Vanguard: rachat par SOE?

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SOE a fait un boulot exceptionnel pour redresser EQ2 en confiant le jeu à Scott, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire la même chose avec Vanguard.

Qu'on le veuille ou non, SOE a une véritable expertise dans le domaine. Certes parfois leurs méthodes laissent à désirer, mais d'un point de vue management et compétences, ils sont à 100 lieux au dessus de Sigil actuellement, et dire le contraire serait ridicule.

Quand à ceux qui disent que acheter VG canibiliserait EQ2 pour SOE, c'est ridicule hein, VG est déjà sur le station pass. Donc que cela passe en interne ne changerait absolument rien.

Voila les gros problèmes de Sigil actuellement :
- des ambitions qui étaient hors de leur portée ces 5 dernières années
- un management déplorable, poussant les ambitions suscitées et qui se spécialise ensuite dans le damage control.
- un service assurance qualité qui me fait halluciné (du genre : bon le responsable Quality Assurance est en vacances, on va attendre qu'il revienne pour pousser le prochain patch en live, même si ca veut dire 2 semaines sans patchs oO)
- une équipe pas assez équilibrée : sur 100 personnes, il doit y avoir au moins 40% d'artistes. En interne, il n'y a que deux personnes responsables de l'ensemble des classes, et le service QA est quasi inexistant, d'où le fait qu'on voit des énormités passer en live à chaque patch (coup en énergie sur les secrets de monks par exemple).

En bref, SOE aurait parfaitement le pouvoir de redresser la barre, sans trop faire changer l'orientation du jeu pour ne pas canibaliser ni EQ2 ni EQ. Que du bon à mon avis.

Avec tout le respect que j'ai pour Brad, il nous a montré que sur ce projet il avait manqué totalement de raison et de capacités de management efficaces.
Citation :
Publié par Dufin
A la seule difference que Verant etait une filiale a 100% de SOE, crée pour le developpement de EQ1 et qui aurait permis d'eviter d'ecorner l'image du geant en cas d'echec.

vous avez à moitié raison et à moitié tort tous les deux : voici en bref ce qu'il s'était passé à l'époque :

- avant 98 : sony lance le développement du jeu qui sera plus tard everquest en interne puis rend le projet indépendant avec la création de verant interactive, dirigée par un ex-sony : brad mac quaid

-de 98 à 2001 : verant poursuit son aventure crée EQ et le jeu cartonne

-2001 sony rachete 80% de verant arrivé à maturité et profite des benéfices colossaux du jeu

-2001 (ou 2002?) l'expérience ayant été productive, sony crée sa filiale SOE pour devenir un acteur majeur du MMO.


pour mémoire : http://www.contextmag.com/archives/2...?process=print
J'avoue que ma connaissance des grosses boites de jeux est assez mauvaise.

Par contre - dans mon esprit en tout cas - SOE est un mastodonte et l'image (idée?) que j'ai de cette société américaine est que si elle decide de racheter une société comme SIGIL c'est qu'elle croit au potentiel du jeu Vanguard.

Quelque part, je trouve ca relativement rassurant dans le sens ou ils ne veulent pas abandonner le jeu mais veulent croire dans un produit qu'ils ont financé.

Comme beaucoup, j'espere qu'ils garderont en tete les idées qui devaient etre mis en place mais je ne vois pas dans cette rumeur une annonce de la mort de VG.

Concernant des jeux telsque EQ2 ou MxO, SOE a fait du bien ou du mal ?
Citation :
Publié par Kouggharr
J'avoue que ma connaissance des grosses boites de jeux est assez mauvaise.

Par contre - dans mon esprit en tout cas - SOE est un mastodonte et l'image (idée?) que j'ai de cette société américaine est que si elle decide de racheter une société comme SIGIL c'est qu'elle croit au potentiel du jeu Vanguard.

Quelque part, je trouve ca relativement rassurant dans le sens ou ils ne veulent pas abandonner le jeu mais veulent croire dans un produit qu'ils ont financé.

Comme beaucoup, j'espere qu'ils garderont en tete les idées qui devaient etre mis en place mais je ne vois pas dans cette rumeur une annonce de la mort de VG.

Concernant des jeux telsque EQ2 ou MxO, SOE a fait du bien ou du mal ?
EQ2 est sorti de manière très médiocre, mais ils ont fini par donner les reines à Scott Hartsmann qui a fait de EQ2 un jeu très bien en 2 ans...Le seul problème c'est que malgré plein d'améliorations, un jeu se remet difficilement d'un faux départ, et il sera de même pour VG.

Pour MxO, SOE s'en fout royalement, ils ont acheté cette merde juste pour obtenir la license Marvel.
Citation :
Publié par Tandainu
-2001 sony rachete 80% de verant arrivé à maturité et profite des benéfices colossaux du jeu
Juste une correction : Sony rachètes les 80% qui ne lui appartiennent pas encore, il avait gardait 20% de part chez VI.
Citation :
Publié par Kouggharr
Uhm, j'arrive pas a faire le lien Marvel/ Matrix (Warner) mais ok
(s'tu veux m'expliquer tout ca => PM car ca m'interesse ^^)
Euh nan spa Marvel c'est DC Comics je crois, je confond toujours les deux.
mo ije dis qu'il faut que NCSOFT rachète sigil. Comme ça on aura un pvp de barbare préhistorique mangeur de bébé et de yahourt pour la digestion.

Et sinon Velephys tu dis n'importe quoi. J'ai un grah qui prouve que les jeux à manger de pizzas vote deux fois plus contre l'europe. N'émpêche on pourra pas reprocher à vic mackey de pas tout faire pour avoir le dernier mot. De toute façon à la fin de la derniere saison Jack il meurt et puis c'est tout tant pis pour les conséquences.
Je trouve idiot de spéculer sur un tas de rumeur, à part dégoutter les joueurs incertains qui vont paniquer en prenant ça pour argent comptant.

C'est pas la fin du monde encore
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
SOE a fait un boulot exceptionnel pour redresser EQ2 en confiant le jeu à Scott, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire la même chose avec Vanguard.

.
J'ai arreté EQ2 a cause de la politique de soe sur ce jeu.

Le vrai succé dans cette histoire n'est ni EQ2 ni Vanguard mais EQ1.

Et c'est le talen créatif du shti Brad qui est en la clée.
Citation :
Publié par NuitBlanche
J'ai arreté EQ2 a cause de la politique de soe sur ce jeu.

Le vrai succé dans cette histoire n'est ni EQ2 ni Vanguard mais EQ1.

Et c'est le talen créatif du shti Brad qui est en la clée.
EQ1? C'était un coup de bol de Brad.

La preuve, c'est qu'il a été incapable de retrouver la formule magique pour Vanguard, sinon il l'aurait fait.

Tout ce barratin de Vision qu'il nous a sorti, il l'a fait par rapport à EQ1, en ce disant que les joueurs aimeraient ça ou ça...Mais en étant totalement à côté de la plaque par rapport au marché et aux attentes actuelles.

EQ n'avait quasiment aucune compétition en son temps, et une bonne partie de la magie venait du fait que c'était la première experience du genre pour une majorité du genre, faut pas se leurrer et être aveuglé par la nostalgie.
C'est pas une question de coup de bol mais plutot une bonne alchimie.

Disons que c'est un coup de bole à la auteur de son talent. (La chance ce mérite)

Maintenant pour en revenir à SOE j'ai un truc très simple à dire.

Vanguard à de très bonnes choses : la taille, la diversité, la richesse du craft et de la diplomatie, les montures volantes, le housing...

Ce qui a tué Vanguard c'est son launch trop précipité.
On l'attendais pour mars, il est sortie début janvier...

Sort ce jeu 3 mois plus tard : Il est moins bug, il est traduit en français et tu n'as pas la sortie de l'add on de wow à coté (dernier point moins significatif que les autres je pense) et le jeu fait un carton.

Et ma question est la suivante : N'est ce pas SOE qui a poussé cette sortie précipité ?

Si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse.
Citation :
Publié par NuitBlanche
C'est pas une question de coup de bol mais plutot une bonne alchimie.

Disons que c'est un coup de bole à la auteur de son talent. (La chance ce mérite)

Maintenant pour en revenir à SOE j'ai un truc très simple à dire.

Vanguard à de très bonnes choses : la taille, la diversité, la richesse du craft et de la diplomatie, les montures volantes, le housing...

Ce qui a tué Vanguard c'est son launch trop précipité.
On l'attendais pour mars, il est sortie début janvier...

Sort ce jeu 3 mois plus tard : Il est moins bug, il est traduit en français et tu n'as pas la sortie de l'add on de wow à coté (dernier point moins significatif que les autres je pense) et le jeu fait un carton.

Et ma question est la suivante : N'est ce pas SOE qui a poussé cette sortie précipité ?

Si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse.
Je te répondrais par une question : si les ambitions n'avaient pas été trop grandes et ingérables, si le jeu et ses systèmes n'avaient pas subis une demi-douzaine de changements de design complet sur ses 5 ans de développement et si le management avait été mieux géré, est ce qu'une sortie en janvier aurait été trop précipitée?

Le problème vient de là... Ils ont mal géré la chose, ils se sont retrouvé dans la merde, se sont fait plus ou moins jeté par Microsoft, ont dépensé des centaines d'heure de travail sur des systèmes et du contenu qui n'est au final même pas dans le jeu, et c'était la seule solution pour eux de sortir le jeu dès Janvier si ils voulaient pas que VG reste un vaporware à jamais.

Et encore heureux qu'ils avaient SOE prêt à les aider (je rappelle qu'en fin de béta, si on avait 3 ou 4 gros patch par semaines c'est parce qu'une partie de la team EQ2 bossait avec Sigil), sinon ils s'en seraient jamais sorti.

Comme je le disais plus haut, la composition de leur équipe est totalement déséquilibrée, beaucoup trop d'artistes comparé au nombre de codeurs/designers, et un service QA limité.

En bref, le fait que le jeu ait du être sorti dans cet état vient principalement des nombreuses erreurs de management faites pendant son développement.

Je rappelle par exemple que entre la beta 2 et la beta 3, tout le système de combat a été entièrement refait. C'est 4 ans de design et de développement mis à la poubelle quasiment. Tout ça pourquoi? Parce que personne en béta pouvait encadré l'implémentation de ce système de combat imaginé par Brad, et que sur plus de 10k beta-testeurs invités, y avait pas plus de 200 joueurs par soir sur le serveur béta.

En gros ça se résume à ça le développement de VG :
Pleins de bonnes idées ---> Implémentation foireuse de la moitié de ces bonnes idées --> On perd des mois à changer ces idées à l'implémentation foireuse et à tester des nouveaux trucs --> Ah bah on a plus le temps d'implémenter le reste de nos bonnes idées.

Par exemple : au départ, le jeu devait contenir 100 level (qui étaient pas comme on a pu l'entendre 50 level répartis sur 100, mais bien 100 vrais level), avec Kojan/Thestra/Qalia complets avec du contenu 1-50, et d'autres grandes îles avec le contenu 50-100 (une de ces îles devant être Lothenland).

En cours de développement, ils se sont dit que ça allait pas être gérable, donc hop 50 level, Kojan/Thestra/Qualia contenu 1-50 et une ou deux îles haut level...

Et au final en début de béta : "Bon dieu, on y arrivera pas. Thestra/Qalia contenu 1-50, Kojan contenu 1-20 parce qu'on a pas le temps de faire mieux, et basta"...C'est pour ça que Kojan qui devait être à la base un vrai continent n'est autre qu'une zone newbie géante \o/.

Ce qui est triste dans tout ça? C'est que le design et le travail artistique avait déja commencé pour toutes ces zones qui ne sont finalement pas dans la release...Alors oui, ça sera simple pour eux de le ressortir des cartons pour des extensions, mais au final, ca a été du temps qui n'aura pas été consacré au contenu vraiment délivré.


Et puis, j'ai envie d'en remettre une couche sur le point que je trouve particulièrement aberrent : on fait pas un MMO à cette échelle avec une équipe de 100 personnes dont la moitié sont des artistes et pas des codeurs... Artistes qui soit dit en passant sont pas foutus de nous donner des graphismes pour les casques....

En gros ce qui a "tué" Vanguard? Que malgré les talents disponibles dans son équipe et malgré son budget, le jeu ait été développé avec un manque de management stricte et un amateurisme flagrant...
Va bosser chez eux alors, s'ils manquent de codeurs et de gens compétents... *joke*

Bon ma réponse est facile, mais la critique est aisée aussi.
C'est bien plus facile de cracher sur leur dos et de dire qu'ils se sont raté que de reconnaître qu'il y a eu un réel travail. Il n'a pas été payant ? Je crois que les premiers écoeuré c'est pas nous dans l'histoire mais ceux qui se sont cassés les neurones pour "rien" finalement.
Et à leur place je l'aurais bien verte de devoir changer ma création en une copie d'un autre mmo parce que c'est tellement devenu un standart que demander aux masses d'adopter un autre style est devenu mission impossible.

S'ils n'ont pas été au bout de leurs convictions c'est aussi "notre" faute à nous les joueurs...
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
....
En tant que joueur ayant suivi le projet depuis ses quasi-débuts je trouve ton analyse très pertinente Fitz

Maintenant concernant cette rumeur, il faut tout d'abord voir si elle se confirme (c'est dans les tous prochains jours qu'on aura des news supplémentaires si j'ai bien lu) et si c'est le cas quelles sont les raisons officielles données et les nouvelles pistes proposées, que ce soit en terme de gameplay/communication/édition.

De toute façon, le merveilleux monde des mmo c'est pire que les telenovelas en terme de rebondissement
Et ba moi je dit que le vrai problème n'est pas SOE car il est vrai qu'ils ont fait du bon taf sur EQ2 (même si ils multiplient les conneries comme l'absence de pub, de traduction, de localisation...)

LE SEUL VRAI problème est le quasi certain succès de LOTRO

Pourquoi et bien c'est vrai que nous avons un jeux bien finit, localisé mais d'une pauvreté, d'un chiant....il manque un souffle épique à Lotro !

En fait Lotro est un Wow sans pvp (si si arretez de bramer ) et ce succès allié à celui de Wow ajouté au poutrage de VG fait que les futurs MMO vont tous être des clones de Wow/lotro et la......AU SECOURS!!!! Car il faut pas se leurrerttes les boites vont copier la recette pour avoir leur MMO à succès aussi ! (rappelez vous le nombre de clone de Doom, de C§C, diablo...)

Et moi je veux pas NA je fais un caprice!! Moi je veux des armures qui ressemblent à des armures et texturées si possible, veux pas ressembler à une tortue ninja, je veux de grands territoires, je veux un souffle épique ds les quêtes, je veux des graphismes réalistes qui me permettent d'être "dedans", du craft ou il ne faut pas juste appuyer sur un bouton, des mobs autres que des sangliers et des loups à ts les lvl, DE LA DIVERSITE QUOI

Dc si SOE remet VG à flot et bien vive SOE
Citation :
Publié par Elunea
Et ba moi je dit que le vrai problème n'est pas SOE car il est vrai qu'ils ont fait du bon taf sur EQ2 (même si ils multiplient les conneries comme l'absence de pub, de traduction, de localisation...)

LE SEUL VRAI problème est le quasi certain succès de LOTRO

Pourquoi et bien c'est vrai que nous avons un jeux bien finit, localisé mais d'une pauvreté, d'un chiant....il manque un souffle épique à Lotro !

En fait Lotro est un Wow sans pvp (si si arretez de bramer ) et ce succès allié à celui de Wow ajouté au poutrage de VG fait que les futurs MMO vont tous être des clones de Wow/lotro et la......AU SECOURS!!!! Car il faut pas se leurrerttes les boites vont copier la recette pour avoir leur MMO à succès aussi ! (rappelez vous le nombre de clone de Doom, de C§C, diablo...)

Et moi je veux pas NA je fais un caprice!! Moi je veux des armures qui ressemblent à des armures et texturées si possible, veux pas ressembler à une tortue ninja, je veux de grands territoires, je veux un souffle épique ds les quêtes, je veux des graphismes réalistes qui me permettent d'être "dedans", du craft ou il ne faut pas juste appuyer sur un bouton, des mobs autres que des sangliers et des loups à ts les lvl, DE LA DIVERSITE QUOI

Dc si SOE remet VG à flot et bien vive SOE
Joli troll en effet, la communauté de joueurs appréciant Lotro à sa juste valeur te remercie
C'est toujours amusant de lire quelqu'un qui dit n'importe quoi sur un jeu

Bah sinon, les plus lucides avaient annoncé cette prévisible débâcle dés la sortie catastrophique de VG (jeu pas fini, buggé, pas optimisé, sans âme, sans challenge, etc ...). Ils avaient 2 mois pour redresser la barre, ils n'y sont pas arrivé.
Rien d'étonnant dans tout ça donc.
Mouarf le Saint je suis sur LOTRO et je suis lvl25 dc je connait un minimum le jeux et si je te dit que : paysages beaux mais armures texturées à plat sans relief

Craft ou tu appuis sur "faire" et c fait
Taper du loup et du sanglier depuis le lvl1
pas de pénalité de mort
chargement de partout

Est ce la vérité ?? oui je pense hein
Ais je dit que c'est nul ? je dis juste que j'aime pas ! Tu sens la nuance ?

Et dc je suis contente qu'il existe des alternatives plus fouillées, plus complexes que la série Wow, Lotro et suites à venir
"En fait Lotro est un Wow sans pvp (si si arretez de bramer ) et ce succès allié à celui de Wow ajouté au poutrage de VG fait que les futurs MMO vont tous être des clones de Wow/lotro et la......AU SECOURS!!!! "

A mon avis, les éditeurs qui vont plagier bêtement World of Warcraft vont se ramasser... Comment doubler un jeu qui possède déjà une infrastructure et des moyens aussi énorme. Pourquoi, un joueur de World of Warcraft irait voir ailleurs? Et en particulier vers un jeu similaire qui proposera probablement moins de choses en début de carrière.

Les gens qui partent vers Wow/Lotro cherchent quelque chose d'autre que le gameplay/contenu de vanguard (et pas seulement fuir les bugs), les objectifs / intérêts / orientation de ces jeux me semblent trop différents. Ou alors c'est une histoire de fanatisme du background =p.

Concernant les histoires de rumeurs de rachat, tout ce que j'aimerais c'est la résolution des plus gros bugs, avoir une garantie d'évolution de contenu sur du long terme. Tout ceci sans trop modifier le fonctionnement actuel du jeu. Après que ce soit une star ou un inconnu à la tête de tout ceci, c'est le dernier de mes soucis =p.
Le Saint
ton post ne vaut malheureusement pas mieux. Tu repond a une attaque sur lotr par une attaque sur vanguard ( la communauté apreciant vanguard a sa juste valeur te remercie aussi )

bref je crois que lotr n'est pas le sujet.......
Sachant qu'on vous l'a déjà demandé très clairement : évitez systématiquement de faire dériver les sujets vers des pulls Vg/Lotr/WoW. Déjà que je me bats sur la section War avec tous ceux sur Aoc/War/Aoin, si en plus vous en rajoutez une couche ici version pve
Dans le futur j'édite à vue ce genre de message.
Et je vous rappelle que la Croisée est notamment faite pour ce genre de discussions.
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