[les phrases alacon] et vous...

Répondre
Partager Rechercher
50 collègues au bureau... 50 fois "Salut ca va ?" chaque matin... Ca ne me gonfle pas, j'ai pas envie de partir dans une grande discussion au réveil et cette formule à l'énorme avantage d'être brève et de ne quasiment pas réclamer de réponse vu que je suis déjà parti quand celle-ci arrive...

Je suis juste un type sympa et polie qui dit bonjour en arrivant... Les alternatives à cette formulation seraient :

- soit je dis bonjour et je parle d'un truc vraiment passionnant 50 fois mais bon difficile de trouver 50 sujets intéressants tout les matins...

- soit je ne dit pas bonjour

- soit je regroupe les 50 collègues et on se dit bonjour en une seule fois en engageant une conversation à 51 bien intéressante...

La formule 2 à le gros avantage d'être rapide mais je suis rarement pressé de démarrer ma journée de taf... en plus, je pense que mon capital sympathie en souffrirait.

Les formule 1 et 3 sont trop largement consommatrice de temps.

++ RiC
Citation :
Publié par Charlex
Faut bien prendre le fait que le vendeur veuille t'aider....il te considère suffisamment bien pour daigné t'aider.........ou pas.
Euh non le vendeur il a en tête de faire du chiffre, et il te voit arriver comme une proie tel un charognard sur son cactus en plein mois d'aout sur les plages de Saint Trop.
A ce moment la avec un peu de maîtrise en électronique et capteurs tu peux faire un truc assez simple.
Détecteur de présence relié a un petit micro, a chaque présence détectée ça balance un "salut ça va ?" de ta voie enregistrée. Ensuite un enregistreur capte la réponse et selon celle si répond, les possibilités ne sont pas très grande "oui merci"->rien, "comme un lundi/mardi/etc"->rien, "oui, fait chaud/froid hein ?"->t'as raison vivement l'automne/l'été.
Après si tu veux un truc plus élaboré tu peux le relier au bot MSN Encarta.
Ah ouai c'est pas faux mais bon perso j'évite tout les boites ou le gas a un bonus sur CA.....genre au lieur d'aller chez darty je go sur le net sur mistergooddeal.......etc

EDIT: Sayn: t'es vue hein!! Ah et tiens on dit intellectuel.
Pour les (anciens) caissiers/caissières, une des blagues types des clients que je trouve la plus lourdingue c'est:

-"Vous avez la carte de fidélité?
- Ah non, j'suis pas fidèle!" (gros sourire du mec qui croit t'avoir fait la vanne du siècle :/ )

C'est d'ailleurs parfois assez difficile de retenir un: "Vu la gueule de ta grognasse, ça ne m'étonne pas"

Le "c'est gratuit aujourd'hui?" arrive aisément en seconde position.
Citation :
Ah ouai c'est pas faux mais bon perso j'évite tout les boites ou le gas a un bonus sur CA.....genre au lieur d'aller chez darty je go sur le net sur mistergooddeal.......etc
Cette démonstration de tes capacités intelligencielles me laisse PANTOIS LOL
Citation :
Publié par Xadez
Marrant ! La dernière avec les fleurs est pas mal, je la connaissais pas ;o
j'la fais a chaque coup

C'est vrai que les blagues pourries ultradjv³ sont un derivé de la phrase plate. C'est meme quasiment plus lourdingue. Mais la source du sujet, c'est surtout le truc repetitif a souhait. La phrase que chaque client entend.

En fait, c'est l'inverse si l'on regarde bien.

Le commercant va sortir la phrase plate et le client la blague lourde.

Une nouvelle theorie veint de naitre.
Citation :
Publié par Kurd
Une nouvelle theorie veint de naitre.
Jte laisse lui donner un nom pour créer un nouveau principe Barien trop mort de lol² : o)

Comment il réagit le mec qui vend les fleurs en général sinon ?
Citation :
Publié par Seiyar
Ouais enfin, El Bulli, c'est un peu le restaurant du mec considéré comme le meilleur chef du monde. Enfin par la presse, pas par le guide michelin.
Je sais bien, justement lui peut se permettre de faire attendre . Mais quand je savais pas ça, un restau paumé sur la côte à côté d'un village de vacances, ça surprend.
On avait pris une serveuse de là bas en stop, c'est pas n'imp comme restau .
En même temps, ceux que ça emmerdent de communiquer n'ont qu'à envoyer chier les gens qui osent utiliser des phrases d'amorce, et profiteraient d'un beau silence bien mérité.
Ils devraient même revendiquer leur supériorité sur la race humaine en général en contribuant au thread JoL qui donne la liste des ultimes phrases d'ouverture de communication.

Sinon ça va aujourd'hui ? Fait beau, mais un peu chaud pour la saison. Naan ne me regarde pas avec ses yeux d'amour ma belle, je ne peux t'offrir que le sexe.
je me fais toujours avoir, c'est toujours l'autre qui demande en 1er "quoi de neuf", je déteste répondre "rien et toi?", encore pire qu'une conversation msn avec un mec à qui tu parles tous les 6 mois
Citation :
Publié par Aiina
Faut cash embrayer sur une question ou un sujet de conversation quand on te demande ça.
ouais mais moi je suis qqun qui réfléchi lentement, t'as vu
le potentiel sujet me viens souvent 3 min après que la personne est partie ^^
Quoi de neuf c'est trop commercial, je préfère "qu'est ce que tu deviens ?".
Les gens sont déroutés en général. :\

Citation :
Publié par Xadez
Ca fait un peu genre badboy qui vit sa vie au jour le jour je trouve ;o
C'est juste bien plus classe.
Citation :
Publié par Advocatus
Quoi de neuf c'est trop commercial, je préfère "qu'est ce que tu deviens ?".
Les gens sont déroutés en général. :\
Ca fait un peu genre badboy qui vit sa vie au jour le jour je trouve ;o
Citation :
Publié par Natoux
Quand j'etais caissiere la pire phrase que je pouvais entendre cetait quand javais personne a ma caisse
"Jviens vous faire travailler un peu"! Tin celle la si jel'ai pas entendu mille fois:x
oui , et bien souvent ca commence par: "vous avez l'air de vous ennuyer"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés