Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Kaamelott > infos.

Sinon, outre la possibilité d'enregistrer l'un des deux, tu peux aussi faire comme moi et regarder la rediff' du samedi

Vers 18h, ils repassent tout le contenu de la semaine, perso je préfère suivre comme ça, je trouve ça trop court à coups de 7mn ^^
Citation :
Publié par Val
Kaamelott > infos.

Sinon, outre la possibilité d'enregistrer l'un des deux, tu peux aussi faire comme moi et regarder la rediff' du samedi

Vers 18h, ils repassent tout le contenu de la semaine, perso je préfère suivre comme ça, je trouve ça trop court à coups de 7mn ^^
Pour ceux qui rentrent trop tard et ne sont pas libres le samedi, y a un moyen (légal ) de voir les petits épisodes ? Sur le site officiel je n'ai rien trouvé.
je ne sais pas si je suis le seul a penser comme ca ou si d'autres partagent mon point de vue mais :

autant les premiers livres étaient innovant marrant intéressant (et plein d'autres trucs en ...ant)

autant les deux derniers livres j'ai trouvé ca chiant au possible avec quasiment aucun d'humour (je sais pas le trip qu'il se tape avec ses enfants mais c'est lourd)

bref les petites series de 5 minutes le soir comme caméra café et compagnie arrivaient a me detendre grâce a l'humour, la satire etc ... autant la on arrive dans les scenettes melo-dramatique et pour ca pas besoin de se plonger dans les légendes arthuriennes ...
Citation :
Publié par Polymorphe
je ne sais pas si je suis le seul a penser comme ca ou si d'autres partagent mon point de vue mais :

autant les premiers livres étaient innovant marrant intéressant (et plein d'autres trucs en ...ant)

autant les deux derniers livres j'ai trouvé ca chiant au possible avec quasiment aucun d'humour (je sais pas le trip qu'il se tape avec ses enfants mais c'est lourd)
C'est justemetn là qu'est toute la force Kaamelott à mon avis comparé à un série comme Camera Café. Plutôt que de garder la même recette ad eternam, Astier à su renouvellé sa série au fil des livres, apportant d'abord une réelle continuité, puis une vrai trame de fond, changeant petit à petit l'ambiance. Au final oui ça fait que le Livre V de Kaamelott n'a plus grand chose à voir avec le premier.... donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette tournure. Personellement je trouve ça génial bien en contraire, et ça évite justement tout essoufflement (qui aurait été AMA inévitable si Astier était resté sur la même formule pendant 7 ans).

-Sergorn
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Le délire, c'est que tu as compris le truc à l'envers

Tout le livre V a été fait sous forme de plusieurs courts métrages, toujours dans le même principe que les précédents.
C'est la soirée de deux heures qui a été composées à partir d'extraits de ces courts.

Il suffit de voir les scènes supplémentaires tous les soirs à 20h40 pour s'en rendre compte (cf. le spoiler de Chante-lune, par exemple).
Je m'en suis rendu compte qu'hier.
C'est pas grave. J'ai bien apprécié. Super le moment où le mendiant débarque avec Arthur chez son père.
C'était explosif.

Et le meilleur dans Kaamelott, c'est qu'Astier prend des nouveaux acteurs qui jouent avec une grande finesse.
Bah, perso caméra café, ça m'avait franchement lourdée au bout de quelques saisons, ça tournait en rond, ça me faisais quasi plus sourire.

Pis bon, franchement, l'épisode de ce soir, j'ai trouvé bien fendard sur la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la femme de chambre qui vient gueuler sur Arthur parce qu'il est passé sur toutes les servantes sauf elle et lui qui s'en sort avec une excuse à deux balles, qu'il ressort à Guenièvre quand elle lui fait remarquer que quand il était roi, il était surtout censé faire des cochoneries avec la reine
Citation :
Publié par Chante-lune
Bah, perso caméra café, ça m'avait franchement lourdée au bout de quelques saisons, ça tournait en rond, ça me faisais quasi plus sourire.[/SPOILER]
Pareil. Au bout d'un moment, c'était toujours les mêmes choses. Du coup, ca ne me dérangeait pas de manquer des diffusions. Et le film final n'a pas vraiment sauvé la mise...
Kaamelott, au bout de la 5ème saison, j'ai toujours envie de suivre ce qu'il s'y passe.
Oui le découpage en épisode rajoute une scène en début et en fait d"épisode, ces scènes bien fendardes sont bien dans l'esprit des saisons précédentes.
Citation :
Publié par Tangrim
Pour ceux qui rentrent trop tard et ne sont pas libres le samedi, y a un moyen (légal ) de voir les petits épisodes ? Sur le site officiel je n'ai rien trouvé.
Ben tu sais quand ça pâsse, tu enregistres via un magnétoscope, une freebox ou directement par une clé tnt sur ton pc.

Encore que je ne suis pas complètement sûr de la légalité du dernier truc.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
mais comment oseb serieux

si on peut meme plus tirer 2 fois de suite la chasse d'eau chez soi, ou va-t-on?
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben tu sais quand ça pâsse, tu enregistres via un magnétoscope, une freebox ou directement par une clé tnt sur ton pc.

Je n'ai pas la télé sur le pc, plus de cassette (je crois que que le magnéto est mort en plus) et pas la tnt :s (et mon pc est éteint la journée)

(le après légalité ça voulait dire que je suis carrément pas regardant la dessus ^^, mais ça se passera en mp)
Citation :
Publié par Orochi
Oui le découpage en épisode rajoute une scène en début et en fait d"épisode, ces scènes bien fendardes sont bien dans l'esprit des saisons précédentes.
Et encore je trouve ces épisodes bien meilleurs que ceux de l'année dernière sans doute avec la diversité des acteurs.

Mais aussi dans le sens où le public apprend plus de choses sur Arthur. Et j'attendais de voir qui était vraiment son père. Un paysan bourré. Magnifique.
Par contre, le moment le plus débile a été quand Lancelot se dirige vers le château. C'est quoi ce délire. Personne ne se rend là-bas sans se protéger des tourelles. ET son truc de guérissons.
Citation :
Publié par Klayne
Par contre, le moment le plus débile a été quand Lancelot se dirige vers le château. C'est quoi ce délire. Personne ne se rend là-bas sans se protéger des tourelles. ET son truc de guérissons.
Je crois que Lancelot est juste complètement à l'ouest depuis qu'il joue l'ermite dans sa grotte.
Pour lui, Camelot était limite en ruine, non défendue et il pensait passer sans problème le peu de garde qu'il rencontrerait.
Ça aurait ptêt pu marcher en fait (quoique, il avait pas l'air franchement en état de combattre quelqu'un d'à peu prêt compétent, et encore moins Arthur) si Léodagan avait pas fait renforcer la garde, et comme de par hasard si y avait pas eu le mec qu'il a manqué de tuer dans la cabane de garde.
Citation :
Publié par black_soul
Vous êtes sûr qu'Arthur n'a pas essayé de sortir l'épée ou c'est une interprétation ?

Non il a pas essayé, la scene est tres claire.

Il va pour le faire,hésite un peu devant, la Dame du Lac arrive et le coupe dans son élan.
Puis lui dit que ça fait 2 heures qu'il essaye pour rien.
Citation :
Publié par black_soul
Vous êtes sûr qu'Arthur n'a pas essayé de sortir l'épée ou c'est une interprétation ?
Comme dit dans le post précédent, c'est clairement montré qu'arthur décide sciemment de ne pas retirer l'épée. L'épisode devrait être rediffusé cet après midi sur M6 (vers les 18h) il me semble. La scène est explicite et assez importante pour la suite (vu que l'on apprend qu'en fait arthur n'essaye même pas de retirer l'épée) C'est vrai que ça doit porter à confusion si tu n'a pas vu cet épisode et que tu enchaîne sur le reste de la saison.
Salut à tous, fans de Kaamelott.

Samedi 10/11/07 a eu lieu à la FNAC Wilson (Toulouse) une dédicace Kaamelott en présence de 4 des principaux protagonistes de la série :

- Alexandre Astier (Arthur)
- Jean-Christophe Hembert (Karadoc)
- Thomas Cousseau (Lancelot)
- Franck Pitiot (Perceval)

Les questions ont été ma foi bien brèves (moins de 20 minutes, pour laisser assez de temps aux dédicaces), mais nous avons eu dans le désordre :

- La confirmation que la série est prévue pour durer 7 saisons (en série) suivie de 3 long-métrages qui clôtureraient l'histoire de Kaamelott.

- Une personne à demandée s'il y avait tout de même un risque que les films ne se fassent pas. La réponse de Astier est que vu la popularité actuelle de la série, il n'y a pas de soucis au niveau du premier film. Par contre, si celui-ci se plante, ça risque de remettre en cause le film 2 et 3 (la fin de l'histoire donc). La conclusion de Astier a été "Si vous voyez un film avec Kaamelott en titre.......Allez le voir".

- Un coup de gueule (par moi-même), qui regrettait que le 6 minute local passe au dessus de Kaamelott en semaine (à la fois sur la terrestre et la TNT) et en plus, ils nous ont fait venir pile au moment de la rediffusion de la totale le samedi. La réponse d'Astier était qu'à Lyon (il est Lyonnais), ils avaient le même problème, et qu'il avait la volonté de passer au 52 minutes (à la place du 3'30 ou du 7 minute actuel), la série serait donc diffusée en Prime Time, et donc visible par tout le monde. M6 souhaiterait plutôt conserver le créneau 20'40 pour des raisons financières (gros enjeux au niveau des publicités à ce moment la).

- D'ou sortent les règles idiotes du cul de chouette/sloubi. Astier a répondu qu'il avait lui-même vécu de telles scènes avec d'obscurs jeux de carte, ou il devait apprendre les règles sur le tat, avec pareil des "La, tu relances de 18" "Mais de 18 quoi ffs ?". Il a toutefois éludé la question première, et n'a toujours pas expliqué les règles du cul de chouette.

- Est-ce que le scénario est déjà planifié ("pouvez-vous nous raconter déjà ce qu'il se passera à l'épisode 27 de la saison 6 ?"). A.A. indique qu'il a la trame complète dans la tête, mais qu'il écrit les dialogues et tous les détails peu de temps avant le tournage, il n'est pas rare que les acteurs reçoivent leurs textes le matin même au maquillage. Il dit de plus qu'il ne pense pas que ça embête les acteurs, sa famille surtout aime recevoir les instructions dans l'instant, et jouer "au feeling".
Cette discussion a eu l'air de faire tiquer les autres acteurs présents, n'étant visiblement pas aussi surs que Astier sur ce point.
Les guests n'apprécient pas trop cette façon de faire non plus.

- Pourquoi il y a eu des disparitions de personnages entre le livre IV et V ? Angharad par exemple, il y a eu "frittage" entre Astier et elle, du coup, elle n'est pas la, du tout, point. Réaction de Franck Pitiot (Perceval) "Ouais, mais du coup, j'ai perdu ma fiancée !".
Caïus (Bruno Salomone) aurait une part importante dans le livre VI, le Roi Burgonde est "toujours dans les parages".

- "Y aura-t-il de nouveaux guests" ? Jean Dujardin devait avoir un rôle, mais étant donné les impératifs d'agenda de Dujardin et Astier, il est difficile de trouver un créneau. L'équipe de Kaamelott espère tout de même le faire intervenir rapidement. (honte sur moi, j'ai oublié le nom des autre guests).

- "Qu'est-ce que ça fait de jouer le méchant" ? Question posée à Thomas Cousseau (Lancelot). C'est tout simplement génial, il espère même jouer un personnage encore plus méchant par la suite.

- Est-ce que la bande originale de Kaamelott est prévue ? Oui, mais pas avant la fin du livre VII (dernière saison de la série), pour faire un "beau CD".

- Il y a une erreur dans le texte narratif au début du Prime de lundi dernier !! réponse de Astier : oui, c'est vrai, on a été prévenu de ça sur des forums, et c'est un peu la faute de Jean-Christophe Hembert (Karadoc). Réponse de celui-ci : "Si tu commences à balancer sur la post-prod, va falloir tout dire". En bref, ils ont eu très peu de temps pour la post production, et ils ont fait une erreur dans le texte d'introduction, il est écrit 500 avant JC, alors que c'est 500 après. "Une petite erreur de 10 siècles, pas grave". JC Hembert rajoute : "après avoir écrit ce texte, on le passe dans la machine, y a 24 personnes qui regardent, et personne ne voit la faute". On conclut sur un "pardon" de Astier.

Quelques infos sur l'intrigue en général : La série comptant 7 livres et 3 films, nous sommes à peu près à la moitié de la narration, et c'est souvent la ou le héros (Arthur en l'occurrence) est à son summum ou au tréfond. Il est clair que Arthur est dans cette saison plus bas que terre, il ne peut donc désormais que remonter \o/.

Le Livre V ne sera pas découpé en épisodes sur le futur DVD, mais en 6 parties de 52 minutes chacunes (format vers lequel Astier désire se tourner, trouvant le 7 minute trop restrictif).

Voila, c'est à peu près tout, la séance de dédicace qui suivit s'est faite dans la bonne humeur, avec Jean-Christophe Hembert (Karadoc) qui se lève pour aller lui-même dans la file d'attente signer les BD/DVD. Je suis allé de ma petite remarque à chacun des acteurs présents :

A Jean-Christophe Hembert (Karadoc) : J'espère que votre personnage se remettra en quête de la corne d'abondance, il la mérite.
A Thomas Cousseau (Lancelot) : Le livre IV et V, vous ont permis d'exploser dans la série, j'adore suivre le parcours de Lancelot, et j'attend avec impatience sa rédemption. Réponse "mais, y en aura-t-il une ?"

A Franck Pitiot (Perceval) : Surtout ne changez rien, vous êtes parfaits. Réponse: "j'espère que je deviendrai pas méchant, moi !". Ca pourrait quand même bien donner, un Perceval evil.

A Alexandre Astier (Arthur) : Merci pour ces moments de détente et d'humour, même si on ne peut pas les voir.

Après avoir fait signer mon DVD du livre 1 et avoir serré la Main à Astier, je quitte la file, et je me remémore ce petit moment de bonheur.
Merci de nous avoir fais partager ce moment en tous cas. C'est très instructif.
Citation :
- Pourquoi il y a eu des disparitions de personnages entre le livre IV et V ? Angharad par exemple, il y a eu "frittage" entre Astier et elle, du coup, elle n'est pas la, du tout, point. Réaction de Franck Pitiot (Perceval) "Ouais, mais du coup, j'ai perdu ma fiancée !".
Ef c'est vraiment con pour Angharad. MDR la réponse de "Perceval" quand même.
Citation :
Publié par Klayne
Faut dire que généralement, dans les tourelles, y a Bohort ou le duo Yvain/Gauvain avec les résultats que ça donne habituellement (genre l'invasion viking, les deux crétins donnent l'alerte limite après le débarquement ^^ ), donc on peut comprendre que Lancelot ne s'inquiète pas trop des tourelles, d'autant qu'en partant, il exprime clairement son sentiment de supériorité, il se croit intouchable, à même de tuer n'importe quel garde pouvant se dresser sur son chemin.

Il a pêché par arrogance, a du constater que le mouvement dans la tour provenait de deux types qui se planquaient (ce qui était d'ailleurs le cas jusqu'à ce que le frère de Bohort le reconnaisse), considérer qu'il ne risquait rien et poursuivre son chemin. Je pense qu'il est même possible qu'il ai pas remarqué l'agitation. Bref, il a fait le con et ça lui a valut une flèche dans la poitrine ^^

Sur le coup, je me demandais à quoi rimait d'étaler autant la blessure et la guérison sur tant d'épisodes (parce que vu la durée du truc, je pense que ça va en prendre facile 3 ou 4 sinon plus), mais c'est au final compréhensible ^^

Sinon, merci Kanon pour le compte rendu, ça avait l'air bien sympa. Par contre, j'ai la sensation en lisant ce que tu écris sur les réactions des acteurs qu'il y a des petites tensions ici et là, je me trompe ? Genre sur la façon qu'à Astier de filer les scripts le matin même et l'erreur de l'intro.

Et dommage pour Angarade, oui ^^ marrante, la réponse de Perceval, d'autant que je l'imagine bien sortir ça façon Perceval, justement
En fait, y a pas mal de chose que j'ai compris suite à la deuxième diffusion de Dimanche après-midi. Je croyais que certaines intrigues avait été faites un peu vite et bien pas du tout en fait.

Sinon, mort de rire le coup de la jatte, je ne m'y attendais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés