Une lourde constatation....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaMaX
a cause des tanks qui loot tout car toujours proche du mob ( sois disant parce que la reparation des armure coute chere )
Ca ce n'est pas bien normal. Tu es sur que le leader utilise les bons réglages de loots ? Par exemple chacun son tour pour les objets en dessous de violet ? Car dans ce cas, que tu sois proche ou non des bestioles, tu auras ta part comme tout le monde, à condition bien sur de ne pas oublier d'ouvrir les inventaires des cadavres, ce qui parfois n'est pas si évident lorsqu'ils s'entassent à nos pieds .
les leader on bien compris les reglages en leur faveur ... et surtout en defaveur des menestrels archets et gardiens du savoir

c'est souvent qu'un groupe déjà pratiquement complet me demande de l aide parcequ il leur faut un menestrel ... les mecs se connaissent et s'en tape de moi ... et si jamais je gueulle et ou je me casse la je vais voir aparaitre des " grp pa avc manithil , L se kas c un boulé " sur le regional ... on ma déjà fait le coup
pas de problème de mon coté
maitre du savoir level 20, j'ai + de 700pa
parfois je solote parfois je joue en groupe.
étant explorateur, je refile mes ressources à la confrérie (et différents objets aussi) et je pense que sinon j'en aurai facilement le double.
donc non je vois pas pourquoi crier au scandale.
Citation :
Publié par RaMaX
je suis level 15 , tu pourrais me filer un conseil alors pour mieux jouer ^^ ? et etre un peu moin clochard ?
euh ba... en effet, jouer toujours en groupe et avoir une perte de loots ramassé pose p-e un petit problème mais sans + je pense (ceux qui ont le + de valeur sont "lancé" donc réparti au hasard pour les interressés).
sinon et bien à la revente je chope pas mal de tunes. j'ai fais certaines prouesses en solo par exemple où il faut tuer bon nombres de vilaines créatures.
sinon pour les récompenses des quetes, si aucun objets ne m'intéresse (ca arrive souvent), je choisi toujours l'objet qui à le + de valeur.
Citation :
Publié par Eldanael
pas de problème de mon coté
maitre du savoir level 20, j'ai + de 700pa
Je joue pratiquement tout le temps avec un groupe de pote irl, composé d'un chasseur, de deux maîtres, d'un gardien et d'un champion qui rox à donf (oui c'est moi ).

On est tous à fond dans le craft, on adore ça.
On quête, on ramasse les mêmes sousous etc..

Et quand on passe à la réparation après quelques quêtes chaudes (ou pire une instance type "grand galgal"), la différence est énorme ! Surtout si on a enchainé les branlés .

Les classes "hors cac", pas trop de mal. Un coût de 30 à 60pa environ.

Mais pour moi et le gardien (surtout lui le pauvre), ça tape dans du 150 à 200pa ! C'est trop. Du coup on a créée une caisse commune, mais quand on groupe avec d'autres joueurs, bah comprenez que c'est pas évident.

Personnellement, avoir un million de brouzoufs dans mon inventaire, je m'en cogne un peu (voir beaucoup). Je suis même à 100% pour que "l'équilibre financier" soit un vrai défis.

Mais que l'on ne puisse pas vivre raisonnablement (réparer son équipement, c'est quand même le strict minimum non ) de ses quêtes et de l'artisanat, non, je ne trouve pas ça normal.

Quand à la cuisine...

Bref, non je ne crie pas au scandale, et oui j'attend avec impatience le prochain patch.
Citation :
Publié par RaMaX
c'est souvent qu'un groupe déjà pratiquement complet me demande de l aide parcequ il leur faut un menestrel ... les mecs se connaissent et s'en tape de moi ... et si jamais je gueulle et ou je me casse la je vais voir aparaitre des " grp pa avc manithil , L se kas c un boulé " sur le regional ... on ma déjà fait le coup
Euh... j'ai un peu de mal à comprendre quand même. Tu acceptes d'entrer dans un groupe où ils te prennent pour un c**, où ils te laissent que les miettes, où si tu n'es pas content tu n'as le droit que de la fermer, etc... Peut-être qu'il y a comme un petit problème là, non ?

Ca me rappelle une autre Ménestrelle avec qui j'ai joué qui a été largement utilisée puis jetée comme un mouchoir sale une fois que les autres n'en avaient plus besoin... ça me met la gerbe ce genre de comportement... si seulement j'avais pu me dédoubler en 5 pour pouvoir l'aider, elle.
Dans le patch note il y a ça aussi qui complète la baisse du prix des réparations:
Citation :
Signature, Elite, and Boss monsters drop more money.
Donc peut être qu'avec ces deux modifications il y aura beaucoup moins de problèmes ?
" grp pa avc manithil , L se kas c un boulé "

Sympa l'ambiance.
Tu te fais voler et en prime on te fais passer pour un tocard.
En meme temps si j'etais sur siranon , avec le regional forcement coupé , mais admetons que je vois cela , ca plaiderait plutot en ta faveur.

Le boulet de ce genre de mecs n'est pas forcement un boulet a mes yeux

Mais je comprend aussi le soucis de rejoindre un groupe guilde.
Ils vont au pire laisser le systeme de loot chacun son tour et vont loot au dé tout ce qui traine pour se le partager ensuite.
Donc meme la finnalement tu as de la perte. (enfin pas plus que dans un groupe chacun pour soi ou chacun va tout garder pour revendre sans considération des besoins)

Quand je voit : les gardiens ils ramassent trop dans la pogne c'est la honte.

Je cape pas de trop franchement.
Un gardien avec un menestrel , un cambrio , un mds dans le groupe par exemple , il va prendre l'agro au depart puis en quelques seconde y aurat 2 mezz longs de lancés et un fear ...ca laisse donc deux types maxi sur le gardien ?

Il bloque bien en prime le bougre et les coups bloqués ou parrés abiment rien.
De meme a haut lvl ca doit aller mieux , la je voit deja des boucliers qui a eux seuls couvrent 80% de mon armure totale alors que je suis aussi en mélé avec le cambrioleur.
Oui l'armure intermediaire coute moins chere a reparer mais les anneaux violets , les colliers , les dagues , les capes ca coute cheros aussi et largement plus que les armures jaunes meme en lourd.

Sincérement y a bien un coté trop chaud apriori car Turbine a corrigé le tir mais j'espere qu'ils vont pas trop simplifier la chose et que le jeux gardera un certain piment.
Sur la beta je postait que le jeux etait trop simple et manquait de fun a cause de l'absence de pennalité de mort , l'etat actuel me convient.

Par contre la je frole le 450 de def , avec mon gardien lvl 26 j'etais deja a 900+ et mal equipé en comparaison .....je ne sais pas a quel point ca impacte le jeux mais quand meme c'est enorme comme gouffre..le gardien ne me semble pas vraiment desavantagé sur quelconque point que ce soit.
Mon petit conseil :

Je joue un Champion, souvent en duo, donc c'est moi qui encaisse

J'ai comme politique de réparer seulement ce qui est < ou = à 50% de sa durabilité maximale.

Ca m'éviter de lâcher 100-150 pa par défaite et je m'en porte très bien
Il est aussi vrai qu'avant le 30 on change rapidement de matos.
Donc au pire ne reparez pas a part au cas par cas , le materiel ne perdant pas ses qualitées par manque de reparations...

Si j'evitait de faire tout reparer a chaque fois je serais deja riche comme petit hobbit
pour en revenir aux objets ramassé sur les cadavres, y a t-il une commande à faire par le leader pour que le butin soit donc réparti aléatoirement ?

sinon ce qui m'énerve c'est de voir certains joueurs se jeter sur les cadavres pour etre le 1er à ramasser le butin, alors que d'autres vilains sont encore debout à frapper sur les copains.
Citation :
Publié par Eldanael
pour en revenir aux objets ramassé sur les cadavres, y a t-il une commande à faire par le leader pour que le butin soit donc réparti aléatoirement ?
Le leader doit clic bouton droit sur son portrait pour voir tous les choix possibles d'attribution de butin.

Citation :
sinon ce qui m'énerve c'est de voir certains joueurs se jeter sur les cadavres pour etre le 1er à ramasser le butin, alors que d'autres vilains sont encore debout à frapper sur les copains.
Cela arrive parfois sans forcément vouloir prendre le butin, tout simplement lorsque beaucoup de bestioles traînent autour du cadavre, une tentative de clic droit sur l'un d'elles pour attaquer peut très bien arriver sur le corps par inadvertance si elle bouge d'un cheveu.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le leader doit clic bouton droit sur son portrait pour voir tous les choix possibles d'attribution de butin.
merci

Citation :
Cela arrive parfois sans forcément vouloir prendre le butin...
non non je parle pas de ca, je parle de ceux qui stop le combat pour aller ramasser au lieu de bastonner. et je l'ai souvent vu.
Citation :
Publié par Eldanael
non non je parle pas de ca, je parle de ceux qui stop le combat pour aller ramasser au lieu de bastonner. et je l'ai souvent vu.
Ca en effet, c'est un peu ballot d'autant qu'en général les règles de butin distribuent à chacun son tour le butin de base... Bon, maintenant s'il est réglé sur "libre" en effet, cela peut provoquer des comportements assez sauvages .
J'etais comme toi jusqu au niveau 22 a peu près. Depuis je me suis mis au craft et les loots des mobs sont devenus plus conséquents.
Nous avons fait le même chose que toi hier (Chef Gob et Statue) sans ménestrel.
Nous sommes morts 2 fois avant de réussir a tout faire mais rien qu'avec les pauvres loots distribués entre nous 6 on était en bénéfice par rapport aux coûts des réparations.

Bref, ça doit être galère jusqu au niveau 25, après l'argent ne semble plus être un problème.
J'avais aussi de gros soucis d'argent jusqu'à ce que je décide d'éviter comme la peste les objets violets. Leurs coûts de réparation sont considérablement plus élevés que ceux des objets jaunes pour un gain de puissance pas toujours énorme.

Donc je m'équipe uniquement en jaune et depuis je respire financièrement. Ca ne résoudra pas complètement le problème pour un gardien, mais déjà ça aide.
J'ai l'impression que le probléme ne se présente pas non plus pour tout les gardiens.
Je flânait devant le vendeur de chevaux en revant de mon poney noir sur lequel j'irais sauvé la veuve et l'orphelin quand j'ai vue plusieurs 35 faire leurs achats , j'ai compté en une heure labas 2 capitaines 35 un champion et un gardien 35 aussi.

Donc potentiellement que des joueurs tanks ou semi tanks en armure lourde et ils achetaient tous les chevaux pile au lvl prévu.

Oui ils ont peut etre farmé avant ca ne prouve pas grand chose c'est certain.
Juste que le jeux semble accessible malgré tout

On joue quand meme a un jeux super facile , l'argent etant la seule difficulté (et encore si on fais gaffe ce qui semble logique on s'en sort largement) donc si cette difficulté disparaît il vas y avoir quoi pour nous filer quelques doses d'arenaline en combat ?

Je vois deja poindre les instances ou crever en boucle pour faire 10 pas par 10 pas serat la technique normale pour certains si la mort ne cause aucun soucis;

Autre chose , vos objets rares mais qui ne vous servent pas , posez les a la banques ca éviteras qu'ils soient abimés et réparés pour rien .
Hop j'ai lu que le 1er post, faut pas déconner, 5 pages pour moi c'est trop

Et bien perso je n'ai pas de soucis de tune... car j suis cocu. Limite si je loot pas un patron de craft tous les 2 mobs... a 4 pa a la revente a un pnj qd la guilde en veut pas.... Et sans mourir bah ça monte tres bien. Mais bon je groupe rarement, pour le moment^^
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Donc potentiellement que des joueurs tanks ou semi tanks en armure lourde et ils achetaient tous les chevaux pile au lvl prévu.
Idem, je l'ai acheté pile poil quand ma Capitaine a atteint le niveau 35. Je n'ai pas "farmé" avant, juste un peu après pour remettre un peu de sous dans son porte-monnaie vide .
J'ai bien peur que si CM n'amèliore pas ce système , la vente de PO par le web ne fleurisse comme elle a fleuri sur wow.

Des sites commencent deja à pratiquer les ventes pour serveurs US et EU !!! Je trouve cela peu correct.
Citation :
.
merci du renseignement... cela peu etre utile
[/list]On en a déjà parlé, mais voilà le patch du client US qui a eu lieu le 18/04.
Donc si c'est porté sur la version EU en moins d'un mois, tu peux espérer ca incessament sous peu.
Je confirme, ce patch change pas mal de choses (je joue sur les serveurs US)

Par contre, une soiree grand galgals c'est 80 argents de reparation pour un gardien (mais les gains sont a peu pres d'autant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés