Formagie 99% pour ou contre

Répondre
Partager Rechercher
Voila apres avoir loupé 11 formagies ce week-end (Oui sa commence en post Ouin Ouin mais bon) et un autre tas bien avant je commence a douter des 10% de fm mini ..mais la n'est pas le probleme
Pourquoi la formagie comporte telle plus de risque d'échouer que de reussir .. pourquoi ne pas avoir les 97% indiquer par un *mage lvl 100 en quoi cela est t'il si abusif de vouloir fm un cac alors que la pluspart des armes qu'on fm son faites pour sa .. (exemple les rhumes vous voyez un sram terre avec vous...)
Donc je voudrais connaitre votre avis sur une vrai maj de la formagie (des armes juste en gardant des % faibles aux runes quand meme car c'est vrai ya des abus comme le gelano 1 pa 1 pm^^' ) en passant le mini pourcentage de réussite a 97% environ
Voila merci d'avoir lu ce post et pour les boulz qui vont sortir des "Ouin Ouin encore t'est pas content tu dégage.." je vous remercient d'avance d'être plus constructifs
La fm a déjà été modifée dans le cas d'un échec l'arme ne casse plus mais les bonus baissent.

Je pense qu'il faut garder ce pourcentage de réussite histoire de faire saliver les classes intels et les personnes désirant une arme spéciale, (Bha oui, ça devient une arme spéciale au moment où elle n'est plus de l'élément de base) faut souffrir pour être belle!

[Edit pour en dessous] Oui, les classes forces n'ont pas ce problème, mais la force n'influe pas sur les résistes et les soins. Par contre si un perso force veut fm son arme terre pour grobay, bha il mord sur sa chique, enfin c'est un autre débat tout ça...
Citation :
Publié par Huberonx [Jiva]
La fm a déjà été modifée dans le cas d'un échec l'arme ne casse plus mais les bonus baissent.

Je pense qu'il faut garder ce pourcentage de réussite histoire de faire saliver les classes intels et les personnes désirant une arme spéciale, (Bha oui, ça devient une arme spéciale au moment où elle n'est plus de l'élément de base) faut souffrir pour être belle!
Mouais bon, mais claquer un baton jet parfait (jet négligeables maintenant)et 120.000 k au lvl 60 pour des fm ratées, après t'a pas envie de rire
Oui leur psedo modif est deja bien mais bon....
Un iop qui craft sa rose a pas a saliver il la fait va au poutch et c'est parti ....
C'est injuste je trouve c'est LA plus grande inégalitée du jeu a mon avis
Moi j'ai passer un week a drop dragoeuf alors qu'un ami iop par exemple a pris 4 lvl
La forgemagie a quand même pas mal été revue à la hausse. Si on se débrouille bien, on est maintenant capable de monter le jet qui nous intéresse au dépend des autres sur n'importe quel item ; si on a un gros coup de bol, on le monte sans pertes.

Ca me semble déjà énorme.

Pour ce qui est des magie d'éléments, avant tu gardais tes jets mais soit tu cassais ton bâton, soit tu le gardais ; désormais tu ne casses pas ton bâton, mais à force d'essais tu réussis.

Libre à toi de voir quel système tu préfères.

Pour ma part ça me semblerait aberrant de revoir la 'magie de nouveau à la hausse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beothien
La forgemagie a quand même pas mal été revue à la hausse. Si on se débrouille bien, on est maintenant capable de monter le jet qui nous intéresse au dépend des autres sur n'importe quel item ; si on a un gros coup de bol, on le monte sans pertes.
Je suis d'accord mais juste réhausser le changement d'élément ça serai pas un mal non ?
Moi je trouve que perdre 20% des dmg dans le meilleurs des cas c'est déjà suffisant, jvois pas l'intérêt de forcer les classes intel a dépenser des fortunes/farmer des jours pour avoir un cac. ça évite aucun abus, ça ajoute rien de ludique bref..
Le genre de réactions qui m'étonne pas vraiment mais qui est TRES rare venant d'un mage la plusparts étants dégoutés de leurs jobs (meme certains ne voulants plus mager)
Perso je joue une eni 126 et explique moi comment je fait pour pvm ou pvp sans arme magée ... Je joue a la houffe 1/2? le truc qui tape 20 en cc sur boubou feudala? ok.. Pour l'aide dont tu parle (je supose qu'on en revient encore a l'excuse du "wai mais t'est une classe soutient donc tu rame sn'ormal" seulement tout ne se passe pas comme sa .Soit les gens xp solos donc toi tu xp pas soit ils ont leurs propres mules
J'ai beau chercher la seule abération pourrais venir des feca vers le lvl 100 qui pourraient facilement fm un baton 80% feu ce qui les rendraient juste un peu plus abusay a moyen lvl sinon je voit pas trop d'autres problemes a une maj de ce type (j'avoue que chuis un peu en train de militer pour moi aussi )
Edit pour Archange Sword dans mes fm du week loupé 4 pelle gisque donc la fm eau foire aussi t'inquiete pas personne est épargné .Pour l'enu je dirais juste avoir du faire 4 popo feu a 65% pour fm une baguette abra ya longtemp et a l'époque cété pas du gateau deja^^'
Pour le monsieur qui parle des classes force qui vont fm pour grober sa limite vachement le taux de forgemagie des classes forces Tu devra fm une arme une fois par si par la le reste du temps tu te consacrera a du craft simplement.

Pourquoi ne pas revoir se taux effectivement et surtout la question es en quoi sa va gêner l'autre?

Puisque justement l'équilibre équipement arrive petit a petit sur dofus pano ances pour classe eau idem pour pano drag

Pano meulou supra simple a faire comparer a une pano tot via la classe intel

Donc pourquoi pas arriver a une égalité niveau armement?et encore on es déjà inférieur a une classe force car si forgemagie y'a perte y'a forcement de 20% si on prend une popo incendie donc si en plus de cette perte on inclue la perte via les échec actuelle sur les jet merci bien la pseudo revolution de la forgemagie..

Effectivement je suis forgeuse de dague et nombre de client que par peur de les décevoir j'envoie bouler car bien souvent l'échec es la que se soit petite moyenne ou grande arme l'échec es bien plus present que la réussite rien que sa es une illogique totale.....

Comme dit plus haut tu as 99% de réussite SUR LE Papier mais au final tu foire plus que tu réussit faudras que on m'explique

Donc ouais moi aussi je limite mon super metier monter de mes propres mains a de simple craft ou fm pour ami(e) et je reprendrais mes service pour le bien de la communauté le jour ou la réussite prendra le dessus sur l'échec.

Que quelqu'un vienne me dire avec des arguments sensé ou serai l'abus d'une rehausse?
moi je crois redpain , j'ai "réussi" a rater 10 fm d'un bwork-mage avec potion a 65% (le maitre fm était lvl 100 ) et du temps ou les armes étaient détruites crois moi c'est assez frustrant surtout quand on connait des types qui réussisse les krysto fm a 80% en 3 essai

sinon pour la fm a 99% sa serait vraiment abusé , la fm est très bien comme sa je trouve , sinon tu le monde se baladerait avec des bâtons ou autre fm a 80% et puis tu sait avec un peu de chance sa marche du premier coup...... ou sinon tu fait comme moi et tu fini par acheter le bâton déjà fm parce que tu te rend compte que sa te revient moins chére que toutes les fm que tu as rater avant..
Citation :
Publié par Joss_71
moi je crois redpain , j'ai "réussi" a rater 10 fm d'un bwork-mage avec potion a 65% (le maitre fm était lvl 100 ) et du temps ou les armes étaient détruites crois moi c'est assez frustrant surtout quand on connait des types qui réussisse les krysto fm a 80% en 3 essai

sinon pour la fm a 99% sa serait vraiment abusé , la fm est très bien comme sa je trouve , sinon tu le monde se baladerait avec des bâtons ou autre fm a 80% et puis tu sait avec un peu de chance sa marche du premier coup...... ou sinon tu fait comme moi et tu fini par acheter le bâton déjà fm parce que tu te rend compte que sa te revient moins chére que toutes les fm que tu as rater avant..
Il est ou le probleme d'avoir un baton magé XD Tu crois qu'un sadi va se trimballer avec un marie aigue? non...
Bonjour,

Presque toutes les armes sont neutre de base. Il y a donc une inégalité par rapport aux classes force vu qu'on est contraint de forgemager nos armes et que les armes perdent des dégats dû à cette même forgemagie.
Moi ca m'arrangerait de ne pas être obliger de formager mais malheureusement il n'y a que l'arc de kuri qui est de base feu de portable à mon lvl.
Il est beaucoup dis que l'intelligence influe sur les résistances et les soins. Ok mais il n'y a pas que les feca et les enis en classe intelligence. Je joue un cra, je vois pas pourquoi je serais pénaliser pour un truc qui ne me concerne pas. Je pense également à nos amis osa.
Perso j'ai Fm mon marteau nitruhant avant hier a 80% et j'ai reussi du premier Coup xD mais un pote feca a raté sa fm le soir même donc j'avou que c'est un peu chiant
bref je suis pour un taux plus elevé de réussite de la fm ^^ surtout que je dois fm un autre marteau bientôt
Citation :
Publié par cra-blanc
Bonjour,

Presque toutes les armes sont neutre de base. Il y a donc une inégalité par rapport aux classes force vu qu'on est contraint de forgemager nos armes et que les armes perdent des dégats dû à cette même forgemagie.
Moi ca m'arrangerait de ne pas être obliger de formager mais malheureusement il n'y a que l'arc de kuri qui est de base feu de portable à mon lvl.
Il est beaucoup dis que l'intelligence influe sur les résistances et les soins. Ok mais il n'y a pas que les feca et les enis en classe intelligence. Je joue un cra, je vois pas pourquoi je serais pénaliser pour un truc qui ne me concerne pas. Je pense également à nos amis osa.
L'intell c'est fait pour se soigner/protéger éliminer à petit feu.
Agilité c'est pour tacler, faire des cc.
Force spour bourriner.
Chance c'est les seuls lésés je dirais.

Pourquoi un perso intell pourrais ET avoir les avantages tactiques ET avoir le cac "facile" ? J'etais moi même contre l'ancien systeme de forgemagie, trop épuisant. Actuellement je le trouve pas mal, seul défaut, ne pas pouvoir remonter des gros jets, mais c'est le cas pour tous les items.
Moué c'est un sacri qui va parler d'abus maintenant...
Les soins..les bouclier (Olol² feca reduit 60 /o\) etc.. c'est bien joli mais a quoi sa sert quand on tape 50 par tour
Et de plus les combat infi comme j'en voit souvent étant eni jpeut t'assurer c'est pas fun du tout
Citation :
Publié par Sacrikase


Pourquoi un perso intell pourrais ET avoir les avantages tactiques ET avoir le cac
Donc pourais tu me dire de quelle avantage tactique disposons nous ? me semble tactiquement parlant on es egale a la force
Citation :
Publié par Sacrikase
L'intell c'est fait pour se soigner/protéger éliminer à petit feu.
Agilité c'est pour tacler, faire des cc.
Force spour bourriner.
Chance c'est les seuls lésés je dirais.

Pourquoi un perso intell pourrais ET avoir les avantages tactiques ET avoir le cac "facile" ? J'etais moi même contre l'ancien systeme de forgemagie, trop épuisant. Actuellement je le trouve pas mal, seul défaut, ne pas pouvoir remonter des gros jets, mais c'est le cas pour tous les items.
la FM existe et certain réussisse, je comprend pas pkoi une personne auré le droit d'avoir une arme feu alor que l'autre, au bout du 12ème essaie loupe tjr ( marre d'essayé l'ireelle ><).
Certains disent que si on augmenté le taux de réussite tlm se baladerait avec des arme fm, mais je comprend pas en quoi c'est mieu qu'il n'y ai qu'une personne qui puisse et les autre qui trime :/
Pour se qui est des classes feu qui jou les sort, les force qui tank etc... c'est dépassé les devs ont inventé la fm mais ne la rendent pas disponible, je comprend pas :/
Citation :
Publié par -infimiere-
Le genre de réactions qui m'étonne pas vraiment mais qui est TRES rare venant d'un mage la plusparts étants dégoutés de leurs jobs (meme certains ne voulants plus mager)
Perso je joue une eni 126 et explique moi comment je fait pour pvm ou pvp sans arme magée ... Je joue a la houffe 1/2? le truc qui tape 20 en cc sur boubou feudala? ok.. Pour l'aide dont tu parle (je supose qu'on en revient encore a l'excuse du "wai mais t'est une classe soutient donc tu rame sn'ormal" seulement tout ne se passe pas comme sa .Soit les gens xp solos donc toi tu xp pas soit ils ont leurs propres mules
J'ai beau chercher la seule abération pourrais venir des feca vers le lvl 100 qui pourraient facilement fm un baton 80% feu ce qui les rendraient juste un peu plus abusay a moyen lvl sinon je voit pas trop d'autres problemes a une maj de ce type (j'avoue que chuis un peu en train de militer pour moi aussi )
Edit pour Archange Sword dans mes fm du week loupé 4 pelle gisque donc la fm eau foire aussi t'inquiete pas personne est épargné .Pour l'enu je dirais juste avoir du faire 4 popo feu a 65% pour fm une baguette abra ya longtemp et a l'époque cété pas du gateau deja^^'
Blabla, arrêtes de jurer par le pvp 1vs1, et prends le temps de jouer en équipe, tu verras qu'il faudra plus t'axer sur tes soins que sur ton cac Pour moi voir un eni taper du 500 à la gyver fm c'est une aberration... Un eni ne doit pas taper fort, tout comme un feca/xelor ou autre classe non force... La FM est un bel avantage, n'en demandons pas trop non plus ^^
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Blabla, arrêtes de jurer par le pvp 1vs1, et prends le temps de jouer en équipe, tu verras qu'il faudra plus t'axer sur tes soins que sur ton cac Pour moi voir un eni taper du 500 à la gyver fm c'est une aberration... Un eni ne doit pas taper fort, tout comme un feca/xelor ou autre classe non force... La FM est un bel avantage, n'en demandons pas trop non plus ^^
En meme temps arriver a un certain level tu a certaine obligation de taper un minimum

je m'imagine bien lvl 141 taper a la baguette sur le chene mou a 4 avec une baguette lvl 15 n'est ce pas...

Je te dis pas d'avoir une force absolue et d'une maniere ou d'une autre une personne acharner aura coute que coute sa baguette ireel sa baguette gyver ou tout autre chose si il s'en donne les moyen la seul chose que tu amplifie la dans ton raisonement c'est de vouloir voir les classes autre que force en chier pour obtenir leur matos alors que les classes force eux on tout en un craft UNIQUE et simplE

Juste une petite question demain les devs font en sorte que le neutre existe pu et que toute classe a titre de force dois forcement fm ses armes en terre pour pouvoir avoir leur cac quelle serait donc la reaction De toute ses classes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés