Vanguard: rachat par SOE?

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Tout le monde (les fans comme les autres) est d'accord sur le fait que Vanguard est sorti trop tôt et que le mauvais effet qui en a résulté a compromis son succès.

Ceci dit, si on essaye de regarder objectivement le développement fait pendant ces 3 premiers mois jusqu'à aujourd'hui, on peut apprécier le travail accompli.
Si Vanguard était sorti fin avril/début mai au lieu de fin janvier, on aurait eu un jeu bien moins buggé (il y en a toujours mais considérablement moins, c'est indéniable), plus optimisé (les performances du jeu sont clairement à la hausse, les fuites de mémoires pratiquement oubliées, les chargements des chunks moins aléatoires et plus rapides), avec un contenu sans cesse augmenté, pourtant déjà très correct à la base (ne manque que les raids pour le moment, et des dizaines (centaines ?) de quêtes ont été rajoutées).

Certes, il reste des mois de boulot à Sigil pour implementer le reste des features prévues (ville de joueurs, outils/housing de guilde, raids de haut niveau, diplo totalement fonctionnelle, faune sous-marine etc...) mais la cadence de développement est tout de même hallucinante. En 3 mois on aura eu 20 patches, tous conséquents, ce qui fait une moyenne d'un patch/4,5 jours ...
Je ne connais pas d'équipe de MMO qui fait mieux sur ce point.

Si Sigil maintient ce rythme jamais vu, comment douter que Vanguard ne sera pas un des MMO les plus complets et riche du marché dans quelques mois ? Oui, s'il survit d'ici là, mais peu de mmo meurent aussi spontanément.

Combien de MMO proposaient à leur release trois sphères completes de jeu (avec leur propre système et équipement, et des quêtes/factions spécifiques pour chacune), du housing (certes assez basique), des bateaux navigables, des montures, et un très grand terrain de jeu (avec 19 races et 15 classes, rien de moins) ? Un projet ambitieux mais non finalisé. Il aurait fallu réduire considérablement la portée initiale du jeu (un seul continent, pas de diplo) pour sortir un produit poli. Poli, mais sans interêt ?

Je sonne comme un fanboy ? Pourtant je reste critique du jeu, et Brad Mc Quay n'a visiblement pas le talent de management nécessaire à un projet d'une telle ampleur. Le budget colossal utilisé pour ce jeu a été en parti gaspillé par un éparpillement des ressources et de mauvais choix.

Et le "hype" construit autour du jeu l'a finalement plus desservi qu'autre chose, tant la sortie buggée et prématurée lui a porté préjudice.

Mais derrière tout ce fatras et ces bugs, il reste un jeu au potentiel réel, véritable citrouille qui ne demande qu'un coup de pouce de sa marraine pour achever sa transformation en carrosse. Bon un carrosse avec 5 roues dont deux qui grincent, un seul cheval boiteux et une des portes qui ferme mal... Mais un carrosse quand même
Je suis assez d accord avec cela. Vanguard ce n est pas le coup de foudre mais un amour que l on apprend peu a peu. Le jeu s améliore, on découvre des possibilités etc....

Maitenant je regrette quand même le manque de contenu pvp sur les serveurs de ce type. La sortie de AOC risque de créer un gros trou dans les serveurs PvP si le contenu ne suit pas.

Sinon je m amuse toujours autant que je suis avec intérêt les améliorations.

Je ne vois pas en quoi SOE changerait cela. Au contraire.
Bonjour tout le monde,

Une seule chose a dire apres avoir lu tout ca et "Les fans attendront et verront par la suite" Personnellement j'aime ce jeu avec tous les defauts qu'il y a mais ca changera il faut du temps ..certes il est sorti trop tot mais j avoue deja etre accro :P

Sinon je trouve que Gaelynn parle tres bien, et j'approuve ce qu'il dit a 100%. Ce jeu a du potentiel et c'est ce qu'il fera la différence dans l'avenir (enfin j'espère)....
Meme si SOE l'achete vraiment j'espère juste qu'ils ne changeront pas les bases fondamentales du jeu et qui resteront dans l'optique actuelle...

En tant que simple Humain et ne pouvant rien contrôlé, nous sommes bien obligés d'attendre .... Alors patience les zamis, patience...
Pour ma part, tant que Vg continue à s'améliorer (ce qu'il fait depuis sa release ratée) et qu'il n'y a aucun jeu PvP digne de ce nom (AoC ?) qui lui fasse de l'ombre.. je bougerais pas du server FFA :]

Le jeu est immense, bourré de trucs à voir/faire, y'a rien dans la concurence qui m'attire pour le moment, et c'est pas des rumeurs qui me feront changer d'avis.
Citation :
Publié par Brad
Update on the future of Sigil and Vanguard coming soon...

It's all ultimately good news, but complicated enough to justify one of my verbose postings I should have my first Sigil/Vanguard update up tomorrow and then look for regular updates as to the future of the game here and on the affiliate sites (probably weekly or so, depending on what's going on). I will post here first and then immediately copy the post to a set of the Vanguard affiliate sites.

thanks,

-Brad
http://forums.station.sony.com/vg/po...?topic_id=8569

LOL @ Damage control
Citation :
Publié par Baptys
2) et s'il l'achete un jour, quel equipe suivrait le jeu et quel feature serait rajouter dans l'avenir (addon ? patch ? mini addon en patch ? )
tout mais PAS celle de SWG qui a foutu NGE
Devenu sans objet- Misere


Sinon merci pour le lien ^^ ce sera bien effectivement d'y jetter un oeil pour avoir les news toutes fraiches (esperons, hormis le truc de sigil/sony qui m'interesse pas trop pour l'instant, qu'il parlera des montures volantes, casques, pvp et autres trucs du genre .)
Par contre je vois pas trop en quoi ça concerne le rachat de sigil mais bon, on verra.
Visiblement ce qui va être annoncé lundi par Brad devrait ressembler en gros à :

- SOE prend les rênes de Vanguard et garde Sigil comme développeur.

- Sigil continue de patcher et d'améliorer son jeu

- Un "relaunch" (une nouvelle sortie) du jeu sera annoncé pour la fin de l'année, avec un add-on qui comprendra de nouvelles îles de taille conséquente complétant Kojan (niv 20-50), et le système de création/gestion des villes de joueurs implémenté. Plus toute la faune sous-marine absente actuellement.

En même temps, SOE relance le jeu avec une publicité adéquate (pubs sur le net, offre d'essai, nouvelle boite incluant l'add on, réactivation des comptes fermés...) et comme Vanguard sera à ce moment là nettement plus poli et débugguées, la sauce prend pour de bon... En tout cas c'est le plan.
Et bien, s'il y a la gestion des villages (meme si on peut deja les construire ) qu'en meme temps ces villages puissent intervenir dans le jeu pvp , qu'ils mettent les montures volantes et les casques (mais ça je sens que ca sera fait a coup sur) , plus les trucs sympa comme des iles, la faune sous marine, des nouvelles armures ect... et bien du coup il se pourrait bien que je joue longtemps a vanguard ! car si le systeme de village est bien pensé, et qu'il peut jouer un role en pvp ( attaque de village, sans que cela entraine la destruction total de celui-ci mais genre oblige a faire des reparations ect..... et avec des horaires d'attaque possible ou un truc du genre, les diplomate qui peuvent recruter des gardes, les crafteurs qui peuvent les equiper ) et bien la, je tiendrait mon graal !!!
Mais faut vraiment que le systeme de village soit bien pensé, parceque c'est clairement un des gros atouts de AOC (en tout cas pour moi). J'ai vraiment hate.
Merci des infos Gaelynn ^^
Citation :
Publié par Brad
“SOE is in discussions with Sigil regarding the future of Vanguard and Sigil Games in Carlsbad. Talks are going well and first and foremost, our primary concern right now is what's best for Vanguard and its community. We want to ensure that this game and its community have a healthy future. The specifics that we work out over the coming days will all be with that single goal in mind.”

What does that mean? It means that right now Vanguard is doing decently but not as well as we hoped...So the bottom line is that SOE is going to be getting more involved with Sigil and Vanguard – our relationship is going to become even tighter – much tighter. At this point I can’t say much more than that.

Does this mean an acquisition? I can’t say at this point.

Does this mean more or less people at Sigil? I can’t say at this point.

Does this mean management changes at Sigil? I can’t say at this point.

I *can* say that regardless of the turn out, SOE knows that Sigil has the experience and vision necessary to run Vanguard and therefore a major change in that area is extremely unlikely and would be foolish on their part.

What it does mean at this point is that both companies agree that we need more of SOE’s involvement if Vanguard is going to continue to get the support it needs to both continue to be worked on and improved and debugged and optimized. When people start getting burned out of the Warcraft expansion (pardon the pun), we need to make sure that the game is more polished and will play on lower end machines. As people continue to level up, it means that we need additional higher level content, including raid content. If we are going to change our marketing message effectively to target those who played a lot of EverQuest but who have ‘grown up’ such that they have jobs, families, etc. that they cannot and will not play another EverQuest even though they enjoyed they game years ago. We’ve done studies and it’s not atypical of an old EQ player, when they hear about Vanguard, to assume that because many of the people involved in Vanguard’s development worked on EQ as well, that Vanguard must simply be an EQ 3. From that point they don’t even give Vanguard another look. They don’t do any more research on the game. They don’t go to the official sites. They don’t go to the affiliate sites. Instead they think to themselves, “ah well, were I younger and had my life not changed, I’d give it a shot, but I just don’t have the time for another EQ with better graphics right now.”

And that’s it – they don’t give Vanguard another thought EQ peaked in late 2001 at almost 500k subscribers. In its lifetime it’s sold over 2 million units. Putting EQ in a vacuum and that’s a lot of people who played and who aren’t playing anymore. And the total number of subscribers didn’t start going down until sometime 2002. I’m also pretty sure up until its peak that the average lifespan of a player was nearing 9-23 months. And as I mentioned in my last lengthy post, this group of people who played but don’t anymore could arguably be put into two sub-groups – those who look back fondly at those months and even years and those who don’t. I have read posts and received emails from people who claim to have played to max level and then quit very angry – the “I just played your game for 2 years and now I hate you” emails. But realistically how big is that group? Even if it was half (boggle) the other group is still pretty big. So ignoring all of the people who have quit or who are growing bored of their current MMOG (WoW, FFXI, DAoC, etc) that need to be reached (and in a very different way, especially the WoW player), both a word of mouth and a formal marketing campaign targeting these people clearly needs to launched. These people need to know that Vanguard does have the ‘EQ feel’ in many ways but that it is much more soloable than EQ was, especially the early EQ days. They need to know that you can play for short periods of time and advance. They need to know that the ‘end game’ is not all about raiding into the wee hours of the night. Some subset of these people will still feel burnt out of MMOGs period, but I think there’s a lot of people who haven’t been reached and our and others research supports that. False assumptions are being made by a lot of people. The reality is that Vanguard *is* the game most of these people are looking for – it has the good they remember, but has eliminated a lot of the tedium and necessary long hours that don’t fit into their lifestyle anymore.

Then there are the people who are growing weary of their current MMOG. Given how much larger the MMOG gamespace has grown since EQ’s zenith in 2001 (arguably 7 times as large worldwide, and at least 2-3 time as large in North America alone), we have to take advantage of this. At some point these people are going to want to start a new MMOG (especially after the WoW expansion newness has worn out, which for most of the non-hard-core would be when you really have to start raiding in the expansion). LoTR Online is an x-factor – reviews from beta testers seem to indicate that the game is more casual like WoW, a small game, and that it looks really good but can run on a lower end system much better than Vanguard (just as WoW can). So at least for a time the more casual bored WoW player may migrate to LoTR Online. How sticky (e.g. how long that game will hold onto players) is unknown, but I think it’s safe to say that a significant percentage of the more casual bored WoW player will head to LoTR – at least first, given the franchise around it. Conservatively this leaves the more hard core WoW player (which in Vanguard or EQ terms would be considered either a hard core or, more likely, a core gamer). That number, even just taking the North American and European gamer is still potentially a large one and needs to be targeted (given Vanguard’s high system specs, the time it will take to localize, and Blizzard’s name recognition and pre-existing proven marketing ability in Asia, I wouldn’t count that group, although a very significant one, until 2008 or so. Targeting that group is for a future discussion).

Lastly, there’s the very real issue of Vanguard’s system specs, even for the core and hard core gamer in North America and Europe. For a variety of reasons and mistakes on our part that I won’t get into right now, Vanguard was released with system spec requirements that were too high for January 2007. Continued optimization will help to a degree, but the game’s big hope here is simply Moore’s Law and that by the second half of 2007, and certainly by the end of the year, the system spec issue will have been greatly diminished. The big problem that remains is that you still pretty much need a new system as opposed to, say, simply a new graphics card. But eventually, gamers do replace their systems. Given what Vista (especially the Ultimate edition) takes to really run, combined with other games that come out by the end of the year that really push technology, many people will be compelled to buy new systems. Unlike EQ, which was one of the first hardware only games, Vanguard needs not only a fast graphics card, but also a system with pci-express, fast memory, a fast FSB, etc. With EQ, you just needed to buy a Voodoo 1 or Voodoo 2 – the rest of your system is fine. With Vanguard, however, just plugging the fastest AGP card into your 2-3 year old system doesn’t cut it. In fact, Vanguard runs pretty well on a 2 GB system with a decent pci-express video card and fast memory in a 2.6 GHz Pentium; conversely, run the game on an older AGP system, the fastest AGP card you can buy, and a 3.2 GHz CPU and you’ll have framerate issues. The game is simply not CPU bound, nor just graphics card bound, but rather mostly bound by the data that it needs to constantly move from the CPU to main memory to the graphics card, and then all the way back again. It’s all about the various bus speeds and caches – moving data around efficiently is arguably more important than processing that data on the CPU or GPU. The only fix here, again, is time. Vista (especially the Ultimate edition, which is what’s being pushed to gamers) wants fast components. Direct X 10 hardware and software will help a lot, especially when there is a DX10 version of Vanguard. A native 64bit client of Vanguard will eventually help a lot too. Bottom line: by the end of 2007, a lot more people should have upgraded, especially if Microsoft succeeds with Vista and native DX 10 games. And if they really push Gaming for Windows like they did, say, the Xbox 360, the end of 2007 and beginning of 2008 should be a very different landscape for PC games in general and Vanguard specifically. Was the Vanguard tech ahead of its time? Yes, and there has been a price to pay for that short term. But MMOGs ideally never end and if you’ve architected your engine to both push the limits of existing and near future technology as well as easily employ future technologies, then you have a game that doesn’t look dated one, two, even three plus years down the road. And that’s what we did with Vanguard – so we feel some pain now, but if we can keep the momentum going, this decision pays off in the long run (big time).

In summary, there are arguably a lot of people who by mid to end of this year in the MMOG gamespace for whom Vanguard could potentially be very attractive. What the game needs is a re-launch of sorts, including targeted marketing campaigns, an all-around successful move by gamers to the next generation of hardware, continued good word of mouth ‘viral’ marketing by those who are already playing, enjoying, and re-subscribing. And all of this could and should ramp up by the end of the year, all the while the Vanguard team is putting in more content, the live team filling out high level content as well as adding to areas of the game’s vast seamless world which are a bit empty. Then a re-launch towards the end of the year that includes the first expansion, one that would add RTS style city building, ship to ship combat, jousting, and a second ‘half’ of the Kojanese Archipelago that makes ship travel meaningful – and by meaningful I mean not tedious, rewarding exploration, with lots of new areas (both in the existing world and in the extension of the archipelago). And I’m talking about some re-use of existing art, combined with new art that fits into the existing continents, and then finally some all out new stuff – different styles of terrain (islands) and ocean to look at while making your journey to found a new player city while constantly being attacked by exotic sea creatures, leviathans, and other traditional members of fantasy and crypto-zoology. Not to mention pirates with canons, or other players and their ships on the PvP servers. And who knows, could be first expansion or second, but eventually you need to pull from Mesoamerican mythology, encounter empires based on Greco-roman architecture... it goes on and on, it’s all planned out, and Vanguard can do all of it given sufficient time. The tools have matured, both in terms of art and design, and the art process orders of magnitude more efficient because of years of Maya scripting, an in-house terrain generator that creates what you want as opposed to spitting out algorithmically generated hills and valleys, and an art team that has this process down pat – for example, they were able to re-create Tursh and Leth Nurae in a fraction of time it took them to create the original, smaller, and much less interesting ‘versions’.

“SOE is in discussions with Sigil regarding the future of Vanguard and Sigil Games in Carlsbad. Talks are going well and first and foremost, our primary concern right now is what's best for Vanguard and its community. We want to ensure that this game and its community have a healthy future. The specifics that we work out over the coming days will all be with that single goal in mind.”

So what does that mean again? Again, I apologize for not being able to go into details and it’s the details that need to be worked out. But I think it’s safe to say that both Sigil and SOE see the potential of a mind blowing game by the end of the year. What’s needed, bottom line, is some time, and how to get that time is what’s being worked out. And so I still see a 500k+ game, I was just off by a year for a variety of reasons, some under my control, many not. And I think SOE sees this as well. To pull it off however, requires a funded and supported Sigil and a well marketed Vanguard with these different target audiences identified and solid plan on how to reach them all, and then a solid execution of said plan, hitting them hard, pushing these ‘WoW everywhere’ point of purchase materials from the front to the very back.. In the meantime, the Vanguard that was launched in early 2007 continues to move forward, with much of what I’ve talked about patched in over time, and the rest in the first expansion (or re-launch, or whatever we all agree upon in terms of product and service placement). Bottom line, Vanguard continues to march forward, a solid and fun game today, and an even better one tomorrow. More ‘state of the game’ posts by me, a regularly updated ‘In the Works’ . And whatever kind of increased partnership between Sigil and SOE is necessary to make this vision a reality. And again, as for what that means exactly, more on that later ™.
__________________
Brad McQuaid
CEO, Sigil Games Online, Inc.
Exec. Producer, Vanguard: Saga of Heroes.
Brad est VRAIMENT et ROYALEMENT à côté de la plaque dans ses explications du foirage de VG, et j'ai vraiment l'impression qu'il vit dans une réalité alternative là....

http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=634
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand il part dans son delire sur l'evolution des machines d'ici la fin de l'annee et la necessite de s'acheter un PC derniere generation juste pour jouer a sa "vision".
A la base si tu veux qu'un jeu soit un succes tu t'adaptes au marche, c'est pas le marche qui s'adapte a toi.
Qu'il delire ou pas sur les machines du futur ou le depart de Vanguard, franchement, je m'en tappe un peu (sauf que comme tout le monde je serais super content d'avoir un jeu fluide a mort mais bon ). Je ne vois pas l'interet de recommencer a commenter des propos qu'il avait deja tenu.

Moi ce que je retiens c'est ça
Then a re-launch towards the end of the year that includes the first expansion, one that would add RTS style city building, ship to ship combat jousting, and a second ‘half’ of the Kojanese Archipelago
Voila ça c'est interessant.
Bien vu Gaelynn
Ça ressemble étrangement à une version édulcorée du discours qu'il aurait pu tenir à SOE pour obtenir des soutiens supplémentaires.
Toujours à parler de tout sauf de Vanguard pour expliquer les raisons du non-succès, là-dessus, je ne peux que rejoindre Fitz, c'est complètement à côté de la plaque.
Et toujours aucun mot d'excuse pour les joueurs qui payent gentiment leur abonnement depuis février pour un jeu qu'il reconnait lui-même comme étant mal poli et incomplet.
Je ne demande pas à être remboursé, mais un petit mot expliquant qu'il reconnait ses torts et qu'il remercie les joueurs qui sont là depuis le début, ça ne serait vraiment pas du luxe, mais alors vraiment pas ; faut pas qu'il compte sur moi pour son marketing viral.
Et en plus il veut nous vendre Vista, il y a de quoi rire.
Citation :
Publié par Baptys
Qu'il delire ou pas sur les machines du futur ou le depart de Vanguard, franchement, je m'en tappe un peu
Tu as tout faux. Il est la le coeur du probleme. Peu importe si le jeu est le meilleur du monde, qu'il ait les meilleures mecaniques, les meilleurs graphismes, le meilleur gameplay(et tout ca Vanguard est deja loin de l'avoir a mon avis)...s'il faut pour y jouer investir 2000 euros dans une nouvelle machine, ce sera un echec, point a la ligne.
Pourquoi WoW est un succes? Parce qu'en dehors d'un gameplay attirant pour la masse (Et c'est important aussi si on veut vendre), tout le monde peut y jouer, meme avec des ordis qui datent d'il y'a trois ans.
Avec Vanguard, Sigil a refait la meme erreur qu'SOE avec EQ2: ils ont sorti un jeu pour les machines du futur. C'etait voue a l'echec. Aujourd'hui EQ2 vivote, mais il n'est pas le succes qu'il aurait pu etre.

Avec l'arrivee de grosses pointures en fin d'annee, AoC et WaR entre autres, qui touchent un public bien plus large que Vanguard puisqu'ils autorisent a la fois PvE et PvP (et du PvP qui a un sens), un relaunch meme s'il est reussi ne permettra pas a Vanguard de toucher un grand nombre de clients, sutout s'ils ne revoient pas leur copie vis a vis de la config minimale necessaire.
Bon on verra bien quand il y aura un peu plus de concret mais bon..

Brad qui, comme toujours, compte sur le renouvellement de la puissance des machines pour pallier au moteur pas tout à fait au point.
Ensuite ses explications un peu à cote la plaque (pour être gentil)..

"The vision" toujours...

A trop vouloir plaire à tout le monde, ça part d'un bon sentiment mais au final ça donne un jeu sans saveur/quelconque.

Je pense que ce rachat par SOE peut vraiment être une bonne chose (tout comme cela peut être catastrophique).

Enfin bon.. Wait & See et Soon
Bah, Brad Mc Quay poste des logorrhées (des retours à la ligne aiderait à mieux lire ceci dit) passionnées mais il n'est pas si fou que ça à mon avis.

Il sait très bien les raisons du foirage de Vanguard :

Citation :
Vanguard is going to continue to get the support it needs to both continue to be worked on and improved and debugged and optimized. When people start getting burned out of the Warcraft expansion (pardon the pun), we need to make sure that the game is more polished and will play on lower end machines.
Citation :
LoTR Online is an x-factor – reviews from beta testers seem to indicate that the game is more casual like WoW, a small game, and that it looks really good but can run on a lower end system much better than Vanguard (just as WoW can). So at least for a time the more casual bored WoW player may migrate to LoTR Online.
Citation :
Lastly, there’s the very real issue of Vanguard’s system specs, even for the core and hard core gamer in North America and Europe. For a variety of reasons and mistakes on our part that I won’t get into right now, Vanguard was released with system spec requirements that were too high for January 2007.
Alors oui le moteur est trop gourmand, mais que peuvent ils faire, aujourd'hui, à part continuer de l'optimiser (ce qu'ils font) et attendre 1 an+ que le parc se renouvelle progressivement ? C'est fait, c'est fait, ils ne pourront pas changer le moteur et les graphismes en revenant en arrière. Couiner n'y changera rien.

Vanguard est un projet qui n'avait pas les moyens de ses ambitions (niveau management je pense, plus que financier). En 2007 (et depuis la sortie de WoW en fait), les MMO ne peuvent plus sortir buggués et incomplets comme c'était le cas en 2001. Rajouttez un moteur trop gourmand et aucune localisation, et une sortie concordant avec le 1er add-on de WoW... Ouch.

Ceci dit, VG reste un jeu intéressant, jouable et déjà très riche en contenu. Perso il n'y a rien qui m'attire plus actuellement (Lotro bof bof), et ma guilde fonctionne très bien avec une bonne ambiance. Chacun son jeu, chacun son chemin
Citation :
Publié par Baptys
Qu'il delire ou pas sur les machines du futur ou le depart de Vanguard, franchement, je m'en tappe un peu (sauf que comme tout le monde je serais super content d'avoir un jeu fluide a mort mais bon ). Je ne vois pas l'interet de recommencer a commenter des propos qu'il avait deja tenu.
Désolé mais non. Dès lors que son intervention était attendue et qu'elle est maintenant disponible sur le forum (peu importe qu'il ai déjà tenu des propos équivalents, ce n'est pas nous qui écrivons son speech), chacun est libre de la commenter tant que cela se fait dans le respect de certains règles.
Ensuite que tu n'y vois pas d'intérêt, je dirai que cela n'engage que toi.
oui enfin en ce qui concerne les machines derniere cri voila ma config
core 2 duo e6600
2048 mo ddr 2 800 MHZ corsaire
8800 GTX nvidia

et bien meme avec ca jai encore des freeze quelque fois

ok je met le jeu a fond ....


mais bon si avoir une telle config on ne peut mettre le jeu à fond ... cest grave !
C'est assez hallucinant comme message.
Surtout la partie sur "bon, les gens viendront sur Vanguard quand ils se seront lassés de WoW/LotRO".
Mais genre... c'est la première fois que je vois un mec essayer de vendre son jeu "par défaut".

Le coup du "bon les gars, si vous voulez continuer de jouer à Vanguard, en plus de payer l'abonnement, achetez vous un PC neuf, parce que les optimisations, on fera pas mieux" c'est également assez sidérant.

J'ai l'impression que toutes les erreurs du lancement, il les met sur le dos du marché, au lieu de les mettre sur le dos des vrais responsables : Sigil et SOE.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Avec l'arrivee de grosses pointures en fin d'annee, AoC et WaR entre autres, qui touchent un public bien plus large que Vanguard puisqu'ils autorisent a la fois PvE et PvP (et du PvP qui a un sens), un relaunch meme s'il est reussi ne permettra pas a Vanguard de toucher un grand nombre de clients, sutout s'ils ne revoient pas leur copie vis a vis de la config minimale necessaire.
Rajoutons aussi que rien ne garantie que AOC et WAR n'aurons pas besoin de machines de guerre pour tourner hein.... remettons donc leur chose a leur place ^^
Citation :
Publié par Gaelynn
Alors oui le moteur est trop gourmand, mais que peuvent ils faire, aujourd'hui, à part continuer de l'optimiser (ce qu'ils font) et attendre 1 an+ que le parc se renouvelle progressivement ? C'est fait, c'est fait, ils ne pourront pas changer le moteur et les graphismes en revenant en arrière. Couiner n'y changera rien.

Vanguard est un projet qui n'avait pas les moyens de ses ambitions (niveau management je pense, plus que financier). En 2007 (et depuis la sortie de WoW en fait), les MMO ne peuvent plus sortir buggués et incomplets comme c'était le cas en 2001. Rajouttez un moteur trop gourmand et aucune localisation, et une sortie concordant avec le 1er add-on de WoW... Ouch.

Ceci dit, VG reste un jeu intéressant, jouable et déjà très riche en contenu. Perso il n'y a rien qui m'attire plus actuellement (Lotro bof bof), et ma guilde fonctionne très bien avec une bonne ambiance. Chacun son jeu, chacun son chemin
Je suis globalement d'accord avec toi, mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que cela fait plus de 6 mois que la majorité des problèmes rencontré par le jeu aujourd'hui avait été remonté durant la bêta.

Et à ce moment là, les réponses de Sigil étaient systématiquement :

Don't worry, the game will be released when ... It's done.

Ben finalement non.
Et idem pour la traduction française qui a été aussi promise pour avril puis qui est repoussée pour être totalement oubliée aujourd'hui.
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