Vanguard: rachat par SOE?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue que depuis 4 jours et j'ai pratiquement éssayé tous les MMO existants, j'attendais d'avoir ma nouvelle configuration pour me procurer Vanguard. Que dire si j'ai pris une énorme claque au niveau graphique et animation, je pensais ne plus être impressionné (surtout pour un MMO) mais hier encore, je traînais dans la caverne des araignée Kaon et j'étais émerveillé par la beauté saisissante de la grotte et du détails apporté sur ces araignées, saisissant, c'est vraiment le mot. je n'ai pas encore beaucoup voyagé mais rien ne se ressemble, chaque donjon, chaque batiment à sa personnalité (je joue un haut-elfe). Sans parler des musiques, que je trouve tout simplement superbe.

Maintenant, il y a les bugs oui, enfin le plus récurrent pour moi sont ces crashs qui me causent parfois du soucis car ils me font mourir. Il faut aussi une bonne configuration pour en profiter pleinement, je pense qu'y joué avec la minimum recommandée est une erreur, pour ma part j'ai un P4 3,2, 2GO DDR2 et une 7600 GT, je joue en balanced et c'est très très beau, je n'imagine même pas le jeu avec les détails à fond.

J'ai une grande expérience des MMO comme je l'ai dis auparavant mais depuis EQ1, je n'avais pas ressentis une telle immertion.

Citation :
Publié par Bjornlung
Les bugs sont "acceptables" (et pour mémoire, je défie quiconque de me dire que WoW était exempt de bug/soucis dès son démarrage, je fais ce rappel parce qu'on se réfère souvent à ce jeu en oubliant que la machine ne s'est huilée qu'après avoir eu, elle aussi, ses moments de moins bien)
Je n'ai jouer qu'a la fin de la Beta et relativement rapidement (vieux PC et franchement la place que prennais ce jeu me gonflais sévère)...
Mais franchement la release de VG c'est limite retour vers le futur... On se serais presque crut 8 ans en arrière lors de la sortie de EQ premier du nom...
Bon c'est exagéré mais pas tant que ça...

Franchement tu cite WoW, mais ce dernier, ainsi que des MMo comme LII, COH,GW ou DDO sont sortie avec une finition très largement supérieur, tant point de vu Bug que Optimisation (car oui VG est très mal optimisé)... et pourtant, le plus vieux des MMO que je cite a déjà plus de 3 ans chez nous (plus de 3 ans et demie en Corée).
M'enfin, pour moi les bugs que j'avais dans la Beta étaient inacceptables pour un jeu sortant en 2007.

VG c'est planté pour des raisons relativement évidente :
Sur pas mal de point il y a un clair retour en arrière sur certain point (voyage prenant des plombes presque digne de FFXI par exemple)... Qui plus est VG a réitéré les plus grosses erreurs de EQII lors de sa sortie, et pour certaines de façon amplifié tel que : La config demandé et surtout l'optimisation... EQII a sa sortie était optimisé avec les pieds... VG est optimisé avec un doigt de pied.

Ce qui rebute "monsieur tout le monde".... Certe, VG ne cible clairement pas "Monsieur tout le monde"... Mais le joueur assidu,le HCG et le Geek....
Hors, autant le dire....Spa eux qui font vivre les MMO, mais le monsieur tout le monde.

Une autre chose évidentes, c'est le nombre de races et classes disponible : il y en a trop... ce qui rend l'équilibrage en PvE et en PvP un casse tête Chinois pour les Dev et multiplie le risque de bug, malfonction de skills...Et surtout diminue le temps que les Dev passeront sur l'ajout de contenus car il le passeront sur l'équilibrage des races/classes a cause des whine incéssant des joueurs.
Ils faut savoir faire un juste milieu... Sur certains MMO il n'y a pas assez de races/classes sur VG c'est l'inverse.

Ce qui rend, au final, un tableau assez noir et pas très encourageant. VG a bon être un bon jeu avec de bonnes idées(enfin moi j'ai pas accroché mais ca c'est autre choses), la défauts sont téllement flagrant, que pour beaucoup de joueurs, ca éclipse les bon points du jeu et les font quittés, entraînant d'autre joueurs avec eux, "vidant" les serveurs...ce qui n'attire pas le nouveau joueurs... car il est seul a bas level... Et quand on est seul a bas level, en général il n'y a que deux raisons (hormis les phases de Closed Beta) :
- Le jeu a de la bouteille et la majorité des joueurs sont a mid ou haut level
- Le jeu ce plante.

Dans le second cas c'est un cercle vicieux, car moins il y a de monde au départ et début du mid level, moins les joueurs vont avoir envie de rester,,,, et il y auras de moins en moins de joueurs haut level, car certains, lassé, parte et il n'y a pas assez de renouvellement de la base de joueur.

Bref, VG est mal barré, car les Devs on accumulé un nombre d'erreurs limite digne de Ao ou de AC2... Couplé a très peu de pub... Ca aide pas.
Maintenant, C'était/est un projet ambitieux, et je vous souhaites qu'il est une "vie" au moins a la "AO" voir a la EQII.(Ce qui est une "vie" très correct quand même)
Deux points sur lesquels j'aimerai répondre :
WoW est sorti dans un état de finition assez exceptionnelle. Je parle du jeu, pas de la gestion lamentable de la communauté francophone et européenne par une équipe locale totalement larguée, tant dans le choix du nombre de serveurs, que dans le choix du prestataire technique.

Mis à part les problèmes de plate-forme, et le trop faible nombre de serveurs disponibles ( tous deux étant résolus depuis belle lurette ), le jeu est sorti dans un excellent état de finition. Le client était ( et est toujours ) d'une stabilité remarquable. D'ailleurs, je n'en ai pas changé à la release, j'utilisais toujours le client bêta, mis à jour, et au cours de près de 6 mois de bêta, et 10 mois de jeu, j'ai eu, en tout et pour tout, 5 crashs client, dont deux causés par des tests d'UI ( le nombre de crashs est facile à déterminer, puisqu'à chaque crash, un fichier log est généré ).

WoW était la release la plus clean en matière de MMO depuis... heu... City of Heroes.
Depuis, seul Guild Wars a pour moi convaincu réellement par son lancement.

Sinon, deuxième chose contre laquelle je m'élève, la volonté de refuser de comparer des jeux au jour J.
Désolé, si aujourd'hui j'achète WoW, ce sera WoW en 2.0.9, avec la possibilité d'avoir BC.
Si j'achète DAoC, ce sera la 1.88, etc etc etc...

Et si j'achète Vanguard, ce sera la version actuelle des serveurs.

Ce sont ces jeux, à leur niveau de finition et de qualité qui est la leur aujourd'hui, qu'il faut comparer. Pas un Vanguard 2007 avec un WoW 2005, ni un Vanguard 2009 avec un LotRO 2007.

Quand à Vanguard, je ne sais pas si le "rachat" par SOE sera positif. La seule chose qui me semblerai aller dans le bon sens est un énorme coup de pied au cul de Brad McQuaid, pour le faire revenir les pieds sur terre.
Ou alors de confier la direction du jeu à quelqu'un qui accepte de regarder la réalité du projet, ses forces et ses faiblesses, et la concurrence, sans la railler ni la prendre de haut.
Citation :
Publié par Aratorn
Ou alors de confier la direction du jeu à quelqu'un qui accepte de regarder la réalité du projet, ses forces et ses faiblesses, et la concurrence, sans la railler ni la prendre de haut.
Scott Hartsman
Si seulement ça pouvait être lui...
Pour ceux qui connaissent pas, c'est lui et son équipe qui sont à l'origine de tous les bons changements d'EQ2 depuis 1 ans et demi, et qui ont transfiguré le jeu (et c'était pas gagné!).

Perso, vu l'état de VG à l'heure actuelle et de son économie (il y a au moins trois bugs de dupe identifiés, dont au moins un qui remonte à la beta, et qui ne sont toujours pas corrigés), je pense arrêter de jouer...Ca laissera le temps de corriger un peu les autres choses aussi...

Mais quand je vois les problèmes de dupe massif, le platine qui vaut moins de 4$ et même la communauté de Tharridon (Pvp FFA US) qui est en train de réorganiser l'économie sur un système de troc à cause de ça (du fait que la monnaie ne vale plus rien), ça m'estomaque totalement...

Et une fois les problèmes fixés, je sais pas comment ils vont faire pour rétablir l'économie sans faire de wipe de golds/items massifs.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, deuxième chose contre laquelle je m'élève, la volonté de refuser de comparer des jeux au jour J.
Désolé, si aujourd'hui j'achète WoW, ce sera WoW en 2.0.9, avec la possibilité d'avoir BC.
Si j'achète DAoC, ce sera la 1.88, etc etc etc...

Et si j'achète Vanguard, ce sera la version actuelle des serveurs.

Ce sont ces jeux, à leur niveau de finition et de qualité qui est la leur aujourd'hui, qu'il faut comparer. Pas un Vanguard 2007 avec un WoW 2005, ni un Vanguard 2009 avec un LotRO 2007.
Ce contre quoi je m'élève, c'est la volonté de comparer un WoW 2007 avec un VG 2007. Sans rien enlever au fait que la release n'a pas été bonne, loin s'en faut, y'a quand même un certain vice à comparer, et donc en tirer des conclusions de type "jugementale", un jeu relativement nouveau à un jeu relativement âgé (et ce dans les deux sens).

Pourquoi? parce que, comme tu le dis toi même, c'est leur finition de qualité qui est seule comparable. Mais comparer un jeu qui a trois ans bien pesé d'existence commerciale et un autre qui en a trois mois, ben c'est forcément aller droit dans le mur niveau conclusion.

Quand à un retour sur terre de machinquaid, ça sera peut être salutaire, mais ce qui le serait certainement plus, ça serait de parler des qualité du jeu tel qu'il est aujourd'hui (parce que oui, il en a énormément) et j'espère qu'en ce sens SoE ne fera pas le même type de communication que pour EQ2 (à savoir à peu près proche de zéro).
L'atmosphère qui règne sur certains forums américains n'aide pas non plus.

Avant de se lancer, le nouveau venu éventuel a toutes les chances de commencer par aller visiter quelques forums de gros sites sur le jeu.

En voyant les flopées d'insultes qui accueillent les gens qui disent sur Silky Venom ( par exemple ) qu'ils ont joué à WoW, ou même qui se contentent de poser une question complètement anodine, notre nouveau venu a toutes les chances de passer son chemin.

Vanguard a beau proposer une grosse quantité de contenu de bonne qualité accessible à Monsieur Tout le monde, il n'attirera pas de nouveaux joueurs tant qu'une partie de sa communauté persistera à avoir un comportement aussi hostile.
Citation :
Publié par Tifs

Avant de se lancer, le nouveau venu éventuel a toutes les chances de commencer par aller visiter quelques forums de gros sites sur le jeu.

En voyant les flopées d'insultes qui accueillent les gens qui disent sur Silky Venom ( par exemple ) qu'ils ont joué à WoW, ou même qui se contentent de poser une question complètement anodine, notre nouveau venu a toutes les chances de passer son chemin.

Vanguard a beau proposer une grosse quantité de contenu de bonne qualité accessible à Monsieur Tout le monde, il n'attirera pas de nouveaux joueurs tant qu'une partie de sa communauté persistera à avoir un comportement aussi hostile.
Alors là, parfaitement d'accord: avoir joué à WoW c'est pas avoir chopé la peste (c'est grâce à WoW que j'ai découvert les MMORPG), mais reste à voir si (et seulement si SoE reprend le guidon) le choix sera fait d'une communication sur le contenu ou d'une modification du contenu.

Faire un ersatz de WoW ne serait intéressant pour personne: Blizzard gère ma foi assez bien son produit et une offre diversifiée reste quand même la meilleure chose pour le consojoueur. En ce sens Vanguard est une alternative pour ceux qui cherche autre chose, j'espère que le nouveau boss saura le souligner plutôt que s'entêter à essayer de "contrer" un jeu bien huilé.
Quelques posts avant les votres, on se plaignait déjà des trop nombreuses comparaisons avec WoW.
Bref.

Je dirais juste que le nombre de features (sphères, races, classes, zones, etc.) est proportionnel au nombre de bugs.
Trouvez un équivalent à Vg pour comparer maintenant.

Vg a ses défauts, c'est indéniable, mais lui renier toute qualité (alors qu'elles sont nombreuses), c'est friser le ridicule.

Salut.
Que tu ne sois pas d'accord avec les avis de certains, très bien. Par contre il va falloir changer de ton si tu ne veux pas étre édité à chacune de tes interventions - Misere
Citation :
Publié par Lorim

Franchement tu cite WoW, mais ce dernier, ainsi que des MMo comme LII, COH,GW ou DDO sont sortie avec une finition très largement supérieur, tant point de vu Bug que Optimisation (car oui VG est très mal optimisé)... et pourtant, le plus vieux des MMO que je cite a déjà plus de 3 ans chez nous (plus de 3 ans et demie en Corée).
Et le mmo le plus vieux que tu cite était buggé comme une patate bulgare à la release. La vrai release de lineage a eu lieu six mois après la release officiel (c'est à dire à chronicle II). Beaucoup de joueurs considéraient qu'il s'agissait d'une béta. Il y avait plétore de bug et des abération du type toutes les armures aui avaient le même skin que ce soit une plate armor robe ou autre. Enfin bref si vous citez des exemples essayez d'être sûre des sources. Et évitez de citer des jeux que visiblement vous ne connaissez pas.

Pour WoW, certains le trouve gigantesque pour d'autre c'est une merde sans nom. Ca s'appelle les goûts. Si les gens s'énervent c'est parce que si un joueurs qui aime wow arrive sur un jeux comme lineage. Il va dire que le jeu est naze et que dans wow ce n'est pas comme ça et blablablabla. Et mois si je dis que je trouve que wow n'a aucun contenu ca va en choqu" plus d'un et pourtant c'est le cas. Enfin bref rien de neuf sous le soleil...
Devenu sans objet - Misere
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Vanguard a beaucoup de qualité et je pense qu'il ne faut pas le comparé à WoW vu qu'il ne s'adresse pas au même public selon moi (Kawo> partie éditée; on va éviter les généralisations).
SOE permettrait d'apporter de l'argent à Vanguard et donc de finir de développer au plus vite ce qui aurait dû être fait. Je pense bien sûr au berseker et à l'inquisiteur, mais pas seulement. En effet un continent sur les 3 n'est pas fini, je parle bien sûr de Kojan ou l'on n'a plus rien après le level 20. Kojan est un continent bâclé.
Lineage II bugué à sa sortie ?...
Bisard sa ne m'a pas marquer pourtant en +, j'ai fait 2 mois de bêta à se jeu ...
A part les bug exploit, ou on sauté tous dans le bateau à son départ (histoire de ne pas payé) ou shoot a distance sur montagne pour pas se faire touché par le monstre, y'avait très peu de "gros" bug à L2 à son début ... >> !

Vanguard de son coté, m'a limite degouté de Sigil//SOE !!! Ils ont oublié que maintenant y'a une rude concurrence comparé au temps où il sortait Eq1 !
Citation :
Publié par SoZaN
Lineage II bugué à sa sortie ?...
Bisard sa ne m'a pas marquer pourtant en +, j'ai fait 2 mois de bêta à se jeu ...
A part les bug exploit, ou on sauté tous dans le bateau à son départ (histoire de ne pas payé) ou shoot a distance sur montagne pour pas se faire touché par le monstre, y'avait très peu de "gros" bug à L2 à son début ... >> !

Vanguard de son coté, m'a limite degouté de Sigil//SOE !!! Ils ont oublié que maintenant y'a une rude concurrence comparé au temps où il sortait Eq1 !
Attention je ne dis pas que Vanguard n'est pas buggé. L'amour rend aveugle mais tout de même!!
Pour Lineage II je t'en cite à la volé. Je te parle meme pas de prélude (la béta) mais de C1 on va dire la vrai release. Quand tu achetais des items des fois l'argent n'étais pas prélevé donc tu pouvais acheté a l'infini. Il y avait le bug ou pour rendre une quete tu cliquais sur un npc et la tu envoyais un coup donc tu te faisais arracher les fesses sur place (avec je le rappel du drop de matos). Les skin des armes et armures qui étaient tous identique que que soit le grade et toute armure de plate avaient un skin de robe. Le serveur laggait toute patate au début avec mass crash. Tu rajoute le fais de tomber dans le décor (de la même façon que vanguard exactement). Les skills qui ne marchaient pas tous (meme il y a encore un an avec les skill de silver ranger le letal shot qui n'enlevait qu'un point de vie a l'ennemi avec un success).
Quoi d'autre le PvP en safe zone qui était impossible parfois buggait et il y avait parfois des carnage à giran. Tirer à traver les mur aussi on pouvait durant les siège.
Et puis pour ifnir évidement les mass crash a chaque passage de gate au chateau (a gludio par exemple qui était encore la quand j'ai arrété de jouer et qui a donc été présent pendant plus de deux annés). Enfin voila en réflechissant j epense pouvoir t'en trouver d'autre mais la n'est pas le débat encore une fois. Ce sont les gout et les couleurs. Malgré tout ce que je vien de dire LII est un jeu exceptionnel et était jouable. Vanguard est aussi jouable actuellement.
Bref tous les jeux ont leur lot de d"éfaut. peut etre que vg en a plus que la moyenne mais il reste tout a fait jouable a mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés