La politesse, l'orthographe, sont des choses qui se définissent au niveau même du cadre social dans lequel les personnes évoluent. J'ai vu en début de thread qu'on parlait de trentenaires qui parlaient en SMS... Il faut voir où ils traînent, dans quel milieu, avec quelles idées (trop djeun d'aller en boite et d'écire en sms olol). Il y'a tellement de choses que véhiculent le sms, que ça devient presque banal.
Pour la politesse, au niveau IG comme orale (pour le bonjour/aurevoir/merci et les questions de vol de ressource, de mob etc), c'est avant tout une mentalité à acquérir. J'ai commencé les jeux onlines à l'âge de 10 ans, et j'étais un jeune gamin immature. Je me croyais dans un jeu solo, où j'étais seul, et où le reste des joueurs n'étaient que des PNJ joués par des joueurs. Depuis, le temps est passé, et les moeurs ont évolués. Alors évidement, un gamin in éduqué dans sa vie réelle aura du mal à s'intégrer IG, et vice versa (si des gens se rappelent de ce gamin, dryss, qui jouait à CS je ne sais combien d'heure par jour et qui avait fait l'objet d'un reportage).
Changeons la mentalité. Il y'a aussi des personnes qui tentent de s'appliquer, au niveau de leur style, et qui, de par leur conditionnement, se retrouvent à formuler des phrases du style "tu dit que tu est comme même un bon prètre ?".
Faudrait faire la distinction entre mongoles impolis, et les autres qui ont du mal.
Vivons heureux, ce n'est pas un jeu RvR _o/.
|