La solution 360

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suis-je le seul à penser a m'acheter une 360 pour jouer à AOC qui va être un gouffre en ressources en tout genre niveau hardware ?

Apparemment les 2 versions vont sortir en même temps.

Est ce que je pourrais jouer avec mes compagnons sur pc ou alors seront nous séparés sur des serveurs à part ce qui serait dommage ?

Etant donné que j'ai pas encore vu de clavier ou souris en vente pour 360 est ce que ça va sortir ou est ce que ça existe déjà et je n'ai pas bien fouillé dans les magasins en ligne et hors ligne ?

Ca serait bien qu'on fasse un petit sondage pour savoir combien vont passer à cette solution.
Je ne sais pas si les deux versions sortiront en même temps, mais si c'est le cas je pencherais plus pour une version xbox 360 que j'ai déjà c'est clair et nette.
Alors normalement la version PC devait sortir avant mais suite au report PC je ne saurais pas dire.

Pour les serveurs j'avais cru comprendre peut être à tord qu'ils seraient différents.

Et sinon je me demande, pour la XBOX il faut payer le XBOX Live pour les jeux en ligne non ?
Vous n'allez pas cumuler par hasard un abonnement à AOC et le XBOX Live ?
Citation :
Publié par Arkant
Et sinon je me demande, pour la XBOX il faut payer le XBOX Live pour les jeux en ligne non ?
Vous n'allez pas cumuler par hasard un abonnement à AOC et le XBOX Live ?
Le provider pour les ordinateurs et la xbox live des consoles non ? mais à mon avis c'est plus chère
Citation :
Publié par nanoko
on ne sait plus trop si les 2 versions vont sortir en meme temps ou si les joueurs joueront ensemble, à suivre.
Si si, on sait.
Tout du moins, on sait qu'il existera 3 types de serveurs : full pciste, full 360 et mixtes. (faudrait que je retrouve le devquote...)

Pour la sortie des 2 versions, on peut penser que Micro$oft aimerait bien une sortie en simultanée sur toutes les plates-formes. Un petit arrangement avec Funcom et le tour est joué.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Le live coute que 60€ à l'année donc ca va encore, vu tout ce qu'on a pour 60€. En plus ont peut crééer plusieurs profils pour aller se connecter sur le live US ou JAP pour avoir les autres démos
Pas vraiment en fait.

J'ai une 360 également et si tu as déjà testé les jeux en lignes d'aventure tu devrais savoir qu'ils nécessitent un abo supplémentaire.

Il y aura donc bien un cumul des deux abo j'en suis tout à fait persuadée.

Microsoft fait déjà payer 5€ des pacman alors qu'il y a n'y a même pas d'évolution (voire une régression quand on s'aperçoit qu'il n'y a même pas de graphismes différents dans la progression des tableaux, c'est honteux).

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si si, on sait.
Tout du moins, on sait qu'il existera 3 types de serveurs : full pciste, full 360 et mixtes. (faudrait que je retrouve le devquote...)

Pour la sortie des 2 versions, on peut penser que Micro$oft aimerait bien une sortie en simultanée sur toutes les plates-formes. Un petit arrangement avec Funcom et le tour est joué.
En ce qui concerne les serveurs et le mélange pc console je n'y crois tout simplement pas car quand tu vois que certains jeux 360 arrivent à lagger à 4 je n'imagine pas cette entreprise réussir un tel challenge.

J'espère bien entendu me planter sur toute la ligne mais microsoft qui sort un truc stable c'est antinomique.

D'ailleurs petit truc amusant : depuis la pong de mes parents c'est la première fois qu'une de mes consoles plante. un peu lol microsoft quand même...
Et pour le clavier et la souris alors ?
Et le clavier et la souris sur la 360 ça existe.

Car communiquer sans clavier sur des canaux serveurs je vois vraiment pas comment ils vont faire sans.

Et puis on peux dire ce qu'on veux j'ai pourtant déjà joué sur console j'ai jamais retrouvé la même précision avec un pad.

Pour l'abo sinon si le service est de qualité c'est pas exagéré et puis pas devoir se prendre la tête pour des drivers et du support ça a un prix aussi.

Sinon question graphisme sorry mais y a pas photo la puissance technique de la 360 permet de gérer bien mieux que sur les pc actuel donc bon.
Citation :
Publié par Entisla
Sinon question graphisme sorry mais y a pas photo la puissance technique de la 360 permet de gérer bien mieux que sur les pc actuel donc bon.
J'ai hésité à te citer mais vu qu'il n'y a que moi qui ait mis le mot graphisme dans mon post, je pense que c'est à moi que tu faisais référence.

Ceci dit c'est bizarre vu que je n'ai parlé que des jeux arcade qui sont une vaste escroquerie même pour 5€. C'est limite j'ai envie de ressortir mon Atari Oo.

Après personne n'a dit que la 360 n'explosait pas tout niveau graphisme il me semble, ce n'est d'ailleurs même pas à débattre je pense hehe

Je parle de Microsoft : l'entreprise qui est incapable de sortir un logiciel stable ou n'importe quelle technologie quasiment d'ailleurs.

Donc avoir foi en eux pour permettre à des milliers de joueurs, console et pc, de jouer ensemble sans crash permanent : je dis que je n'y crois pas une seconde. C'est mon opinion, elle n'engage que moi et j'espère me planter en beauté.

n.b. si ce n'est pas à moi que tu t'adressais désolée pour le hs
En même temps si j'ai bien suivi l'histoire, AoC va lancer DX10, donc des graphismes supérieurs à ce qu'on voit actuellement et une nouvelle génération de cartes graphique qui va avec, la ou la 360 en restera au DX9 et un hardware vieux de 2 ans ( à la sortie d'AoC en fin d'année je veux dire) ou je me trompe ?
Citation :
Publié par azed
En ce qui concerne les serveurs et le mélange pc console je n'y crois tout simplement pas car quand tu vois que certains jeux 360 arrivent à lagger à 4 je n'imagine pas cette entreprise réussir un tel challenge.

J'espère bien entendu me planter sur toute la ligne mais microsoft qui sort un truc stable c'est antinomique.
Allez hop, j'ai retrouvé la citation :

Citation :
Publié par Gaute Godager - Game Director
The most interesting question for most people is whether the players of the PC game and the Xbox game will play together. This is still too early to say. What I can say is that if the players prefer they will be able to play on servers with hybrid players or on servers with only people of their own platform as they choose.
Il y aura des serveurs pour tous mais reste à savoir si les joueurs PC et Xbox voudront bien se mélanger (si mon anglais ne me fait pas défaut).
Source : Interview de Gaute Godager par Yahoo Video Games. (page 5 pour la citation)

On ne contredit JAMAIS un Rédacteur.
Azed je parlais only pour le xbox live, les mmorpgs j'y joue depuis Méridian 59 puis UO depuis 97. Je suis un des membres fondateur du portail mondespersistants.com

Donc 60€ par an + 14,99€ TTC "TVA+Taxe européenne comme pour AO incluse. Connaissant Funcom est surtout Anarchy-online sur lequel j'y ai passer plus de 4 ans, ils vont aussi vendre pas cher sur ebay les Fameux Coupons Game time de 3 mois à même pas 25€ qui sont toujours autoriser par Funcom pour AO.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
On ne contredit JAMAIS un Rédacteur.
Loin de moi l'idée de te contredire oh grand rédacteur !

Je voulais simplement dire que je n'ai ABSOLUMENT pas confiance en microsoft en ce qui concerne la stabilité de leurs produits donc ça me fait très peur de les voir promettre un serveur mixte quand bien même ce n'est pas géré par eux car tout ce que touche microsoft devient instable.
C'est comme un virus qu'ils auraient et qu'ils propageraient sur chacun des produits qu'ils touchent.

Bon en même vu que je taf dans l'informatique je suis comme beaucoup de mes confrères de parti pris tellement on se prend la tête avec leurs produits qui ne fonctionnent que partiellement.

J'ai donc une certaine appréhension quand je vois microsoft dans l'aventure hehe.

Encore une fois j'espère dire n'importe quoi et que tout tourne bien !!!!

Citation :
Publié par Jack Beauregard
Azed je parlais only pour le xbox live, les mmorpgs j'y joue depuis Méridian 59 puis UO depuis 97. Je suis un des membres fondateur du portail mondespersistants.com
okey dokey

Félicitations car mondepersistant est formidable. Excellent job !
Donc si on récapitule pour pouvoir jouer a AoC sur 360 il faudra abonnement internet de base 30€/mois + abonnement Live 60€/an + abonnement AoC ~15€/mois + achat d'1 clavier souris ??? je dirai dans les 70€ + pour ceux qui l'ont pas achat du DD ~ 100€ pour les mises a jour ca sera obligatoire : ca commence a faire chere le mmo je trouve moi wait & see le prix des cartes direct x 10 dans 1 an
Il y a déjà quelques mois, lorsque avait été annoncée l'ouverture de AOC aux consoles, j'avais suivi le torrent des intégristes pcistes s'insurgeant devant cette "ingérance" des consolistes dans leur futur mmorpg.

Depuis quelques semaines, je me dis que finalement "pourquoi pas ?"

A la suite de ce sujet je suis content de voir qu'il y aura à priori 3 types de serveurs: full-pc, full-console et mixte.

Je pense que je testerai de mixte pour voir ce que cela donne avec nos amis "venus d'un monde lointain et étrange nommé consoles".

Maintenant si les craintes de certains se révèlent fondées et que la plateforme mixte et/ou la présence des consoles amène un lag ou d'autres problèmes, je serai content de pouvoir me rabattre sur un serveur "pc only".

Voilà, modération et ouverture d'esprit à l'honneur
je n'ai aucune idée des possibilités de chat sur une console, mais ça doit pas etre très pratique sans clavier.

noob inside....
pour brancher un clavier sur une Xbox c'est simplement de l'usb ou un truc spécial?
Ca me parait possible
Perso j'avoue avoir fait mon chemin dans les MMORPG depuis bien 10 ans maintenant mais je vois pas pourquoi des joueurs console et pc ne pourraient pas cohabiter ensemble.

Si c'est une question de mentalité, alors le fait que ce soit console ou pc n'a rien à voir car si l'on regarde les MMORPG récents tel que world of warcraft la mentalité de la population est différentes suivant les serveurs grâce à la fabuleuse idée des migration de serveur.

Je m'explique au départ on lance le jeu, tout le monde avec sa petite personnalité, son newbisme et ses préjugés.

Puis au fil des mois le joueur prénommé X parmi la communauté du serveur à côtoyé énormement de personne et si il a été correct envers ceux qu'il a côtoyé il n'y a aucun problème et le type sera même contacté souvent pour jouer avec des gars qu'il n'a même jamais entendu parler.

Là ou ça se corse c'est quand la personne/joueur n'est pas réglo, qu'il spam inutilement, grossier, vol, exploit et j'en passe. Au bout des même six mois la réputation du second est aussi faite et les joueurs croyez moi savent se passer le mot concernant les cas sociaux et leur faire sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus.

C'est ainsi que sur world of warcraft des serveurs entiers sont peuplés de types à qui je confierai même pas un carré de sucre irl et d'autres où l'on trouvent une population plus ou moins stable et équilibrée.

Ca n'est donc pas une question de matos mais de personnalité, j'ai perso une ps2 et un pc et le fait d'avoir une console ne change pas ce que je suis en fond...

Pour le côté technique ayant été moi même technicien support j'avoue que microsoft n'est pas toujours top question stabilité mais le jeu en lui même ainsi que les serveurs sur lesquels le jeu va tourner c'est funcom qui va les gérer et microsoft à priori ne servira que de relais entre les joueurs et funcom.

Microsoft ne se contentant que de fournir l'hardware et une passerelle relais pour les serveurs voir ses propres serveurs mais le côté technique de ces serveurs sera à mon avis toujours géré par funcom.

Et puis l'informatique c'est 80% d'outsourcing pour alléger les charges enfin vu que je suis plus dans le domaine ça a peut être changé mais j'en doute contrairement à la légende urbaine les personnes qui travaillent dans l'informatique ne sont pas forcément plus ouverte d'esprit que les autres
Tout simplement parce qu'un jeu PC ne se développe pas comme un jeu console, rien qu'au niveau interface je doute que qu'ils vont pondre un jeu bobox où il faut OBLIGATOIREMENT un clavier + sourie...

Après le reste m'en fiche, mais le problème de ce genre de portage et que généralement c'est toujours le joueurs PC qui en pâtie.
Le gros pb
Le gros problème avec un pc pour jouer c'est que pendant que l'on joue outre le jeu qui prend des ressources systèmes, une foule d'application en prend en arriére plan qui sont plus ou moins voire totalement inutile.

La résultante est qu'il faut souvent une machine beaucoup plus puissante pour faire tourner le même jeu sur pc que sur console avec la même technologie.

Prenons l'exemple de windows vista par exemple et bien il va bouffer 2 fois plus de ressources nous bombarder de gadget plus ou moins intéressant et tout ce petit monde va faire gonfler la note technique requise pour faire tourner le moindre petit programme.

Une console c'est fait pour jouer point et donc pas besoin d'accessoiriser et de s'emmerder avec des conflits de drivers, du matos prennant les même allocations mémoire et j'en passe.

Je me rappelle il y a 15 ans ou pour démarrer un jeu il fallait parfois bidouiller pendant 5h...

C'est ça l'intêret de la console tu met le dvd tu lances et puis basta.

Ca c'est les grande ligne maintenant les accessoires et bien je crois que si l'on a vu un testeur le faire je crois lors d'une conférences avec un clavier, souris ou même pad c'est que ça doit être possible.

Si ils trouvent une solution innovante pourquoi pas bien que pour la communication je vois mal comment ils vont faire sans clavier.
y'a toujours le casque avec le micro pour la communication mais sinon pour FFXI ça se passe comment ? j'ai bien cru voir la fenêtre de chat sur la version XBOX donc ça doit pouvoir se faire
Ah alors je cite Mp pour ce qui est de la version Xbox 360 de AoC car j'ai pas vu l'info sur JoL et elle est assez importante:
Citation :
Vous le savez surement, Age of Conan sera dispo à la fois sur PC et Xbox 360. Jusque là pas de souci, ça devrait même être assez sympa d'éclater du consoleux sur les serveurs partagés.

Le problème c'est que depuis l'annonce du portage 360, Funcom multiplie les petites annonces inquiétantes et que la communauté commence à bien s'inquieter.

Ca a commencé avec celle de la visée automatique pour les joueurs Xbox. On peut comprendre aisément le besoin d'assister les maniaques du pad, après tout ils ne sont pas tous bien synchronisés. Le problème c'est qu'une bonne partie du fun d'Age of Conan reposera sur le PvP, qui lui même est censé reposer en partie sur la dexterité des joueurs. Donc qui dit visée automatique dit gros avantage pour les joueurs de la version console.

Il y a quelques semaines, Gaute Godager, le Game Director, a laché dans une interview que la version Xbox proposera des fonctions uniques et des zones spéciales. Tout cela n'a pas encore été détaillé, mais forcément ça ne fait pas plaisir à la communauté évidemment avant tout sur PC jusqu'à présent.
La réponse pour consoler, les fans laisse assez sceptique: "heureusement, les joueurs PC et Xbox auront le choix de jouer sur des serveurs isolés s'ils le désirent".

Super... On aura donc des serveurs PC avec des fonctions limitées et moins de zones que les serveurs Xbox 360 et des serveurs communs où les joueurs 360 bénéficieront d'une aide logicielle...
C'est moi ou ils sont en train de tout nous casser notre bel espoir de MMO de l'année 2007 ?
De plus j'ai lu sur un magasine Xbox 360 que le maniement de cette version est au poil car "peux" de coup mais pas mal de combinaison et que les dialogues se feront par casque audio et phrase pré-enregistrer.. Evidement lors des grosses réunions, le lead pourra mute à volonté.

Evidemment, il faut attendre les annonces de toutes les features Pc avant de paniquer mais ça donne déjà une idée de la version console.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés