[Débat] La politesse et l'orthographe correcte en jeu, une utopie ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila Farenheit a lancé une remarque sur un autre fil qui peut prêter a débat.

Voila son message.

Citation :
Publié par farenheit
Je suis passé par wow et je n'ai pas supporté l'ambiance, message illisible (sms), insulte, manque de respect envers les autres joueurs. Au debut j'étais heureux de voir que sur lotro cela n'exister pas, du moins jusqu'à ce week end.
Dispute sur les canaux avec des gars qui savait pas écrire sauf en sms et qui ne comprennent pas que ça gonfle (en gros on apprend le français QUE pour s'en servir à l'école mais après ça ne sert à rien), des gars qui demande de l'aide et quand c'est fini dégroupe sans un mot et quand on leur dit qu'ils pourraient prévenir ils répondent " pourquoi?". Ou bien ils groupent et oubli que vous existez. Certain quand ils ont une quête demande de suite ou ça se trouve sans chercher. Cela s'appelle "le manque de respect" et dans les mmo comme dans la vie il faut respecté les autres. J'adore ce jeu mais je ne veux pas partir à cause de joueur qui ne respecte pas les autres, Merci.

PS: pas la peine aussi de passer votre temps à critiquer le jeu sur les canaux, si vous étés pas content, partez.
En gros il soulève la le problème sur les impolitesses en jeu et sur le SmSsTyLe et son coté chiant.

Alor si voo poovié laché dé com pour dir ske vou en panssiez, se seré kewl²² !§§!

Merci
Moi perso, j'ai pas vu tant que ça de style SMS. Par contre parfois j'ai trouvé dommage que certains polluent le canal régional en faisant un dialogue à 2 sur des trucs dont tout le serveur se fout, au lieu de le faire par send (quand même plus logique).
Y a une fois j'ai demandé poliment à ces 2 personnes de continuer à discuter mais alors en privée et ils se sont excusés de s'être accaparé du canal.
Bon, ça marche pas à chaque fois

Pour les groupes, j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent sauf 2 fois. Une fois les mecs ne disaient rien, c'est pas faute d'avoir essayé de plaisante. Bon ça vole pas haut mais moi quand je joue, c'est détente et plaisir avant tout je me lâche . Je fais souvent des bides d'ailleurs mais je m'en fou (j'évoquerais pas celui de samedi soir en attaque de fort... pourtant elle était drôle ma phrase mais peut être que j'aurais pas du la lâcher comme ça, enfin pas grave le ridicule ne tue pas). Mais là vraiment ils disaient pas un mot, bref le truc que je déteste, moi je peux pas m'empêcher de parler, pour moi en raid c'est simple canal raid = sérieux, les ordres et tout, canal groupe = je discute, on plaisante bref la détente. Parce que sinon ça m'intéresse pas de jouer...

Et une seconde fois, les mecs cherchent de l'aide pour faire une quête que j'ai déjà faite, donc je me propose vu que les pauvres ne trouvaient personne. Ils connaissent pas la quête, je leur dis voilà, on peut y arriver mais seulement si on fait comme ça sinon rip, réponse de leur part oky on va faire comme ça. Résultat ils font n'importe quoi = mort = un max de tune en réparation. Donc je leur dis, il faudrait mieux embaucher un mémé si vous voulez la jouer comme ça ou alors écoutez moi sinon on va rip sur rip. Résultat pas de réponse et hop il retourne dans l'instance sans embaucher des gens en plus, sans rien écouter, donc je me suis empressé de dégrouper.

Enfin, tout ça pour dire que quelque soit le jeu tu auras toujours ça LOTR ne fait pas d'exception mais pour l'instant j'ai rencontré bien plus de gens très sympa que des cons
Le seul truc pénible, c'est qu'il peut être difficile de trouver des gens pour aider pour des quêtes notamment.

Par contre, jamais dans un autre jeu avant celui ci, je n'ai vu des gens lancer des soins sur toi ou un autre qui est en difficulté alors que tu es en difficulté.
Genre cette aprem encore, je me retrouve aggro à un élite level11 et impossible de le distancer ce con J'allais crever et là 2 autres mecs viennent m'aider en me soignant et en le tapant. D'ailleurs moi dès que j'ai l'occasion je lance un soin ou donne un coup de main, et le plus souvent j'ai le droit à un merci.
Non franchement, pour ça vachement surpris, et je pense que le système de "celui qui touche le 1er le mob obtient le gain" y est pour beaucoup car les gens savent qu'en aidant ils ne vont pas pourrir le combat du mec, au contraire ça peut même le sauvé.

Même pour les ressources, les gens sont respectueux, 1er arrivé/1er servi, ils essayent pas de te piquer sous le nez

ps : heureusement que j'avais fait un copier/coller avant que l'autre topic ferme sinon la haine du méchant modo
Je plaisante, pas taper
Mon avis rapide puisque j'ai un peu trop parler sur le sujet déjà.
Peut être que c'est une utopie mais il est parfois bon de rappeler aux gens qu'il y a une personne devant l'écran, un bonjour, peux tu, ou un désole je deco tout ca dans un orthographe correct (j'ai pas dis sans faute, j'ai dis correct) ca ne coûte rien et c'est bien plus agréable.

ps: on m'a donner une periode d'essai au jeu et j'ai eu droit moi aussi a ce genre de personne surtout ce week end
Je ne peux qu'être d'accord avec l'auteur initial, le respect me semble essentiel dans un jeu, comme dans la vie.

Et comme le soulignait quelqu'un d'autre, la beta est terminée, la différence est sacrément perceptible.

Pour rebondir sur ce que dit Thesith à propos de l'aide spontanée, cela devrait aller de soi. Encore une fois, dans la rue, un type se fait tabasser, vous réagissez ou pas ? Pour ma part, je ne peux pas laisser faire. Et bien dans le jeu, c'est pareil, quand je vois quelqu'un en difficulté, je donne un coup de main, un petit soin, un coup d'épée, un cri pour attirer l'attention d'une bestiole, etc... Cela me paraît tout naturel.

Et hmmm... plus d'une fois, je me suis aussi retrouvé dans la mouise à cause de ça .
Sinon je ne suis pas encore trop déçu a ce niveau, entraide relativement présente et les groupes que j'ai fait était toujours sympa, surtout celui d'hier soir dans l'instance des galgals du bon boulot et une bonne ambiance. Pour l'entraide j'ai même eu les remerciements par émotte d'un hobbit que j'avais sauvé d'un loup, me suis retrouvé tout con ne sachant pas encore utilisé tout a fait les émottes lol

Même que les propositions de groupe se font relativement vite quand 2-3 joueurs sont dans la même galère en donjon. Ou si quelqu'un passe et que je lui demande on me le refuse rarement, bon a part une fois pour le grand galgal ou la c'est limite si j'existait pas .

Pour le langage sms, ça vas encore pas trop envahit et je suis même surpris des remarques que l'on peut voir sur le général quand c'est trop présent.

Peut être que comme P2007 le dit c'est un basculement d'un jeu a l'autre mais je crois et j'espère que ça ne dureras pas, à force ils vont se lasser des non réponses pour trouver tel pnj ou tel lieu, j'avoue qu'en tel j'en ai peut être envoyé un dans les galgals alors qu'il cherchait en spam un camp de bûcheron , peut être est ce du a une génération de joueur assisté qui ne savent pas lire un texte de quête, et si c'est le cas ils partiront vite, j'ai déjà entendu plusieurs dire que le jeu était sympa mais que les quêtes étaient vachement dures
Citation :
Publié par djekill
Mon avis rapide puisque j'ai un peu trop parler sur le sujet déjà.
Peut être que c'est une utopie mais il est parfois bon de rappeler aux gens qu'il y a une personne devant l'écran, un bonjour, peux tu, ou un désole je deco tout ca dans un orthographe correct (j'ai pas dis sans faute, j'ai dis correct) ca ne coûte rien et c'est bien plus agréable.

ps: on m'a donner une periode d'essai au jeu et j'ai eu droit moi aussi a ce genre de personne surtout ce week end
Moi quand je me log, la 1ère chose que je fais.
/conf Salut tout le monde (ou équivalent)

La dernière chose que je fais en quittant :
/conf A plus les gens (avec en plus comme variante en ce moment, "je suis pas sûr de pouvoir me relogger dans les jours à venir à cause de ma boite toujours pas arriver" )

En groupe idem, je salut toujours et je dis toujours "bye". Et même quand ça se passe bien j'ajoute "au plaisir de se recroiser" Et quand vraiment, y a eu un bon moment j'ajoute le mec dans ma liste d'ami.

Et dans l'ensemble, les gens avec qui je groupe, ont toujours fait tous ça. Généralement même on commence avec une quête, ça se passe bien et on peut faire comme ça de 1 à 10 quête en suivant, et c'est bien souvent parce qu'on doit déco qu'on se sépare. Bon en même temps logique, quand on trouve un bon groupe on le garde pour soi ^^
Oui moi j'avoue que pour l'instant je suis plus tombé sur du Kikooooooooooooooooooooooooooo que sur des gens qui jouaient correctement, poliment et qui te lâchaient pas a la première merdouille du groupe.

Malheureusement en + ou - 10 ans de Mmo ca ne me défrise même plus

Clair c'est fatiguant d'être pris a parti par un mec qui te parle en SMS, bien souvent je ne leurs réponds pas ou alors pour sortir un truc du genre "Désolé moi pas parler langage de toi Ugh !" avant de m'enfuir a toutes jambes en espérant qu'il court moins vite que moi

Dieu créa internet.
L'humain créa la flemmardise.

Le pire dans tout ça c'est que les types qui parlent constamment en SMS ne gagnent que très peu de temps, un peu comme les mecs qui roulent a 200 sur l'autoroute et qui ne gagnent finalement que 5 minutes

Perso j'écris jamais en SMS et j'ai pas le bras explosé a la fin de la journée.

En plus d'être désagréable a lire, les joueurs SMS véhiculent une image d'abrutis illettrés

Bref ils y perdent plus qu'ils n'y gagnent
C'est vrai que c'est extrêmement désagréable le langage SMS, ou les gosses qui écrivent dans un "français" plus qu'approximatif, tout comme les disputes, les insultes pour un oui ou un non.

Pour exemple, au moment de Noël dans WoW, j'ai répondu à un gosse qui demandait comment avoir un objet de quête, je l'ai aidé et ensuite il a voulu me poser des tas de questions...

L'ennui est que je n'arrivais pas à comprendre la moitié de ce qu'il écrivait, un instant j'ai pensé à un gosse de 7/8 ans à sa façon d'écrire en phonétique, les mots n'étant même pas séparés correctement... Il m'a dit avoir 11 ans... whaou !

Il m'a écrit des phrases entières dont je n'ai pas été capable de comprendre le moindre mot...

Mais que peut-on faire ?

L'âge des joueurs est très variable tout comme le niveau d'éducation et de savoir-vivre.

Le comportement des gens dans le jeu ne diffère pas de celui qu'ils ont dans la vie. Il ne faut pas attendre de miracle. On doit faire avec, même si c'est pénible.

Je groupe vraiment très très rarement avec des personnes que je ne connais pas, j'ai vu tellement de trucs dingues que je suis vaccinée contre le "pick-up".
Merci à Scalpounet pour ce sujet, ensuite bien sur je ne dis pas qu'actuellement c'est dramatique mais que ca se degrade et qu'il faut éviter que ca grossisse, bien sur et heureusement il y a beaucoup de joueur respectueux, mais comme dis Djekill certain ne connaisse pas ses règles, je ne dis pas que ce genre de post va changer quelque chose mais je suis sur que certain vont quand même faire un effort, parce qu'il n'y ont peut être pas penser jusqu'à maintenant, donc une utopie oui, mais ca n'empêche pas de faire juste un effort, et tout le monde en profitera
On ne peut qu'être d'accord avec l'auteur du message initial..

La seule solution pour éviter de côtoyer ce type de joueur c'est une guilde où on doit poster sa candidature sur le forum. Ca en écarte déjà énormément et c'est tant mieux!

En fait que ce soit sur wow, sur lotro ou sur un autre jeu ce sera toujours pareil ils seront toujours là..

Une habitude que j'ai prise sur WoW aussi c'est d'ajouter en amis toutes personnes avec qui le contact est bien passé. (pas de sms, gars cool, cohérent, bref des perles rares sur wow )

Pour revenir à Lotro même si j'ai croisé quelques cas j'ai aussi croisé pas mal de gens sympas, pourvu que ça dure.
.....

L'âge n'a pas toujours quelque chose a voir, on trouve trés fréquemment des trentenaires qui parlent en SMS Pourquoi ? Comment ? Aucune idée
Citation :
Publié par Scalpounet
L'âge n'a pas toujours quelque chose a voir, on trouve trés fréquemment des trentenaires qui parlent en SMS Pourquoi ? Comment ? Aucune idée
Tout à fait oui, je discutais aujourd'hui au téléphone avec une amie - une poulpette que Lundrah connait par ailleurs - et elle me disait que les commerciaux de sa boîte, trentenaires et plus, écrivaient d'une manière déplorable. C'est quand même surprenant et tout comme toi je serais curieux de savoir pourquoi .
J'ai également l'impression que cela se dégrade un peu oui . Les " y é ou L maubs" foisonnent. Le pire quand même " Salut, tu peux m'aider à faire cette quête"
Une fois en groupe " alor tu cé ou y é L MOBS,,,??" La je me dis, et m... Mais bon l'intention y était. . Le kévin rôde...
Je n'ai pas dit que seuls les gosses utilisaient le langage SMS, mais que ça ET le français "au rabais" des gosses étaient pénibles.

Et si la raison de l'emploi du langage SMS n'était autre que la paresse, l'envie d'aller le plus vite possible et avec le moins d'efforts à faire ?

(Nous avons des connaissances communes Kelem ? )
Ca me rappelle une anecdote qui m'est arrivée tout à l'heure dans les hauts du nord. Je me trouve dans le camp des Ongbûrz, vers leur chef. Il y a un groupe. Je vois un coffre gardé par un orque. Vu que les 2 joueurs sont déjà là, je leur laisse le coffre c'est normal.

Pour leur faciliter le travail j'attaque l'orque. Ils n'ont qu'a récupérer le coffre. Et là je les vois attaquer un orque beaucoup plus loin. Je me dis, bon, ils n'ont pas besoin du coffre ou bien ils l'ont pas vu. Une fois mon combat terminé, vu qu'ils n'ont pas réagit, je vais chercher le coffre.

Et une fois que j'ai commencé à l'ouvrir, l'un des types, trouve que mon attitude n'est pas fair-play. Je lui fait remarquer qu'il avait eu largement le temps de prendre le coffre vu que je tapais un orque. Et de dire que grosso modo, vu qu'ils avaient tué le chef, le coffre était à eux.

Je pense qu'ils l'avaient pas vu sinon ils l'auraient pris. Bref, certains me surprendront toujours. Sinon sur Estel, cela se passe plutôt bien.
Ca va on a de la marge sur les ricains. Encore l'autre jour, je tombe sur une vidéo où l'on peut voir toute la culture américaine en action. Du genre, le journaliste qui demande à un mec dans la rue, savez vous combien il y a de tour eiffel en france et le mec répond douze !

PS : non je ne suis pas anti-américain, juste que si nous on est cons, faut regarder autour, c'est pas glorieux non plus hein ...
Citation :
Publié par djekill
sans commentaire
sans commentaire surtout sur ta facon de poster (plus rapide car ca n'intéresse personne)
Citation :
J'ai repondu ca de maniere trop impulsive, je suis désolé,
et 2 x d'affilée, 2.
----------------
Citation :
Le francais devient-il con?
Attends je me souviens des engueulades lamentables entre allemands et anglais en beta et certaines interventions étaient vraiment nauséeuses...
Mais bon sur sirannon insultes online ca y est c'"est wow ds ses pires moments soit au début. et grossieretes sur canal régional... C'est parti. l'impression de revivre les débuts de wow... le cauchemar.
J'aurais pu ecrire les francais sont ils des imbeciles, des idiots, des cretins, le vocabulaire ne manque pas. Tu peux m'accuser d'etre grossier, et encore...Mais injurieux? Non, je ne m'adresse a personne en particulier, je constate juste une tendance: les sms ont de beaux jours devant eux, et je ne trouve pas que c'est un signe d'intelligence bien au contraire.
C'est surtout un manque de respect vis à vis des autres. Mais je ne suis pas sur qu'ailleurs ça soit bcp mieux... les jeux auxquels j'ai joué avec mon anglais misérable étaient WWIIonline SWG et autres jeux un peu anciens ou de niche, amha ça n'a rien à voir avec Fr/non fr, ça aurait plus à voir avec jeu de masse/jeu de niche..enfin je pense.

bonne nuit tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés