[Débat] La politesse et l'orthographe correcte en jeu, une utopie ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est con, mais ils devraient faire comme sur les forums. Mettre un modo, un mec charge de regarder les discussions 24/24 sur les canaux publics et qui donnerait des avertos a la moindre insulte au moindre debordement.
C'est pas dur, il peut le faire en jouant, et ce serait pas un luxe a vous entendre.
Oui c'est ce que j'ai dit sur le forum officiel.

J'espere bien que sur Estel rapidement on aura un moderateur pour permetre une bonne utilisation des cannaux puisque les joueurs sont incapables de lire la charte des serveurs rp et encore plus incapables de la respecter et de respecter les autres par eux memes.
Ca reglerai donc tout les problémes un moderateurs et dans les deux sens.
Les quelques rares tatillons du rp parfait pourraient plus rien dire tant que le modo laisserait faire.
Les autres arreteraient de ne pas respecter la charte impunement.

Ce que je tire de tout cela c'est que les canaux "régionaux" sont ... régionaux. Il y a de tout dessus et on ne pourra rien faire contre... Diverses positions dans ce débat s'expriment

Alors, à mon grand désespoir, je vais me résigner à ce que les gens ne communiquent pas comme je l'entends et en accord avec l'humeur dans laquelle je suis, au moment où ils s'expriment (plus ou moins bien d'ailleurs d'après mon jugement).

Solennellement, je vous l'annonce : comme je ne peux pas vous changer, je me retire du monde "global".
Channels : couic

Mais attention, je n'ai pas dit "Ermite". D'abord parce que le canal local fonctionne (encore) à peu près bien, j'y ai fait de bonnes rencontres, et surtout car j'ai la chance d'appartenir à une bonne guilde.

Une guilde étant par essence une communauté structurée de joueurs qui partagent une vision du jeu, on est libre d'en accepter les règles ou de la quitter. Or il est plus facile gérer une guilde que l'ensemble de la population des Terres du Milieu

Un autre message positif donc : la communauté des joueurs est au début. Avec la structuration en confréries, les choses devraient aller mieux (Je laisse à Kevin les channels généraux si je garde le canal local et le canal confrérie)

Edit : Pas de polémique : j'espère que personne ici ne s'appelle Kevin. Si c'est le cas, sachez que je ne vous troll pas. Loin de là, ça doit déjà être suffisamment difficil oups... Enfin non, je veux dire.. non c'est un joli prénom quand même.. Bon ok je sors"
La politesse, l'orthographe, sont des choses qui se définissent au niveau même du cadre social dans lequel les personnes évoluent. J'ai vu en début de thread qu'on parlait de trentenaires qui parlaient en SMS... Il faut voir où ils traînent, dans quel milieu, avec quelles idées (trop djeun d'aller en boite et d'écire en sms olol). Il y'a tellement de choses que véhiculent le sms, que ça devient presque banal.

Pour la politesse, au niveau IG comme orale (pour le bonjour/aurevoir/merci et les questions de vol de ressource, de mob etc), c'est avant tout une mentalité à acquérir. J'ai commencé les jeux onlines à l'âge de 10 ans, et j'étais un jeune gamin immature. Je me croyais dans un jeu solo, où j'étais seul, et où le reste des joueurs n'étaient que des PNJ joués par des joueurs. Depuis, le temps est passé, et les moeurs ont évolués. Alors évidement, un gamin in éduqué dans sa vie réelle aura du mal à s'intégrer IG, et vice versa (si des gens se rappelent de ce gamin, dryss, qui jouait à CS je ne sais combien d'heure par jour et qui avait fait l'objet d'un reportage).

Changeons la mentalité. Il y'a aussi des personnes qui tentent de s'appliquer, au niveau de leur style, et qui, de par leur conditionnement, se retrouvent à formuler des phrases du style "tu dit que tu est comme même un bon prètre ?".

Faudrait faire la distinction entre mongoles impolis, et les autres qui ont du mal.

Vivons heureux, ce n'est pas un jeu RvR _o/.
Citation :
Publié par Le Saint
Non pas vraiment, mais pour faire une analogie foireuse, si tu es à une grande table avec 20 personnes pour un dîner, si tu as un gars qui pète, ben c'est lui que tout le monde va entendre

J'adore ton image
Citation :
Publié par toonies
moderateur en ligne ca coute cher et puis en plus ils sont oblige d'en engager 30 voir 50 vu toutes les "conneries" qui circulent sur les differents canaux !
on paye.
Samedi soir ça m'a gonflé, du coup j'ai coupé le cana régional, ça m'emmerde un peu car je dois louper des choses qd même sympa dessus

Ensuite le sms.. je ne l'utilise même pas qd j'écris un texto, alors ici.... J'arrive pas à m'y faire, et je n'y arriverai jamais, encore heureux. Enfin là plus de soucis, guilde très sympa sans sms, et plein d'humour! Mais dommage de devoir filtrer les canaux...
Pour l'instant sur Sirannon , bon , ça " peut allez ".
Beaucoup trop de " ki c ki c ou c lui " .

Pas assez de recherches personnelles et les gens parlent en sms car ils speed , être dans les premiers , trouvé les choses avant les autres , ça se calmera d'ici peu.

Le problème d'un cc régional sur-floodé de sms/c ou sa stp? et que les gens ne prennent plus la peine de le regarder , et ensuite ça engendre pas mal de trucs chiants quand on recherche un groupe etc..

Perso j'utilise juste le " c " en sms ou quand je viens d'écrire un pavé en send et que j'ai oublié l'espace là je la refait en sms

En tout cas si ça en rebute quelques uns , attendre , c'est toujours la même chose :] ça se calmera beaucoup d'ici 3/4 semaines.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben moi je désactive le canal géné tout le temps. C'est vrai quoi, vous entendez en permanence les discussions de la planète entière vous ?
Oui. ça fait très mal à la tête d'ailleurs
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
...Si tu es sur Estel , bien que moi non plus je ne soit pas fan de la télépathie et que je n'aime pas le rp sur canal il est forcé de constater que les canaux hors HDP sont fait pour eux .
Donc tes canaux non fait pour cela n'existent pas...

Je t'invites a lire la charte officielle sur les canaux de serveur rp.

...
.

Merci pour l'invitation mais je vais la décliner.

Je n'aime pas faire les choses deux fois et en général, mais pas toujours, je comprends assez vite.

Je parle, entres autres, des engueulades "cestmoaquaraison" du flic AyrPaytisant pour qui seule la conception de ce qui est RP est la sienne....sur /HDC !!! (allez j'en rajoute deux >> !!)... ou ailleurs car :

Si tu as envie de jouer les redresseurs du bon RP, le contrevenant à cette charte TU TE LE PRENDS EN PRIVE, et j'ajouterais BORDEL !

(Le TU est là générique, rien de personnel.)

Oui, le SMS m'emmerdre, oui le "c ou jac le balafrai" (que je n'ai trouvé qu'au niveau heu...14...hier...mais ça c'est moi ) m'agace, mais tout autant que ces engueulades pollueuses à coup de flam.

Quoiqueuu...en fait les piticons d'un bord où de l'autre ne m'escacassent pas longtemps, je les range côte à côte dans la cuvette à BL.

J'attends d'ailleurs, sournoisement je le reconnais, de la part de ce genre d'adepte de la bienséance trop encombrant "la vie sexuelle d' Aragatatorn et d'Arwouenichouaumiel" pendant quatre plombes sur les canaux généraux.

Do you meilleur capiche my pointe oveu viou?
Citation :
Publié par Hwel
Samedi soir ça m'a gonflé, du coup j'ai coupé le cana régional, ça m'emmerde un peu car je dois louper des choses qd même sympa dessus
Pareil, quand je suis au fin-fond des Galgals, et que j'entends 2 gars qui se trouvent à Bree et qui font du rp sur l'achat de leur instrument de musique

Perso, je me sers du canal régional surtout pour de l'aide, car si on a besoins de grouper, par exemple, pour les Galgals, je vais pas demander aux joueurs qui se trouve a Duillon, donc j'utilise le régional.

Avec aussi modération. Pas comme certains qui hier, en l'espace d'1 minutes, ont demandé, sans exagérer, 10 fois de l'aide pour leur quête en balançant la même phrase en continue

Sur ce...
Pour reprendre un posteur plus haut, je crois qu'il serait bien qu'ils mettent des Modos en jeu. Ca éviterait les écarts

Sinon la c'est le lancement du jeu donc on se retrouvent avec une masse de boulets qui vont se lasser et retourner sur Wo....heu enfin qui vont se barrer quoi

A chaque lancement y'a tout le monde qui vient tester puis après seuls les motivés restent. LotRO a mon avis n'a pas le charisme pour plaire a un kikoolol Et c'est pas plus mal.

C'est un jeu pour vieux LotRO, d'ailleurs c'est prouvé, en le faisant les dev's tournaient a la verveine matin midi et soir !
Moi je crois qu'il y a débat sur un problème qui n'en est pas un.

Au départ le langage SMS, sur ce point je suis d'accord.

Mais de là à dire que l'ambiance se dégrade je ne suis pas vraiment d'accord.

Au moins cela cause, cela vie contrairement à d'autre MMo (wow pour pas le nommer) ou finalement c'est chacun pour sa tronche et aucun échange d'infos...

Bref, c'est à nous de rendre ce jeu une expérience inoubliable et agréable, ne l'oubliez pas

Après comme partout il y aura toujours une farce qui trouve pas sa tomate (oui j'adore mes expressions foireuses) et il y aura toujours des bambins qui chiperont la sucette aux autres, c'est pas nouveau
Citation :
Ahhh, enfin un sujet intéressant qui révèle que les français sont fâchés avec notre langue !

Pour la petite histoire, je n'est que 22 ans mais j'aime tellement lire la langue française que je m'emporte lorsque certains de mes mots préférés sont écorchés.
Je n'est pas la prétention d'écrire dans un français magnifiquement bien orthographié, mais je pense être compréhensible

J'ai écrit en SMS pendant un moment du fait que j'utilisais énormément ce type de technologie pour converser avec mon entourage et du fait que la taille du message est limité, il est difficile de tout faire passer en un coup avec une jolie écriture ... Là, le SMS est acceptable si il est pas trop écorché^^.

Mais OUI, je trouve inadmissible de recevoir des messages : Gp Moi, t fé koi la, jve la quest ossi ....
La question que je me pose est : Les gens savent-il écrire les mots qu'il prononce ou bien il n'ont jamais lu un bouquin de Pagnol ou Proust ???
Vraiment, quand je vois les gamins de maintenant qui écrive "ecole" en "ékol" je suis plus qu'énervé !!! Encore pire, quand je vois la maîtresse d'école primaire dire à ces élèves: "je vous vous faire montrer" ou encore corrigé la dictée en marquant sur le coté "c fau, mauvaise conjugaison" ...

On se tourne de plus en plus vers un langage qui ne sert qu'a ce comprendre soit-même ... déplorant.

Ayant plus que marre de me faire insulter sur WoW, j'ai décidé de passer en RP sur LOTRO ! Je peut dire que pendant la phase de béta, tout ce passais bien, j'étais heureux de voir des jolies expressions ... hélas, même en RP, avec ce week end et la première grosse affluence de joueur, le mec qui me demandais le chemin ne regardait même pas mon bras tendu lui indiquant le chemin ... Evidemment, sur les 4 heures de connexion de ce week-end (gt pri é g pa pu jouer ^^), les messages SMS ont floodé les channel RP .... et quand un gentil nain vint vers moi en me disant : T kill dé gobl ? je lé search et pou le mome, jé nada !
J'avoue, je me suis énervé et j'ai écrit en toute lettre :Vas Te Faire [Modéré par Scalpounet :voir ailleurs vil manant ! ] Et achète un bouq1 de Gramère fr du con ^^
J'ai peut-être été méchant, mais bon, il faut comprendre que des fois, les gens y mettent pas de la bonne volonté ...

Pour moi, ce problème ce généralise, les français se fiche de l'orthographe et de la compréhension ... L'école est de plus en plus laxiste .... Les jeunes apprennent à s'exprimer à l'aide de smileys et non à l'aide de mot ... .

Bon, j'arrête de beugler ^^

Toi tu es faché avec la conjuguaison...
/Mode taquiner off

Je plaisante hein^^ En revanche, je suis tout à fait du même avis que toi. Tu te demandes si à la limite ils écrivent pas réellement comme ça, tellement c'est hallucinant de voir ça. Bref je ne m'étalerai pas dessus mais moi, ça a le don de m'énerver
Tu sais avec des problèmes de santé dans ta jeunesse, au pif des problèmes ORL, tu te retrouves avec des lacunes graves en orthographe qui ne seront jamais complètement surmontées.
Et ça malheureusement les personnes qui ont un bon orthographe on du mal a le comprendre.

PS : ORL = Oto-Rhino-Laryngologie .. au cas ou
Citation :
Publié par S'Rau
PS : ORL = Oto-Rhino-Laryngologie .. au cas ou
Je travail en hospi Maintenant tu as pas totalement tort mais quand même c'est un peu l'excuse facile, on demandent pas d'être un expert de l'orthographe, moi même je fais bcp de fautes.

Je pense que c'est surtout de la flemmardise
Citation :
Publié par Scalpounet
Je travail en hospi Maintenant tu as pas totalement tort mais quand même c'est un peu l'excuse facile, on demandent pas d'être un expert de l'orthographe, moi même je fais bcp de fautes.

+1

Je veux bien croire que certains ont des problèmes en orthographe mais là cela bat tellement des records que non.

Et moi, on va me traiter de vieux croûton, mais je parle pour les plus jeunes à 12-17 ans j'écrivais comme on le voit je me prenais une torgnole.....

C'est de la fainéantise. et si ce n'est pas cela, alors je dois avouer qu'il faut vite interdire au plus jeune de jouer à des MMO et les obliger à lire des livres de français car cela devient super grave
Citation :
Publié par Scalpounet

Tu as tout a fait raison mais IG c'est pas marqué sur la tête du perso.
Ce que je veux dire c'est : ne pas juger hâtivement.
Citation :
Publié par MoonCrystal
les obliger à lire des livres de français car cela devient super grave
Je pense que tu n'es pas loin de la réalité, beaucoup de jeunes et moins jeunes, le problème n'est pas nouveau, ne savent plus écrire car ils ne lisent pas et même parfois ils écrivent des trucs qu'ils ont toujours entendu sans jamais les voir écrit cela ne veut absolument rien dire.
Et oui et dire que je prennais zero de moyenne en orthographe , certains auraient sans doute -20 .

Sincérement j'ecrit extrêmement mal , malgré tout j'arrive a me faire comprendre j'imagine et je ne plaisantait pas ma moyenne en orthographe c'etait bien zero
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés