Une lourde constatation....

Répondre
Partager Rechercher
Bon comme vous le savez tous, l'économie ingame n'est pas ce qu'on peut appeler florissante et ce soir j'ai constaté quelque chose qui m'a franchement attristé.

Je m'explique !

Avec mon capitaine dans les terres solitaires, je forme un groupe pour faire le Chef gobelin et les araignées élites, en gros des quêtes assez balèzes.

Le groupe se forme mais sans ménestrel...pas grave ! Les coeurs vaillants et la bière a la main nous partons porter haut les couleurs des peuples libres afin de copieusement cogner les gobelins et autres humanoïdes a peau verte.

On avancent doucement jusqu'à ce que l'on meurt, pas exceptionnel me direz vous et la je vous sens en train de vous demander "Mais pourquoi il a pondu un thread ce modo moisi ?", j'y viens polisson !

Suite a cette cuisante défaite nous voila tous a l'auberge et la s'ensuivent des :

-Bon j'y vais a plus .
-Ouais moi aussi, Ciao hein.
-Moi j'ai piscine, bisous et désolé.

Par la force des choses on se retrouvent a 3

Intérieurement je me dis : "Ah ben bravo le serveur airpay ! Les gens ont la même mentalité partout décidément" et un peu énervé je prends ma souris a deux mains et je send un des "lâcheurs". Je lui demande pourquoi il s'en va et la réponse qu'il m'a donné m'a ouvert les yeux sur le terrible danger qui nous guettent tous !!

En gros il m'a répondu : "Ecoutes si ça me coûtait pas aussi cher de réparer mon armure j'irais sans problème retenter mais la vu le prix, je peux pas me le permettre"

Totalement abasourdi par cette effroyable nouvelle, j'ouvre mon inventaire et regarde ma fortune et la ........35 pa !

Effectivement c'est la merde.

Je ne suis pas un PGM et je joue vraiment tranquillement (faut dire avec du Bob Marley en boucle, la motivation est rude ) et lorsque je tue un mob je m'en sors avec 35 pièces de cuivre....et encore faut que ce soit un humanoïde car a ma connaissance les bestioles genre loup toussa n'ont pas encore de porte monnaie.

Donc avant d'arriver a un niveau correct de sous, je vais en basher du mob

Tout ça pour en venir au but final de mon topic, j'ai peur qu'a cause de ces soucis économiques, la communauté ne soit pas trés portée sur l'aide et plus sur le solotage ou les groupes optis histoire de pas finir mendiant a Bree pour avoir aidé un mec qui a une loose d'enfer.

Ca peut paraître anodin comme ça mais si la communauté n'est pas liée a cause de ça, CodeM aurait fait une splendide boulette avec cette économie car perso c'est une des choses qui pourrait me faire quitter ce jeu.

Un Mmo ou l'entraide se donne au compte goutte ça me branche moyennement

Qu'en pensez vous Joliens ?
Il me semble que c'est un réel problème, surtout du côté des gardiens qui se font souvent taper et qui par conséquent ont des frais de réparations proprement exhorbitant.

Petite précision, c'est Turbine qui s'occupe du jeu il me semble, Codemaster n'étant "que" l'éditeur en Europe.

Je crois que dans le prochain patch ça sera "corrigé" puisque les monstres élites lâcheront plus d'or. Il faut juste que je vérifie.
Citation :
Publié par Scalpounet

Qu'en pensez vous Joliens ?
Que ce n'est pas la première fois que Turbine (et non Codemaster) se plante niveau économie. Ils ne semblent vraiment pas doués de ce côté là.
Les coûts des réparations pourraient être compensés si le fruit de notre artisanat n'avait pas une valeur si dérisoire (se souvient encore de ses recettes de cuisine qui lui coûtent cher et qui ne valent pas un clou).
Mais je n'ai pas l'impression que ça les dérange plus que ça. Si ?
J'ai le même problème, que toi obligé d'attendre que les quête passent en bleu clair pour etre sur (ou pas) d'y laissé ma peau, une defaite me coute environ 20 pa.. donc j'evite.
Citation :
Patch Notes - April 18, 2007
The following changes have been made in the April 18 patch:

Economy/Crafting:
  • Item damage upon defeat will no longer occur until the player reaches level 10. Once you hit level 10 all bets are off, but you get a free ride til then! Keep in mind that item wear still occurs during combat.
  • The repair cost has been lowered on some uncommon/rare jewelry, weapons, shields, and clothing.
  • Signature, Elite, and Boss monsters drop more money.
  • Seed processing recipes now only give out 1 seed instead of 3, like they were always supposed to. (Farmers, please drop the pitchforks! There are changes coming to better your plight. More details to follow.)
Quests:
  • Fixed a problem in the "A Road Through the Dark" instance that was causing the second door in the instance to sometimes not open.
  • Fixed problems with NPCs that had a ring but would not interact with the player. Constable Bolger, Jolly Smallburrow, Isembard Took and The Lynx Mother should all be fixed by this.
Miscellaneous:
  • For Windows Vista users, Texture Detail is now set to High when overall graphics settings are set to Very High or Ultra High. Previously (and still true for non-Vista machines), these graphics settings would set Texture Detail to very high. People will still be able to manually set their Texture Detail to Very High, but it wont ever default that high on Vista.
On en a déjà parlé, mais voilà le patch du client US qui a eu lieu le 18/04.
Donc si c'est porté sur la version EU en moins d'un mois, tu peux espérer ca incessament sous peu.
Pour ma part l'économie va bien.
Je suis Ménestrel LvL 13 sur le même serveur que toi et j'ai plus de 200 Silvers en poche.

Faut dire aussi que je fais toutes les quêtes qui s'offrent à moi, quitte à faire 36 fois (et c'est peu dire) des aller retour entre 2 points.
Chose aussi que je fais, dés que je vois un mob pas beau je lui saute dessus. Même si il doit me rapporter 3xp, je ne suis pas sur ce serveur pour l'xp mais pour m'amuser (aussi le RP mais pas encore eu beaucoup l'occasion de le pratiquer).
Quand j'étais petit (IG) on m'a dit que les loups étaient un véritable fléau, maintenant je les chasse à vue. Idem pour les gobelins, les limaces, les araignées ... les seuls que je laisse en paix, ou presque, c'est les crapauds et les moustiques

Donc oui, il y a peut être des problèmes d'économie mais regardez aussi si votre manière de jouer est compatible avec cette économie justement (ne pas voir dans cette phrase une attaque, loin de là).

Par contre, je me trompe peut être (voir sûrement aussi) vu que je n'ai testé réellement que ce Ménestrel en tissu. Les autres armures fonctionnent peut être autrement, allez savoir


PS : j'ai 13 LvL de solotage, donc des baffes j'en ai pris aussi plus qu'à mon tour je crois
Citation :
Publié par Kirimini
bllblbl
Gros +1 , un jeu où tout ne tombe pas du ciel est vraiment sympa , si on veut être " riche " ( donc pouvoir réparer son armure en gros ) ba il faut en ch*er avant et chain quêtes et mobs pour y arriver , je trouve ça très sympa.
Citation :
Publié par Peluchor.
Gros +1 , un jeu où tout ne tombe pas du ciel est vraiment sympa , si on veut être " riche " ( donc pouvoir réparer son armure en gros ) ba il faut en ch*er avant et chain quêtes et mobs pour y arriver , je trouve ça très sympa.
Attends, tu trouves "sympa" de devoir en chier pour simplement pouvoir tenir son rôle, et utiliser son propre matériel ?
Oui la je suis d'accord avec vous ! Je ne demande pas d'être blindé de thunes direct en tuant un loup, on est d'accords, mais la pour les classes qui portent de l'armure lourde ça devient clairement difficile de payer ses réparations, enfin certains s'en sortent bien mais une majorité galère énormément.

Le fait est que le jour ou j'ai plus un rond et une armure a faire réparer.....je fais comment ? Je farm a poil ?
Citation :
Publié par Peluchor.
Gros +1 , un jeu où tout ne tombe pas du ciel est vraiment sympa , si on veut être " riche " ( donc pouvoir réparer son armure en gros ) ba il faut en ch*er avant et chain quêtes et mobs pour y arriver , je trouve ça très sympa.
Mon champion n'est pas mort une seule fois, il n'a réparé que ses outils et il a acheté toutes ses skills. Il n'a que 80 pa.
Son erreur ? Avoir voulu avancer son artisanat de cuisine (celui de joaillier se porte bien merci - ah tiens d'ailleurs qui veut acheter mes anneaux et colliers en argent ? ).

PS: et perso je suis un quêteur non psychopathe. Donc si pour ma quête je peux éviter de décimer la faune, je le fais. Accessoirement mes poches ne sont pas sans fond

Edit: sinon, si tu veux en chier grave pour ton armure, je te conseille Lineage II.
Autant préférer l'original à la copie
Perso moi je farme les gobs et orques dans les terres solitaires pour me faire de l argent, apres avec les quetes plus haut lvl ( 30 + ) j' ai déja un bon tas de fric, mais c'est vrai que jusqu au lvl 20 j'ai eu bcp de mal a réparer...
Citation :
Publié par Peluchor.
Gros +1 , un jeu où tout ne tombe pas du ciel est vraiment sympa , si on veut être " riche " ( donc pouvoir réparer son armure en gros ) ba il faut en ch*er avant et chain quêtes et mobs pour y arriver , je trouve ça très sympa.
Aberrant comme discours ... Autant allez jouer à un jeu basé sur le bashing dans ce cas la, si tu trouves sympa de te taper des spots de mobs pendant une heure afin de pouvoir faire une instance ou quete de communauté sans perdre de sous ... Y'a vraiment rien de fun et quasiment tout le monde reconnait que les réparations sont abusés pour le moment et le patch qui devrait arriver prochainement montre bien que les développeurs se sont déchirés sur l'augmentation des couts qu'ils ont effectuée lors de la béta.
Citation :
Publié par Scalpounet
Oui la je suis d'accord avec vous ! Je ne demande pas d'être blindé de thunes direct en tuant un loup, on est d'accords, mais la pour les classes qui portent de l'armure lourde ça devient clairement difficile de payer ses réparations, enfin certains s'en sortent bien mais une majorité galère énormément.

Le fait est que le jour ou j'ai plus un rond et une armure a faire réparer.....je fais comment ? Je farm a poil ?
Ben ouai ça peut être marrant

Sinon, je trouve aussi qu'il faut revoir un peu le truc là parce que j'ai un mal de chien à décoller des 50/60 pa dans mon porte monnaie. Pourtant j'en tue des mobs, et je fais pas mal de solo, mais même avec ça du fait de l'achat d'équipement + quand je crève (en groupe surtout), ça me coûte très vite cher. Je demande pas à devenir riche comme ça en claquant des doigts mais disons que un peu plus ça serait pas mal.

Le pire j'ai remarqué c'est en groupe, dans certains cas tu vas gagner presque rien, et que tes réparations vont absorber 50% facile de tes gains pendant la sortie
c'est clair que les réparations c'est galère :/

même moi avec le métier d'explorateur je vends tout sorbier lingot (sauf le cuir pour la partie tailleur) hé ben c'est dur de crever plu-sieur fois se qui m'arrive souvent
Non, je hais aussi les moustiques.

Les crapauds..sait pas ...*regardes ses semelles*...ah ben chi...les crapauds z'aussi.

C'est vrai qu'ils ont un sens bizarre de l'économie. C'est étonnant ce que des merdouilles sanguinolentes rapportent comparativement à un bel objet avec des plus trucs.

Ceci dit, je pense que cela n'a que peu de rapport avec l'entraide ou non sauf si l'équipement est naze et la bourse aussi plate qu'une limande.

'fin, ça dépends de l'importance accordée à l'argent IG je suppose.
Pour l'économie, je dépense beaucoup dans tout un tas de choses inutiles et au niveau 30, je suis environ a une po. Mais c'est vrai que jusqu'au niveau 20-25 c'est tendu... Ensuite ca va je trouve.
Sinon, le fait de sentir qu'une équipe ne "passera pas" une quête, après une mort collective prématurée, ça peut décourager. C'est autant du temps que d'argent pour les réparations de perdu.
Je comprends les gens qui pensent comme ça même si c'est un peu trop "rationnel". Ca manque de panache, ce qui sur un serveur RP est doublement dommage.
Ca peut même devenir dramatique chez les counter strikers médiévaux à tendance optimisateur aigri de la vie. Heureusement, ils sont peu nombreux
Franchement je sais pas comment vous faites pour vous en tirer avec de telles factures de reparations. Au niveau 26 j'ai actuellement plus de 600 silvers et reparer ne me coute jamais plus de 30. C'est vrai que je ne meurs pas beaucoup et que je ne suis pas main tank, donc ca aide peut etre un peu.
Ca ne viendrait à l'idée de personne de redonner un peu d'argent à ceux qui payent le plus en réparation?

Rendons tout moins cher, et dans 3 mois tout le monde va se plaindre que l'argent ne vaut plus rien.
Citation :
Publié par Onkyo
Ceci dit, je pense que cela n'a que peu de rapport avec l'entraide ou non sauf si l'équipement est naze et la bourse aussi plate qu'une limande.

'fin, ça dépends de l'importance accordée à l'argent IG je suppose.
Disons que ca calme et n'incite plus trop à l'entraiditude spontanée...

En aidant un groupe pour des quetes deja faites, je suis mort 3 fois (dont une fois clairement de ma faute) et l'addition au final pour l'apresmidi etait salée avec 200pa de reparations.

J'imagine alors un ménestrel premiere cible potentielle, il ne doit pas être enclain à proposer son aide pour les quetes difficiles...

Autre probleme qui fait que l'economie ne décolle pas: il y a trop de drops d'equipement et se revendent peu chers en salle des ventes et ça coule l'artisanat. Par exemple la bijouterie se porte bien car justement les anneaux et colliers ne sont pas droppés (meme si on peut en avoir comme recompense de quetes).

Un petit réglage de l'economie (sans revenir à celle de la beta) ne serait pas du luxe.
je reconnais que c'est un peu un probleme "tue-roleplay" , j'ai le souvenir d'une sortie dans le grand galgal, avec une paire de membre pas dégourdi du tout et assez bas level pour cette instance, j'ai fini quasi en full armure jaune/rouge, sentiment partagé entre grand enervement et controle pour rester roleplay.... au final je me suis barré, et j'en ai eu pour 100pa de réparation au level 21.
Nan mais ca devient une psychose un jour un gars a dit :
BORDEL C CHER et maintenant c'est une regle reparer c'est cher tellement cher que ca pourrit carrement la vie.

je crois que le secret c'est : tuer des mobs personne tue de mob tous le monde fait sa ptite quete tu le mob ou les et basta.
mais on nous oblige a tuer des mobs pour tenir tout ca de facon coherente ?
c'est un scandale bordel a queue moi je suis venue sur lotro pour ceuillir des fleurs

ils vont perdre des clients moi je vous le dis ils vont en perdre.
Et les zozios , j'ai jamais dis que le monster bashing c'était kikoo fun , juste dit qu'un peu de monster bashing c'était tout à fait normal , logique , voir " réel ".

N'aggrottez pas en pensant direct à mal

Et pour Lineage 2 oui déjà fait , plus jamais :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés