Formagie 99% pour ou contre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une classe terre, ça se fait pas chier avec les prérequis d'arme
lol, bon ok je peux te dire que les marteaux HL demande beaucoup d'intell meme ceux qui tape neutre, je connais pas mal de classe terre qui aimerais bien taper au marteaux en pvm, bein oui pratique tu te colle dans un coin et tu tape 3-4 mobs en meme temps.

Pour les arcs et les dagues c'est pareil beaucoup de prerequis agi.
Bon la ca part en vrille, Forgemagie 99% pour ou contre ? bein je dis contre, rien que par respect pour tous ceux qui ont fm leur armes dans les anciennes mises a jours.

A chaque mise à jours on ne fais que favoriser les nouveaux venu, craft à la chaine, fm revu à la hausse ect...

La fm est trés bien telle qu'elle est.

Citation :
Une classe terre, ça a un équipement facilement et garde beaucoup de sagesse/force(sa aussi c'est clair pano meulou complete et tu comprendra shakman)
c'est vrai quoi la pano meulou est trop facile à faire ^^

Citation :
Une classe terre, ça a des +pa/pm (pano meulou une fois de plus pour le pa a la fin en bonus)
Lol tu a la pano meulou complete toi ?

PS: pour l'exemple que j'ai lu plus haut d'un eni qui réussi sa fm d'une rhon au 1er coup, c'est normal une rhon se fm à 50% pour causer moins de degat et plus de soins ^^ donc avant de donner des exemples renseigner vous, à 50% quasiment toutes les fm passe au 1er coup.
Citation :
Publié par lepop

lol, bon ok je peux te dire que les marteaux HL demande beaucoup d'intell meme ceux qui tape neutre, je connais pas mal de classe terre qui aimerais bien taper au marteaux en pvm, bein oui pratique tu te colle dans un coin et tu tape 3-4 mobs en meme temps.

Si t'es pas content tu tapes aux falistos, lvl79, 7pa, force >79, mais de beaux dégats et il devrait te rester des pa pour ralentir/contrer et tout...

Citation :
Publié par lepop
La fm est trés bien telle qu'elle est.
C'est sur c'est pour ça que beaucoup viennent la féléciter et dire c'est trop simple baisser le taux à 1%( ) on sera content comme ça
lepop ceci est encore un autre débat mais je crois qu'il est absolument évident que la pano meulou est facile a faire comparée a son équivalent intel !

comme le disai quelqu'un plus haut : il suffit de voir le nombre de pano meulou et le nombre de pano tot en circulation ...
Si les zozos qui partent en HS sur les équilibrages, les sorts et autre pouvaient se contenir on pourrait aussi revenir au sujet du post non?
Taux de fm a remonter:

OUI car 5-10 % c'est ridiculement faible et souvent aboutis a des armes aux boost bien nerfés.

NON car c'est normal d'en chier ou de compter sur un coup de bol vue le résultat une fois magé.

Pour moi, en faisant la part des chose vue que les dom perdent déjà 20% au mieux, il me semble que la fm mériterait un 25% de réussite sans que ca tue le jeu mais en le rendant moins pénible.

PS: Le cas du neutre/terre est une distraction qui aboutie, comme déjà dans beaucoup de posts, a des échanges stériles comme ceux de Sacrikase (merci d'être venu foutre le foin ici >.<).
Citation :
Publié par Papaddy
Si les zozos qui partent en HS sur les équilibrages, les sorts et autre pouvaient se contenir on pourrait aussi revenir au sujet du post non?
Hourra, un qui a compris!

Sinon, c'est ce qui vous excite de vous taper sur la gueule dans des délires comme ça?

Le sujet, c'est une modification ou non de la FM, pas une énumération débile et bourrée de fautes des avantages et inconvénients de chacune des classes.
C'est quoi le rapport entre le fait qu'un sadi/enu/osa puisse débuff et la FM, qu'un iop/eca bondisse et la FM, qu'un feca protège et la FM, qu'un eni soigne et la FM?
La FM, on parle du CAC, pour ce qui est des sorts, chaque classe a ses forces et faiblesses et je rie au au nez du premier qui me dit que seules les classes force ont des bons sorts. Arrêtez deux secondes vos conneries. C'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Siyanah
Loin de nous l'idée de faire taper une classe air ou feu aussi fort qu'une classe terre, simplement nous souhaitons (presque tous ^^) que la difficulté de build soit la même pour tous.
J'ai rien dit, y'en a peut-être deux qui ont compris...

Et vu que je suis une grosse faignasse, vous savez quoi? Direction le bon forum, c'est à dire l'atelier.
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour spasxv, je suis forgemage épée lvl 100 (même la 1ère de Djaul)
Je dois moi-même forgemager mes armes.
Je suis forgemage de marteaux 100 et c'est justement ca qui m'embete, de reussir des marteaux de roxor à des clients inconnus au 3eme essaie, alors que de mon coté, j'en chie comme un russe pour keud'
Bonjour à tous

Ayant la flemme de tout lire et surtout en voyant que ça part total en HS et/ou Troll [quel courage ces modos pour ne pas avoir envie de commettre des meurtres ] je vais juste donner mon avis sur la question initiale : faut-il ou non passer la FM à 99% ?

Basiquement il est normal qu'une arme tape Terre. Si on se rapporte simplement à la réalité, un marteau fait de bois et de fer, ne peut pas générer autre chose qu'une attaque neutre et/ou considéré comme terre.

Il est donc normal que dès que nous voulons changer l'élément d'une arme nous ayons recours à la forgemagie. Jusque là c'est banal.

Néanmoins il faut également regarder du côté du BG des classes. Quand on joue feu, eau ou air on sort du BG principal de la plus part des classes. On décide donc de jouer un personnage atypique même si celui-ci sera à long terme tout aussi intéressant à jouer, voir même plus, que le même personnage de type terre.

Je pense donc qu'indéniablement il est obligatoire qu'un personnage qui joue terre ait plus de facilité pour équiper les armes (quoique c'est pas toujours le cas...)

De plus, jouer un build non BG, donc ce que nous faisons quasiment tous (bah ouais sinon on serait pas sur ce topic ) doit représenter un certain défis.

Il est donc à mon sens normal que la FM soit un réel défis et qu'il ne soit pas à 100% (99% si vous voulez...) sûr de réussir un changement d'élément.

L'ancien système de FM était très complexe et il fallait vraiment avoir du courage pour réussir à FM une arme/équipement sans risquer de le perdre.

Actuellement le système permet à certains forgemage ayant de la chance, de la persévérance, des kamas et du temps de créer des objets aux jets qui en font baver plus d'un.

Le changement d'élément d'une arme est devenu plus courant et moins couteux (en théorie) et permet donc de jouer plus facilement son build feu, eau ou air à HL et THL.

Cependant je ne suis pas pour une forgemagie à 99%. Tout d'abord la forgemagie doit, en soit, représenter un réel défis à celui qui la réalise. Ajouter des bonus, améliorer des bonus ou changer d'élément une arme ne doit pas être aussi facile que de craft une farine de blé :/
De plus la forgemagie à 99% tuerait un bon nombre de BG Terre ce qui, du point de vue historique et RP, détériorerait l'histoire des classes de Dofus. Il ne faut pas oublier que malgré tout derrière ce MMORPG qui nous passionne, il y a une histoire et que nos personnages ont un passé et je me refuse à détruire les BG de guildes fortement axé sur le RP et surtout le BG de l'ensemble des classes de Dofus.

Maintenant dans la pratique il n'est pas rare que l'on voit des joueurs ne pas réussir à forgemager leur Elorie en feu au bout du 10ème essai. Là par contre je trouve que c'est abusé. Certes je connais très bien la loi des probabilités et je dirais même qu'au delà de ça c'est une mega poisse que de la rater autant de fois.

Je trouve donc qu'il serait peut-être intéressant de revoir les pourcentage de réussite d'un changement d'élément pour une arme mais certainement pas de la mettre à 99%. Dans tous les cas même si on réhausse le pourcentage de réussite je suis quasiment certain que la loi des probabilités fera qu'il y aura encore des gens qui ne réussiront pas leur FM au bout du 10ème essai... Mais il y en aura beaucoup moins.

Là où je rejoins beaucoup de critiques concernant la forgemagie, c'est la baisse considérable des dégats. Même avec des potions 80% (qui coûte horriblement cher soit dit en passant) on perd 20% de dégats et arrivé à un certain niveau de jeu la différence est énorme. Pourquoi devrions nous taper moins fort qu'une classe terre ? :/ Même en essayant de trouver une explication RP je ne la vois pas... (Si quelqu'un l'a je suis preneur). Perso quand j'essai d'imaginer la chose j'en arrive à un truc de ce style : si on reprend mon marteau du tout début (bois + fer) en le FM ca reviendrait à remplacer (grosso modo hein... on se moque pas ) le fer par une "pierre volcanique en fusion". Et pourquoi que ça serait moins fort ma super pierre volcanique ??? Hein Mossieur le daiveuh Bref...

Jouer un build non BG est un choix que nous avons fait dès le départ et pour pas mal d'entre nous en connaissance de cause. Personnellement je savais dès le départ que jouer mon crâ feu relèverait du défis pour les arcs (aussi bien au niveau caractéristiques que FM) et pour les dagues. Si demain on me dit que jouer feu ou terre c'est pareil niveau facilité/difficulté (tout dépend de là où on se place) je serais très déçu et j'aurais l'impression que mon personnage est redevenu conventionnel alors que ce n'est pas ce que je voulais.

Pour finir j'aimerais juste revenir sur le fait qu'on dit souvent que les classes jouant Terre ont beaucoup plus de facilité pour équiper une arme mais creuser un peu, il y a de nombreuses armes qui ont des conditions faites pour des build non Terre [quand je vois un arc avec un prérequis de 300 intel j'ai du mal à croire qu'un perso Terre jouera avec ]

Voilà.

Globalement je trouve donc qu'il ne faut pas passer la FM à 99%. Je suis contre.

Bye ^^
Je rajouterai aussi que jouer neutre en ce moment, c'est limite du suicide.

Quand on voit le nombre hallucinant d'objets/boucliers donnant des résistances neutres, et de monstres ayant des résistances neutre élevées, voire y résistant a 100%, franchement...
Citation :
Publié par Fidjik
Je rajouterai aussi que jouer neutre en ce moment, c'est limite du suicide.

Quand on voit le nombre hallucinant d'objets/boucliers donnant des résistances neutres, et de monstres ayant des résistances neutre élevées, voire y résistant a 100%, franchement...
Bonjour,

Je trouve ca plutôt pas mal. Quand je vois les classes force qui ne donnent quasiment aucun argument valable pour expliquer la raison de leur refus de l'augmentation du taux de réussite de la formagie, je pense que quand ils devront formager ils y réfléchiront de nouveau.
Il ne faut pas oublier que outre le PvP il y a également le PvM et que la majorité des personnes font parti d'une guilde. Pour faire avancer encore plus le débat, je souhaite que tout le monde parle de ce sujet dans leur guilde. Des arguments similaires aux notres qui voulont l'augmentation du taux de formagie pour le changement d'élément dis par des personnes que nous connaissons passeraient peut etre plus facilement que des arguments donnés par des personnes que nous ne connaissons pas.
Il ne faut pas oublier que nous payons pour la plupart des personnes ici un abonnement et rappeler qu'il ne s'agit qu'un jeu. Or, je ne vois pas où se situe l'amusement que de devoir taper du dragoeuf pendant un mois parce qu'on a louper pour la 20ème fois la formagie de l'arme désiré (bon les durées ne sont probablement pas représentatives). Sinon à ce rythme, on a quasiment le niveau pour une bonne arme de lvl supérieur entre le temps de drop des ressources pour crafter l'arme (comme tout le monde) et le temps passé pour drop sur dragoeuf pour les potions de formagie.
Je me permet de rappeler que quasiment toutes les armes sont d'éléments neutres. Où est le mal de vouloir jouer dans son élément ? Nous avons deja une baisse des dommages de 20%, 35% ou 50% et rajouter à celà le prix ou le temps de drop pour les potions. En quoi une augmentation (pas à 99% bien sur) du changement d'éléments de l'arme sera un inconvénient pour les classes force ou reformuler autrement, en quoi la situation de la formagie actuellement avantage-t-elle les classes force?

Merci de votre attention et bonne réflexion pour faire avancer le débat.
10% de réussite minimum, ça porte que sur 10 FM, on en réussi au moins une dans 65% des cas.
Sur 40 FM, toutes les foirer, ça équivaut à 1.5% de proba (ce qui est faible )

Après, je ne suis pas contre monter le taux minimum de réussite d'une FM à 13%, ça fait une réussite sur 5 dans 50% des cas.

Il faut prendre en compte que les développeurs connaissent ces pourcentages.
Donc si la FM est telle quelle, c'est qu'ils estiment que les armes acquièrent une force en plus réellement importante lorsqu'elles sont magées.

Et non pas une diminution, non non
(il y a diminution effective sur les armes à prérequis très faibles, pas sur les armes à gros prérequis)

Sinon, il y a la possibilité de créer des armes directement dans un élément, mais dans ce cas-là, il faut qu'elles soient bien moins puissantes qu'une arme forgemagées à 80% :]
Ça mettrait tout le monde d'accord, et donnerait un ptit goût luxe aux mageurs chanceux
Pour ma part, j'en suis à 7 fm de baguette velue ratées à 80%. C'est vrai que j'en ai un peu marre de la fm. Ce que je lui reproche en fait, c'est de rater même quand il n'y a plus aucune caractéristique sur la baguette. Avec une velue c'est facile de tomber à presque plus rien (et je l'ai forcée un peu j'avoue). Bah même avec des carac complètement bousillées (elle donne 5 d'intel c'est tout...), j'ai raté 2 fm. Pourquoi ne pas augmenter beaucoup la probabilité quand de toute façon il reste plus rien à l'objet ? Celui qui est chanceux ou a les moyens il fait pleins de fm pour avoir de meilleures carac, celui qui est poisseux comme moi, tant pis il se contente d'une arme sans caractéristiques. Mais je suis eni, et franchement la balgourde au niveau 100 c'est un peu relou...
tu penses que les qq +intel changent la proba énormément? Je pensais que ça améliorerait de mettre un tout petit peu d'intel et virer tout le reste. Je vais tenter de remettre un peu de resistance pour voir.
Mettre un pa sur un gelano vide, c'est 94%

Mettre un PA sur un gelano +1 force, c'est très dur.

C'est pareil pour la forgemagie, si y'a des jets non naturels toutes les tentatives de modifications parrallèles ont nettement moins de chances.
Citation :
Publié par Sacrikase
Mettre un pa sur un gelano vide, c'est 94%

Mettre un PA sur un gelano +1 force, c'est très dur.

C'est pareil pour la forgemagie, si y'a des jets non naturels toutes les tentatives de modifications parrallèles ont nettement moins de chances.
hs/ L'iréelle a un bonus intell à l'origine, et 10% ça reste le mini en question de changement d'élément ^^ /hs

Sinon, le fait que l'arme soit vierge n'améliore en rien les passages d'une arme à la fm... Et puis s'il n'y avait plus de difficulté, le plaisir est où? Je peux vous dire qu'un pote a été content de réussir son marteau à la 29eme tentative à 80% ^^
Moi je dit : Vive les futurs Rod gerse FM 80% du 1er coup !

Poussez pas le bouchon un peu trop loin , si vous ratez constamment vos FM ... ba allez achetez des portes-bonheurs ou plus de potions/runes !

Il est vrai que les classes intel sont désavantagés a causes de la FM , en plus les armes feu sont pas top ... enfin c'est pas le sujet , je pense juste qu'il peut etre bénéfique sans pour autant etre abusay de baisser la perte de bonus lorsqu'on rate une FM , généralement c'est ce probleme qui est dur a résoudre (quand il faut commencer a mettre des centaines de rune vi sur une arme HL sa devient agaçant ) !

La perte de bonus s'élèvent a 10% je crois la , pourquoi ne pas baisser a 5% ?
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Et puis s'il n'y avait plus de difficulté, le plaisir est où? Je peux vous dire qu'un pote a été content de réussir son marteau à la 29eme tentative à 80% ^^
Bonjour,

Ton pote était content ou ca n'était pas plutôt une marque de soulagement?
Sinon je ne suis pas contre un peu de difficulté, plus de 20 essais de FM ca n'est plus de la difficulté, c'est du masochisme forcé.
Je rigole bien quand je lis que les devs connaissent les % effectifs et qu'ils ont fait ca apres mure reflexion.... Genre Dofus est une science exacte^^
On a eu le droit a des changements de taux depuis que je suis lvl100 a la hausse, a la baisse et la il sont trop faibles a mon gout. Mager 10-20 fois la meme arme c'est plus du plaisir. Et une fois encore c'est surement a cause du PVP qu'il faut rendre les chose plus penible pour tous pour qun petit nombre se tape sur la gueule en 1 vs 1 equilibré.
meme si j'en suis à la sixième tentative pour six échecs pour moi, j'ai réussi environ 10% des changements d'élément que j'ai tentés dont deux fois du premier coup pour des clients.
Ca me paraît bien comme taux de réussite, sinon quel intérêt?
Déjà que les ajouts abusifs de caractéristiques sont possibles, on ne va pas non plus s'arranger pour réussir tout du premier coup.

Cela dit, il serait intéressant d'avoir le taux effectif de réussite sur le runage, ou au moins le moyen de le calculer, en fonction de l'arme ou de l'équipement et du type de rune. Cela permettrait d'orienter les fm.
A priori je dirais que le taux de réussite est d'environ 80% et pas 97, mais je peux me tromper.
bonjour

on parle bcp des classes feu qui ont besoin de FM leur armes mais il y a aussi les classe eau(panda et enu) ou agi(sram,sacri,cra,xelor,iop)
perso je suis sacrieur agilité.je joue a l'arc (hidsad) et je trouve ca nul de me contenté du seul arc air existant sachant que si je prend un arc FM il tapera bcp moin et en plus je vais y laisser plein de kamas car evidemment je ne vais pas réussir du 1er coup
mais enfin ca va l'hidsad (malgré 5pa)n'est pas tt a fait nul non plus,je m'en contente
Mais j'ai la ferme intention de me mettre aussi au baton et nottament baton sandawa et la je prend peur car il va falloir le forgemager (argh!)

alors pour quoi les classes non forces n'ont t ils pas le droit d'avoir un cac potable de facon a peu prés certaine (pas forcément abusay,pas comme un iop qui dés son lvl 100 sort ca griffe rose et ses 10 pa et fais du -500 -500 en 1 tour... -_-)
ne me dites pas "ouais vous les sacri vous avez plein de pv de toute facon,votre role c'est de faire sacrifice et de vous faire des chatiments"
on a deja -30% avec tt les armes et du 3 pour 1 de base a tt les carac sauf la vita pour compenser cela.
et je ne veux pas croire ce que l'on me dit au temple sacrieur quant je leur demande quel type d'arme utilise un sacrieur : " les sacrieur n'utilisent pas d'arme ils utilisent leurs sorts "
.....euh... .oui bien sur je vais rester au lvl 80 avec assault ou coup de pied ou encore absorption...oui youpi :/

perso je pense qu'il faudrait faire en sorte que le taux de reussite augmente au fil des echecs
bon je vais dropé dragoeuf moi en attendant mon baton
Je trouve qu'une forgemagie à 99% serai bien trop "abusay" mais j'aimerai comme beaucoup que les % de réussite soit un peut remonté ( 15/20 % serait ce trop ou au contraire on ne verrai pas de différence frappante ?! ).
Enfin bon je dis que j'aimerai un rehaussement du % de réussite après avoir réussi à FM mon Hisedesange Feu au bout de la 9 ème potions, dans le passé ça aurait été Neuf arcs, et neuf potions donc j'ai une sacrée économie là ^^ *Espère que les jets vont bien remonter à la FM...* Quand on voit des personnes réussir l'FM de cet arc en 2 fois ça fait toujours grincer des dents des malchanceux :/
*Va repartir tenter de passer une douzième potions d'incendie sûr son Chtélion...*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés