La solution 360

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n // Vargas
j'ai déjà vu plein de jeux sur une seule plateforme avec plein de bugs
Oui je m'en doute, je voulais dire par là qu'il serait en conséquence plus buggué que la normal.

Citation :
ensuite, je vois pas en quoi sa leur poserait un problème de séparer les joueurs PC des joueurs consoles, il suffit de faire un simple portage, rien de bien très difficile il me semble,

bon par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de vidéos ou on les voit jouer avec un pad.. mais bon, on peut imaginer que c'est du marketing de la part de microsoft, histoire de ne pas oublier: ce jeux sortira sur XBOX 360, ou bien marketing de la part de funcom: HEY les gens de microsoft, on pense à vous !!
Oui, je suis d'accord il est tout à fait possible mais je n'y crois pas.
Comme on dit: seul l'avenir nous le dira...

Citation :
mais de toute façon, apparemment il va falloir gérer trois facteurs en combat: le déplacement, la vue, les combos, que ce soit avec un pad ou un clavier/souris cela ne risque de ne pas être chose aisée, du moins au début, c'est d'ailleurs pour cela qu'une discussion concernant certains accessoires a été ouverte.
Et c'est justement ce que je leur reproche, on ne devrait pas acheter d'accessoire. On ne va commencer à compenser leur manque de compétences à faire un jeu jouable en achetant des pseudo-accessoires indispensables.
Si vous êtes dans ce cas, dîtes vous que vous vous faites tout simplement entuber... Ce n'est que du marketing...

Je n'ai contre les développeurs, tout au contraire ^^ (quoique...)
Citation :
Publié par Niakos
Et c'est justement ce que je leur reproche, on ne devrait pas acheter d'accessoire. On ne va commencer à compenser leur manque de compétences à faire un jeu jouable en achetant des pseudo-accessoires indispensables.
Si vous êtes dans ce cas, dîtes vous que vous vous faites tout simplement entuber... Ce n'est que du marketing...
en même temps si tu ne veux pas acheter d'accessoire, ils ne vont pas t'obliger, comme je le disais à Hunter Seeker ( toujours dans le post relatif aux accessoires )

il existe plusieurs façons de jouer sans avoir à gérer la vue, bon après c'est sur sa sera ptet moins performant...

mais bon, j'ai déjà vu tellement d'abus dans ce genre d'optique que l'achat d'un accessoire ne m'entube pas.... je me souviens de DAoC et le phénomène BB, là on ne parle pas de l'achat d'un accessoire, mais d'une création de second compte + lvling d'un perso + stuff à partir de ToA + etc...

là ok, c'était du vrai marketing... mais dans la mesure ou FC n'a rien a gagné à ce que l'on achète ces accessoires..... je pense qu'ils s'en pognent (un peu) de savoir avec quoi on joue
Citation :
mais bon, j'ai déjà vu tellement d'abus dans ce genre d'optique que l'achat d'un accessoire ne m'entube pas.... je me souviens de DAoC et le phénomène BB, là on ne parle pas de l'achat d'un accessoire, mais d'une création de second compte + lvling d'un perso + stuff à partir de ToA + etc...

là ok, c'était du vrai marketing...
Oui enfin c'est facile, moi aussi je peux te dire que tu n'ai obligé d'acheter un 2nd compte.

Je suis d'accord FUNCOM (et puis d'ailleurs il n'y a pas que FUNCOM?) n'a aucun marché à en tirer sur les manettes. Quoique on ne sait jamais dans dangereux et hypocrite marché qu'est le marketing.
Je ne serais pas surpris de voir des petits cachets de la part de SAITEK ou de BELKIN.

Manquerait plus que Microsoft commence à sortir des manettes type SAITEK ou BELKIN avec marqué Age of Conan Ready.
ouais lol là ok sa serait abusif

bon ok c'était facile de dire t'es pas obliger d'acheter d'accessoire ou de second compte, facile mais véridique, après c'est devenu une tendance, c'est autre chose,
c'était un peu comme le phénomène caméra café dans les entreprises, ou encore un gars une fille pour les mecs,

tout le monde connait le dernier sketch, mais personne ne regarde.... logique
tout le monde est contre le BB, mais tout le monde en profite ( je ne dis pas que tout le monde achetait un second compte )

mais à partir de ce moment, je pointerai mon doigt vers la communauté plutôt, et mon regard vers FC : " NAMÉHO vous avez vu ce que vous avez fait !!! "
Citation :
Publié par azed

En ce qui concerne les serveurs et le mélange pc console je n'y crois tout simplement pas car quand tu vois que certains jeux 360 arrivent à lagger à 4 je n'imagine pas cette entreprise réussir un tel challenge.
Pourtant sur FFXI c'est le cas et ca marche trés bien

Et pour ceux qui pensent que la mixité console/pc est une nouvauté bah elle date quand même un peu
Sauf que l'on a beau dire, une manette ce n'est un pas une souri est une clavier, et ça même s'ils changent l'interface s'est le jeu en lui-même qu'il faudra changer, a savoir toucher le gameplay en lui-même. Surtout vue le système de visé de AoC, déjà que ceux qui joue avec une manette son clairement avantager avec la roue des combats je crois que si les serveurs PC/Xbox360 sont commun c'est clairement sans moi.
Je vois pas la différence entre jouer avec une manette, une souris ou un clavier.
Etant ancien joueur de DAOC j'étais quasi que aux clavier pour jouer a base de qbind et tout les barres de macro et leur chiffre, jamais de clique souris sur une macro.
Apres d'autre joueur qui jouez très bien eux c'était exclusivement que de la souris.

Donc pour moi quelque soit le périphérique ce qui compte c'est de le maîtrisez pour qu'il soit efficace et pas de dire l'autre a mieux que moi (en plus une manette ça se branche sur un pc c'est pas interdit)
Citation :
Publié par Aratorn
Ces add-ons sont techniquement impossibles à mettre en place. Toi qui nous a fait un joli message théorique sur le lag and co, tu devrais t'en rendre compte.
Les données dont tu parles sont hébergées exclusivement "server side". La table de loot d'un mob, est une adresse dans une BDD sur le serveur, sur laquelle un générateur de nombre aléatoire tourne.

ShowEQ permettait déjà à l'époque de connaître le loot des mobs dans everquest, particulièrement pour trouver quel whisp droppait les "moonstone" (?). 1 platinium à la revente je crois. Script interdit, mais bon, c'était bel et bien possible.
Citation :
Publié par Mezlamo
Je vois pas la différence entre jouer avec une manette, une souris ou un clavier.
Etant ancien joueur de DAOC j'étais quasi que aux clavier pour jouer a base de qbind et tout les barres de macro et leur chiffre, jamais de clique souris sur une macro.
Apres d'autre joueur qui jouez très bien eux c'était exclusivement que de la souris.

Donc pour moi quelque soit le périphérique ce qui compte c'est de le maîtrisez pour qu'il soit efficace et pas de dire l'autre a mieux que moi (en plus une manette ça se branche sur un pc c'est pas interdit)
Sauf que le système de combat de AoC ce n'est pas celui de DAoC...

Jouer avec une manette ça n'a rien mais alors RIEN a voir avec une sourie et un clavier, un détour par les jeu porté sur console suffit pour le comprendre.
pour moi le problème viens de l'État d'esprit, c'est peut-être con à dire, mais pour moi MMORPG ne rime pas avec manette, je veux tenir une manette je lance PES, Zelda, etc...

j'ai besoin lorsque que je joue à un MMORPG de sentir que je ne joue pas avec une manette, sinon autant jouer à un jeux Online via console, sa me reviendra beaucoup moins chère puisque je n'aurais pas à "entretenir" ma machine...

et d'une façon beaucoup plus générale, les manettes c'est le mal !!! ;p (rire)
Citation :
Publié par Cul d'oursin
En même temps si j'ai bien suivi l'histoire, AoC va lancer DX10, donc des graphismes supérieurs à ce qu'on voit actuellement et une nouvelle génération de cartes graphique qui va avec, la ou la 360 en restera au DX9 et un hardware vieux de 2 ans ( à la sortie d'AoC en fin d'année je veux dire) ou je me trompe ?
Autant dire que pour jouer à AOC, il faudra beaucoup de thune et une bete de course...

Je prefere ma x360...^^
Citation :
Publié par Thorgnolo
Autant dire que pour jouer à AOC, il faudra beaucoup de thune et une bete de course...

Je prefere ma x360...^^
Faut la même config que pour faire tourner oblivion, donc ce n'est pas une bête de course qu'il te faut si tu tourne en dx9.

Par contre quand le jeu sortira sur xbox360 les configs pc pour faire tourner dx10 (probablement installée sur vista ) seront plus abordable.

Après les gouts et les couleurs... Moi je ce que je conchie sur xbox, c'est le xbox live.
Avantage, pour le déplacement joystick, c pas dur pas besoin d'appuyer, on peu appuyer sur plusieurs bouton en une seule foi, et sa va plus rapidement, après sur wow j'ai toujours jouer a la souris et je jouai pas mal j'ai pas réussi a me mettre au clav alor sa sera pour aoc
Citation :
Publié par Sjak
Faut la même config que pour faire tourner oblivion, donc ce n'est pas une bête de course qu'il te faut si tu tourne en dx9.

Par contre quand le jeu sortira sur xbox360 les configs pc pour faire tourner dx10 (probablement installée sur vista ) seront plus abordable.

Après les gouts et les couleurs... Moi je ce que je conchie sur xbox, c'est le xbox live.
Certe il ne faut pas un ordi à 2000euro, mais le rapport/qualité prix reste pour l'instant imbattable concernant le duo ps3/360 (oui parceque la gueguerre des consoles, je m'en tape un peu ). Mais concernant conan, la sortie est eloigné par rapport à la sortie pc, sans oublier que les manettes xbox360 sont compatibles PC avec un simple driver dispo sur le net ( et c'est, soit dit en passant, la meilleur manette pc pour 30 euros du coup !!!! un vrai regal pour les jeux de caisses avec les gâchettes).
Donc je ne vais pas me racheter une 360 (que j'ai vendu) pour age of conan. Mais apres chacun ses choix et possibilités. Apres, si on peut jouer avec la manette à aoc sur pc, je ferrais un essai pour voir.
La xbox360 a une carte gérant le dx9 et une partie du dx10 ..

Après il faut voir si l'optimisation faite pour le hardware 360 rend la console plus abordable que l'équivalent en performance côté PC.

Perso, j'ai une 360, et je compte acheter une boite PC et une boite 360 (vu qu'elle sort plus tard) si j'accroche et suivant les conditions (serveurs différents, jouabilité etc ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés