Formagie 99% pour ou contre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Donc tu veux ET taper ET soigner,beurre argent du beurre, manque que les fesses de la crémière là =)
OMG les xelors ralentissent et tapent, les feca réduisent et tapent, les osa invoquent et tapent, les srams se planquent et tapent, les... c'est vrai, ca serai vraiment busay que les enis se soignent et tapent (en plus c'est écrit dans le background, sisi).

On demande pas a être des roxor du CaC on demande simplement a pouvoir jouer nos armes de classe dans notre élément sans se prendre la tête pendant des semaines.
Si il faut rabaisser les baguettes ou les autres armes a prérequis intel ben tant pis, je comprendrai. Mais nous coller un système absurde et aléatoire je vois pas l'intérêt..

Edit: ounaid
Citation :
Publié par Nywel
Blabla
Je joue xelor, et crois moi que pour ralentir vraiment efficacement, je fais de grosses concessions sur ma force de frappe =)

Le matos +invo aussi, le matos +piege aussi (et les pièges sont neutres, donc pour tper au pièges en étant agi faut ce type de matos ^^), j'aborde pas les fecas qui sont pour moi une abberation sans nom...
Quels concessions? Moins de force plus de sagesse? Ya pleins d'items force/sagesse et c'est leger hs la
Pour moi une petite question se pose .. Que faire? Ya t'il un moyens pour que les devs changent encore un peu la fm ou on continue a cramer des centaines de popo par jours?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -infimiere-
Quels concessions? Moins de force plus de sagesse? Ya pleins d'items force/sagesse et c'est leger hs la
Pour moi une petite question se pose .. Que faire? Ya t'il un moyens pour que les devs changent encore un peu la fm ou on continue a cramer des centaines de popo par jours?
Force? Donc tu admets qu'il faut être force pour taper.. Mais si on est pas force? :] (et un équipement force me donnera moins de force qu'un équipement full sagesse hein ;] )

La FM est dure (encore que..) Mais le résultat en vaut la mise, sinon il n'y aurait pas autant de gens qui tenteraient des FM
Une chose qu'on oubli très vite dans la FM pour le changement d'élément s'est que généralement on veut tous faire une FM à 80%.

Me doute, et je le sais, qu'une potion lvl 50 s'est mieux que 25 (bon la lvl1 s'est surtout pour le fun avec des armes bas lvl genre plantouze des champs
) mais parfois par question de jeu est pour ne pas etre trop gavé mieux vos avoir une arme 65% et se faire une deuxieme a 80%, en attendant vous avez quand meme votre arme FM.

J'ai fais une lutination terre-air du 1er coup et ma lutination air-air est passé après la 7em potion (80%) j'ai dépenser pour une arme air-air qui a perdu tous ces bonus (plus de PO et plus d'init, si 41 init ) mais sa tape bien ^^, de l'autre coté je n'arrive pas a fm a 80% les HDF (dague avec un bonus agi de 60) et pourtant quand je m'equipe en sram air (avec un équipement autour du lvl70) avec les HDF 50 ou 65% je trouve les dégât honnête a se lvl environs 180 et 210, a vous de voir se que sa peut donner avec un 80% ^^

Fin bref faut comprendre que la fm 80% s'est pour les riches ou ceux qui sont patient, en attendant on se balade avec une 65% au moins vous avez les bonus de votre arme et un cac.

Pour finir faut arrêter de croire que les persos force ne font pas de fm, le jour ou tu vois une arme neutre faire de 1 sur du 100% résistance neutre vous m'envoyer le screen ^^
Faut pas abuser non plus, avant si la fm échoué on perdait l'arme, maintenant au pire les bonus baissent mais ceux ci sont facilement remontable une fois la fm passée.

Aprés tu peux réussir au 1er coup (ma houffe est passé au 1er) ou au 6eme (mon ridhe ).

Mais c'est justement la l'interet, la FM c'est de la magie donc aléatoire, trop de réussite va banaliser ce geste qui doit rester a mon sens un objectif important, si cela devient trop simple je ne vois plus l'interet de la Fm autant sortir chaque armes pour chaque type de degat.

Oui on depense des fortunes mais c'est normal, prenont exemple sur moi, je suis xelor feu, j'ai donc de trés bon sort d'attaque (aiguille, sablir, poussiere) a faible cout en pa, je ralenti l'adversaire, je me soigne mieu (cawotte), je reduis comme un porc avec la momie ect....
En face de moi il ya le xelor terre qui lui n'a pas de fm a faire, il tape plus fort que moi c'est vrai mais en contre partie, il tape pas de loin (mon aiguille tape a 7po +4po), sa momie ne réduit pas et sa cawotte ne le soigne que trés peu.

Au final cela revient au meme, en prenant le choix de la fm qui coupte cher c'est aussi pour avoir un maximum de sort utile, c'est un choix.

Ceci est un exemple avec les xelors aprés je pense que c'est valable avec les autres classe feu.

Edit pour dessous:
la c'est vraiement un cas a part le xelor sagesse (chance ou autre) lui perd de toute facon en force de frappe mais il a un avantage d'etre un bon voleur de pa et rendre l'adversaire à l'etat de larve et protection et contre bien géré protege bien malgrés la mise à jours.
et quand tu prend un Xelor sagesse / chance comme moi, ta momie réduit pas, tu tape pas de loin, et t'a un marteau a 5 millions qui rate beaucoup à faire FM...

Ceci dit j'aime mon Xélor et toutes les question que l'on me pose tout le temps IG
Cette dificultée pour la forgEmagie entraine aussi une uniformisation des classes (eni feu eca force iop force sram force (et 2 agis..)
On pourrais avoir plus de personnage 'athypique si la fm était (encore )plus accesible (oui il ont changé la fm s'cool... mais depuis la maj je n'ai RIEn reussi toutes mes baguettes fm viennent d'avant la maj ) ce qui agrementerais d'avantage nos contrées
Citation :
Publié par lepop
[...]
Ca équilibre le combat qu'un des deux ai dépensé des millions pour avoir son cac ?
Ce qui équilibre le combat c'est les -20% de dmg et le fait que les armes a prérequis intel soient moins puissantes que celles a prérequis force (ca me fait rire quand on parle de puissance extraordinaire a propos des armes intel).

Et c'est pas parce qu'avant c'était plus dur qu'on doit plus rien changer ...
Citation :
Publié par Nywel
Ca équilibre le combat qu'un des deux ai dépensé des millions pour avoir son cac ?
Ce qui équilibre le combat c'est les -20% de dmg et le fait que les armes a prérequis intel soient moins puissantes que celles a prérequis force (ca me fait rire quand on parle de puissance extraordinaire a propos des armes intel).

Et c'est pas parce qu'avant c'était plus dur qu'on doit plus rien changer ...
en générale les armes les plus forte sont neutre ou terre (griffe rose) mais il ya des execption certaines baguettes neutre sont faite pour la fm et meme a 80% ca fais trés mal.

Etant xelor baguette je peux te dire que la houffe fais trés mal (sauf contre feca, eni).
Par contre pour les marteaux forcement les classes force ont un avantage, mais à haut lvl 20% c'est pas grand chose. Suffit de regarde un xelor terre avec une griffe rose, il a beau avoir 30% en moins il frappe trés fort quand meme.

Tu veux un exemple concret équipe toi d'un minimo 50% franchement a mon level ca me fais taper de 491 au lieu de 454 degat max c'est pas grand chose, alors qu'un bwack feu +80 monte les degats à 515.

Pour conclure 20% de degat en moins c'est pas la mort.

EDIT: pour info 20% de degat en moins représente pour moi 20pt d'intell, donc au lieu de 600 j'aurai 580, pas de quoi foutter grandmere quoi ^^
18 ec de fm changement d'élément pelle a gateau ( 80 %)...

Faut pas abuser ça fait environ 700 kk de potions et je parle pas des runes pour remonter...

Donc oui pour une augmentation du % de réussite, je vois pas pourquoi ceux qui tapent neutre/terre galèreraient pas sur la fm et les autres classes si...
Certes ya un juste milieu et il s'agit maintenant de le trouver
[...]
Tu confonds tout ... les % du minimino et les bonus/malus de classes c'est pas les même % que ceux de la maîtrise ou de la FM...

Les % de la maîtrise et de la FM modifient les dégâts avant les % du minimino et de classe (ils ont une influence bien plus importante, tu t'imagine même pas).
Gogo DofusCalc ou les nombreux post d'HarvestR si tu veux vérifier par toi même.

Ah oui et trouve moi une baguette ou un bâton ou même n'importe quelle arme a prérequis intel qui tape aussi fort que des Réceuses ou qu'une Rilleuse? Attention je dis pas que c'est pas normal que les armes forces soient plus puissantes, je dis que c'est ridicule de parler de surpuissance et de force extraordinaire (MDR) quand on parle de baguette ou de bâton.

Exemple : Deux xelors , un force, un intel, les deux avec 500 dans leurs carac principale.

Ils choppent tout les deux un marteau fictif qui fait 15à20 neutre, Le xelor intel le FM 80% donc passe a 12a16feu.
Le xelor force tape a (20 * (100 + 60) / 100) * ((100 + 40 + 500) / 100) = 204.8 au maximum
Le feu tape a (16 * (100 + 60) / 100) * ((100 + 40 + 500) / 100) = 163.84 au maximum

Et ca s'accentue avec le lvl, les armes sont plus puissantes donc la différence se ressent encore plus.
La formule vient d'ici
Citation :
Publié par Nywel
Tu confonds tout ... les % du minimino et les bonus/malus de classes c'est pas les même % que ceux de la maîtrise ou de la FM...
Les % de la maîtrise et de la FM modifient les dégâts avant les % du minimino et de classe (ils ont une influence bien plus importante, tu t'imagine même pas).
Gogo DofusCalc ou les nombreux post d'HarvestR si tu veux vérifier par toi même.
Dit toi que les chiffres que j'ai mit sorte justement de dofuscalc, j'allais pas te sortir un 491 comme ca.
Il est bien connu que +20% de dommages correspondent a +20pt dans chaque éléments.
Un minimo +50% est loin d'etre aussi éfficace qu'un bwack +80 sinon tout le monde auraient des minimo.
La seule solution ou le minimo est avantageux est dans l'utilisation de sort/arme a plusieurs éléments ou attaque (ex: épée BR).

Citation :
Ah oui et trouve moi une baguette ou un bâton ou même n'importe quelle arme a prérequis intel qui tape aussi fort que des Réceuses ou qu'une Rilleuse? Attention je dis pas que c'est pas normal que les armes forces soient plus puissantes, je dis que c'est ridicule de parler de surpuissance et de force extraordinaire (MDR) quand on parle de baguette ou de bâton.
Bein je te parlerai de la houffe, je fais 500 de degat mini par tout et ca vas jusqu'a 1000 max environ et en plus je me soigne de 100 à 250 pdv et tout ca malgrés la perte de 20% du à la fm.

Tu sais ya meme des arcs trés puissant, il suffit pas de regarder les degats de bases mais aussi les cc, le cout en pa, la portée ect...

Une arme n'est pas la plus forte parce qu'elle affiche des degarts monstreux, ex le marteau nairedebrest, avec celui ci je tape de 64 à 100 de base, mais en cc il tape de 485 a 500, ceci pour 4pa, je peux avec devouement taper 3 fois et en plus il enleve 1 à 2 pa par coup donné.

Ce marteau est loin d'etre puissant en degat de base mais bien utilisé c'est une arme redoutable.
Citation :
Publié par lepop
Dit toi que les chiffres que j'ai mit sorte justement de dofuscalc, j'allais pas te sortir un 491 comme ca.
Il est bien connu que +20% de dommages correspondent a +20pt dans chaque éléments.
Un minimo +50% est loin d'etre aussi éfficace qu'un bwack +80 sinon tout le monde auraient des minimo.
La seule solution ou le minimo est avantageux est dans l'utilisation de sort/arme a plusieurs éléments ou attaque (ex: épée BR).
Regarde la formule -_-

([La fm s'applique ici ->]base dégât * (100 + % Maîtrise) / 100) * ((100 + Bonus de Classe + caractéristique de l'élément [<- le minimino, bwak et autre s'applique ici] / 100)

Les 20% de dmg dont je te parle c'est la perte de dmg du a la fm, rien a voir donc avec tes caractéristiques ...
Et je sais bien qu'un minimino est loin d'etre aussi efficace qu'un bwak merci

Lis mon edit tu comprendra peut etre
Citation :
Publié par -infimiere-
Essaye houffe sur un boubou feudala
lol la je prefere sortir un marteau ^^
pour chaque situation il ya sa solution, la houffe c'est surtout pour le pvm, ou un combat sans fin contre eni (deja vécu mais suis tenace l'eni à abandonner ^^)

Pour revenir à la fm, la simplifier c'est reduire à neant cet art, que beaucoup ont mit du temps à apprendre, ces armes se doivent d'etre difficile et c'est normal.

Les -20% équilibre un peu, imaginer un eni avec une xyo feu/feu/feu de base ^^

Se lancer dans la fm c'est une aventure, j'y suis passé, jy ai laissé beaucoup de kamas et pourtant je continu, a peine un marteau acqui que je me lance dans de longue séance de drop pour le prochain^^

Citation :
Lis mon edit tu comprendra peut etre
oui j'ai vu mais j'ai compris aprés coup, mais cela n'empeche pas que certaines armes meme une fois fm restent quand meme puissante.
dans tout les cas la fm devrait tout de meme etre revu question de logique pourquoi une classe ou deux jouant neutre devrait faire l'unanimité sur le reste des autres classes.

Serieux tu veux des exemple flagrant mon feca tapais bien plus fort au dague receuse neutre que au dague feu après que on me dise pas la forgemagie puissance extraordinaire.....

En quoi sa va gênez les gens que on lutte un peu moins a avoir enfin un cac potable faudra que on m'explique ?

Puisque comme je l'ai dit plus haut une personne persévérante son cac l'aura par tout les moyens si il se les donnes ses moyens.

La forgemagie telle que je la vois actuellement une vaste besogne faite une fois plus pour creer des conflit de la mauvaise humeur(nombre de client j'ai vu raler après X echec) certe ya eu de l'amélioration alors continuons dans se sens sans pour autant la simplifier au maximum remonter le taux a 30% de réussite serai déjà une belle chose ....

Quand je vois le prix des potions sa me fait mal au coeur que les devs laisses les choses telle qu'elle sont après tout laissons les pauvre s'appauvrir et les riches s'enrichir grace au commerce des oeufs.

Comment la communauté ne peut pas réagir dans le meme sens et dire tous oui la fm es a revoir rien que pour les milliers dheure kamas temps perdu a droper en vain...

Edit pour lepop elle reste puissante fm mais le seul avantage qu'elle on c'est que une fois fm prenons le cas des receuse tu veut les jouer feu tu reduira si tu parvient a trouver equipement force intel et avec les cc avec tu veut les jouer neutre tu tapera plus fort mais tu reduira moins voila l'avantage de certaine arme fm pouvoire reduire un peu plus au detriment des degats et crois moi je sais de quoi je parle.... puisque quoi qu'il arrive ton arme perdra 20% par raport a l'orIGINAL;
Ok pour les xelor,les enis et les fecas ça pourait etre abusay mais explique moi en quoi les osas et les cras font des economies?

Ces 2 classes ce font arnaquer partout et n ont donc plus de quoi avoir de super equipement d ou leur classification de "mauvais en pvp".Vous allez me dire qu il n avait qu a avoir cawotte pour se soigner?Encore une fois ils doivent plus payer.Avoir des armes efficaces tapant feu me semble le minimum.
Apres avoir raté 43 potions tsunami sur ma pelle rhon jeme suis fait à l'idée que mon enu n'auras jamais cette pelle, etant donné que sur un serveur relativement jeune, personne n'en vendra avant longtemps (comme c est la derniere pelle des enu)

Des "collegues" l'ont reussit en moins de 15 coups, perso je trouve ca deguelasse que certains reussisse si facilement pendant que d'autres en chient dans l'ombre...

Vive l'égalité des chances Deja que les "casuals" ont moins de chances que les hard core gamers, si en plus la fm vient leur pourrir la vie, leur reste plus qu'à jouer une classe force...
Citation :
Publié par Nywel

Exemple : Deux xelors , un force, un intel, les deux avec 500 dans leurs carac principale.

Ils choppent tout les deux un marteau fictif qui fait 15à20 neutre, Le xelor intel le FM 80% donc passe a 12a16feu.
Le xelor force tape a (20 * (100 + 60) / 100) * ((100 + 40 + 500) / 100) = 204.8 au maximum
Le feu tape a (16 * (100 + 60) / 100) * ((100 + 40 + 500) / 100) = 163.84 au maximum

Et ca s'accentue avec le lvl, les armes sont plus puissantes donc la différence se ressent encore plus.
La formule vient d'ici

bah finit la formule des deux xelors qui sont sous momie tous les deux : le xelor force reduit de 30 et le xelor feu de 80. tiens ils repassent a egalité... Ca c'est juste pour faire toucher du doigt qu'il n y a pas que les degats dans la vie.

cela dit la formule est bonne, les % de fm et de maitrise sont equivalente vu qu elle s applique directement aux degat de l arme. les % du mino et de classe s'appliquent comme des bonus de carac (et sont infimes vu que les test fait par je sais plus qui montrent qu a part les sadis et leur 50% au baton le rste tourne plus a 20% voire 10%)

en francais : arme qui fait 10 de degat : avec maitrise a 50%,fm a 80% et mino a 50% et 500 en stats ca donnera un truc du genre :

(10 * 1.5(maitrise) *.8(fm)) * (1 + 500(stats)/100 + 50(mino)/100+xx(classe)/100)

alors que s ils etaient equivalent

on aurait

(10 * 1.5(maitrise) *.8(fm)) * (1+500(stats)/100) * 150(mino)/100 * 1xx(classe)/100)

fin tout ca pour dire teste toi meme ^^.
tu prend un poutch tu mets ton mino sans ta maitrise et tu fais pareil avec ta maitrise mais sans le mino. et tu reviens nous dire tes stats ^^
Citation :
Moi non plus je comprend pa ceux qui sont pour une réhausse de la fm sa devrais etre logique.. avancez des argument Contre sinon
Voilà mes arguments :

Une classe feu, ça réduit.
Une classe feu, ça Heal.
Une classe feu, ça bourrine clairement.

Une classe eau, ça drop.
Une classe eau, ça a des sorts de gros gros bourrins (debuff toussa).
Une classe eau, ça bourrine.

Une classe air, ça Tacle.
Une classe air, ça se fait pas tacler!
Une classe air, ça peut avoir mass' PM.
Une classe air, ça bourrine, ce qui est totallement normal .

Une classe terre, ça...

- A des pods ? (\o/)
- Est sensée bourriner

Bref, chacun ses avantages; les persos force peuvent pas se healer comme des porcs, ni réduire comme des porcs (Daccord boubou, mais c'est pas donné à tout le monde non plus).
Ils ont juste l'avantage de pas se faire chier avec la forgemagie, et ça vous gave ? Non mais franchement, faut arrêter là '.

La forgemagie est très bien comme elle est, je rappelle au passage qu'elle permet de bourriner tout en exerçant son activité de base, à savoir le Drop, le Heal toussa. Si y'en a qui doivent gueuler, c'est bien les classes bourrines, qui ne le sont d'ailleurs plus A CAUSE de ça.

Je trouve que vous avez de la chance d'avoir ne serait-ce que la possibilité de Bourriner/Healer, Bourriner/Réduire, etc. Alors se plaindre en plus (Certains enis que je ne citerai pas qui ne trouvent pas normal de ne pas faire du 1000 par tour tout en se soignant comme des tarés...) c'est complètement démesuré.
Alors moi je suis contre mais complètement a fond ^^.
Comme le dit Cara dans la page d'acceuil de son site, la forgemagie n'est pas fais pour creer des armes de Gros bills qui own tout et qui avec seulement 30 000k de rune cc font des cc 20 fois plus souvent.
NON la forgemagie ne doit pas etre modifiée, la forgemagie est faites pour avec de la chance creer une arme unique, mais en aucun cas une arme 20x plus puissante.
Prenons l'exemple des dague aerdala:
On prend des dagues qui attaquent à environ autant que celles-ci,
On les fais attaqué air, on rajoute 2-3 cc, on rajoute de l'agi et voila on a des dague aerdala en moins bien ou en mieux mais pour 10x moins.
Non la forgemagie reste comme ça et j'espère qu'elle ne changera pas ^^.
Un forgemage de Hache sachant se qu'il dit.(sauf quelque petits détails)
-skaman- depuis le debut de ce post tous ceux qui fouent classe terre avancent cet argument
Un feca sa reduit de 60 un cac terre on va dire (oui sa a des % reduct mais tout le monde en a autant avec un boubou en pvp )
Sur un coup a 500 600 (et encore) si c'est sa qui fait la difference /o\
Un eni sa soigne.. ok et a part attendre que l'autre deco tu fait quoi? et pour jouer solo tu fait comment? enfin la jme repette ce post par en cacahouete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés