Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une bague qui lui permet de lancer des éclairs ?

Sinon, concernant Léodagant, en fait y a un détail qui me chiffonne un chouya quand même... Lorsqu'Arthur à replanté l'épée, il semblait assez peu enthousiaste à l'idée de tenter sa chance, comme il le disait lui-même "j'vais y aller, parce que ce serait con de rater l'occasion, maiiiis... en espérant que ça marche pas !"

Et là, il saute sur l'occasion de prendre le pouvoir. C'est dans l'esprit du perso, je pense, que de faire preuve d'un tel opportunisme, mais ce petit revirement m'a un peu surprise. 'fin bon, il m'a bien fait marrer avec sa folie des grandeurs, j'attends de voir dans les épisodes courts
Citation :
Publié par Chante-lune
C'est pas une bague qui lui permet de lancer des éclairs ?
Si si, je voulais dire que si je me souviens bien, ils disposent tous d'un objet magique.

Edit : heu, pas d'épisode ce soir ou je l'ai raté ?
Citation :
Publié par Chante-lune
Sinon, concernant Léodagant, en fait y a un détail qui me chiffonne un chouya quand même... Lorsqu'Arthur à replanté l'épée, il semblait assez peu enthousiaste à l'idée de tenter sa chance, comme il le disait lui-même "j'vais y aller, parce que ce serait con de rater l'occasion, maiiiis... en espérant que ça marche pas !"
C'était juste pour se la pêter "J'suis gentil sympa" après d'Arthur parcequ'il savait qu'il allait foirer, et donc s'attirer les bonnes grâces d'Arthur une fois la semaine des essais finie. Dès lors qu'Arthur affirme qu'il peut pas retirer l'épée, ça lui sert à rien de faire le lèche-bottes, autant prendre le pouvoir

Sinon, Leodagan il est mieux avec les cheveux longs et la moustache ^^ J'ai bien aimé sinon Astier qui nous a sorti un look Arthur Sparrow, le roi flibustier de bretagne
Hé bien le premier épisode du soir m'a bien plu et on y retrouve l'humour de la série je trouve. Je dois avouer que le débile avec la pêche m'a bien fait rire.

Si je m'y mets maintenant, je peux vous en pêcher 40 par jour.
Citation :
Publié par Shigure
C'était juste pour se la pêter "J'suis gentil sympa" après d'Arthur parcequ'il savait qu'il allait foirer, et donc s'attirer les bonnes grâces d'Arthur une fois la semaine des essais finie. Dès lors qu'Arthur affirme qu'il peut pas retirer l'épée, ça lui sert à rien de faire le lèche-bottes, autant prendre le pouvoir
J'sais pas, il disait ça en discutant avec l'enchanteur, alors qu'Arthur était à Kaamelot, donc vu les loustics, j'vois pas trop l'intérêt de faire de la lèche, d'autant qu'il en a jamais fait, au contraire, il est le premier à critiquer Arthur sur sa souplesse et à cumuler les fautes diplomatiques

Sinon, sympa l'épisode du soir, Léodagant et Séli qui s'engueulent limite avant même de se réveiller, j'suis fan
Citation :
Publié par Railgun
C'est peut etre du au fait qu'Astier veuille faire des trucs moins droles, plus sombres. Moi, j'ai trouve ca bien parce que je ne cherchais pas de l'humour, en realite. Je pense que si il avait continue sur l'humour, ca aurait ete lourd ou soporifique.
L'humour et la dérision de la légende de Camelot, c'est un peu la base de la série. Des films sérieux qui retracent la légende d'Arthur, Lancelot ou Merlin, y'en a déjà, et je doute que Kaamelott puisse faire mieux dans la même catégorie.
Citation :
Publié par Chante-lune
J'sais pas, il disait ça en discutant avec l'enchanteur, alors qu'Arthur était à Kaamelot, donc vu les loustics, j'vois pas trop l'intérêt de faire de la lèche, d'autant qu'il en a jamais fait, au contraire, il est le premier à critiquer Arthur sur sa souplesse et à cumuler les fautes diplomatiques
Il s'attendait à ce que ca ne marche pas. Donc partir sur du "ouais, j'espere trop que je vais la retirer", ca l'obligerait à reconnaitre un echec. Là, pour tout le monde, de toute manière, il s'en foutait.

En plus, de ce que je me souviens de cet épisode, j'avais sérieusement plus l'impression que celui qu'il essayait de convaincre que réussir à retirer l'épée, ce serait pas une bonne chose pour lui, bah c'était avant tout lui même, Léodagan. Avec le crissement des dents qui rayaient le parquet comme bruit de fond.
Citation :
Publié par Pippo
on peut avoir un résumé rapide de la trame de ce qui s'est passé hier ? j'ai pas pu le voir.

en survolant le thread, j'ai lu que lancelot et arthur etait mort ?
Non juste Arthur qui se suicide à la fin, mais c'est assez flou.

En fait Lancelot rentre dans la salle de bain et là flou artistique on voit les mains d'Arthur (qui est lui dans la baignoire) en sang et bim : FIN.
Citation :
Publié par Pippo
on peut avoir un résumé rapide de la trame de ce qui s'est passé hier ? j'ai pas pu le voir.

en survolant le thread, j'ai lu que lancelot et arthur etait mort ?
En très gros, le malaise d'Arthur est à son comble, il n'a plus du tout envie d'être roi. Il a une discussion avec sa femme à propos des éventuels héritiers au trône qu'il pourrait avoir avec ses maîtresses, c'est au cours de la discussion qu'il percute ce qui ne va pas dans sa vie : c'est le rôle de père qui lui manque. Avec toutes les maîtresses qu'il a eu il a forcément un enfant quelque part alors il part le chercher.
Il va voir la fille du paysan moustachu, sans succès, il part ensuite voir les jumelles dont le père est pécheur, sans plus de succès, par contre il se souvient d'un coup que c'est sur cette plage qu'il a mis pied lors de son retour de Rome.
Une fois là bas il est totalement perdu et demande au père (un Bouchitey remarquable au passage) de lui trouver un guide.

Pendant ce temps l'histoire de Lancelot se poursuit, Meleagant continue de lui monter la tête pour qu'il aille tuer Arthur. Lancelot part donc pour Camelot sans voir qu'Arthur en est déjà parti. Chemin faisant il arrive au pied d'une tour de garde dans laquelle se trouve Bohort et son cousin, cousin que Lancelot avait reçu pour mission de tuer peu auparavant et qu'il a laissé partir car, liens familiaux obligent, c'est aussi son cousin.
Manque de chance, le cousin le reconnaît et lui n'hésite pas à tirer une flèche qui atteint gravement Lancelot. On le voit mourant pendant un moment, la Dame du Lac, toujours en haillons, vient le voir et lui rappelle qu'il connait un enchantement de soin. On apprend que Lancelot était un enfant peu assidu et qu'il n'a jamais réussi à retenir l'enchantement. Bref, on le voit faire un effort énorme pour s'en souvenir. La séance finit par un succès manifeste et on voit Lancelot avec, dans sa main, la pointe de la flèche extraite.

De son côté Arthur a enfin son guide : Meleagant ... Ce dernier emmène Arthur chez son ancien père adoptif (Bedos). Il se souvient être déjà venu mais ne reconnaît pas son ancien tuteur. Ca ne lui revient qu'au bout d'un moment.
Ensuite Arthur se retrouve dans un camp de saltimbanques où il retrouve à nouveau quelqu'un (j'ai eu un appel à ce moment, je n'ai pas tout suivi pendant un moment ici).
Bref, Arthur percute que son guide ne le ramène pas à Camelot mais le promène d'endroits connus en connaissances perdues.

Le film est parcouru de scènes oniriques où on voit Arthur donner la main à un enfant qui n'est pas là, sa main est vide et pourtant il semble heureux. Il se réveille et cherche une présence à son côté mais il n'y a rien.
La dernière scène est très brève, probablement pour ménager un suspens. On voit Arthur dans une baignoire le poignet ouvert, le suicide est très fortement suggéré, et on voit Lancelot penché sur lui, probablement en train d'utiliser ses capacités de soins pour sauver Arthur, mais là j'interprète car la scène est très vague et rapide.

En tout état de cause on à clairement à faire, comme je l'ai dit, à une sorte de parcours initiatique et plus j'y pense, plus je suis convaincu que Meleagant est un personnage non-humain. Il semble pouvoir être en plusieurs endroits à la fois ou au moins pouvoir parcourir des distances importantes en peu de temps, il sait énormément de choses sur tout le monde, y compris dans un lointain passé. Une ombre d'Uther revenu mettre son fils sur les rails ? (Ca ne collerait pas avec le mythe mais bon ...). Plus le temps passe et plus je vois ce personnage comme quelqu'un n'ayant pas pour but du tuer Arthur malgré les apparences.
Je rajouterais au résumé de Gordon, le passage ou apres avoir réussi a se soigner Lancelot retrouve Méléagant mais ou celui ci le rejette en lui disant qu'il a fait une erreur en voulant le guider.

Lancelot nous montre son coté "enfant" ou il prie Méléagant de ne pas le laisser.
Qu'il réussira a tuer Arthur, qu'il renonceras au coté du Bien mais qu'il ne faut pas l'abandonner.

D'ailleurs, je suis tres surpris que si peu de personnes en aient parler.
Ce passage nous montre quand meme la détresse de Lancelot ou surtout sa grande peur d'etre abandonner encore une fois.

Lui qui disait tous le temps qu'un chevalier errant n'a pas a avoir de famille, qu'il aime etre seul, qu'il n'a besoin de personne.
Au final, on s'aperçoit qu'il a besoin d'avoir qqun.
On s'en aperçoit un peu a la fin du Livre 4, qu'en le voit aller jusqu'a attacher Guenievre pour pas qu'elle ne le quitte.
Ou quand il lui dit qu'il préfére la tuer plutot que de la voir partir.

Ce coté, enfant qui a peur d'etre abandonner, est assez poignant, je trouve.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
En tout état de cause on à clairement à faire, comme je l'ai dit, à une sorte de parcours initiatique et plus j'y pense, plus je suis convaincu que Meleagant est un personnage non-humain. Il semble pouvoir être en plusieurs endroits à la fois ou au moins pouvoir parcourir des distances importantes en peu de temps, il sait énormément de choses sur tout le monde, y compris dans un lointain passé. Une ombre d'Uther revenu mettre son fils sur les rails ? (Ca ne collerait pas avec le mythe mais bon ...). Plus le temps passe et plus je vois ce personnage comme quelqu'un n'ayant pas pour but du tuer Arthur malgré les apparences.
Meleagan n'est certes pas un humain normal, il fait référence à "la réponse" en parlant de lui avec la dame du lac dans un des derniers épisodes de la première moitié du livre V si je ne m'abuse (l'est passé la semaine dernière de toute façon), ce qui renvoie à un épisode du livre IV.
Dans cet épisode, Arthur est contacté par Morgane qui lui dit d'aller voir le livre des Prophéties, ouvrage plus ou moins maudit si on en croit le père Blaise qui a les miquettes de le toucher. Dans le livre Arthur tombe sur un passage où est évoqué "la réponse" des dieux aux diverses entorses au code des chevaliers qu'il a effectué (comme sexxor la femme d'un autre chevalier).
J'ai pas le contenu en tête, mais en étudiant ce passage on aurait surement plus d'indices quant à la nature de Meleagan.
Est il ange envoyé par les dieux pour réparer les fautes d'Arthur, ou démon pour les châtier, ça va dépendre de Lancelot certainement, si il le sauve ou pas.
Citation :
Publié par Shigure
J'ai pas le contenu en tête, mais en étudiant ce passage on aurait surement plus d'indices quant à la nature de Meleagan.
D'après WikiQuote :

Vous allez voir qu’il n’y a aucun problème…
Siècle des larmes, hurlements…
Très bien.
Au jour dieux, Roi de Logres…
Roi de Logres ?
Fait affront du Lac combattant frère à l’épée
Femme de Vannes épouser commet faute
Panique, ruine, fin d’un monde
Sur terre sans démons ni sorcière
Viens dieu des morts solitaire
Des frayeurs du ciel à l’insulte
La Réponse.

[…]
Là, ça pue du cul, mais violent.
Pour ma part, j'ai une petite idée sur ce qui se passe à la fin.

Je passerai sur toutes les éventualités au sujet de Méléagant et je ne prendrai que celles qui le disent guide/protecteur d'Arthur.

En partant du principe qu'il voit l'avenir d'Arthur, qu'il conduit plus ou moins Lancelot a se souvenir de la routine de guérison des plaies et qu'il tente de "réveiller" Arthur pour le mettre sur le trône, j'arrive à ceci.

Mewanoui, qui a placé son mari Karadoc sur le trône, veut se venger d'Arthur ou tout du moins revenir sur le devant de la scène. Maintenant, si Arthur revient à Kaamelott et qu'il décide de reprendre son rôle de roi, elle passe à la trappe (la grosse morue ). Du coup, elle décide d'assassiner Arthur, en prétextant de lui parler de la disparition de l'acte annulant leur mariage.

Guenièvre parait troublé quand elle voit Lancelot mais visiblement n'est pas au courant de ce que fait Arthur. Peut être est-il avec Mewanoui, en grande discussion, ou en tout cas c'est ce qu'elle croit.

Donc, pour moi Arthur ne se suicide pas, Lancelot, en arrivant dans la salle de bain voit Mewanoui choquée (oui, finalement elle prend conscience de sa folie) et décide finalement de sauver son ancien ami.

Avec le montage, on voit rien mais je m'attend à un truc du genre lors des épisodes du soir.
Citation :
Publié par hotel millau
Non juste Arthur qui se suicide à la fin, mais c'est assez flou.

En fait Lancelot rentre dans la salle de bain et là flou artistique on voit les mains d'Arthur (qui est lui dans la baignoire) en sang et bim : FIN.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
flou pas trop je vois bien le genre routine de guerison sur la plaie de arthur tada c magique
d'accord avec toi Thaura !! c'est comme le nez au milieu de la figure !!!!

mais on s'est super éloigné des petits sketchs poilants du début c'est bien triste....
Pour ma part, j'ai une petite idée sur ce qui se passe à la fin.

Je passerai sur toutes les éventualités au sujet de Méléagant et je ne prendrai que celles qui le disent guide/protecteur d'Arthur.

En partant du principe qu'il voit l'avenir d'Arthur, qu'il conduit plus ou moins Lancelot a se souvenir de la routine de guérison des plaies et qu'il tente de "réveiller" Arthur pour le mettre sur le trône, j'arrive à ceci.

Mewanoui, qui a placé son mari Karadoc sur le trône, veut se venger d'Arthur ou tout du moins revenir sur le devant de la scène. Maintenant, si Arthur revient à Kaamelott et qu'il décide de reprendre son rôle de roi, elle passe à la trappe (la grosse morue ). Du coup, elle décide d'assassiner Arthur, en prétextant de lui parler de la disparition de l'acte annulant leur mariage.

Guenièvre parait troublé quand elle voit Lancelot mais visiblement n'est pas au courant de ce que fait Arthur. Peut être est-il avec Mewanoui, en grande discussion, ou en tout cas c'est ce qu'elle croit.

Donc, pour moi Arthur ne se suicide pas, Lancelot, en arrivant dans la salle de bain voit Mewanoui choquée (oui, finalement elle prend conscience de sa folie) et décide finalement de sauver son ancien ami.

Avec le montage, on voit rien mais je m'attend à un truc du genre lors des épisodes du soir.
T'as beaucoup d'imagination.
IMO, il se suicide, stou.
En tout cas, j'aime de plus en plus Kaamelott. C'est une série complète, alternant humour et histoire plus "grave". On voit la progression du royaume, d'un état d'insouciance à un état de chaos.
NB : N'étant pas en France actuellement, j'ai pas encore pu voir les 2 derniers gros "volets", donc merci de pas trop spoiler en répondant

Je viens de me revoir le dernier épisode de la première partie ( ep 25, ou il s'en va rechercher l'épée ) et un truc m'a fait tilté : on ne le voit pas du tout essayer de retirer vraiment l'épée. On voit ses mains approcher de la garde, s'arrêter brusquement a quelques centimètres de la poignée, puis la Dame du Lac arrive, avec Arthur disant que ça fait 2h qu'il essaye. Mais a aucun moment on ne le voit toucher l'épée et essayer de la retirer, alors qu'ils se sont pas privés de nous montrer largement les autres candidats s'essayant à tirer de toutes leurs forces dessus.

Alors c'est moi qui me fait un film d'un détail insignifiant ou ça pourrait être un détail important pour la suite (par exemple Arthur n'a pas vraiment essayé de retirer l'épée, il ne veut plus être Roi de Bretagne) ?
Citation :
Publié par SekYo
NB : N'étant pas en France actuellement, j'ai pas encore pu voir les 2 derniers gros "volets", donc merci de pas trop spoiler en répondant

Je viens de me revoir le dernier épisode de la première partie ( ep 25, ou il s'en va rechercher l'épée ) et un truc m'a fait tilté : on ne le voit pas du tout essayer de retirer vraiment l'épée. On voit ses mains approcher de la garde, s'arrêter brusquement a quelques centimètres de la poignée, puis la Dame du Lac arrive, avec Arthur disant que ça fait 2h qu'il essaye. Mais a aucun moment on ne le voit toucher l'épée et essayer de la retirer, alors qu'ils se sont pas privés de nous montrer largement les autres candidats s'essayant à tirer de toutes leurs forces dessus.

Alors c'est moi qui me fait un film d'un détail insignifiant ou ça pourrait être un détail important pour la suite (par exemple Arthur n'a pas vraiment essayé de retirer l'épée, il ne veut plus être Roi de Bretagne) ?

Arthur n'a pas essayé de retirer l'épée. (j'te laisse deviner la suite )
Y a pas d'interlude, la scène est complète, on voit bien Arthur arriver devant l'épée, hésiter à faire sa tentative sans coupure ni elipse temporelle. Il est déjà à deux doigt de renoncer, mais je pense que sans l'intervention de la dame du lac, il l'aurait récupérée. C'est elle qui, en l'interrompant et en lui disant qu'elle ne l'a pas vu arriver (et donc qu'il n'y a surement personne d'autre pour l'avoir vu), achève de le convaincre de prétendre avoir échoué. Il dit qu'il s'escrime depuis 1h30, mais il est là que depuis même pas 5 min.

Si vraiment il avait échoué, il n'aurait pas hésité à retenter pour bien montrer à la dame du lac que les dieux l'ont abandonné. Bon, après, ptet qu'effectivement, il aurait échoué grâce à "l'aide" de Caradoc qui avait rajouté une couche de mortier

Sinon, sympa l'épisode d'hier soir, l'introduction du perso de Clavier est plus complète. Evitez de lire la suite si vous avez pas vu les épisodes long, c'est pas non plus du gros spoiler, mais quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On comprends notemment mieux pourquoi Séli va lui virer les draps et couverture ainsi que tout ce à quoi elle n'est pas tenue par les lois de Kaamelott dans les épisodes suivant vu que c'est Clavier qui a commencé à jouer au con à ce niveau
Un truc que je ne comprends pas du tout.

En fonction des gouts, les gens préfèrent plus le credo cinq minutes par jour.
Et là je vois qu'Astier à fait un film de deux heures pour le couper en petites périodes la semaine à 20h40.

C'est quoi ce délire ?

J'aurais largement apprécié l'histoire sous la forme de cinq minutes. Certes l'histoire était très bonne mais par moments, j'ai trouvé des scènes pas droles du tout.
Citation :
Publié par Klayne
Et là je vois qu'Astier à fait un film de deux heures pour le couper en petites périodes la semaine à 20h40.

C'est quoi ce délire ?
Le délire, c'est que tu as compris le truc à l'envers

Tout le livre V a été fait sous forme de plusieurs courts métrages, toujours dans le même principe que les précédents.
C'est la soirée de deux heures qui a été composées à partir d'extraits de ces courts.

Il suffit de voir les scènes supplémentaires tous les soirs à 20h40 pour s'en rendre compte (cf. le spoiler de Chante-lune, par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés