Forgemagie à 99%?? Et puis quoi encore?
Bon, une réponse un peu agressive, j'avoue, mais qui montre le fond de ma pensée.
Certes, on veux tous des armes très puissantes, dans l'élément qui nous intéresse, avec les potions parfaites, j'en passe...
Ben, ça, ça n'est pas donné a tout le monde, et tant mieux d'ailleurs. J'explique :
Sculptemage d'arc lvl 100, on me demande souvent de remonter les caracs des arcs, ou de modifier l'élément de celle ci... J'avoue que je me vois très mal réussir un changement d'élément d'un Jackchir Arc (je n'ai pas les caracs en tête, désolé) du premier coup... A moins que ce ne soit un sacré coup de bol.
Il est difficile de monter le métier de Mage (toute magie confondue). Mais je vous rappelle que la FM qui rate ne détruit plus l'objet en question, mais ne baisse juste que de 10% ses bonus caracs. Mieux encore, le taux de réussite a déjà été monté.
"Oui mais..." "Chut, pas de mais." Si vous voulez changer l'élément d'un objet du feu de dieu, c'est tout a fait normal que même un maître mage ne réussisse pas du premier coup. Du point de vue Role Play, seul un dieu pourrait changer l'élément d'un objet a sa convenance. Hors le Mage n'est pas un dieu. C'est un humain, puissant certes, mais humain, donc qui dit humain dit erreur humaine. Donc échec... ça c'était le coté RP, dont beaucoup de monde se fout...
Du coté pratique, je vois très mal le gars qui viens juste d'avoir son lvl 80 prendre une arme monstrueuse qui n'est pas en rapport avec sa classe (navré, mais un arc pour un iop, je sais pas, mais pour moi ça passe pas. Original, certes... mais vraiment utile? j'ai un doute) et vouloir absolument faire le dégat max possible en changeant l'élément de son arme.
Si la forgemagie était a 99%, les anciens ne s'y retrouverais plus entre les jets originaux et les Magés, et les nouveaux ne saurait plus où donner de la tête. J'avoue que réussir a 100% mes sculptemagie m'intéresserais. Mais où serait alors le plaisir de faire ce métier? Pour les gens qui aiment ce genre de Challenge, et qui ont monter leurs métier de magie avant la mise à jour, ça serait vraiment décevant.
En clair, et pour finir, je suis contre la Magie a 99% de réussite. Un élément est de haut lvl, on ne peut donc pas l'améliorer du premier coup.
[HS] Etrange... il n'y avait pas tant de foin lorsque la Magie détruisait l'arme si échec... [/HS]