[les phrases alacon] et vous...

Répondre
Partager Rechercher
Aujourdhui, une fois n'est pas coutume, je me suis arreté a la pompe pour le plein d'essence hebdomadaire.

Et la... invariablement... pendant le laps de temps que le paiement par visa s'effectue le caissier y va de son commentaire banal.

"Fais chaud aujourdhui hein"
ou
"Enfin, l'été qui arrive"
ou
"fais froid aujourdhui hein"

a laquelle tu reponds un invariable
"et ouais"

... putain que ca me saoule ces phrases que l'on entend a chaque fois que l'on entre dans un commerce lambda. Le gars a du repeter ca a tous les glandus qui ont fait de l'essence, 8 heures par jour, 365 jours par an... toujours les %$/"±@ de memes phrases toutes plates.

Alors la je m'adresse aux eventuels joliens qui occupent un poste dans un metier qui connaitrait un fort taux d'achallandage du public. Un pompiste serait le summum (c'est ceux qui sont les n°1 de la phrase plate pour moi). Alors a ces gens la, je demande: et vous?? vous le dites aussi 257 fois/jour qu'il risque de pleuvoir demain??

aux autres: votre avis sur la phrase plate et vos exemples loufoques.

Dans mon cas, un autre pompiste me faisait:

"une ptite loterie aujourdhui?"
Citation :
Publié par Kaeri `
J'trouve pas ça saoulant, au contraire ça contribue à la communication :]
Lol, je vois bien le mec qui drague :

"Lol, fait chaud aujourd'hui t'as vu? dit-il en regardant d'un air langoureux la jolie fille parée d'une jupe très courte et de jambes sublimes.
-Oui, chaud... répondit la jeune fille habituée de ses mdf, d'un air totalement désinteressé.
-Un beignet ça te dit? Rétorqua l'homme d'un air langoureux.
-Ok c'est parti." réponda immediatement la déesse d'un oeil ravivé.

Fear la converse.
Ahah. Est-ce quelqu'un est en MCC ? J'dis ça par rapport à l'autre topic ? Non ? C'est bon ? Je peux causer rituel de salutation toussa sans risquer d'être emmerdé ?
Oh j'déconne... Bon, ceci dit, en restant sérieux, je crois bien que les phrases comme : "il fait beau aujourd'hui" "ça va", etc. sont désignés par un terme bien particulier dans un sous-ensemble et permet de faire durer la conversation. C'est pas en MCC que j'ai vu ça donc je risque pas de pouvoir le dire en lisant les cours mais - par contre - je crois bien avoir lu ce terme pour désigner cet ensemble de phrases sur JOL. Donc si ça a été dit une fois sur JOL, ça peut être dit deux fois sur JOL.

Quelqu'un pourrait-il étaler sa science et nous donner le mot que je cherche (depuis quelques temps d'ailleurs maintenant) ?
Bon alors moi je vais à la MCC et je trouve ça honteux que tu en parle comme ça !
Plus sérieusement c'est quoi MCC? (Management etc?) Donc pareil les phrases à la con de ce style me font bien rire comme par exemple: "Tient tu t'est coupé les cheveux" ou "Tient tu est habillé en noire.".
Sinon ayant travaillé comme caissier à MAcDo bizarrement ça me faisait toujours plaisir de parler avec les clients et ça laisse parfois de bon souvenir.
Citation :
Publié par Maleus
Bon alors moi je vais à la MCC et je trouve ça honteux que tu en parle comme ça !
Plus sérieusement c'est quoi MCC? (Management etc?) Donc pareil les phrases à la con de ce style me font bien rire comme par exemple: "Tient tu t'est coupé les cheveux" ou "Tient tu est habillé en noire.".
Sinon ayant travaillé comme caissier à MAcDo bizarrement ça me faisait toujours plaisir de parler avec les clients et ça laisse parfois de bon souvenir.
Médiation culturelle & communication. C'est un parcours pour être reporter par exemple.
Jolie cependant ta recherche sur google, j'avoue !

Et je lance un appel rassembleur à tous les joliens qui croient en JoL, pour que tout devienne enfin possible, et que tous sachent quel est ce mot magique qui désigne ce genre de phrase. Merchi d'avance.
Un peu dans le même style.

Arrivé au boulot le lundi :
- "Salut, ça va ?"
- "Bin, comme un lundi, le week-end est passé trop vite"

Arrivé au boulot le vendredi:
- "Bonjour, comment vas-tu ?
- "Comme un vendredi, ce soir le week-end, donc tout va bien"

Les autres jours étant du même acabit que le lundi je vous en fais grâce.
Les banalités de pompistes se retrouvent aussi et surtout dans les ascenseurs.
-Fait beau hein
-oh oui très beau
-..
-..

L'athmosphère trop pesante et là les gens soit ont du courier, pur plan pour faire genre j'ai un truc à lire j'suis OQP tkt, soit font style de regarder leurs clefs, soit se regardent dans le miroir, soit matent leurs pieds.
Quand j'etais caissiere la pire phrase que je pouvais entendre cetait quand javais personne a ma caisse
"Jviens vous faire travailler un peu"! Tin celle la si jel'ai pas entendu mille fois:x
Chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone, il me dit "allo" !

MAIS MAYRDE C'EST HYPER RELOU !§§§!!§§

--------------
Bon, après avoir taquiné Kurd, le truc qui me gonfle c'est le :

- "salut ça va bien aujourd'hui ?" Question en soi anodine, que je ne pose qu'aux gens dont l'état m'intéresse réellement. Réponse bien relou :
- "chais pas, j'ai pas regardé hohoho lolilol fluxion²"
- Tu t'es coupé les cheveux ?
Non connard, ils ont disparu par magie

- C'est ton chien ?
Non je l'ai piqué a la voisine et je vais aller l'enculer dans les bois

- T'attends le bus ?
Non j'attend que Rael vienne me sauver a l'arrêt de bus bouffon

Dans le hall de l'immeuble, je sors du courrier de ma boite
- Courrier hein ?
Non connard, c'est du PQ en forme d'enveloppes que je récupère tous les matins

Et tant d'autres....
"L'ANPE ca marche pour trouver du travail ?"
euh....

La derniere fois à la pharmacie, le client et le pharmacien ont au moins fait 10 phrases sur le beau temps, un grand moment de beaufitude
Citation :
Publié par Natoux
Quand j'etais caissiere la pire phrase que je pouvais entendre cetait quand javais personne a ma caisse
"Jviens vous faire travailler un peu"! Tin celle la si jel'ai pas entendu mille fois:x
" Vous vous ennuyez ??"
" C'est pas gratuit aujourd'hui ?"

Ca te rappelle des bons souvenirs je parie hein ? hein ?

Mais c'est pas le pire. Le pire c'est quand pour leur faire plaisir tu te mets à répondre dans la même veine...
"Mais non je vous attendais !"
" Ha non, c'était mardi que c'était gratuit, vous n'étiez pas là ?"

Et quand tu commences à le faire machinalement, là ça craint
Citation :
Publié par Xarius

- C'est ton chien ?

- T'attends le bus ?

- Courrier hein ?

Et tant d'autres....
Mdr ca me traverse tout le temps l'esprit aussi.

NDLR : terrible celle de Rael .
Citation :
Publié par Shagi
" Vous vous ennuyez ??"
" C'est pas gratuit aujourd'hui ?"

Ca te rappelle des bons souvenirs je parie hein ? hein ?

Mais c'est pas le pire. Le pire c'est quand pour leur faire plaisir tu te mets à répondre dans la même veine...
"Mais non je vous attendais !"
" Ha non, c'était mardi que c'était gratuit, vous n'étiez pas là ?"

Et quand tu commences à le faire machinalement, là ça craint
Carrement, mais ca devient naturel, tu reponds au meme truc qui tagaces.. Mais tu reponds quand même:x sans parler du mylife qui va avec:x
Citation :
Publié par Xarius
- C'est ton chien ?
- T'attends le bus ?
- Courrier hein ?
Et tant d'autres....
J'aime bien répondre aux questions cons comme ça. Soit la personne rigole soit elle te laisse tranquille pendant X temps.

Citation :
Publié par Glandulf
Chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone, il me dit "allo" !
MAIS MAYRDE C'EST HYPER RELOU !§§§!!§§
Répondre "Oui ?" c'est quand même bien plus classe.

Et comme l'a dit Bloop coiffeur > *.
"Et tu fais quoi maintenant ?"... "Ah ouais super différent d'il y a un mois."
"Et ta soeur ?" ... "Ah ouais super différent d'il y a un mois."
"Et ton frère ?" ... "Ah ouais super différent d'il y a un mois."
"Et ton père ?" ... "Ah ouais super différent d'il y a un mois."
"Et ta mère ?" ... "Ah ouais super différent d'il y a un mois."
"Ton chien ça va ?" ... "Ah ouais super différent d'il y a un mois."

"Hum, ça te dérange si je coupe un peu plus court que d'hab ? Je me suis un peu raté là, si tu pouvais me laisser me concentrer deux secondes stpliz. =\\\\"
Je supporte pas les coiffeurs/coiffeuses qui font semblant de s'intéresser à toi, et te demande tout sur ta vie.

J'aime pas non plus quand je fais connaissance avec quelqu'un :
-Tu fais quoi dans la vie ?
J'aime pas répondre à cette question. Je pense d'ailleurs devenir équarrisseur ou taxidermiste histoire d'avoir un truc cool à répondre. Ou acteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés