Vanguard: rachat par SOE?

Répondre
Partager Rechercher
En provenance de TenTonHammer, qui relaie une information en provenance de Vanguard Flames:

http://vanguard.tentonhammer.com/mod...ticle&sid=1361

Citation :
While we're not usually keen on shouting out every rumor that comes our way, there's a Vanguard rumor that seems to bear reporting. It was mentioned first (as far as we know) at Vanguard Flames:

"New, current rumor is that SoE will announce next week they've agreed to buy out Vanguard from Sigil based on its declining population, since Sigil cannot afford to continue. Further information is that SoE will merge servers shortly thereafter."

Make of it what you will, folks. As we've pointed out, it's just a rumor. Sigil is not responding to the rumor at this time. We'll let you know when (and if) we learn more.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur, rien n'a ete confirme.
La question reste cependant: si SOE devait prendre completement les renes de Vanguard, comme cela semble etre le cas, annuleriez vous votre abonnement (haine anti-SOE, justifiee ou pas), ou continueriez vous dans votre lancee?
c'est sur que soe va suprimer la diplomatie, le craft, les bateaux et villages, les mechants
Nan, deja, avant meme de lancer des debats sur rester ou pas sur vanguard si soe rachete la license:
1) attendons que cela soit officiel et pas une rumeur
2) et s'il l'achete un jour, quel equipe suivrait le jeu et quel feature serait rajouter dans l'avenir (addon ? patch ? mini addon en patch ? )

Du coup, l'interet du post est limité sans vouloir t'offenser car ne reposant sur rien de concret, ni sur le rachat ni sur les perspective du jeu. Alors a part speculer ou faire un appel du pied a ceux qui adorent venir cracher sur les jeux/boîte qu'ils n'aiment pas, cela ne va pas aboutir à grand chose

Attendons deja des nouvelles des casques visible a l'ecran en jouant a nos mmorpg respectif (perso vanguard) et on verra plus tard.
Mais tu ne m'offenses pas :P
C'est juste que, sans vouloir jouer les defaitistes (je ne joue plus, mais j'ai achete le jeu aussi et j'aimerais bien un jour pouvoir rentabiliser mon achat), le temps est loin d'etre au beau fixe pour VG. Le nombre de joueurs semble etre en chute libre, le prix des boites egalement (le collector est a 45$ sur Amazon alors qu'il etait avant a 80$), et d'apres ce que je lis sur d'autres forums, si le jeu devait tomber dans les pattes de SOE completement, pas mal de personnes quitteraient.
En plus de vouloir transmettre l'information (qui n'en est pas une puisque c'est une rumeur) je me demandais comment cela affecterait la clientele francaise du jeu, puisque je sais que certaines personnes sont tellement anti-SOE qu'ils ne peuvent jouer a rien qui sorte de leurs studios.
Donc dans cette eventualite, non dementie par Sigil pour l'instant, quelle serait votre attitude?

Moi, personnellement, ca ne me generait pas plus que ca, parce que je trouve que SOE a fait du super boulot avec Everquest 2: ils ont transforme un jeu a peine jouable en un jeu tres agreable a jouer.
Donc pour moi ce serait plutot tres positif que SOE prenne en charge le developpement live de VG.
Citation :
On aurait peut-être finalement un management et un contrôle qualité qui tiennent la route comme ça
et trois serveurs français

Non, wait and see de toute manière celà ne changera pas grand chose à l'avenir que Sigil soit racheté par SOE ou que Sigil soit entièrement dépendant financièrement de SOE
Mouaip.
Le premier constat en voyant ça est que VG se casse la figure.

Après, le rachat par SoE...

EQ2 a bien évolué depuis sa sortie, c'est indéniable. La localisation a mis presque 2 ans a devenir potable mais elle est là. Il y a du contenu, des ajouts, des events, que du bon.

D'un autre coté, il y a eu une simplification monstrueuse pour rendre le jeu plus accessible.
Le Corpse Run a disparu du EQ2 actuel alors qu'il était présent au départ.
Le craft a été simplifié a l'extrème par rapport à sa version d'origine.
J'avoue que ce genre d'adaptation sur VG me ferai un peu mal au coeur.

Il faut voir si ce rachat éventuel (rumeur, toujours rumeur) va avoir un impact sur autre chose que la politique commercial.
Changement de l'équipe de Dev, des chefs de projet, réorientation du style de jeu...

Mystères et spéculations pour le moment mais l'avenir de VG me parait bien sombre
Perso, je ne serai pas contre un rachat, mais sous conditions, en fait, 1 seule, continuer a faire vivre l'esprit du jeu que Sigil a développer , c'est a dire :

- Garder la diplomatie..
- Garder le craft tel qu'il est..
- Ajouter un contenu HE
- Garder le housing
- Essayer de dynamiser les ventes, car le monde est bien vaste sans joueurs pour le peupler..

ET SURTOUT !

Ne pas mener une campagne de Pub a la Blizzard pour attirer les kilkoutoutdurs !!

Mais bon ce ne sont que des rumeurs
Citation :
Publié par Whoorf
Mouaip.
Le premier constat en voyant ça est que VG se casse la figure.

Après, le rachat par SoE...

EQ2 a bien évolué depuis sa sortie, c'est indéniable. La localisation a mis presque 2 ans a devenir potable mais elle est là. Il y a du contenu, des ajouts, des events, que du bon.

D'un autre coté, il y a eu une simplification monstrueuse pour rendre le jeu plus accessible.
Le Corpse Run a disparu du EQ2 actuel alors qu'il était présent au départ.
Le craft a été simplifié a l'extrème par rapport à sa version d'origine.
J'avoue que ce genre d'adaptation sur VG me ferai un peu mal au coeur.

Il faut voir si ce rachat éventuel (rumeur, toujours rumeur) va avoir un impact sur autre chose que la politique commercial.
Changement de l'équipe de Dev, des chefs de projet, réorientation du style de jeu...

Mystères et spéculations pour le moment mais l'avenir de VG me parait bien sombre
Ca les desservirait de se créer un concurrent à EQ2, faut être logique. Le mieux est de garder ce côté à mi-chemin entre EQ et EQ2 pour que le jeu garde sa propre niche.
Citation :
- Garder le craft tel qu'il est..
Au regard de ce post de la part du Lead Developer sur le craft, c'est mal barré
Estrait
Citation :
The crafting system is being evaluated as whole and things will more then likely be changing to make it more accessible and fit within the new vision of Vanguard. Until things are finalized my team and I are trying to field as many bugs and oustanding issue as we can while planning out more content for the system.
Citation :
- Essayer de dynamiser les ventes, car le monde est bien vaste sans joueurs pour le peupler..
La solution est indiquée dans le message "rumeur" : fusion des serveurs
Au fait, pour le nombre de joueur vous avez les infos où ? on peut savoir le nombre de joueur par serveur ? c'est pas que je doute de la fuite des joueurs mais bon, si c'est aussi une rumeur
Aux dernieres rumeurs (tirees de silky venom) on a ce tableau
http://img186.imageshack.us/img186/6418/vgactiveag4.gif
Ne me demandez pas la methode utilisee, ni d'ou il sort ses chiffres, je n'en sais rien.
Ca me parait un peu exagere, mais bon, ca fait pres d'un mois que je n'ai pas mis les pieds dans le jeu, donc je ne peux pas juger sur piece.
Si cette rumeur s'avère vraie dans les prochains jours, c'est une nouvelle à double tranchant (selon moi):

- Bonne nouvelle parce que visiblement Sigil n'a pas les compétences ou l'infrastructure nécessaire pour assurer commercialement le jeu.
Ca permettra à Vanguard d'assurer son avenir même en virevoltant.
Et peut-être, pourquoi pas, une vraie optimisation du moteur à la EQ2 permettant un réglage très fin des détails graphiques.

- Mauvaise nouvelle car il y a le gros risque de pourrir le jeu comme ils l'ont fait avec SWG.

Mais justement en parlant d'EQ2, je ne suis plus trop l'actualité de celui-ci donc plus trop au courant de l'orientation du jeu mais ne serait-ce pas se faire propre concurrence que de proposer EQ2 et VG? L'un des deux devra mourir, ou absorber l'autre..
Au premier coup d'oeil la fleche rouge semble completement erroné, quelque soit le mode de calcul. Donc du coup on voit immediatement un parti pris flagrant. Alors apres on peut se demander si les chiffres sont réel du coup.
Le probleme c'est que les seules donnees disponibles sont celles de VGplayers et l'ennui c'est qu'elles sont completement a la ramasse: Les persos de comptes annules apparaissent toujours comme actifs.
Du coup je me demande vraiment comment on peut arriver a une quelconque conclusion rapport au nombre d'inscrits. A en croire les fans, il y'aurait 170K actifs, ce qui semble etre beaucoup, surtout si on prend en compte les rumeurs (encore!) de fusion de serveurs. Quant aux detracteurs, pour eux le jeu aurait 70K inscrits.

Dans un cas comme dans l'autre, on est de toutes facons loin des 300K souhaites du lancement et du 500K souhaites comme objectif definitif.
Citation :
Mauvaise nouvelle car il y a le gros risque de pourrir le jeu comme ils l'ont fait avec SWG.
Bah quoi ? trés bien SWG ?! sauf le NGE mais c'est LucasArts qui a imposé hein (pis quand bien même, ils ont mis 3 ans a le pourrir le jeu. )
C'est sur que c'est loin de leur objectif, mais bon, moi je me fie à ce que je peux verifier, et quand je regarde le nombre de joliens qui joue aux jeux, je vois que dans l'ordre on a :

dofus 900 ----- 24%
wow 668 ----- 18%
dark age 600 ----- 16%
guild wars 292 ----- 7%
lotr avec 242 ----- 6.5%
vanguard 240 ----- 6.4%
second life 182 ----- 4.9%
GW night 172 ----- 4.6%
GW factions 161 ----- 4.3%
neverwinter2 114 ----- 3%
eve online 108 ------ 2.9%

apres on descend en dessous de 100 (donc je ne les comptes pas ), mais cela donne un panel sur un total de 3680 joueur et crois moi, c'est bien plus que la plupart des sondages .
Voila il suffira ensuite de refaire le decompte dans un mois et tu aurra une tendance surement plus fiable que les sources douteuses du net
Citation :
Publié par Baptys
C'est sur que c'est loin de leur objectif, mais bon, moi je me fie à ce que je peux verifier, et quand je regarde le nombre de joliens qui joue aux jeux, je vois que dans l'ordre on a :

dofus 900 ----- 24%
wow 668 ----- 18%
dark age 600 ----- 16%
guild wars 292 ----- 7%
lotr avec 242 ----- 6.5%
vanguard 240 ----- 6.4%
second life 182 ----- 4.9%
GW night 172 ----- 4.6%
GW factions 161 ----- 4.3%
neverwinter2 114 ----- 3%
eve online 108 ------ 2.9%

apres on descend en dessous de 100 (donc je ne les comptes pas ), mais cela donne un panel sur un total de 3680 joueur et crois moi, c'est bien plus que la plupart des sondages .
Voila il suffira ensuite de refaire le decompte dans un mois et tu aurra une tendance surement plus fiable que les sources douteuses du net
Sauf que JOL ne représente pas tous les jeux. Sur certain jeu JOL est plus actif et sur d'autre mondespersistants est plus représentatif. Si tu veux faire des stat fais les bien...

D'autre part pour en revenir à nos moutons j'ai le même avis sur SWG SOE s'est foutu de la gueule du monde. Il a eu un succès relatif mais c'est quand même en grande partie grace au background et ca c'est pas les devs qui l'ont fait. Pour moi swg reste une reference en support RP et craft mais au niveau PVP PVE PVsketuveux c'est quand même inscrit dans les anals des grose bouses interplanétaire. Pour EQ2 je n'y ai que peu joué et apperement ils ont fait du bon boulot. Espérons qu'ils fassent de même avec VG.
Citation :
NGE NGE NGE !!!
Je pense que SGW (sans doute comme tu le dis grace au thème) a pu developper une certaine communauté qui a su créé du contenu. Des villes RP, du RP etc...

De plus l'aspect chasse au jedi (avant bien entendu que cela ne disparaisse) était un contenu pvp unique. C est vrai que loin de batailles épiques promises mais un pvp passioné.

SGW c'était une ambiance.
En fait, la rumeur n'est pas fondée.

IBM et Microsoft ont tout deux fait un communiqué de presse qui confirme que la filiale SOE de Sony va être rachetée par Vivendi Universal, ce qui va permettre de leur confier la maintenance de leur jeu phare, World of Warcraft. Ceci fait suite à l'incapacité de Blizzard d'assurer les coûts associés à la maintenance de leur jeu suite à la sortie de l'armory.

Quand à Sigil, ils vont être absorbés par Bethesda, afin d'utiliser Vanguard comme cadre pour leur prochain RPG offline, The Elder Scrolls V : The Saga of Heroes. Les codes des versions d'essai des versions collector de Vanguard pourront être échangés contre des objets spéciaux, comme des portrait de Brad a accrocher au mur de votre maison in game. A savoir que le passage en mode offline du jeu devrait permettre de résoudre en partie, mais pas totalement, les problèmes de lag.

Ps : La désertion des serveurs est un fait avéré. J'ai un graphe a la maison qui prouve que pendant les pauses repas, il y a beaucoup moins de joueurs connectés. De même, la population des serveurs semble moins élevée hors période scolaire et week end. J'ai remarqué aussi que le resto en bas de chez moi avait le problème inverse. beaucoup plus de clients aux heures repas, mais beaucoup moins en dehors. De là a penser que vanguard et mon resto d'en bas commencent tout deux a sentir le moisi et vont bientôt fermer ...
Personellement, je me fous pas mal du propriétaire du jeu qui me plaît, tant qu'il ne dérive pas de ce que j'aime. S'ils commencent à instancier, à retirer le CR, simplifient le craft au max, retirent la diplo, et oublient le projet des montures volantes, alors pour moi, et seulement alors, Vanguard mourra dans mon coeur.
Citation :
Ca me rappelle l'histoire d'une société qui s'appelait VERANT ça
A la seule difference que Verant etait une filiale a 100% de SOE, crée pour le developpement de EQ1 et qui aurait permis d'eviter d'ecorner l'image du geant en cas d'echec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés