Formagie 99% pour ou contre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
J'ai envie de te répondre : en ce moment, c'est les classes force qui se ruinent en pain, alors que les classes intell en ont moins besoin, soin, réduction toussa ...
Perso entre 9000 kamas pour 100 pain +100 prix constater en hdv et avoir le confort de jouer un cac sans fm jouer des equipement comme pano meulou (je cite equipement thl car c'est ce que je suis) qui es une pano dans l'ensemble assez balot a faire contrario a d'autre pano intel comme la tot notament surtout la difference de boss quoi le tot et le meulou l'un es cacable l'autre non..

ensuite avoir le bonheur de jamais gouter a la fm franchement le choix es tres vite fait qui va vite s'enrichir le type qui une fois qu'il a son equipement optimal comme les perso de type non elementaire ou le type qui va cracher les kamas pour son gerse + une 20aine de popo feu (qui ceci dit es a 100000 kamas sur jiva) et encore 20 je suis genereux .

Ou l'enu qui tentera sa pelle rhon en une 40aine de tentative et qui au final aura une arme toute laide non remontable dans la vital notament?

Ai je tort ou raison?

A suivre la mentaliter de nos developpeur oh non je les critiques pas je les soutiens sa dois pas etre evident de trancher c'est la loi du silence qui l'emporte une minorité qui rale une majorité qui reste sous le silence comme dans se debat sterile qui menera surement a rien puisque lichen a dit qu'il fallais pas trop la modif... bien dommage d'ailleur
Citation :
Publié par shibby
Le debats de fond c pourquoi une classe magique (feca eni enu) devrait taper aussi fort au cac qu'une classe physique?
Dans tout RPG qui se respecte les mago tape comme des lavette mais compensent par leur sorts. Pourquoi toujours vouloir se limitait au CaC?
Bonjour,

Personnellement je ne souhaite pas taper aussi fort qu'un iop et de toute façon les potions c'est 50%, 65% et 80%. Il faut également séparer le runage et le changement d'éléments dans la réflexion.
Ce que beaucoup de personne souligne c'est que les armes sont presque toutes d'élément neutre et que donc les classes force n'ont pas besoin de formager par rapport aux autres classes. Il est logique de vouloir taper dans son élément et il y a de l'inégalité par rapport aux classes force. Nous avons deja un désavantage de taper moins fort à cause des potions et le prix de la potion en elle-même. N'est ce pas suffisant sans devoir refaire la formagie X fois.
Je joue un cra intelligence et je joue à l'arc. Deja les cras arc ne sont pas vraiment majoritaire mais en plus il n'y a quasiment pas d'arc dont l'élément est feu. Or, un cra est un cra qu'il soit force ou intelligence.
Il serait bien d'arreter de penser qu'au PvP parce que les fecas et les enis se débrouillent bien, il y a également les cras et les osas (entre autre) qui sont intelligence.

De plus pour te répondre je ne crois pas qu'un cra puisse etre considérer comme un mago . Et je tiens à te rappeler que les cras feu ont comme sort fleche magique, fleche enflamée jusqu'au lvl 90 avant la fleche explosive. Je tape comment jusqu'au lvl 90 avec des sorts obtenus avant le lvl 10? Ok, j'ai choisi ma classe mais j'aimerais pouvoir taper avec un arc de mon lvl et dans mon élément sans devoir faire 50 essais (je sais j'exagère, quoique ).

Vous trouvez plus logique de vouloir taper dans son élément ou de parchoter la force pour ne pas avoir à formager?
Citation :
Publié par feelaouf
Perso entre 9000 kamas pour 100 pain +100 prix constater en hdv et avoir le confort de jouer un cac sans fm jouer des equipement comme pano meulou (je cite equipement thl car c'est ce que je suis) qui es une pano dans l'ensemble assez balot a faire contrario a d'autre pano intel comme la tot notament surtout la difference de boss quoi le tot et le meulou l'un es cacable l'autre non..
La, c'est du HS, pano busay ou pas, c'est pas le topic. On parle du changement d'élément sur une arme.

Pour en revenir à plus haut :

Citation :
Publié par -infimiere-
Et voila je viens de recidiver je viens juste de louper 8 popo 80% eau sur une pelle gisque (lvl 71) sa c'est pas nawak ptete?....
Y a que 3 stats sur cette pelle non ? Le plus chiant est donc de réaliser les potions pour changer l'élément. Ne me dit pas que tu ne peux pas t'organiser en guilde ou avec des amis pour te faire un stock de potions. Ou si tu as un métier, gagne des sous pour les acheter.

Parce qu'une arme avec 3 caractéristiques, franchement, la remonter perfect, c'est vraiment facile.
Voila ce que j'ai fais avec ma rose :

https://jolstatic.fr/upload/perso/104311/grifferose.jpg

Les max sont 40/70/60.

Ok, pour les autres armes, avec plus de caractéristiques, c'est pas super aisé.
Mais c'est apparemment ce que veux le studio.
Je sais bien que le cra n'est pas un mago. La comparaison que je fait n'est la que pour illustrer mon propos.
C juste que j'estime que a partir du moment ou on choisit une caractéristique magique on doit plutôt s'orienter vers des dommage magique créer par les sort ou effets et non par les dégât brut d'une arme qui tape plutôt de manière physique.
C pour sa que le cac ne devrait être efficace (entendait par la faire beaucoup de dégâts) que pour les persos force.
Bien sur dans l'État actuel des chose vu la différence de dégâts entre sorts et armes ce n'est pas envisageable mais si les sort était remonté sa serait bien plus logique comme sa.
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, mais comme l'a dit lichen :

"il ne faudra jamais espérer faire de la forgemagie un métier "facile" et sans prise de risque, ou même peu onéreux."

Alors, je me trompe peut-être hein, mais je vois mal un changement qui faciliterait le changement d'élément.
Dans quel but ? A quoi ça sert que la forgemagie soit abusément chère/chiante juste pour un élément ? Parce que bon FM un truc terre ou air c'est pas ça qui coûte cher.
C'est pas pour baisser les dommages de certaines classes puisque de toute façon tout le monde fini a 80% même après des jours de farm.
Si c'était pour allonger le durée de jeu ça s'appliquerait a toutes les classes, enfin ça a pas de sens ...
Et si justement il y avait quelquechose a faire? Si au lieu de perdre notre temp a fm plustot que sa s'amuser (trouve un truc feune dans la fm chuis preneur ~~) on se mobiliserais pour que sa change
Mais il me semble que jol n'est pas vraiment la pour sa pas vrai^^'
Je pense qu'une petition géante (plustot facile a reunir un gros paquet de signature vu que presque tout le monde veut que la fm chance ^^') peut etre réalisable mais ou et comment
ba c'est tout autant hs que l'histoire du soins reduc etc enfin arretons la sur le hs et reprenons sur le debat.

tu nous montre une griffe rose qui a ete remanier a la rune et qui a la base a pas d'element mais qu'en aurais t'il ete si il avais fallu 50 popo pour que tu doivent la passer terre si elle etais neutre de base et tout le monde es un peu dans le meme cas en gros tout le monde survit en fonction de ses besoin three je veut bien les coup de alliance guilde toussa mais si le type en face a aussi besoin de fm son arme je doute qu'il se sacrifira pour son autre pote qui lui aussi dois fm son arme.

Et comme le dit cra blanc on part deja avec un gros desavantage celui de perdre 20% du bonus de l'arme ca aurais deja du etre suffisant..
Pour la gisque jm'en osef des jets jveu fm l'element en premier..
Bien sur c'est super les sortie guilde toussa mais ya des enus qui veulent aussi leurs rhon/gisque/hickule donc c'est long chiant resultat incertain
J'en suis a 13 fm (13fois 20 coquilles et 5 oeufs fait le calcul^^') et jpense qu'il m'en reste pas mal..
Poure se recentrer jviens de penser a un truc:Un systeme qui fait qu'au bout d'un nombre X de fm raté l'arme passe a 100% Formageable
Je loupe 5 pelle la 6eme popo passe a 100% ....sa peut etre un compromis mais sa reste maigre quand meme
Citation :
Publié par Threepwood
Y a que 3 stats sur cette pelle non ? Le plus chiant est donc de réaliser les potions pour changer l'élément. Ne me dit pas que tu ne peux pas t'organiser en guilde ou avec des amis pour te faire un stock de potions. Ou si tu as un métier, gagne des sous pour les acheter.

Parce qu'une arme avec 3 caractéristiques, franchement, la remonter perfect, c'est vraiment facile.

Ok, pour les autres armes, avec plus de caractéristiques, c'est pas super aisé.
Mais c'est apparemment ce que veux le studio.
Bonjour,

Le runage est dur et c'est très bien comme ca. Ce dont nous parlons c'est de la difficulté pour changer d'éléments une arme.
Donc je ne vois pas 36 solutions. Soit facilité le changement d'élément des armes (pour taper dans son élément). Soit changer le neutre pour qu'elle ne soit plus affecter que par la force. Comme ca tout le monde sera sur le même pied d'égalité et tout le monde sera obligé de changer d'élément son arme.
Et là bizarrement, dans le 2e cas, toutes les classes force viendraient pleurer (on se demande pourquoi ).
ba la soluce la plus simple remonter le taux de la fm sa prendrais si peu de temps pour une majorité de classe heureux de moins se ruiner dans une chose primordiale

le cac

HS ca me fait penser au donjon mou remanier afin de passer plus de temps dedans et moins droper de dofus turquoise alors qu'il aurais juste fallu rabaisser le taux de drop" fin de hs"

Enfin j'espere que les choses evoluerons dans le bon sens pour nos amis classe elementaire.
Citation :
Publié par feelaouf
ba c'est tout autant hs que l'histoire du soins reduc etc enfin arretons la sur le hs et reprenons sur le debat.
Oui et non, enfin, peut-être, je parlais surtout d'avantage lié à la classe en fait. Un feca utilise ses armures en combat, il perd donc moins de vie, l'eniripsa peut se soigner, le xelor AV avec son contre ne perdait quasiment pas de vie en combat, ajoute à ça une arme qui leech et tu n'achetais plus de pains. Je cite ces 3 classes, mais je n'ai rien contre elles hein.

Alors que les classes force, à part taper, nous n'avons rien pour nous soigner ou nous protéger des dégâts.

Mais arrêtons la le HS.

Citation :
Publié par feelaouf
tu nous montre une griffe rose qui a ete remanier a la rune et qui a la base a pas d'element mais qu'en aurais t'il ete si il avais fallu 50 popo pour que tu doivent la passer terre si elle etais neutre de base et tout le monde es un peu dans le meme cas en gros tout le monde survit en fonction de ses besoin three je veut bien les coup de alliance guilde toussa mais si le type en face a aussi besoin de fm son arme je doute qu'il se sacrifira pour son autre pote qui lui aussi dois fm son arme.
Le screen, c'était surtout pour -infimiere-. Juste pour dire que l'exemple de la pelle était mal choisi.

Ensuite pour la guilde, bah je sais pas trop comment vous fonctionnez vous. Le but d'une guilde, c'est de se retrouver entre amis, de s'aider, s'amuser ...
Quand je regarde vos messages, j'ai un peu l'impression que c'est chacun pour sa gueule. Vous êtes peut-être pas dans la bonne guilde ...
Citation :
Publié par cra-blanc
Soit changer le neutre pour qu'elle ne soit plus affecter que par la force. .

Je pense que tu voulais dire que le neutre ne soit plus affecté par la force, nan?
Oui ce qui pour moi est une abération de taper 2 element (Bah oui terredala ou brigandins :P un coup je gagne un coup je perd par contre un feca un feudala et zou :s )
Han sa cété du bon gros Hs mais bon
Citation :
Publié par Threepwood
Ensuite pour la guilde, bah je sais pas trop comment vous fonctionnez vous. Le but d'une guilde, c'est de se retrouver entre amis, de s'aider, s'amuser ...
Quand je regarde vos messages, j'ai un peu l'impression que c'est chacun pour sa gueule. Vous êtes peut-être pas dans la bonne guilde ...
Hé oui mais dans une guilde y a plusieurs membres qui ont tous des besoins et au bout d'un moment on peut comprendre que drop + de 200coquilles 50oeufs pour quedalle ça puisse les saouler.
Dans ma guilde on s'entraide mais je me vois mal tirer toute la couverture sur moi pendant X jours/semaines pour avoir ma $ù*^$p= d'arme, alors j'achète.

Ah oui et a propos du pain, les classes forces finissent plus vite les combats donc perdent moins de pv au final . Mais bon faut arrêter la mauvaise fois et le HS je crois.
Bonjour,

Actuellement le neutre est affecté que par la force. Donc ce que je disais c'est faire en sorte de changer celà pour que le neutre soit pris en compte autrement que par la force uniquement.

Sinon on prend toujours en exemple les fecas et les enis pour les classes feu pour ne rien changer (se prennent moins de dégats ou se soignent). Bizarrement les cras et les osas ne sont jamais pris en exemple .
D'autre part, il y a également les enus qui formage eau donc pas seulement les classes feu qui veulent changer d'éléments leurs armes.
Par ailleurs, concernant les guildes, en effet il doit y avoir de l'entraide, ... mais toutes les classes hors force doivent formager donc ca ne résout pas le problème. De plus, je suis meneur de ma guilde et je préfère privilégier la personne plutôt que regarder le lvl du personnage. Donc pour moi il s'agit de la guilde correspondant à mon attente et non pas favoriser le grobilisme.
Citation :
Publié par cra-blanc
Le runage est dur et c'est très bien comme ca. Ce dont nous parlons c'est de la difficulté pour changer d'éléments une arme.
Oui, et comme je l'ai dit plus haut, le screen est juste la pour montrer qu'une arme avec 1, 2 ou 3 caractéristiques, ça se remonte très facilement. Et donc, pour une FM sur ce type d'objet, ce qui coûte le plus cher, c'est les potions.
Citation :
Publié par cra-blanc
Donc je ne vois pas 36 solutions. Soit facilité le changement d'élément des armes (pour taper dans son élément).
Ah, c'est bizarre, parce que moi je ne vois qu'une solution. Ne rien toucher à la FM actuelle ?

Citation :
Publié par cra-blanc
Soit changer le neutre pour qu'elle ne soit plus affecter que par la force. Comme ca tout le monde sera sur le même pied d'égalité et tout le monde sera obligé de changer d'élément son arme.
Pourquoi pas, ça peut-être une idée. Mais cela veut aussi dire que vous retirez le seul bonus en combat des classes force. Donc, pour tout équilibrer, puisque c'est ce que tu veux, que tout le monde passe par la FM, il faudra aussi supprimer le bonus sur les soins ou les résistances de l'intell, virer le bonus de l'agi sur les CC, et enfin, que la chance n'intervienne plus sur la PP.

Citation :
Publié par cra-blanc
Et là bizarrement, dans le 2e cas, toutes les classes force viendraient pleurer (on se demande pourquoi ).
Et la, je me demande qui pleurerait le plus.

Citation :
Publié par Nywel
Ah oui et a propos du pain, les classes forces finissent plus vite les combats donc perdent moins de pv au final . Mais bon faut arrêter la mauvaise fois et le HS je crois.
Oui, mais les autres classes, avec leurs réductions ou leur soin, prennent plus de temps en combat, mais perdent moins de pdv qu'une classe force. Dans le genre mauvaise fois hein ...
Citation :
Publié par Threepwood
Sisi je t'assure par la que ma guilde pas de souci on s'aide genre l'exemple le plus flagrant une enie c'etais fait hacker ba en 1 ap midi on lui as refait tout sa pano feud complete en s'y mettant plus mais bon si le type a aussi besoin de ses oeuf pour fm il fais comment il en drop 1 il le coupe en deux XD?

Je concoit parfaitement que une guilde s'entraide mais je concoit aussi que cHacun fait comme il peut et c'est aussi la que ca coince si il y avais un peu moins de chacun fait comme il peut on y verrais surement plus d'entraide autrement dit une forgemagie mieux adapter on passerai ptre moins de temps a reunir ressource argent et j'en passe et aiderai ptre plus nos proche.
Citation :
Publié par Threepwood

Pourquoi pas, ça peut-être une idée. Mais cela veut aussi dire que vous retirez le seul bonus en combat des classes force. Donc, pour tout équilibrer, puisque c'est ce que tu veux, que tout le monde passe par la FM, il faudra aussi supprimer le bonus sur les soins ou les résistances de l'intell, virer le bonus de l'agi sur les CC, et enfin, que la chance n'intervienne plus sur la PP.

Je pense que il voulais dire par la que par un moyen ou un autre les classe de type force devrait gouter eux aussi a la fm quelque sois l'arme enfin moi c'est ce que j'ai compris.

Apres quand tu dit toi tu y vois rien a y changer juste une question three et je veut de l'honnete combien d'arme a tu forgemager dans ta cariere de iop je dit pas runer Forgemager?
Citation :
Publié par Threepwood

Oui, mais les autres classes, avec leurs réductions ou leur soin, prennent plus de temps en combat, mais perdent moins de pdv qu'une classe force. Dans le genre mauvaise fois hein ...
Deja comme je le disais ca serait bien d'arreter de parler que des fecas et des enis pour ne rien changer. Ok les fecas ont leurs résistances et les enis se soignent donc perdent moins de PDV en combat par rapport aux classes force mais en contrepartie les classes force tapent plus fort. Mais les enus, les cras et les osas souhaitent changer également l'élément de leur arme pour taper dans leur élément et ne sont pas concerner par les réductions et les soins. HS/on on se demande pourquoi les cras et les osas sont considérer comme quasiment les plus nuls en PvP HS/off .
Concernant le bonus aux soins ou les résistances de l'intelligence, j'en ai personnellement rien à carer. Ca me sert à quoi jouant un cra, par contre pouvoir taper dans mon élément, oui, je le souhaite.

Je crois deviner que tu joues une classe force, non?
Citation :
Publié par Threepwood
Dans le genre mauvaise fois hein ...
D'ou le smiley et le "mais bon faut arrêter la mauvaise fois et le hs" (oui c'tais pour montrer que c'est facile d'être de mauvaise fois, c'était peut être pas clair).

Citation :
Publié par Threepwood
Ah, c'est bizarre, parce que moi je ne vois qu'une solution. Ne rien toucher à la FM actuelle ?
Un argument peut être ? C'est pas suffisant de perdre 20% de dmg faut qu'on perde aussi nos kamas/notre temps/le temps de nos guildmates en masse? Tu pense vraiment que ça apporte un équilibre au jeu ?
Au final même si la FM est revue a la hausse, les classes forces gardent un gros avantage sur le cac (+20% dmg, pas de popo a faire) et je pense que ça devrai être suffisant.
Citation :
Publié par cra-blanc
Je crois deviner que tu joues une classe force, non?
Oui, Iop et :

Citation :
Publié par feelaouf
Apres quand tu dit toi tu y vois rien a y changer juste une question three et je veut de l'honnete combien d'arme a tu forgemager dans ta cariere de iop je dit pas runer Forgemager?
Aucune. Et c'est notre seul avantage.

Calculez le prix que vous dépensez en FM, et le prix que les classes force dépensent en pain.

Citation :
Publié par cra-blanc
Deja comme je le disais ca serait bien d'arreter de parler que des fecas et des enis pour ne rien changer. Ok les fecas ont leurs résistances et les enis se soignent donc perdent moins de PDV en combat par rapport aux classes force mais en contrepartie les classes force tapent plus fort. Mais les enus, les cras et les osas souhaitent changer également l'élément de leur arme pour taper dans leur élément et ne sont pas concerner par les réductions et les soins.
Bah, les feca et les enis se mangeront eux aussi bientôt un nerf, pour que chacun ait sa "spécialité".

Citation :
Publié par Nywel
Un argument peut être ? C'est pas suffisant de perdre 20% de dmg faut qu'on perde aussi nos kamas/notre temps/le temps de nos guildmates en masse? Tu pense vraiment que ça apporte un équilibre au jeu ?
Je vais délirer un peu :

Donnons 100% de réussite au changement d'élément, et virons ce malus des 20%.
On se retrouverait avec :

- Des enis qui soignent, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- Des fecas qui réduisent, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- Des osa qui invoquent des créatures, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- Des xelor qui virent des PA, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- ...

C'est ça que tu veux ?
Citation :
Publié par Nywel
Au final même si la FM est revue a la hausse, les classes forces gardent un gros avantage sur le cac (+20% dmg, pas de popo a faire) et je pense que ça devrai être suffisant.
ET la je ne peut que approuver tu resume belle et bien le fond de mes pensees car le vaillant iop pendant que les autre classe vont devoir droper leur gentil neneuf de drag(ironie inside) il ira tranquilous gravir ses levels son grade ou s'enrichir encore plus a droper moulte merveille...

Si une classe force trouve une belle argumentation pour contrer sa je mange ma baguette gyver tout cru
Citation :
Publié par Threepwood
Donnons 100% de réussite au changement d'élément, et virons ce malus des 20%
Citation :
Publié par Moi
Si tu lis que ce qui t'arrange aussi .. bien sur que sans le malus de 20% c'est abusé, on est bien d'accord. (et puis les baguettes et autre batons sont loins de taper aussi fort que les épées/dagues, on est d'accord aussi hein ?).
Comme dit precedamment les sadis aussi invoque et tape dans leur element avec leur arme de predilection pour peu de frais.Alors pourquoi pas les osas?(Et de toute façons les classe force tape toujours legerement plus fort).Si vous vouler retirer les interets de l intels,l agi et la chance et obliger les autre classe a forgemager sacher que je suis pour je passerait de quelqu un de balaise en pvp a un semi dieu (a peu de chose pres).Pour les xelor,les xelor terre existe ils font meme genralement plus mal
Citation :
Publié par Threepwood

Je vais délirer un peu :

Donnons 100% de réussite au changement d'élément, et virons ce malus des 20%.
On se retrouverait avec :

- Des enis qui soignent, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- Des fecas qui réduisent, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- Des osa qui invoquent des créatures, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- Des xelor qui virent des PA, et qui tapent aussi fort qu'une classe force
- ...

C'est ça que tu veux ?
ET la je repond faux depuis quand une baguette qui fait du 22 27 feu pour la gyver tape aussi fort que une griffe rose qui fait 31 50 terre pour le meme nombre de pa?

Donc a partir du moment ou les degat de l'arme initial sont inferieur je vois meme pas ou ton argumentation serai fiable three une eni taperais tjr inferieurement a un iop sauf que elle en chierai moins a avoir son cac voir des gens s'appauvrir perdre leur temps a drop c'est ca que tu veux?

Ensuite puree tu va loins sur ton argumentation sur le pain tu compare mal meme je dirais car une eni qui va perdre une agros qui a 2000 pdv mangera plus de pain qu'un iop ou autre qui en aura tt juste 1000 de meme pour le feca faut pas croire que tout ses combat il les finits fuul il es pas immortel le feca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés