[les phrases alacon] et vous...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Oaui bon en même temps, chez le coiffeur c'est quand même plus agréable d'être avec quelqu'un qui te tape la discu plutôt qu'une armoire à glace. /
J'suis là pour me faire couper les cheveux. Sans bière, la discussion ne m'interesse pas.
Je crois que le pire , c'est quand on me pose ce genre de question, que je m'efforce de répondre un truc complet et intéressant et qu'on me met un gros vent parce qu'en fait, on s'en tape de ma réponse. La discussion avec les coiffeuses me fait un peu cet effet-là, aussi. Ou les "Salut, ça va?" sans autre...
Citation :
Publié par Ramoucha
Le top du top en ce moment c'est:

"Fait chaud pour la saison ma bonne dame"
"c'est juste chaud" ça c'est In (...et super lourd...)
Quand je travaillais au resto, les gens attendaient que leur table soit prêtes, et du coup ils me parlaient pour rien dire c'était bien relou²

Genre 20 minutes d'attentes, les serveurs qui courent partout, pas une table de libre.
"Ya du monde aujourd'hui, nan ?"

Genre canicule, j'ai le visage tout rouge, les cheveux trempés.
"Vous devez avoir chaud là où vous êtes"

Genre ya une queue d'une vingtaine de personne, un ocuple grille et vient me demander:
"C'est possible de manger?"

Et des milliers d'autres
Mais bon, je ne crache pas dessus, c'est souvent des gens qui essayent de communiquer c'est important quoi Les gens qui ne disent rien, et qui n'ont même pas un air aimable, ça me gonfle ²
Citation :
Publié par Sybil
Les gens qui ne disent rien, et qui n'ont même pas un air aimable, ça me gonfle ²
Et après tu as la troisième catégorie, ceux qui parlent mais qui feraient mieux de se la fermer :
"Oh monsieur vous avez oublié une miette là hihihihi, mais votre plateau a l'air lourd, revenez après l'enlever si jamais."

"Pourriez vous vous dépêcher ? Déjà qu'on va attendre 100ans nos plats, Nadine c'est bien pour toi que j'ai accepté de revenir dans ce resto d'merde !"

"Oooooh Xavier, tu aurais pu faire attention, maintenant le monsieur va devoir ramasser ce verre cassé en 15198738668 morceaux ! hihihi, mais continuez, hein, ça peut attendre. Pas trop dur ce soir sinon ?"
Bah ces petites phrases anodines, qui n'engagent à rien (quoique le Ca va ? peut dégénérer sur une diarrhée verbale souvent foisonnante de détails intimes et médicaux dont on se passerait bien chez certaines personnes) installent un climat "amical", de confiance qui nous rassure pendant que nos sous font un transfert de notre porte-monnaie vers la caisse enregistreuse. C'est toujours mieux qu'un bip de machine automatique.

Mais quand j'étais agent de voyage les phrases les plus irritantes :

- Vous vendez des voyages avec des avions qui volent ?(sourire du mec très content de sa vanne) Le lendemain d'un crash d'avion, où personnellement vous avez perdu une famille de 4 personnes qui vous étaient très proches.

- On voudrait aller en Egypte... (Le lendemain d'un attentat).. nan je rigole, j'suis pas fou en fait c'est pour les Baléares.

Là faut réprimer une forte envie de répondre et 2 billets pour konarland, ça vous dit, je vous fait 50 % de réduction.
Citation :
Publié par Xarius
- Tu t'es coupé les cheveux ?
Non connard, ils ont disparu par magie

- C'est ton chien ?
Non je l'ai piqué a la voisine et je vais aller l'enculer dans les bois

- T'attends le bus ?
Non j'attend que Rael vienne me sauver a l'arrêt de bus bouffon

Dans le hall de l'immeuble, je sors du courrier de ma boite
- Courrier hein ?
Non connard, c'est du PQ en forme d'enveloppes que je récupère tous les matins

Et tant d'autres....
Et quand t'arrive au boulot
- Ca va?
Non j'ai enterré ma chienne hier - oui oui

vécu
Perso, je trouve les phrases plates comme une forme de politesse.
Ou gentillesse plutôt, ouais c'est ça.
C'est juste pour être sympa quoi.
Désolé de ne pas avoir de bac L ni du sens inné de la phrase qui claque :/
Quand je bossais dans une salle de jeux en réseau, les clients me posaient souvent les mêmes questions
Genre la première fois qu'ils viennent ''Bonjour, ça marche comment?'' -Plutôt bien merci "
Parce que je suis un sacré marrant figurez-vous.
Une fois un type m'a dit ''bon, ben je vais me poser sur un écran'', j'ai répondu ''le siège serait plus confortable '' mais il n'a pas saisi et par conséquent pas ri.

Mais je crois que je suis un peu hors sujet.
Les trucs genre fait beau fait quoi dans la vie ta sœur est morte etc c'est tellement naturel et un comportement normal pour meubler qu'en général je joue le jeu, voilà.
Citation :
Publié par Kurd
Dans mon cas, un autre pompiste me faisait:

"une ptite loterie aujourdhui?"
J'avais lu, 'une petite gâterie aujourd'hui ?'
Pour un pompiste je trouvais ça.. enfin bref
mdr Coin². C'est con mais j'ai ri

Une petite page du blog de Boulet tout à fait dans le sujet :
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20070418

Citation :
Publié par Seiyar
Je supporte pas les coiffeurs/coiffeuses qui font semblant de s'intéresser à toi, et te demande tout sur ta vie.
Ca me ferait chier de me faire couper les tifs dans le silence sans rien dire, à attendre comme ça, alors qu'il y a quelqu'un juste à côté de toi (en + avec des ciseaux près de ta tête). Bon, ça fait + de 12 ans que j'ai la même coiffeuse, on se connait un peu, mais même quand j'me les fait couper ailleurs, tu peux raconter ceci-celà. Pour eux c'est pas perdu non plus imo, se feraient chier sinon.

Citation :
Publié par Sybil
Quand je travaillais au resto, les gens attendaient que leur table soit prêtes, et du coup ils me parlaient pour rien dire c'était bien relou²

Genre 20 minutes d'attentes, les serveurs qui courent partout, pas une table de libre.
C'était quoi comme resto ? 20 minutes d'attente mais même pas en rêve quoi.
Citation :
Publié par Quildy

C'était quoi comme resto ? 20 minutes d'attente mais même pas en rêve quoi.
Le Chalet des îles, porte de la Muette (s'tun restau sur une île en plein milieu du bois de boulogne, avec des paons et tu prends le bateau pour y aller, c'est cher en plus, t'as vu?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés