[Débat] La politesse et l'orthographe correcte en jeu, une utopie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaMaX
Je suis d'accords avec ton point de vue, et du coup c'est à nous d'en informer les personnes qui gènes les canaux de discutions , a force je suis sur qu'il y aura une certaine discipline
Si seulement ...
Il le faut , sinon il n'y aura plus d'échange sur le régional tout le monde parlera sur son chan de confrérie, pour l instant je pense que seulement 15 % a 20% des joueur sont guildé ( peut etre même moin ) mais quand se sera + de 70% certain canaux de ville seront désert
tu as raison au fait pour le systeme de canal SMS !

Par contre ca cole pas trop au jeu dommage

pour remedier a cela J'ai mieux, un client/serveur en langage SMS special SMSeur

Qui dit mieux ?
Citation :
Publié par RaMaX
C'est net et ça me gâche mon gameplay: level 16 sans armure parce qu'il me faut plus 50 silver pour la réparer et que j'arrive jamais a ateindre cette somme... d'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'un thread " les finances "
C'est pas que je veux absolument t'embeter je suis menestrel lvl 16 et j'ai aucun probleme de sous (et pourtant je craft donc forcement je perd de l'argent pour monter mon craft en cire et autre bout de charbon)

J'ai actuellement 100 PA et une armure nickel (que j'ai eu avec des quetes et que je garde à jour). J'ai toutes mes compétences et je solote essentiellement donc mon arumure s'abime aussi vite que la tienne.

Je trouve vraiment pas que l'argent soit si difficile à gagner (avec des drops commun à plus de 2PA sur les araignés) même si j'aimerai bien transferer mais 250PA de mon monstre vers mon héros.
Citation :
Publié par Leedle
C'est pas que je veux absolument t'embeter je suis menestrel lvl 16 et j'ai aucun probleme de sous (et pourtant je craft donc forcement je perd de l'argent pour monter mon craft en cire et autre bout de charbon)

J'ai actuellement 100 PA et une armure nickel (que j'ai eu avec des quetes et que je garde à jour). J'ai toutes mes compétences et je solote essentiellement donc mon arumure s'abime aussi vite que la tienne.

Je trouve vraiment pas que l'argent soit si difficile à gagner (avec des drops commun à plus de 2PA sur les araignés) même si j'aimerai bien transferer mais 250PA de mon monstre vers mon héros.
C'est tout simplement dû au fait que l'armure lourde coûte 2 X plus cher à réparer que l'intermédiaire et 3X plus cher que le léger.
Ce qui est un comble en groupe car les gardiens et champion qui sont au cac pour morfler à la place des autres se retrouvent avec des coûts astronomiques en réparation

Un patch devrait corriger cela asap.
Tout pareil. Moi un type qui me parle en SMS pourra toujours attendre avant que je l'aide. Soit tu fais l'effort de te faire comprendre, soit tu te debrouilles.
C'est typiquement le genre de chose qui me fait couper les chans " generaux" sur tous les jeux ou je vais.
Je vous redonne mon achtuce imparable pour répondre aux adeptes du SMS langage incompréhensible :

- C ou qui lé l mob d quet de orcs ???? plzzzzzzzz ????

- Pourraistureposertaquestiondansunelanguecompréhensiblejenecomprendrienàcequetudis

C'est vrai, quoi, à chacun de son tour de se péter les yeux à tenter de déchiffrer les hiéroglyphes de certains
Citation :
Publié par Le Saint
C'est tout simplement dû au fait que l'armure lourde coûte 2 X plus cher à réparer que l'intermédiaire et 3X plus cher que le léger.
Ce qui est un comble en groupe car les gardiens et champion qui sont au cac pour morfler à la place des autres se retrouvent avec des coûts astronomiques en réparation

Un patch devrait corriger cela asap.
J'suis en cuir depuis le level 15 quand même mais ok enfin les armures lourdes ca dépend du job mais c'est rarement avant level 10 ou 20.

Citation :
Publié par Le Saint
- Pourraistureposertaquestiondansunelanguecompréhensiblejenecomprendrienàcequetudis
Oh non un kobold de DAOC, excusez moi si c'est pas kobold mais les petites peluches bleus de midgard (non pas les Schroutmphs)
Y'a un fossé générationnel imo

C'est marrant car il y a quelques années, le même genre de débat s'engageait au sujet des abréviations anglophones, utilisées par des joueurs qui débarquaient sur un server localisé (daoc à l'époque) et venaient de serveurs anglo, car à l'époque, point de localisation. On leur disait de parler français, on est pas sur un serveur us... ça fait "roxxor", etc

Y'a eu la petite vague "l33t" aussi

Mais depuis a débarqué le sms, et les proportions ne sont plus les mêmes... le mélange anglais francais fustigé par les roleplayers ont un ennemis commun

C'est juste une constatation

Sinon perso, le joueur SmSisant, je l'ignore, tout simplement. J'apprécie Lotro pour l'instant car niveau discute, on est loin de WoW quand même... bon, ça ne ressemble plus au bon vieux tps ou ça n'existait pas DU TOUT, mais c'est une époque révolu
Le problème de couper les chan généraux, c'est que c'est bien beau, mais on va encore se retrouver avec une communauté à la "marche ou crève" à la WoW ou il faut être dans une bonne guilde pour avancer, et où plus personne ne se parle en dehors de ces structures.

Cela dit je vous rejoins sur la dégradation des chans, hier le flood en pays de bree était pathétique. Je regrette déjà l'ambiance de la prerelease...
Oserais je tout de meme vous faire remarquer

-qu'entre le X postage du genre ou est bree ou est staddle ou est combe et j'en passe, alors que le plaisir du jeu est AUSSI de chercher vraiment des assistés, qd c'est compliqué je comprends mais qd c'est basique, ras le bol
- les insultes qui commencent à pleuvoir
- les mecs qui floodent et qui s'engueulent

la seule chose que l'on puisse faire est de fermer tous les canaux ?

bref à cause de quelques... se priver d'échanges avec plein de gens sympas ? Jouer en solo ds un MMO ?

Pour l'instant sur sirannon j'ai pas vu passer d'admin ou autre pour faire stopper un mec (hier soir ) qui balance un flot d'insultes à tout va rien que pour faire inutilement monter la pression. Payer 50€ + 12€ par mois pour foutre la M... c'est vraiment etre C... et faut vraiment SE FAIRE C.... DANS LA VIE et avoir du fric à balancer par la fenetre pour faire ça.

----
conclusion: le fouteur de M n'est pas sanctionné, nous OUI.Puisqu'au final on se prive du canal Rg puis de celui ci puis de celui la etc etc etc... il reste quoi ? J'aimerais bien que AD fasse quelque chose, ça commence assez mal et assez vite. (d'un autre coté ça me sert de test final avant décision)
Ahhh, enfin un sujet intéressant qui révèle que les français sont fâchés avec notre langue !

Pour la petite histoire, je n'est que 22 ans mais j'aime tellement lire la langue française que je m'emporte lorsque certains de mes mots préférés sont écorchés.
Je n'est pas la prétention d'écrire dans un français magnifiquement bien orthographié, mais je pense être compréhensible

J'ai écrit en SMS pendant un moment du fait que j'utilisais énormément ce type de technologie pour converser avec mon entourage et du fait que la taille du message est limité, il est difficile de tout faire passer en un coup avec une jolie écriture ... Là, le SMS est acceptable si il est pas trop écorché^^.

Mais OUI, je trouve inadmissible de recevoir des messages : Gp Moi, t fé koi la, jve la quest ossi ....
La question que je me pose est : Les gens savent-il écrire les mots qu'il prononce ou bien il n'ont jamais lu un bouquin de Pagnol ou Proust ???
Vraiment, quand je vois les gamins de maintenant qui écrive "ecole" en "ékol" je suis plus qu'énervé !!! Encore pire, quand je vois la maîtresse d'école primaire dire à ces élèves: "je vous vous faire montrer" ou encore corrigé la dictée en marquant sur le coté "c fau, mauvaise conjugaison" ...

On se tourne de plus en plus vers un langage qui ne sert qu'a ce comprendre soit-même ... déplorant.

Ayant plus que marre de me faire insulter sur WoW, j'ai décidé de passer en RP sur LOTRO ! Je peut dire que pendant la phase de béta, tout ce passais bien, j'étais heureux de voir des jolies expressions ... hélas, même en RP, avec ce week end et la première grosse affluence de joueur, le mec qui me demandais le chemin ne regardait même pas mon bras tendu lui indiquant le chemin ... Evidemment, sur les 4 heures de connexion de ce week-end (gt pri é g pa pu jouer ^^), les messages SMS ont floodé les channel RP .... et quand un gentil nain vint vers moi en me disant : T kill dé gobl ? je lé search et pou le mome, jé nada !
J'avoue, je me suis énervé et j'ai écrit en toute lettre :Vas Te Faire [Modéré par Scalpounet :voir ailleurs vil manant ! ] Et achète un bouq1 de Gramère fr du con ^^
J'ai peut-être été méchant, mais bon, il faut comprendre que des fois, les gens y mettent pas de la bonne volonté ...

Pour moi, ce problème ce généralise, les français se fiche de l'orthographe et de la compréhension ... L'école est de plus en plus laxiste .... Les jeunes apprennent à s'exprimer à l'aide de smileys et non à l'aide de mot ... .

Bon, j'arrête de beugler ^^

Citation :
Publié par Leedle
J'suis en cuir depuis le level 15 quand même mais ok enfin les armures lourdes ca dépend du job mais c'est rarement avant level 10 ou 20.

Oh non un kobold de DAOC, excusez moi si c'est pas kobold mais les petites peluches bleus de midgard (non pas les Schroutmphs)
J'utilisai ce type de réponses bien avant DAoC, c'était juste un clin d'oeil, rien a voir avec le RP de nos amis kobold de DAoC

Citation :
Publié par pascal2007
Oserais je tout de meme vous faire remarquer

-qu'entre le X postage du genre ou est bree ou est staddle ou est combe et j'en passe, alors que le plaisir du jeu est AUSSI de chercher vraiment des assistés, qd c'est compliqué je comprends mais qd c'est basique, ras le bol
- les insultes qui commencent à pleuvoir
- les mecs qui floodent et qui s'engueulent

la seule chose que l'on puisse faire est de fermer tous les canaux ?

bref à cause de quelques... se priver d'échanges avec plein de gens sympas ? Jouer en solo ds un MMO ?

Pour l'instant sur sirannon j'ai pas vu passer d'admin ou autre pour faire stopper un mec (hier soir ) qui balance un flot d'insultes à tout va rien que pour faire inutilement monter la pression. Payer 50€ + 12€ par mois pour foutre la M... c'est vraiment etre C... et faut vraiment SE FAIRE C.... DANS LA VIE et avoir du fric à balancer par la fenetre pour faire ça.
Non, la solution, c'est que ce type dénurgème tu les envois direct rejoindre ton ignore list, ça évites de vilain ulcère dans le futur

Parce que bon, il y a quand même actuellment une majorité de joueur tout à fait agréable et correct, en tout cas sur Estel.
J'ai pu constaté une livraison de grossiers ce week end, et aussi...des lourdingues "RP" polluant les canaux non fait pour cela, ce qui est à mon avis tout aussi grossier.

Cela ne m'étonne pas, j'étais convaincue que ce serait le cas.

J'ai ma solution à tout ça, j'incarne un homme de dale, solitaire....heu....extrêmement solitaire, plus solitaire c'est un ver, de plus muet de naissance qui ne s'exprime qu'en emote salut, merci, oui, non, épaules, ennui.

Je ne "l'ouvre" qu'en privé et que si j'en ai envie...c'est à dire après une estimation de la convivialité et de la dose d'amabilité de mon interlocuteur, ce qui n'a rien à voir avec son âge présumé ou son orthographe.

Avec ça, ma vie en jeu est belle et je garde les canaux ouverts, c'est le côté du perso hanté par un monde parallèle déstabiisant mais dont il a prit l'habitude.
Citation :
Publié par Onkyo
J'ai ma solution à tout ça, j'incarne un homme de dale, solitaire....heu....extrêmement solitaire, plus solitaire c'est un ver, de plus muet de naissance qui ne s'exprime qu'en emote salut, merci, oui, non, épaules, ennui.
excellent. oui aussi je ne fonctionne qu'en émotes et encore de moins en moins vu que même un bête coucou en émotes = RIEN en face

scoop = bien des nouveaux abos sont en fait des MOBS placés par AD pour nous divertir en attendant la Moria (la programmation est mal faite mais bon)
------
le saint je crois que je vais fermer déja le canal régional ça sera un début...
C'est drôle finalement personne n'est pour l'usage du SMS en jeu mais énormément de gens l'utilise...

Ou sont les SMSeurs ? Pourquoi un seul son de cloche sur ce type de débat ?

Et tant qu'on parle des débordements, il y a aussi quelque chose qui m'agace presque autant qu'il me fait sourire c'est le fameux rappel à l'ordre du :

- " Tu sais que ici c'est un serveur RP alors tu doit faire comme ci comme ca...".

Petite amorce qui s'en suis inévitablement par un : " Oui mais le canal XXX est pas un canal RP ..."

- " +1 machin...."

Et voilà c'est parti pour 2-10 minutes d'échanges inutiles et tout sauf Roleplay ou personne ne respecte plus les consignes qu'il voudraient voir appliquer par les autres.

Ce type d'échange je l'ai vu des dizaines de fois sur les serveurs RP de WoW et je suis un peu alarmé de le voir se dérouler sur Estel à présent.
Citation :
Publié par Galegor
C'est drôle finalement personne n'est pour l'usage du SMS en jeu mais énormément de gens l'utilise...
Jamais même pas sur téléphone.
Que des phrases construites, ça coûte peut être un peu plus cher (plus de SMS) mais ça ressemble au moins à quelque chose et ça m'évite la honte de passer pour un illétré et un grossier. Alors encore moins en jeu sauf si je veux me retrouver tout seul ds mon coin car mis à l'index.
Citation :
Vache, j'ai pas joué depuis 1 semaine et l'ambiance s'est dégradé à ce point là ???
Ca ne remet quand même pas en cause le plaisir de jouer (au moins dans mon cas). Mais il faut squeezer les channels qui sont pollués.

Il faut dire aussi qu'on est en pleine release commerciale, beaucoup de clés d'essai 7j ont été distribuées et on était en week end. Les choses pourraient bien s'améliorer sous un mois...
Pour ce qui est de la réflexion des gens qui demandent sur les canaux :

"ou est bidule" "ou est machin"

Bon je peux admettre que si il n'y a pas eu recherche c'est lourd dingue.

Mais moi j'ai demandé et posé ce genre de question sur le canal, car il faut bien se l'avouer c'est pas toujours très clair et quand t'as passé 30 mns à tourner en rond pour trouver un pnj ou un endroit comme "la ferme de tartanpion" ben au bout d'un moment hein, tu préfères direct demander.

Sinon je suis d'accord qu'il faut chercher un peu.
Citation :
Publié par Damaelyon
Vache, j'ai pas joué depuis 1 semaine et l'ambiance s'est dégradé à ce point là ???
Non pas vraiment, mais pour faire une analogie foireuse, si tu es à une grande table avec 20 personnes pour un dîner, si tu as un gars qui pète, ben c'est lui que tout le monde va entendre
Citation :
Publié par Le Saint
Non pas vraiment, mais pour faire une analogie foireuse, si tu es à une grande table avec 20 personnes pour un dîner, si tu as un gars qui pète, ben c'est lui que tout le monde va entendre

Pour revenir sur les canaux, entre les pro-SMS et les intégristes du RP télépathique, le juste milieu risque d'être difficile à situer ...
En arrivant sur LOTRO, je me suis dit que les joueurs y seraient plus polis que sur WOW.

Et bien je me suis trompé, car la majorité des joueurs qui demandent des renseignements sur les canaux, ne disent jamais "SVP" !!!

Quand vous demandez l'heure à quelqu'un, vous dites "Vous avez l'heure?" ou bien "Vous avez l'heure s'il vous plaît?".

Je trouve que c'est un manque de savoir vivre, et en ce qui me concerne je ne réponds jamais aux demandes de renseignements qui ne finissent pas par SVP.

Idem pour les demandes d'aide pour une quête, pas de SVP, pas d'aide.
Citation :
et aussi...des lourdingues "RP" polluant les canaux non fait pour cela, ce qui est à mon avis tout aussi grossier.
Si tu es sur Estel , bien que moi non plus je ne soit pas fan de la télépathie et que je n'aime pas le rp sur canal il est forcé de constater que les canaux hors HDP sont fait pour eux .
Donc tes canaux non fait pour cela n'existent pas...

Je t'invites a lire la charte officielle sur les canaux de serveur rp.

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=173490

Faut peut etre apprendre a respecter les régles des serveurs qu'on choisit ca serat aussi simple.....pis ca evite de parler dans le vent

Enfin ce n'est pas en disant : le rp a distance c'est incensé qu'on peut se permettre d'imposer sa propre régle , a savoir des canaux totalement hrp..

Ca rejoint le sms en fait.
Tout est question d'attitude.
Certains , les plus laxistes ,font le minimum requis pour communiquer en sms.
D'autres un poils plus evolués ajouteront un svp , svp qui ressemble le moins du monde a une vraie marque de politesse , plus a une forme de ponctuation automatique.
Encore aprés on a ceux qui parlent presque en francais mais qui ne le font qu'en cas de besoin directe , et qui partiront sans un mot une fois servits
Etc etc
Puis on passeras plus tard par ceux ne lisant pas les régles de bases de leur serveur et reprochant a d'autres de vouloir les voir appliquées en faisant directement des procés d'intentions sans chercher a comprendre..
On se rend compte que le sms en soit n'est rien sinon une marque visible d'une attitude plus ou moins laxiste.

C'etait trés rapidement enuméré bien sur , on peut trouver des gens trés courtois et qui parlent sms par habitude , d'autres qui ne respectent pas les regles par ignorance mais acceptent quand on leur explique etc.
Ca ne se voulait donc en rien exaustif comme listing.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés