suivant ta classe tu dois pas forcément cibler ce qui t'attaque mais parfois ton coéquipier ou le main tank ou le monstre qui est en train de joyeusement étriper ton healer... donc avantage pour les consoles ahem

En pvp c'est pas forcément le plus rapide qui prend l'avantage mais celui qui garde son sang froid et qui a une bonne team qui suit les instructions pile poil encore une fois c'est pas du fps.
Ben pour moi, c'est évident que Micro$oft tire quelques ficelles marketing pour promouvoir la Xbox et Vista, qu'un lancement du jeu sur les 2 bécanes en même temps est prévu.

Maintenant de là à dire que Funcom prévoit d'alléger le gameplay sur la version console, qu'il y aura des items et des zones en plus pour eux alors que les PCistes n'auront rien, c'est un peu fort.

Quand au chat vocal, moi ca ne perturbe pas "d'entendre" une jeune pucelle parler comme Robert le Routier. Le RP, ce n'est que de l'interprétation.
Faut savoir se détacher de la réalité. A la base, le jeu de rôle est basé sur l'imagination.
"zone" attention c'est trés vague comme terme

rien ne parle de zone teritorial
zone sur l'interface ?
zone sur la xbox ( disque dur ) spécial ....
zone en plus genre une zone de config pour la manette .....

on fait dire ce qu'on veut a zone cela restant assez vague je ne m'alarme pas pour le moment ....

une autre question par contre que je me pose
lorsqu'ils vont sortir un addons ( et ils en sortiront c'est certain ^^ aucun mmo ne déroge a la régle) comment lers consoleu vont bien pouvoir l'installer ? Ôo
Sur Pc et grâce au logiciel comme Ts on peu facilement faire le "menage" ce qui n'est pas forcement le cas d'un système de chat vocal "global" mais sur ce coup il faudra attendre de voir comment tout cela ce goupille.

Ensuite ce n'est pas qu'une question de RP mais de comportement, combien de fois on ne va pas sur un serveur Ts ou on mute une personne car on ne la supporte pas et que l'on veux éviter de gâcher le plaisir de jouer de tout le monde? On ne c'est toujours pas commune va être le système de chat mais si c'est pour avoir des salons caramail version vocal comme me l'a fait ressentir l'article que j'ai lu dans le magasine papier (dès que je retourne à la librairie, je vous donne le titre du mag).......

Le problème est que depuis un moment, pas mal d'annonces vont clairement trop du côté "on est pote avec Microsoft, vous allez le sentir" et que les news pour contre balancer la chose ne sont pas légion. Il est normal d'avoir des doutes et humain de les exprimer.

Le jeux ne sera pas mauvais mais il serait plus que vexant d'avoir des "défauts" sur le Pc dût au développement console et inversement (Obliviooooon!).
Actuellement le dosage est très, très dur et personne n'y est arrivé. Funcom s'attaque à quelque chose d'énorme et le fait de sentir la pression Microsoft derrière et ses envies de fusion Xbox 360/Pc à tout prix commence à être lourde de conséquence (cf Shadorun....).

Il y tellement de chose qui sont incompatibles sur le long terme, comme les add-on ou les ajouts massifs (regarder la taille de 3/4 des Mmo après 2 ans!) que les doutes sont permis.

La beta nous fixera sur le sujet dans tout les cas donc wait & see .
Comme le dit Jayde (développeur de chez Funcom) :
Citation :
Publié par Jayde
Honestly, there is no amount of "information" that will stop people from holding to a negative opinion if they have already dismissed statements to the contrary as either unreliable or inaccurate.
Même, si j'ai moi-même tendance à voir du négatif dans chaque intervention des devs dans le développement du jeu (comme la fusion de certaines classes ^^), faut relativiser.

Si on reprend le ciblage. Dans la version PC aussi on peut dire qu'il y a une certaine forme de ciblage. Les adversaires qui seront devant notre perso ont leur nom qui apparaissent ainsi que leur barre de vie. Pour moi, c'est une forme de ciblage par rapport aux autres persos qui se baladent autour du mien.
Alors il se peut que pour la version console ca soit la même chose mais que notre perception du concept du ciblage change l'interprétation de l'interview.

Quand G.G. parle de système de chat vocal, ce n'est qu'une adaptation de gameplay.
Je vois mal les joueurs console à s'amuser avec un clavier virtuel pour chatter. Un joueur console doit pouvoir s'amuser à AoC sans avoir à investir dans du matos. Donc faut bien une solution pour ceux qui n'auront pas de souris-clavier pour jouer. Mais ca ne veut pas dire que les joueurs PC ne pourront pas eux-aussi participer au chat vocal.
Et on ne va pas interdire aux joueurs console de dialoguer dans le jeu parce que le chat vocal casse l'immersion. Moi, ca me ferait plus chier de jouer avec des centaines de persos muets que de discuter avec un perso femelle qui a la voix de Robert le Routier.

Ce n'est pas parce qu'un dev a lâché un mot qu'il faut le prendre au pied de la lettre et le voir forcement comme quelque chose de néfaste, même si Microsoft tire certaines ficelles dans l'ombre.

Citation :
Publié par Jayde
If you really wish to believe that us devs are out to make our potential customers unhappy and have no interest in making a game we can be proud of, you are free to that opinion of course... however, I must say that we are solely dedicated to delivering as solid a product as we possibly can for -any- iteration of the game's launch.
Pour un mmo, il n'ya pas besoin de l'abonnement GOLD qui est payant sur le xboxlive mais un compte silver suffit:

http://www.xbox.com/en-US/live/memberships/?WT.svl=nav

Silver Account:
  • Free access via broadband.
  • Download extras and demos. (en moins intéressant que le GOLD)
  • Personalize your identity.
Silver Member:
Il ne faut donc pas confondre les jeux MULTI nécessitant le xboxlive GOLD (en gros un battlenet en mieux) aux MMOs qui disposent de leurs propres serveurs et tout le bordel... Cf FFXI où un compte Silver suffit.
bah moi je suis curieux de voir tout ça !!!

Pas de commentaires si c'est bien ou mal, juste de la curiosité même si je joue à AoC ce ne sera que sur un serveur full pc.
C'est sûr que si on a le choix, je pencherais plutôt pour un serveur full PC. Mais je pense que le nombre de serveurs français sera relativement limité (cf. Vanguard par exemple), voire qu'il n'y en aura qu'un seul, du moins au départ, donc je ne suis pas sûr qu'il y aura le choix pour nous autres .
Le seul point positif que je retire de cette version xbox, c'est le dossier dnas le magazine xbox sur lequel mes yeux se sont posés par hasard aujourd'hui (Age of Conan en fait la couverture)
Citation :
Publié par shandrill
perso je suis persuadé que microsoft est la dessous

dans tout les cas ces cette société qui y gagne

direct x10 = achat de vista

pas envie ou pas les moyen de remttre son pc a jour = achat d'une xbox .....
Ou t'achètes pas le jeu sinon

Perso je pense que si 3 serveurs distincts ( PC/360/Pc360) on aura juste 3 communauté différentes.

Perso je suis pciste et je préfère de loin , pour le paramétrage.

Imaginons que AoC ram sur ma config , rien ne m'empêche d'oc / bidouiller un peu / régler les options pour obtenir un jeu " jouable ".

Sur 360 c'est niet , ça parait idiot mais logiquement , un jeu développé sur une console C doit tourner à merveille dessus non?

Ba non :/ et c'est ce qui me fait peur ( @N3 )

De plus avec ma petite connexion ( 1.5mp ) je lag sur le live ( demande plus de BP ) que sur pc donc bon , le choix est fait
Le lag sur le live c'est principalement à cause du jeu car pour vous dire, j'ai joué avec un mec à GoW et il avait une connexion de 512K et ben il mettait le pile à tout le monde donc la vitesse de connexion n'est pas primordiale si le jeu est bien développé.
Citation :
Publié par Joyeux007
Le lag sur le live c'est principalement à cause du jeu car pour vous dire, j'ai joué avec un mec à GoW et il avait une connexion de 512K et ben il mettait le pile à tout le monde donc la vitesse de connexion n'est pas primordiale si le jeu est bien développé.
Je lag sur GoW en 1.5Mbs , va expliquer :/

Pas sur CoD3 bizarrement...
Avantage non négligeable d'une solution full 360
Avantage que je viens de réaliser vu que l'on parlaient bidouillage ici plus haut de la version console c'est que sur les serveurs full 360 tout le monde sera sur un même pied d'égalité niveau technique.

Ensuite cela va également limiter les exploits et les add-ons bizarre qui ont tendance à pourrir le monde des jeux en ligne vu qu'on part sur une solution standardisée.

Je vois mal Funcom bâcler sa sortie Xbox vu que cela touche un panel potentiel plus large de client qu'une solution pc, pour dire je suis un pciste convaincu depuis 15 ans et la course à l'armement me gave tellement que j'ai envie d'envoyer tout chier pour une solution économique et correcte.

Loin de moi l'idée d'encenser une version ou une autre mais j'attend simplement pour voir.

Question addition technique je risque d'être obligé d'acheter un nouveau pc et ça sorry mais vu le prix de la 360 y a pas photos.

Question gameplay je reste curieux et j'attend de voir comment ça va être géré par des professionnels du MMORPG comme funcom.

Question communauté si l'obscurantisme s'en mêle pas de trop et que les gens restent ouvert d'esprit ça devrait bien se passer.

Pour les questions de lag faut avant tout faire un trace route de chez vous vers le serveur de jeu, la largeur de la bande passante ne défini pas votre stabilité de connexion.

Petit exemple vous pourriez très bien jouer sur un serveur de la côte est des états unis car vous avez une latence de moins de 200ms et 0% des informations transitant perdues et avoir un lag pourri en Allemagne avec 250 ms et 10% des paquets réseaux perdus.

Ca dépend parfois de surcharge réseau au niveau de la ligne d'un mauvais paramétrage au niveau des providers, un routeur qui foire et qui vous oblige a faire un détour réseau etc.

C'est ce type de problème entre autre qui m'a poussé a arrêter ultima online à cause d'un manque de sérieux de mon provider qui a reparamétré un routeur n'importe comment.
Euh, avec le disque dur présent sur la Xbox, Funcom aura tout le loisir de patcher le jeu et de proposer des add-ons "bizarres". Donc franchement, je ne vois pas la différence entre un PC et une Xbox à ce niveau.

Ensuite, pour le lag, je ne te suis pas.
Dans tous les cas, il te faudra avoir accès à internet, tu devras connecter ta Xbox à ton modem/routeur/réseau.
Donc les problèmes de routage que tu subis avec ton PC, tu les retrouveras sur ta Xbox... Chais pas mais Microsoft n'a pas câblé toute la France pour avoir un réseau spécial Xbox.
n ayez crainte ^^

Je joue au mmo depuis Ultima Online et j ai une 360. Pour moi y a pas photo je jouerai sur 360. Quand on parle de problème de stabilité chez Microsoft je vous rappelle qu ils font tourner un système de mise en relation de jeu avec dial vocale de plus de 5 millions de personnes sans interruption serveur . Pour avoir jouer a Asheron'call ou j ai jamais u de problème avec "MMO éditer par Microsoft" .

J ai pu participer a la beta de FF online jamais u de lag aucun problème. Et de jouer dans son canapé a un mmo c est vraiment le pied d ailleurs je le fait pour vanguard avec mon pc.
Ce que je veux dire
Je m'explique car j'ai pas été très clair.

Que tu aies une connexion de 15 mbits ou 128kbits entrant et sortant ne change rien vu qu'il ne s'agit pas de gros échange d'information.

Ce n'est pas du téléchargement de film/programme/patch, il faut comprendre que les paquets réseau pour ce genre de jeu sont étudié pour être les plus petits possible afin d'assurer la meilleur connexion possible.

Ensuite viens le temps de latence ce qui défini le temps qu'il faut pour que ton paquet réseau arrive de ton pc/console au serveur de jeu. L'unité de mesure est en milliseconde. Plus communemment appellé "Lag". Ca a son importance surtout dans des jeux fps ou la rapidité de réaction est primordiale.

C'est pour cela d'ailleurs que les grosses compétitions ont lieu en réseau local et pas sur internet car cela fausse les résultats.

Ensuite viens le pourcentage de paquets perdus, alors ça c'est le pourcentage d'information perdue pendant l'envoi et la réception des informations par le serveur/pc/console.

Plus il est bas mieux c'est au delà de 5% on peux considérer que ce n'est plus viable et qu'il vaux mieux contacter son provider.

Ensuite quand je parle d'add-on je parle pas de patch créé par les développeurs mais de programmes tiers que des petits malins mettent au point pour tricher et se donner des avantages illégale dans le jeu.

Ceux qui ont joué à Ultima online se rappellent encore ces fameux logiciels de speed hack qui permettait au joueur de se déplacer plus vite que la normale et donc prendre un avantage décisif en combat.

Ces même logiciels ont pourri d'autres jeux mais désormais le contrôle est plus sévère mais pas infaillible et donc gros intérêt pour la console ou le commun des mortels ne peux pas aller mettre n'importe quoi sur son disque dur comme c'est actuellement le cas sur pc.

Autre cas concrets world of warcraft avec sa multitude d'add-ons plus ou moins légaux programmé par des joueurs la plupart restent dans la légalité mais j'ai entendu parler d'add on permettant par exemple de connaître le loot d'un monstre ou encore de gagner systématiquement le lancé de dés qui donne le loot ce qui deviens intolérable et illégale.

Blizzard n'est pas dieu ils bannissent au fur et à mesure mais il est vrai que sur un pc on peux faire tout et n'importe quoi et il y aura toujours des pommes pourries parmi une communauté.
Erf... Je n'avais surtout pas compris que tu répondais à une question au dessus...
Je croyais que tu voulais choisir la Xbox parce que les performances de transfert TCP/IP UDP étaient meilleures avec une console plutôt qu'avec un PC. Ca me paraissait un peu zarb.

Ensuite, pour les add-ons, moui...
M'enfin ca dépend surtout des infos qui transitent...
Citation :
j'ai entendu parler d'add on permettant par exemple de connaître le loot d'un monstre ou encore de gagner systématiquement le lancé de dés qui donne le loot ce qui deviens intolérable et illégale.
Déjà faut être un peu shooté pour laisser le Client "décider" de ce que le joueur gagne. Normallement, c'est le serveur qui décide quel loot récupère le joueur. Alors forcement si les devs programment avec leurs pieds, il est évident que certains essaient d'abuser le système.
salutation!!! je vous parle entant qu ami car je suis un adepte de la 360. CA me fait plaisir de voir que certain conte me rejoindre et d autre ne son pas opposé a l idée du portage. a tous ce bon monde je voudrais leurs demandé si ils avaient une guilde, et si oui est ce qu' il compté allez sur le serveur mixte, car si c le cas je voudrait bien me joindre a eux.( je ne viendrais certainement pas seul! ) sur ceux je vous dis bonne continuation!!!!!
Citation :
Autre cas concrets world of warcraft avec sa multitude d'add-ons plus ou moins légaux programmé par des joueurs la plupart restent dans la légalité mais j'ai entendu parler d'add on permettant par exemple de connaître le loot d'un monstre ou encore de gagner systématiquement le lancé de dés qui donne le loot ce qui deviens intolérable et illégale.
il faut se méfier des "on dit" et des "j'ai entendu parler".

Moi j'ai un add-on WoW qui me permet de créer des persos directement 70 avec 800 gold, c'est le petit ami de la cousine au 6e degré d'un dev de chez Blizzard qui me l'a donné.
Citation :
Publié par Entisla
Ces add-ons sont techniquement impossibles à mettre en place. Toi qui nous a fait un joli message théorique sur le lag and co, tu devrais t'en rendre compte.
Les données dont tu parles sont hébergées exclusivement "server side". La table de loot d'un mob, est une adresse dans une BDD sur le serveur, sur laquelle un générateur de nombre aléatoire tourne.
Pareil pour le lancer de dés, si le déclenchement de l'action se fait bien côté client, le générateur aléatoire est côté serveur, et les données sont exclusivement générées côté serveur.
il n'y a jamais eu d'add-on de ce type. Et pour expliquer plus clairement comment fonctionnent les add-ons de WoW, ils ne permettent d'afficher que des données mises clairement à disposition par Blizzard, via un langage qui est le LUA. Ce que tu cites comme exemple est impossible à obtenir via un add-on, les données ne sont pas expédiées au client avant qu'elles n'aient été décidées par le serveur.

Le Speed Hack, lui, n'a rien à voir avec un add-on. Il s'agit, grosso modo, d'envoyer des paquets mal formatés au serveur, pour lui faire simuler le "lag" côté client, et le forcer à t'accorder une capacité de déplacement supérieures à la normale.

Par contre, contrairement à ce que tu penses, l'usage d'une console comme interface de jeu ne met pas à l'abri de la triche. Par exemple, le tout premier radar à DAoC, Odin's Eye, nécessitait un second PC, relié au premier en réseau, qui servait de passerelle et d'analyseur de trames.
Rien n'empêche, techniquement, de mettre en place un système similaire pour une X-Box, d'autant plus que bon nombre de possesseurs de 360 ont un PC.

Sinon, concernant le lag, j'ai de gros doutes. La plateforme X-Box live n'est à la base pas faite pour les MMORPGs. Elle est extrêmement close et contrôlée par Microsoft, ce qui a refroidi beaucoup de développeurs de MMOs. Qui plus est, les performances ne sont pas toujours au rendez-vous.
il faut avoir joué à DOA4 dans les premiers jours pour se rendre compte que trouver une partie jouable tenait plus du miracle qu'autre chose.

Si les développeurs ont eu la possibilité d'établir des "passerelles" directes pour les MMOs, alors j'avoue ne pas trop avoir peur du lag. S'il s'agit de passer par le X-Box live ( qui a d'immenses qualités, mais pas forcément celle de la stabilité de la connexion et de l'absence de lag ), j'émet des doutes.
Pour ce qui est de l'idée de guilde
Pour ce qui est de l'idée de créer une guilde je ne suis pas contre mais je trouve que c'est beaucoup trop tôt.

Il y a encore 6 mois avant la sortie du jeu et d'expérience c'est pratiquement impossible de motiver sans rien de concret sous la main des joueurs pendant 6 mois.

Si je dois créer ou faire partie d'une guilde ce sera sûrement par contact in game après évaluation de l'ambiance réelle et de l'organisation du groupe car sur un forum malheureusement on va pas bien loin.

Côté add on il est vrai que c'est des ont dit, vu que je n'ai jamais vu ces 2 add ons précédement cité de mes propres yeux.

Et pour répondre clairement à la question je pense qu'il faudrait savoir exactement comment fonctionne ces 2 procédés pour infirmer ou confirmer sur ce sujet mais bon pose toujours la question à blibli car les bannissements ne se font pas pour rien.

Pour le reste tu l'as confirmés toi même et si en effet on peut s'amuser à faire une usine à gaz avec des multiples pc branché sur réacteur nucléaire c'est néanmoins beaucoup moins facile que de télécharger un programme que des gens peu scrupuleux font la pub par bouche à oreilles et ce n'est pas à la portée du commun des mortels non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés