Publié par Bjornlung
Les bugs sont "acceptables" (et pour mémoire, je défie quiconque de me dire que WoW était exempt de bug/soucis dès son démarrage, je fais ce rappel parce qu'on se réfère souvent à ce jeu en oubliant que la machine ne s'est huilée qu'après avoir eu, elle aussi, ses moments de moins bien)
Je n'ai jouer qu'a la fin de la Beta et relativement rapidement (vieux PC et franchement la place que prennais ce jeu me gonflais sévère)...
Mais franchement la release de VG c'est limite retour vers le futur... On se serais presque crut 8 ans en arrière lors de la sortie de EQ premier du nom...
Bon c'est exagéré mais pas tant que ça...
Franchement tu cite WoW, mais ce dernier, ainsi que des MMo comme LII, COH,GW ou DDO sont sortie avec une finition très largement supérieur, tant point de vu Bug que Optimisation (car oui VG est très mal optimisé)... et pourtant, le plus vieux des MMO que je cite a déjà plus de 3 ans chez nous (plus de 3 ans et demie en Corée).
M'enfin, pour moi les bugs que j'avais dans la Beta étaient inacceptables pour un jeu sortant en 2007.
VG c'est planté pour des raisons relativement évidente :
Sur pas mal de point il y a un clair retour en arrière sur certain point (voyage prenant des plombes presque digne de FFXI par exemple)... Qui plus est VG a réitéré les plus grosses erreurs de EQII lors de sa sortie, et pour certaines de façon amplifié tel que : La config demandé et surtout l'optimisation... EQII a sa sortie était optimisé avec les pieds... VG est optimisé avec un doigt de pied.
Ce qui rebute "monsieur tout le monde".... Certe, VG ne cible clairement pas "Monsieur tout le monde"... Mais le joueur assidu,le HCG et le Geek....
Hors, autant le dire....Spa eux qui font vivre les MMO, mais le monsieur tout le monde.
Une autre chose évidentes, c'est le nombre de races et classes disponible : il y en a trop... ce qui rend l'équilibrage en PvE et en PvP un casse tête Chinois pour les Dev et multiplie le risque de bug, malfonction de skills...Et surtout diminue le temps que les Dev passeront sur l'ajout de contenus car il le passeront sur l'équilibrage des races/classes a cause des whine incéssant des joueurs.
Ils faut savoir faire un juste milieu... Sur certains MMO il n'y a pas assez de races/classes sur VG c'est l'inverse.
Ce qui rend, au final, un tableau assez noir et pas très encourageant. VG a bon être un bon jeu avec de bonnes idées(enfin moi j'ai pas accroché mais ca c'est autre choses), la défauts sont téllement flagrant, que pour beaucoup de joueurs, ca éclipse les bon points du jeu et les font quittés, entraînant d'autre joueurs avec eux, "vidant" les serveurs...ce qui n'attire pas le nouveau joueurs... car il est seul a bas level... Et quand on est seul a bas level, en général il n'y a que deux raisons (hormis les phases de Closed Beta) :
- Le jeu a de la bouteille et la majorité des joueurs sont a mid ou haut level
- Le jeu ce plante.
Dans le second cas c'est un cercle vicieux, car moins il y a de monde au départ et début du mid level, moins les joueurs vont avoir envie de rester,,,, et il y auras de moins en moins de joueurs haut level, car certains, lassé, parte et il n'y a pas assez de renouvellement de la base de joueur.
Bref, VG est mal barré, car les Devs on accumulé un nombre d'erreurs limite digne de Ao ou de AC2... Couplé a très peu de pub... Ca aide pas.
Maintenant, C'était/est un projet ambitieux, et je vous souhaites qu'il est une "vie" au moins a la "AO" voir a la EQII.(Ce qui est une "vie" très correct quand même)