Vanguard: rachat par SOE?

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Ok merci je perçois mieux le problème maintenant. Je ne connais rien à la diplomatie mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'un des rôles de la diplomatie ? Pouvoir modifier sa faction de manière efficace ? Bien plus qu'en faisant un grind de fou ?
Citation :
Publié par PepeFei
Ok merci je perçois mieux le problème maintenant. Je ne connais rien à la diplomatie mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'un des rôles de la diplomatie ? Pouvoir modifier sa faction de manière efficace ? Bien plus qu'en faisant un grind de fou ?
C'est une excellente idée. Les 9 factions de prestige en diplo pourraient effectivement servir de monnaie d'échange (1 pour 2 par exemple, tu grilles 500 pts pour obtenir +1000 dans une faction subalterne, ex : Leth Nuae -> Vol Tuniel), puisqu'elles sont censées être du "consommable" (acheter un titre etc...).

Ca ne résoudrai pas le problème des aventuriers non diplomates ceci dit. Pourquoi pas la possibilité pour un diplomate de "parrainer" un aventurier en faisant un parley avec un PNJ de faction, groupé avec son filleul. En réussissant son parley il pourrait transférer une partie de sa faction vers son filleul.
http://www.bradmcquaid.com/

A lire le site perso du Monsieur, on sent bien que c'est un visionnaire, seulement la réalité du monde du jeu a changée et il semble ne pas s'en être vraiment rendu compte ^_^

Il n'en reste pas moins que le jeu est bon, on retrouve de bonnes sensations, il manque peut etre un peu "d'âme" à ce monde un brin froid mais vraiment beau!

A vouloir trop faire plaisir aux uns et autres, il a fait le grand écart et voila on a un jeu bancal. c'est quand même etonnant qu'il n'ait pas su exploiter mieux que ca son expérience EQ, il avait la formule magique pourtant....
PepeFei, il existe depuis très récemment une quête diplomatique qui permet de ne plus être tué à vue à Pankor Zhi.
(De nombreuses races y sont d'emblée tuées à vue, tout comme les gnomes se font bouffer façon sandwich quand ils débarquent à Martok.)

Qu'un diplomate puisse aider un « vilain petit canard » en termes relationnels serait clairement très intéressant bien que ça semble compliqué techniquement, et c'est une idée qui a déjà été soulevée plusieurs fois, elle n'est peut-être pas complètement sans avenir.
Pour répondre à une personne qui disait qu'aucun MMO n'est parfait à sa sortie, je vous renvoie effectivement au lancement de WoW : vu son énorme succès (et probablement aussi du manque d'expérience en matière de programmation de MMO), WoW a eu un énorme problème de lag. Pour avoir joué au Stress Test, dont le but était justement de tester les serveurs à haute charge, c'était monstrueux : on cliquait sur un monstre, et il fallait attendre plus de 2mn certaines fois avant de pouvoir le looter (et en attendant on pouvait se déplacer avec le perso bloqué en position "agenouillé", c'était marrant). Je ne vous parle même pas des files d'attentes, des instances, etc...

Il a fallu plus de 6 mois pour commencer à avoir une meilleure situation : lors de la sortie européenne, même avec l'expérience engrangée par Blizzard pour la sortie américaine, c'était quand même un peu la catastrophe : les serveurs étaient tous surchargés, indisponibles, ils plantaient sans arrêt (surtout le fameux serveur d'authentification, qui empêche la connexion au jeu s'il plante), l'interface en ligne de gestion de compte ne marchait pas, était très lente, plantait, était mal programmée, etc. etc.

Mais WoW a quand même eu le succès que l'on connait. Pourquoi ? En grande partie grâce au nom de son créateur. Blizzard est hyper-connu pour ses jeux bien programmés, faciles à prendre en main, bien polis, marrants, et avec un univers très riche derrière. Tout cela, en plus de faire de la pub avant la sortie, a permis d'avoir une grosse base de fan dès la sortie, et de les garder même pendant les phases plus difficiles. Sigil n'a pas cette renommée, donc il faut absolument qu'ils fassent quelque chose pour garder leurs joueurs. La communication doit s'améliorer, la localisation doit venir, et on doit avoir un vrai contact européen. Et tout ça sans compter les problèmes inhérents au jeu lui-même...

Bref, il y a du pain sur la planche, mais je pense (et j'espère) qu'ils peuvent y arriver si Brad redescend un peu sur terre.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que se soit uniquement le nom du developpeur qui soit responsable des ventes, n'oublions pas le battage médiatique énorme de certains magazines spécialisés.

BLizzard avait surtout une clientèle de hardcore gamers croisé avec des poulpes sur battlenet =p.

Il y avait quasiment des infos tout les mois sur Joystick alors que le jeu sortait un an plus tard, avec des news constructives du genre : "je le veux je le veux je le veux", une page complete sur l'arrivée de la classe chasseur, des infos sur l'avancée des grosses guildes etc etc...

Je crois que celui ci à du parler 3-4 fois du MMO de SIGIL, sortie comprise, avec un fabuleux test objectif qui commence par "j'avais pas envie de tester le jeu car il est trop dur, mais en fait il est pas si dur...blablabla", (message subliminal à ses lecteurs, lisez plutot canard pc).

En y reflechissant bien, je me demande même si SOE/SIGIL avaient vraiment la possibilité de faire un bon lancement vu l'engagement blizzardien de nos magazines et leur capacité à ignorer tout le reste.
Ca c'est clair !! Joystick a légerement oublié d'être objectif et je ne pense pas qu'ils aient un journaliste capable de tester un MMORG autre que Wow : Les autres MMO c'est pas bien, y a que wow, les autres MMO c'est pas bien ....Du coup adieu Joy vive Canard
Citation :
En y reflechissant bien, je me demande même si SOE/SIGIL avaient vraiment la possibilité de faire un bon lancement vu l'engagement blizzardien de nos magazines et leur capacité à ignorer tout le reste.
je trouve ça un poil abusé comme commentaire.

Le mauvais lancement est surtout du au jeu et à la com' (catastrophique) qu'il y a eu autour.
Citation :
Publié par Elunea
Ca c'est clair !! Joystick a légerement oublié d'être objectif et je ne pense pas qu'ils aient un journaliste capable de tester un MMORG autre que Wow : Les autres MMO c'est pas bien, y a que wow, les autres MMO c'est pas bien ....Du coup adieu Joy vive Canard
Je me souviens que quand on est parti en voyage de presse à la FanFaire SOE de la Nouvelle-Orléans juste avant la sortie d'EQ2, Fumble de Joystick était très enthousiaste par rapport à EQ2 et n'avait pas d'yeux que pour WoW et ça m'avait pas mal rassuré à l'époque. Par contre, pour les autres membres de l'équipe Joystick je sais pas....
Bah Wiganz; cela reste un avis personnel, même si je reconnais qu'il est un peu fort (et en y réflechissant, c'est fort aussi de faire un hors serie par nouveau donjon, sans parler du fabuleux "quel type de joueur etes vous special w..", ou encore du special "easter egg special w.., encore 6 - 8 pages de com gratuites?)

M'enfin, je n'oublie pas qu'il faut une machine de guerre pour profiter vraiment de Vanguard et que même Morrowind était moins buggué à sa sortie, et la, ca fait beaucoup d'element en defaveur du jeu de SIGIL. Mais je reste persuadé que les magazines (et pas seulement Joy) en font beaucoup trop autour du vade retro MMO leader.


Maintenant pour en revenir au sujet de départ, esperons que nous aillons rapidement des informations sur l'avenir de SIGIL au sein de SOE, parce que bon, si les joueurs de Vanguard ralent autant, c'est qu'il y tienne à leur p'tit MMO =p.
en y réflechissant, c'est fort aussi de faire un hors serie par nouveau donjon, sans parler du fabuleux "quel type de joueur etes vous special w..", ou encore du special "easter egg special w.., encore 6 - 8 pages de com gratuites?


je crois aussi qu'il faut comprendre qu'ils ont aussi une politique commerciale, et wow est une niche a consomnateur de hors serie. Ils sautent sur l'occaz, c'est une entreprise joystick, ils doivent vendre des magazines. Je ne dis pas que c'est bien, ou mal, je dis juste qu'avant tout ,il faute etre conscient qu'ils ont des objectifs de ventes, comme d'autre presses specialisés, avec les derives que l'on connait.
Tout à fait normal mais franchement ne crois tu pas que politiquement orienté lorsque ds le numéro de Joy ou est testé DOF de EQ2 et une preview de BC pour Wow tu te retrouve avec 6 pages bourrées de belles photos pour l'un et une page avec 3 photos de merde (et je pese mes mots) qui font passer EQ2 pour une merde graphique !! Alors que DOF était en test et BC en preview !! Si ca c 'est pas de l'orientation déguisée.............
Tout çà c'est bien mais le problème reste tout dê même la politique de M...E de SOE. ILs ont simplifié EQ2 a mort pour pouvoir concurencer WoW, et ils feront de même avec Vanguard çà c'est certain. On pourra déjà commencer par dire adieu a la dette d'xp puis au CR et après par la simplification du craft. Ou pire encore, ils laisseront pourrir Vanguard pour garder leur EQ2 en tête de leur liste. Faut pas oublier que vanguard était un rude concurent au départ pour EQ2/SOE.

Et pour couronner le tout, c'est SOE qui a voulu que Vangard sorte aussi vite, si ce n'est pas une manoeuvre habile et déguisé pour prendre possession du jeu çà ne m'étonnerais pas de la part des requins de SOE. En plus je ne pige vraiment pas Brad et cie, ils perdent toute leurs credibilité en vendant Vangaurd. Déjà qu'une grande partie des joueurs ont criés au scandale quand ils ont appris que Vg était édité par SOE, si sigil le vend officièlement je ne vous raconte pas. Sans vouloirêtre madame Irma tout çà sent très très mauvais pour vanguard.
Les anciens joueurs ( pro EQ1 )canceleront et les nouveaux iront sur EQ2 ou d'autres titres récents.
Tout çà reste la faute de SOE pour moi, si ils n'avaient pas fais pression sur Sigil, VG serait sorti dans 3 mois certainement moins buggés.
Et curieusement maintenant, il le rachete !!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je ne pense pas que SOE va simplifier VG mais le peaufiner en terme d'optimisation ! En effet quel serait leur intérêt de faciliter le jeux et le rendre proche de EQ2 ?? A part s'auto cannibaliser ? Les joueurs casual cherchant un jeux simple vont sur LOTRO ou WOW ! Ils n'iront pas sur VG même si cela se simplifie : ca n'a pas marché pour EQ2 ni SWG cette simplification

Ou alors les chefs de produit de SOE sont de tres tres tres grosses tanches si ils refont la même erreur
Citation :
Publié par Elunea
Je ne pense pas que SOE va simplifier VG mais le peaufiner en terme d'optimisation ! En effet quel serait leur intérêt de faciliter le jeux et le rendre proche de EQ2 ?? A part s'auto cannibaliser ? Les joueurs casual cherchant un jeux simple vont sur LOTRO ou WOW ! Ils n'iront pas sur VG même si cela se simplifie : ca n'a pas marché pour EQ2 ni SWG cette simplification

Ou alors les chefs de produit de SOE sont de tres tres tres grosses tanches si ils refont la même erreur
He bien parce que ce sont des nuls et sourtout qu'ils ne visent que les abonnements . Le succès étant pour eux la simplification et revant eux aussi à leur mmorpg de 8 millions d'abonnés, ils le tenteront. Si çà foirera, il leur restera EQ2 Pari tennu ?

Edit Misere : comme tu le dis c'est un HS et donc il disparait.
en meme temps Wow est "simple" jusqu'à un certain point (level) apres on retrouve du hardcore gameing pour celui qui en a vraiment envie... comme quoi...
Sans vouloir être madame Irma .......

Bah la t'es en plein madame irma voyageursssssss
Tu peux me dire quand ils sortiront l'addon en meme temps , je sais pas trop si les astres sont bien placés mais je demande à tout hasard (boutade hein ^^ )
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tout çà c'est bien mais le problème reste tout dê même la politique de M...E de SOE. ILs ont simplifié EQ2 a mort pour pouvoir concurencer WoW, et ils feront de même avec Vanguard çà c'est certain. On pourra déjà commencer par dire adieu a la dette d'xp puis au CR et après par la simplification du craft. Ou pire encore, ils laisseront pourrir Vanguard pour garder leur EQ2 en tête de leur liste. Faut pas oublier que vanguard était un rude concurent au départ pour EQ2/SOE.
Faut arrêter de jouer les oiseaux de mauvais augure.

Je pense que pas mal de joueurs prennent allegrement leur pied sur Vanguard et laissons aller le vent ou il ira.
Ma Vision (TM) :

- il y a un an environ j'entendais parler de VG. Je lisais les posts de Brad qui vendait du rêve, avec du "moi je" "moi je" à tout bout de champ.
Ca m'avait quand même accroché et je m'étais promis de le tester.

- le jeu sort, je parcours les fan sites. Trop de bug à mon goût, je fais comme on me conseille, je repasse 3 mois après.

- 3 mois après on en est sur ce post, je me dis que ça devrait rabattre le caquet du "monsieur qui sait tout "(TM).

Ben nan ledit monsieur qui sait tout persiste à rejeter l'échec de SA Vision sur les autres "cons de pauvres qui peuvent pas se payer un serveur bi xeon et 8go de ram" ; "salauds de blizzard qui sortent un addon lors de la sortie précipitée de mon jeu" etc etc ...

Dans tout ça je n'ai pas acheté VG, et je crois bien que je ne jouerai jamais à ce jeu qui pour moi n'est qu'un DNL bis, mais version Holliwoodienne (donc plus d'effets spéciaux, plus de budget mais toujours la même soupe que le ciné français ).

PS : pour le posteur qui nous affirme que le lancement de WoW en Europe était catastrophique, il n'y a rien de plus faut. J'ai commencé en mars 2003, je n'ai connu en tout et pour tout 3 files d'attentes qui ont duré moins de 5 minutes, quelques bugs mais rien de gênant (en gros impossible de looter un mob environ une fois toutes les 2 sessions).
Mais ça vient peut être du fait que je n'avais pas choisit un serveur de roxxors (Dalaran)
Citation :
Publié par sicarius
je crois bien que je ne jouerai jamais à ce jeu qui pour moi n'est qu'un DNL bis
Comparer DnL à Vg, ca fout toute ta pseudo-argumentation en l'air.

Et venant de quelqu'un qui joue (à WoW et) à aucun de des jeux dont il parle, c'est compréhensible.

Au plaisir de ne pas te relire !
Faut de tout pour faire un monde, meme des gens qui compare n'importe quoi (manque de bol pour toi j'ai joué a dnl et vanguard, moi) disent n'importe quoi sans avoir jouer a un jeu (tu le dis toi meme, faut etre bête nan ? ).
Allez retourne d'ou tu viens , on se passera volontiers de tes commentaires. Et non pas parcequ'il apportent une critique sur vanguard, meme nous joueur on se passerait bien de certains problemes, mais parcequ'ils n'apportent rien du tout
Bon, alors petit bilan pour moi à l'heure des semaines de jeu...

Ben oui, y'a des bugs, ben oui, c'est un jeu gourmand. Oui aussi, c'est pas une révolution née des rêves d'un visionnaire () mais...

Ca reste un bon jeu.

Les bugs sont "acceptables" (et pour mémoire, je défie quiconque de me dire que WoW était exempt de bug/soucis dès son démarrage, je fais ce rappel parce qu'on se réfère souvent à ce jeu en oubliant que la machine ne s'est huilée qu'après avoir eu, elle aussi, ses moments de moins bien).

La communauté y est très serviable (ça me rappelle les débuts des "Sentinelles" sur WoW... bah oui, c'est aussi un point de référence pour moi ).

Que viendrait changer un éventuel mais probable changement de propriétaire pour moi? J'ai pas grand chose à reprocher à SoE, j'ai joué, de manière épisodique, à EQ 2 et je n'ai jamais eu de problèmes avec leur service client ou la facturation (et pourtant j'ai désactivé/réactivé mon compte 4 ou 5 fois en 10 mois ), j'ai pas constaté de gros soucis sur l'évolution de ce jeu (au contraire, à mon énième réactivation de compte, j'ai eu le plaisir de m'appercevoir que la localisation avait nettement évolué en 4 mois), donc bon...

Peut être (sûrement à en lire certains) que j'ai eu de la chance la dessus, qui sait...

Mais bon, pour autant j'vois pas forcément là dedans une mort annoncé de Vanguard, j'pense que c'est un jeu qui a un public potentiel, pas forcément de l'ampleur de celui d'un WoW, mais il a un public potentiel.

Cet avenir n'est pas seulement suspendu à une éventuelle localisation, certains jeux non localisé connaissent leur succès (EVE, L2).

Alors, pourquoi pas vanguard? Parceque le PvP y est nul? Il l'était au début de WoW (au dire de certains il l'est encore mais c'est un autre débat), il l'est dans la plupart des jeux récents (à ma connaissance et en excluant GW qui est, de la bouche même de ses éditeurs un MMOCG).

Parceque y'a pas de contenu PVE HL? Citez moi un jeu arrivé "tout prêt" à ce niveau là...

Parceque la progression y est lente? Testez lineage 2 au delà du lvl 52 et vous m'en direz des nouvelles .

Voilà, plutôt que de se dire, c'est nul il a pas mis sa vision en oeuvre (le type là, dont je me fout éperdument, brad mac burger chose), c'est nul c'est pas aussi bien foutu niveau contenu que [insert your favorite MMO here], faudrait penser à regarder ce qu'on a à se mettre sous la dent et se poser la question: ça me plaît ou pas?

Pour l'avenir avec ou sans SoE, on verra bien, mais de grâce, cessons d'enterrer ce jeu parceque son créateur essaie de créer du hype à deux balles à son sujet, regardons simplement ce que ce jeu est... (et si qqn me cite la dessus, qu'il argumente au moins ).
Citation :
Publié par sparkky
juste 1 question on est sur 1 forum Vanguard ou WOW la parce que je trouve qu'on parle plus de WOW que de Vanguard c'est 1 peu dommage
Si je te dis que c'est la même chose sur une très grande majorité des sections JOL depuis 2 ans
Et pourtant on essaie de limiter cela au maximum.
Citation :
Publié par sparkky
juste 1 question on est sur 1 forum Vanguard ou WOW la parce que je trouve qu'on parle plus de WOW que de Vanguard c'est 1 peu dommage
Je le déplore un peu aussi, mais c'est certain que dans son rôle de démocratiseur du MMO, WoW est une référence, un point de comparaison qui, si il est souvent biaisé (WoW n'est pas LE jeu mais UN jeu, on l'oublie souvent), reste pratique parcequ'il est commun à la plupart des joueurs.

S'en servir oui, mais en n'oubliant pas de contextualiser (WoW est un jeu qui a de la bouteille, tout ne peut pas y être ramené et à fortiori les jeux venant de sortir... Ou alors on fait la comparaison avec l'état de WoW à sa sortie et la, on se perd dans les souvenir brumeux ).

(PS: j'adore les parenthèse ).
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