Vanguard: rachat par SOE?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec toi sur le coup, Le saint (comme quoi ça arrive ).

Dans son message, c'est clairement un aveu quasi tacite que le jeu est sortie bien trop tôt (malgré les promesses) et qu'en plus ils feront une sortie de resortie avec un super add on à la fin de l'année.

Le jeu en l'état est déjà amusant, là n'est pas mon propos, j'aime beaucoup vanguard mais cela laisse clairement sur leur faim ceux qui vont patienter durant tout ce temps.

Quid donc de ce qu'ils vont faire pour garder ces joueurs jusqu'à la sortie de ce fameux add on. Des petits gestes seraient le bienvenue je pense.
Je ne suis pas certaine que cela soit du aux machines dernieres generations ou pas.

JE lis els post de gens ayant des cartes 8800 etc...et en donjon c est la cata complete avec des freeze et un fps de 10.

JE pense que il y a un soucis dur le moteur et que ce n est pas seulement une question de config. C est une bonne nouvelle. Bonne parceque cela veut dire qu il y a de la marge our optimiser ce jeu. Mauvaise parceque il ment. Ce n est pas juste une question de generation de machine, mais aussi en partie que le jeu dans ce sens est TRES mal fait.
Citation :
Publié par Cameron
Je ne suis pas certaine que cela soit du aux machines dernieres generations ou pas.

JE lis els post de gens ayant des cartes 8800 etc...et en donjon c est la cata complete avec des freeze et un fps de 10.

JE pense que il y a un soucis dur le moteur et que ce n est pas seulement une question de config. C est une bonne nouvelle. Bonne parceque cela veut dire qu il y a de la marge our optimiser ce jeu. Mauvaise parceque il ment. Ce n est pas juste une question de generation de machine, mais aussi en partie que le jeu dans ce sens est TRES mal fait.
En fait c'est la manière dont le jeu accède aux ressources graphiques (meshes, textures) qui est très trèèèèèèès mal faite. Du coup le jeu repose entièrement sur des accès disques incessants pour des petits bouts de fichier à droite à gauche, et comme les disques durs sont les composants les plus lents en informatique actuellement, ça nous donne un hitching horrible.

Je pense que le jeu serait déja beaucoup plus fluide sur un disque flash ou un disque ram, mais ce sont loin d'être des solutions accessibles.
Citation :
Publié par Misere
Désolé mais non. Dès lors que son intervention était attendue et qu'elle est maintenant disponible sur le forum (peu importe qu'il ai déjà tenu des propos équivalents, ce n'est pas nous qui écrivons son speech), chacun est libre de la commenter tant que cela se fait dans le respect de certains règles.
Ensuite que tu n'y vois pas d'intérêt, je dirai que cela n'engage que toi.
ce n'est pas ça, c'est que cela a deja etait dit et commenté, il ne fait que redire exactement la meme chose qu'avant "on optimise et les machines vont evoluer, le depart a etait mitigé à cause addon wow". Tout cela a deja etait commenté et recommenté. C'est du discour marketing ça, c'est comme un discour politique, faut savoir relativiser. Maintenant je le redis, je serais heureux d'avoir un jeu optimisé mais ce n'est pas le cas. Maintenant il ne peuvent que faire des petites corrections pour fluidifier un peu le jeu. On le sait.

Je trouve simplement bizarre qu'on ne parle pas de la gestion rts des villages et des addons. C'est moins polemique c'est sur. Mais parler que des choses qui ne vont pas , mouais , le mmorpg est un loisir avant tout, donc je veut prendre du plaisir et donc positiver plutot que ............ raler en bon français
Pour l'instant on ne sait meme pas ce que la reunion avec SOE va donner. On ne sait pas ce que Mr. Ego McQuaid va nous reveler. Parler d'un futur plus qu'hypothetique n' a pas grand interet. Parler des problemes presents aujourd'hui, voila ce qui est important.

Quelqu'un s'est amuse a traduire le "mur de texte" de McQuaid sur le forum Fires of Heaven:

http://www.fohguild.org/forums/mmorp...tml#post718756

Citation :
Publié par Svens Daerthe
Rajoutons aussi que rien ne garantie que AOC et WAR n'aurons pas besoin de machines de guerre pour tourner hein.... remettons donc leur chose a leur place ^^
AoC demande a premiere vue moins de puissance qu'Oblivion.
Oblivion tournait en max serttings sur mon athlon XP 3500+ avec 6800 gts et 2 gigs de ram. Sur cette machine, Vanguard aurait ddu mal a atteindre les 20 FPS en balanced.
Tu as raison, relativisons.
Que vont ils faire jusqu'a la fin de l'année ?

Ce qu'ils font déjà : patcher à mort le jeu, à raison de 3-4 patches par mois apportant autant de bugs fixes que d'ajouts de contenu dans les 3 sphères.
Ils nous donneront sans doute un ou deux "Game Update" avec une nouvelle zone/donjon itemisé comme il l'ont fait une fois.

Le client continuera d'être optimisé, les casques et les montures volantes seront là, les premiers raids aussi (Game Update sans doute). La diplo va continuer son bonhomme de chemin avec les systèmes pour les tiers supérieurs.

Tout ceci est intéressant mais prendra des mois. Pas de miracle ou de baguette magique. La vraie question est : les gens seront ils toujours là ?

Ceux qui attendent une relève PvP partiront sans aucun doute dès que AoC sortira (et WAR en 2008). Ceux qui jouent principalement pour le PvE peuvent rester. Qui proposera un PvE plus riche et ouvert d'ici là ?

Si VG est effectivement relancé en fanfare (avec des moyens) à la fin de l'année, avec tous ses correctifs et un add-on sympa, en incluant les villes de joueurs... Il pourrait attirer un nouveau public et connaître une 2eme jeunesse. Il n'y aura pas vraiment de MMO aussi blindé de features que lui (3 sphères + housing + montures + bateaux + villes de joueurs + 15 classes/19 races).

Mais il n'aura jamais 500 000 abonnés, c'est une utopie, surtout sans localisation.
Kawo> l'intention est louable mais quitte à proposer une traduction, autant en proposer une vraie et pas une version google complètement incompréhensible que chacun peut faire dans son coin
Citation :
Publié par Gaelynn
Il n'y aura pas vraiment de MMO aussi blindé de features
Blindé de features... mais le contenu ?

C'est le problème de Vanguard : beaucoup de fluff, beaucoup de choses "à côté", mais peu de contenu pour tenir des guildes et des communautés de joueurs ensemble.
Les villes de joueurs, les bateaux... tout ça ne retiendra en rien les joueurs. Ce qui retient les joueurs, c'est l'ajout perpétuel de contenu. Les joueurs bouffent du contenu, surtout dans un jeu PvE.

C'est un peu comme rajouter des "mini-jeux" pour tenter de conserver le joueur. Ca ne marche pas à long terme.

Quand aux optimisations du moteur, moi j'ai compris le contraire Gaelynn. J'ai compris qu'ils étaient arrivés aux limites, et que si on voulait de meilleures performances, il fallait passer à la caisse et acheter un nouveau PC. Et pas seulement changer une pièce, une carte graphique ou un CPU. Non, tout un PC entier, conçu dans l'optique de jouer à Vanguard.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ceux qui attendent une relève PvP partiront sans aucun doute dès que AoC sortira (et WAR en 2008). Ceux qui jouent principalement pour le PvE peuvent rester. Qui proposera un PvE plus riche et ouvert d'ici là ?
EQ1, EQ2, Asheron's Call 1, Anarchy Online, Final Fantasy XI, Lord of the Rings Online, World of Warcraft, Gods and Heroes, Pirates of the Burning Sea, Spellborn, Warhammer, Age of Conan et j'en oublie. Des jeux avec un PvE riche et ouvert il y'en a deja beaucoup et il y'en aura encore plus en fin d'annee.

Les concurrents il y'en a une masse.
Les 3 spheres de Vanguard c'est du pipeau. L'adventuring et le craft, tous les jeux l'ont deja. La diplomatie, c'est un simple card game qui est qui plus est completement deconnecte des autres spheres: il n'y a aucune interdependance et donc aucune utilite.

Non franchement, si Vanguard veut reussir, ce n'est pas que le moteur qui est a revoir, c'est l'ensemble du jeu. C'est ce qui est dit actuellement par les fans, sur les forums de fans que sont Fires of Heaven ou Silky Venom.

Citation :
Publié par Aratorn
Quand aux optimisations du moteur, moi j'ai compris le contraire Gaelynn. J'ai compris qu'ils étaient arrivés aux limites, et que si on voulait de meilleures performances, il fallait passer à la caisse et acheter un nouveau PC. Et pas seulement changer une pièce, une carte graphique ou un CPU. Non, tout un PC entier, conçu dans l'optique de jouer à Vanguard.
Oui c'est exactement ce qu'il dit.
Il compte, une nouvelle fois, sur le renouvellement des machines pour ameliorer les performances de son jeu. Il est totalement deconnecte de la realite.
@Aratorn ^^ Il est bien évident qu'il n'y aura pas de miracles et que les FPS ne vont pas doubler. Mais des optimisations il y en a eu et il y en aura encore. Si tu as joué à VG en janvier et si tu y joues maintenant, tu verras indéniablement une amélioration globale des performances (beaucoup moins de hitching, les passages d'un chunk a l'autre plus rapides et quelques FPS en plus).

Le moteur peut encore gagner en optimisation, non pas en vitesse brute (FPS hauts) mais surtout dans les cas ou les FPS chutent brutalement (genre tu tournes à 30 fps et tu rentres dans un donjon ou tu passes à 10... Mais pas partout.). Autrement dit, le FPS moyen peut s'améliorer encore.

Quand au contenu, tout dépend de ta façon de jouer sans doute. Je sais que pur ma part, je suis très très loin d'avoir explorer le quart du jeu. Je trouve déjà le contenu tout simplement énorme. En trois mois je suis niv 26 et j'ai déjà raté des dizaines de quêtes et donjons parce que je suis monté plus vite qu'il m'était possible d'explorer.

Maintenant si tu fonces vers le niv 50 le plus vite possible en espérant atteindre je ne sais quel nirvana, tu risques effectivement de tomber des nues.
Euh oui enfin non

Certains aiment la diplo qui est largement un jeu à part et qui fait rester un nombre non negligeable de joueur rien que dans ma guilde.

Le craft est l'un des plus interessant que j'ai pu voir à ce jour.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que cela en fait du pipeau, faut pas dire n'importe quoi non plus.
Citation :
Publié par Vic Mackey
EQ1, EQ2, Asheon's Call 1, Anarchy Online, Final Fantasy XI, Lord of the Rings Online, World of Warcraft, Gods and Heroes, Pirates of the Burning Sea, Spellborn, Warhammer, Age of Conan et j'en oublie. Des jeux avec un PvE riche et ouvert il y'en a deja beaucoup et il y'en aura encore plus en fin d'annee.

Les concurrents il y'en a une masse.
Les 3 spheres de Vanguard c'est du pipeau. L'adventuring et le craft, tous les jeux l'ont deja. La diplomatie, c'est un simple card game qui plus est completement deconnecte des autres spheres, il n'y a aucune interdependance et donc aucune utilite.

Non franchement, si Vanguard veut reussir, ce n'est pas que le moteur qui est a revoir, c'est l'ensemble du jeu. C'est ce qui est dit actuellement par les fans, sur les forums de fans que sont Fires of Heaven ou Silky Venom.
Je ne pense pas que l'on puisse citer dès maintenant des jeux à venir et leur attribuer un contenu qui reste encore à définir tant au niveau de la qualité que de la quantité.

Quand au jeux "passés" (je songe à EQ1, AC1), je ne pense pas non plus qu'il y ai là matière à comparaison pour des raisons évidentes d'ancienneté (donc, niveau contenu PvE, celà fait longtemps qu'ils ont pu s'enrichir).

Pour ce qui est des jeux en cours (WoW, LoTRO...), la comparaison est un peu plus délicate. En effet, pour mémoire le contenu PvE HL (et même PvE en général, sans compter le PvP) de WoW a été implanté de manière progressive, il n'est certainement pas arrivé dès la sortie du jeu. Quand à LoTRO, attendons de voir comment cela va être géré par l'éditeur (bien j'espère ).

Quand au pipeau que seraient le craft et la diplomatie, je trouve que tu vas un poil trop vite, je m'explique:
certes, la plupart des jeux ont un système permettant de faire du craft, mais la différence majeure entre la plupart des jeux actuels et Vanguard, c'est que dans celui ci l'éditeur a pris le parti de le rendre le plus complet possible. A quelques exceptions près, c'est le parti inverse qui a été choisi pour quantité d'autres jeux. Ca plaît ou pas, mais aux moins ça offre un choix de plus selon ce qu'on recherche.
La diplomatie quant à elle permet d'ouvrir d'autres opportunités de jeu. Entre autres choses elle permet l'approfondissement du background du jeu et en ce sens elle est utile à l'immersion. C'est déjà pas mal je trouve .

Ensuite, sans totalement renier la valeur de certains posts sur SV ou FoH, la plupart m'ont paru être du gros ouin-ouin sans autre argumentation que le "pas content-pas content!". Même si bien sur, dans le lot il y a de nombreux post intéressant sur le jeu et ses défaut.

'fin bref, je serai pas aussi catégorique que toi sur le sujet

Bjornlung Harnsson, Palanain.
Citation :
Le probleme majeur du moteur a l'heure actuelle c'est sa sensibilité a l'arrivée massive d'entités dans le champ visuel d'un joueur (ou a proximité).

Avec une machine moyenne game actuelle, le jeu est fluide en mode "Balanced" a partir du moment ou il n'y a pas ses arrivées massives.

La ou ca commence a coincer, c'est si 1 ou 2 groupes commencent a s'approcher avec chacun plusieurs mobs en fight, entre les textures propres a chacune des entités, les effets de sorts ou de lumieres, on prend de sacré lag/freeze.

L'effet collateral de ce defaut, c'est que dans les donjons frequentés avec une architecture "centrique" on arrive trop facilement a voir des chutes de FPS tres brusques (alors que des donjons qui s'etendent en "labyrinthe" ca ne se ressent quasi pas).

Citation :
Les villes de joueurs, les bateaux... tout ça ne retiendra en rien les joueurs. Ce qui retient les joueurs, c'est l'ajout perpétuel de contenu. Les joueurs bouffent du contenu, surtout dans un jeu PvE.
On est bien d'accord, c'est le contenu qui fait rester les joueurs et pour l'instant si on peut etre honnetement en "manque" de contenu en 45+ (et encore c'est relatif, du contenu il y en a mais son debloquage necessite pas mal de "travail" pour y acceder), il y a largement de quoi faire en dessous.

Maintenant, tu as des joueurs qui ralent sur le manque de contenu "Solo" au dela d'un certain niveau (en fait c'est surtout que le contenu Solo se consomme trop vite contrairement au contenu groupe), mais de ce coté la, on ne peut pas dire que c'etait "imprevisible".

Citation :
La seule chose qui est a revoir au niveau contenu c'est surement une trop grande dependance a une uniformité de progression (level/Faction/avancement des quest line) au sein d'un meme groupe.

Autant ca n'est pas trop genant au sein d'une guilde ou d'une bonne Friend List, autant ca peut vite devenir un frein en pur "pick up" (enfin c'est un frein pour ceux qui veulent avancer a tout prix).

Mais quand on regarde les dernieres implementations, Sigil a l'air d'avoir compris ce probleme et les dernieres quest-line ou zones implementées sont deja beaucoup plus souples (je pense en particulier au "Lucent Circle" qui ne necessite l'avancement que d'un seul membre d'un groupe dans la hierarchie pour que tout les autres en profite).
Citation :
Publié par Dufin
Le probleme majeur du moteur a l'heure actuelle c'est sa sensibilité a l'arrivée massive d'entités dans le champ visuel d'un joueur (ou a proximité).
Ce qui est tout de même un poil gênant pour le moteur 3D d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Gaelynn
Perso il n'y a rien qui m'attire plus actuellement (Lotro bof bof), et ma guilde fonctionne très bien avec une bonne ambiance. Chacun son jeu, chacun son chemin
J'interprète peut-être mal ton message, mais j'y lis que ceux qui aiment le jeu seraient opposés à ceux qui ont des critiques à faire ici.
Personnellement, je joue à VG depuis février et si je ne l'appréciais pas énormément, je n'y jouerais pas.
Mais cela ne m'empêche pas de constater les foutages de gueule récurrents de SOE et de Brad, qui sont toujours à deux doigts de me faire interrompre mon abonnement en dépit du fait que je me sois pas mal investi dans une sphère de ce jeu (diplomatie) et que les responsables de cette sphère aient un comportement envers les joueurs très positif, que je n'ai jamais vu dans aucun autre JDRMM.
Si Brad veut garder ses joueurs jusqu'au « relaunch », en ce qui me concerne, il a intérêt à ravaler ses explications à deux balles et à se décider un jour à remercier les gens qui payent leur abonnement depuis le début et qui se comportent en parfaits petits bêta-testeurs alors que les réactions des devs ne suivent pas cette logique (des bugs bloquants sont restés en l'état pendant des mois sans que soit publié le moindre message expliquant que le problème était connu et étudié).

C'est un peu hors sujet, mais pour ceux qui considèrent la diplomatie comme un truc inutile, vous êtes un peu à côté de la plaque, ce qui est très compréhensible puisque la diplomatie d'aujourd'hui est radicalement différente de celle de février, et que les ajouts se font au fur et à mesure (avec les joies des bugs), et ces ajouts sont nombreux et changent beaucoup de choses.
Aujourd'hui, un diplomate peut activer des buffs d'aventure de zone (genre un buff +15%HP qui dure 3 heures sur un rayon englobant plusieurs villes ou outposts, donc pas simplement une petite zone locale).
Il peut également activer en solo (beaucoup plus facilement que les buffs de 3 heures) les buffs aidant les artisans, buffs qui sont très appréciés, et qui pouvaient déjà être déclenchés depuis la sortie du jeu, mais c'est plus facile aujourd'hui grâce à la banalisation de l'équipement diplomatique haut niveau, qui aide à déclencher les buffs plus vite.
Un diplomate peut looter des recettes spéciales et exclusives (que l'on ne peut obtenir autrement) d'armes, de bijoux et de vêtements diplomatiques (qui ont non seulement de très bon bonus de diplo, mais qui ont également un look intéressant) qu'il peut donc donner (ou vendre) aux artisans correspondants.
Il peut looter également très facilement de la bouffe régénératrice d'énergie et de vie, bouffe qui va jusqu'au niveau 40 en aventure.
Un artisan peut apprendre des recettes spéciales de déconstruction à condition d'user d'un peu de diplomatie.
Le diplomate peut, enfin, activer des buffs spéciaux de donjon, qui permettent à un groupe de faire une descente dans ce donjon en étant moins freinés qu'ils ne le seraient sans ces buffs spéciaux.
Ça c'est pour l'utilité vis-à-vis des autres sphères, et j'oublie probablement des trucs en chemin.
Pour ce qui est du contenu, je pense qu'il n'est pas loin d'avoir doublé depuis la sortie commerciale.
Les quêtes diplomatiques restent moins nombreuses que celles d'aventure, évidemment, mais on en trouve à peu près partout à bas et moyen niveau, et on a déjà une zone blindée de quêtes haut niveau.
Pour y passer pas mal de temps depuis la sortie du jeu, et pour fréquenter sur un forum les plus gros bills de la diplomatie, je peux affirmer que même pour un no-life, le contenu de cette sphère uniquement a de quoi tenir quelqu'un plusieurs mois ; moi-même je n'ai découvert que la moitié des quêtes, grosso modo, et je n'ai pas pu tester certaines features déjà fonctionnelles pour cause de niveau trop faible (pourtant je pense que je me situe nettement au-dessus de la moyenne).
Citation :
Publié par Dufin

On est bien d'accord, c'est le contenu qui fait rester les joueurs et pour l'instant si on peut etre honnetement en "manque" de contenu en 45+ (et encore c'est relatif, du contenu il y en a mais son debloquage necessite pas mal de "travail" pour y acceder), il y a largement de quoi faire en dessous.
Moi j'aimerais qu'ils arrêtent avec les grinds de faction stupide ( coucou Wardship of the Sleeping Moon où il faut grinder 20k faction si tu es evil...u_u ).
Citation :
Publié par anakior
Quid donc de ce qu'ils vont faire pour garder ces joueurs jusqu'à la sortie de ce fameux add on. Des petits gestes seraient le bienvenue je pense.
effectivement c'est là que je veux des infos, c'est ça que j'attend impatiemment.
Citation :
Ce qui est tout de même un poil gênant pour le moteur 3D d'un MMORPG.
C'est tout aussi genant que des instances avec 2000+ de ping, qui crashent a repetition des que plus de 3 sont ouvertes en simultanée, etc...

Soyons honnetes et realistes, l'immense majorité des moteurs de MMO (graphisme ou code reseau) ont des defauts qui mettent des mois a etre corrigés apres une release.

Ca n'excuse en rien SOE et Sigil, mais l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs.

Hormis les 2 premieres semaines (ou en Beta), on a jamais annulé quoique ce soit de prevu en groupe un soir de semaine, il y a eu des passages "difficiles" mais jamais d'annulation (si la zone lag trop on va voir ailleurs, ya toujours de quoi faire, je prefere ca a des files d'attentes ou des serveurs qui crashent des que 200 mecs se rassemblent).

Citation :
Moi j'aimerais qu'ils arrêtent avec les grinds de faction stupide ( coucou Wardship of the Sleeping Moon où il faut grinder 20k faction si tu es evil...u_u ).
Afrit et Tehatamani Harbor, bien que reprenant le principe de progression au sein d'une faction sont deja nettement plus souple.

Dans le 1er cas, le niveau de faction a obtenir pour la quete principale est moins elevé (et meme quasi nul pour les races Evil me semble) et la montée a l'aide de quetes annexes est grandement facilité.

Pour "Lucent Circle", la montée de faction est l'affaire d'une seule personne pour 95% des rewards (et donc si on connait quelqu'un avec la faction suffisante, ca suffit vu qu'il n'y a pas de restriction).

Bref, je pense que l'experience Wardship a ete retenue et que meme si VT et Thelaseen sont des donjons excellents, Sigil a bien compris que certaines "contraintes" etaient trop fortes.
Citation :
Publié par anakior
Euh oui enfin non

Certains aiment la diplo qui est largement un jeu à part et qui fait rester un nombre non negligeable de joueur rien que dans ma guilde.

Le craft est l'un des plus interessant que j'ai pu voir à ce jour.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que cela en fait du pipeau, faut pas dire n'importe quoi non plus.
En effet. Ces 2 sphères (surtout le craft) ont rencontré leur public et si on devait demander aux joueurs qu'elles sont les 5 choses à revoir en priorité je ne pense pas que cela fasse parti de la liste.

Quand au contenu, c'est clair qu'il y en a plus qu'il n'en faut jusqu'au lvl 40-45 (on a quand même été pas mal gâté avec les derniers patchs).

Sinon en tant que joueur le speech de Brad m'a quand même bien fait sourire et le fait qu'il pense tout de même attendre les 500k joueurs avec relance du jeu en 2008 a été de loin mon passage préféré.
Mais bon on commence à connaître l'animal
Plus sérieusement j'attends de voir concrètement l'impact IG de ce rapprochement.
J'espère qu'à court terme la fréquence des patchs sera maintenue. Au delà je ne préfère pas me projeter pour l'instant (même si c'est vrai Baptys qu'il y a dans le lot des annonces encourageantes).
Tout le monde parle du gameplay et des soucis de performances mais pour moi c'est loin d'être le principal problème... A quand une gestion communautaire digne de ce nom, surtout pour nous pauvre petits européens ? C'est la raison pour laquelle je n'ai presque pas joué à Vanguard depuis la release (vient s'ajouter à ça les crash reguliers avec mon nouveau PC sous Vista avec une 8800GTS :/), je fais pourtant parti des fans de la première heure, le gameplay correspond tout à fait à mon style de jeu et il y a suffisamment de contenu pour moi.

Aucun jeu n'est parfait à la sortie, on peut excuser et comprendre pas mal de choses mais certainement pas le mépris et l'incompétence en terme de communication et de gestion de projet.
Citation :
Publié par Misere
Sinon en tant que joueur le speech de Brad m'a quand même bien fait sourire et le fait qu'il pense tout de même attendre les 500k joueurs avec relance du jeu en 2008 a été de loin mon passage préféré.
"OLOL allons jouer à Vanguard, un jeu vieux d'un an ayant une très mauvaise réputation et une très mauvaise presse, même si W.A.R. et AOC viennent de sortir!"

Il croit sérieusement que des gens vont penser ça?

@Dufin : oui, j'ai cru comprendre que ca s'était arrangé avec le dernier contenu ajouté. Mais je pense sincèrement qu'ils devraient réduire la faction nécessaire pour Wardship...C'est déja assez une horreur comme ça pour récupérer les bougies/runes/tomes.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
C'est bizarre sur ce sujet je serai bien plus contraignant moi. Du genre, si tu es shadow => nada que dalle rien du tout si ce sont des quêtes pour une faction order.

La raison est simple : immersion et background. En aucun cas, vous n'êtes obligés de tout faire dans le jeu. J'ai choisi de jouer un avatar order et je ne vois pas pourquoi il devrait aller aider une faction orc, gobelin ou elfe noir...

Ca tient de la logique. Mais en général le stuffing passe avant la cohérence du monde et le respect de celui-ci. En conséquence de quoi, j'approuve les grosses contraintes de faction quand on est de la mauvaise faction. Et j'aimerai même que Sigil impose cette facette du monde en interdisant carrément certaines quêtes quand on n'est pas de la bonne faction (à condition qu'il y ait un équilibre de contenu entre celles ci).

Alors à moins que je n'ai pas du tout cerné ce qui te dérangeait, je ne vois pas de problème :/
Citation :
Publié par [HellR]
....
Tu as tout à fait raison HellR.
Je pensais que nous aurions des interlocuteurs privilégies sur le marché européen (je parle bien de l'Europe pas juste de la France) et il semblerait que finalement cela ne soit pas le cas.
Pour faire parti de l'équipe War-JOL je vois notamment la différence avec un partenaire local comme GOA qui est en charge justement de l'Europe (gestion des serveurs, localisation, édition, SAV...) et qui est déjà énormément impliqué dans le projet.
Sachant que je parle de War mais cela fonctionne comme cela avec Daoc depuis 5 ans.

Tout cela pour dire que je ne comprends pas comment Sigil/Soe espérent(aient) attendre des objectifs aussi élevés d'abonnés en étant aussi mauvais dans le gestion de la clientèle du Vieux Continent.
Citation :
C'est bizarre sur ce sujet je serai bien plus contraignant moi. Du genre, si tu es shadow => nada que dalle rien du tout si ce sont des quêtes pour une faction order.
Sauf que le monde de Telon, a l'instar de Norrath (EQ1) veut offrir suffisamment de liberté pour que un choix de naissance ne soit jamais un handicap a vie.

Ca ne veut pas dire ne rien avoir a faire, cela signifie que les obstacles sont franchissables si tu t'en donnes la peine.

Citation :
Ca tient de la logique. Mais en général le stuffing passe avant la cohérence du monde et le respect de celui-ci. En conséquence de quoi, j'approuve les grosses contraintes de faction quand on est de la mauvaise faction. Et j'aimerai même que Sigil impose cette facette du monde en interdisant carrément certaines quêtes quand on n'est pas de la bonne faction (à condition qu'il y ait un équilibre de contenu entre celles ci).

Alors à moins que je n'ai pas du tout cerné ce qui te dérangeait, je ne vois pas de problème :
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les contraintes de faction c'est tres sympa en terme de coherence.

La ou ca l'est moins, c'est quand tu n'as aucun moyen collectif d'aider un "vilain petit canard" autrement qu'avec un powerfactionning en regle.

Les derniers ajouts de contenu sont largement assouplis dans le systeme de faction sans pour autant le rendre obsolete.

Si tu es "solo" tu prends tes problemes de faction en pleine face (on est d'accord, chacun doit assumer ses choix de races/factions), par contre des que tu passes en groupe, ya largement de quoi s'arranger avec d'autres joueurs sans pour autant tomber dans des solutions extremistes et surtout non-ludiques.
Citation :
Publié par Dufin
Sauf que le monde de Telon, a l'instar de Norrath (EQ1) veut offrir suffisamment de liberté pour que un choix de naissance ne soit jamais un handicap a vie.

Ca ne veut pas dire ne rien avoir a faire, cela signifie que les obstacles sont franchissables si tu t'en donnes la peine.

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les contraintes de faction c'est tres sympa en terme de coherence.

La ou ca l'est moins, c'est quand tu n'as aucun moyen collectif d'aider un "vilain petit canard" autrement qu'avec un powerfactionning en regle.

Les derniers ajouts de contenu sont largement assouplis dans le systeme de faction sans pour autant le rendre obsolete.

Si tu es "solo" tu prends tes problemes de faction en pleine face (on est d'accord, chacun doit assumer ses choix de races/factions), par contre des que tu passes en groupe, ya largement de quoi s'arranger avec d'autres joueurs sans pour autant tomber dans des solutions extremistes et surtout non-ludiques.

Encore, si y avait eu un équivalent série de quêtes/reward pour les evil, j'aurais dit ok, mais là non. Les rewards de ces quêtes en armure sont très bons pour leur tier (certains gardent même quelques unes des pièces au 50), et je pense facilement utilisables jusqu'aux drop de Rhaz Inkur ou de Nusibe.

Ce qui est d'autant plus stupide, c'est que la quête demande tellement de grind pour la faction, et les bougies/runes/tomes, qu'en fin de compte, avant même de l'avoir fini tu es déja bien au dessus du niveau auquel sont destinés ces quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés