Formagie 99% pour ou contre

Répondre
Partager Rechercher
La chuis plié de rire quoi "bientot les enis vonts manger un nerf"
On a le plus souffert dans le ,passé mais bon
On nous a fait passer les +dùg en +soins autrement dis changez tous vos stuff
On nous a changer pleins de sorts qui étaient bien et on en a meme remplacer
enfin sa c'est HS recadrez vous sur le sujet jveu pas que ce post soit lock
[Devenu sans objet]

Allez je t'aide, en quoi ca serai déséquilibrant pour le jeu, que la probabilité de changer l'élément d'une arme soit de 99% ? (en conservant le système actuel de potion 50, 65,80 bien sur)

[Devenu sans objet]

salutation

j'ai presque pas lu le sujet mais je vais donner mon avis

je suis pas contre les classes forces, peut être car je fais pas de pvp, et donc je veux bien garder le malus, même si ca me fait pas bondir de joie

mais je ne serais pas contre revoir le % de réussite un peu
j'ai pas une grande experience en ce domaine, ayant même eu de la chance, mais au prix de la fm, pour une perte de 20%, ca serait bien de revaloriser un peu les % de reussites

car perso, la chance a dofus elle me parait très fluctuante donc même avec bcp on peux avoir de belle surprise

marteau 1/100 en ec et j'en ai fait 3 dans une journée

donc bon voila
au moins des fois avoir une meilleur idee de ce que nous attend, et pas a stressé juste pour pas être un poids quand on joue avec d'autre, car on a une arme qui tape comme un cure dent
Citation :
Publié par Threepwood
J'ai envie de te répondre : en ce moment, c'est les classes force qui se ruinent en pain, alors que les classes intell en ont moins besoin, soin, réduction toussa ...

Oui, mais comme l'a dit lichen :

"il ne faudra jamais espérer faire de la forgemagie un métier "facile" et sans prise de risque, ou même peu onéreux."

Alors, je me trompe peut-être hein, mais je vois mal un changement qui faciliterait le changement d'élément.

Xelor intel dans toussa ? Si on a pas cawotte on fais comment ? On paye autant de pain que les forces , donc en plus du fm horriblement cher , il faut s'acheter du pain . Bon on a momie , mais ....

Donc si le personnage terre sont artisan/boulanger pas te perte de kamas ni veau fm/pain ( ou vita )
J'en suis à 31 échecs pour l'irréelle feu de mon Eni. 31. L'irréelle étant une baguette lvl 90, et sachant que les potions feu 80% coûtent 90000 sur Jiva, j'ai dépensé, en gros, 2M8, pour une baguette qui coûte, forgemagée, 800000. Moi, ça va encore, je suis un vieux joueur, ce n'est pas mon premier perso...Mais l'Eni dont c'est le premier qui veut sa baguette, ben je le plains...Bref, il faut au moins un nombre d'essais tenté sur l'arme, et, au bout d'un certain nombre d'essais, nombre défini selon le niveau, impossible de rater. Mais, la revalorisation des % est une bonne idée également.

Et un bon gros lol pour le coup des classes forces qui payent plus de pain, mon perso principal est un Osa 145, je me vois mal me soigner 1500 pdv aux poutch avec ma cawotte entre deux combats.
[Devenu sans Objet]

Tu as ta belle arme qui tape fort en terre, super. Tu remontes les 3 jets super facilement super. [Flam'], vois la réalité en face, 30 essais pour un marteau dragoeuf feu, c'est trop (mais c'est véridique...)

crysania

Pour Pinta: Perso je joue sur raval une popo c'est pres de 400kk donc moi je drop de A a Z vu que j'ai pas de sous^^'
Et encore Raval c'est vieu.. imaginez que certains cerveur tournent a presque 800KK la popo ..juste pour dire que certains ne voient ptete pas le probleme car ils jouent sur jiva et qu'ils on les moyens de ne pas passer tout un week a drop
Citation :
Publié par Pinta
Bref, il faut au moins un nombre d'essais tenté sur l'arme, et, au bout d'un certain nombre d'essais, nombre défini selon le niveau, impossible de rater. Mais, la revalorisation des % est une bonne idée également.
Bonne idée on aurai moins l'impression de perdre notre temps et notre argent pour rien.

Même en jouant sur Jiva, pour pas voir le problème faut être aveugle (ou iop force apparemment).
[Rappel: le sujet c'est la FM, pas le nerf hypothétique des enis ou du Cac dont vous ne savez rien.
Et soyez adultes, faîtes preuve de retenue et d'objectivité dans vos propos]
Alors, avant de donner mon avis, je me décris un peu pour pas me faire flammer :
1ère forgemage d'épées de Djaul
Sacrieuse air (donc FM toussa aussi pour moi)

Perso, la FM, pour moi, c'est le dernier élément de magie dans Dofus.
On a toujours un peu de stress au moment où l'on clique sur combiner, même si avant c'était bien plus fort (quand l'arme disparaissait)
La joie ressentie quand ça marche "enfin" est énorme, largement à la hauteur du temps passé.

Ça me fait penser à la 1ère fausse griffe fabriqué sur Djaul.
5 essais pour l'épée, qui cassait à l'époque.
1 coût à l'époque énorme (il devait y avoir 4 ou 5 lvl 100 maximum sur le serveur).
300.000k de pourboire.

Je donne le pourboire pour montrer la joie du mec en face.
Avec les artisans non mages, la certitude de la réussite ne procure pas une telle joie en cas de réussite.

Voilà, sinon, en tant que joueuse, ça me permet d'aller aux dragoeufs, spot d'xp relativement honorable, tout de même.
Et puis on peut revendre les oeufs en trop, ça rembourse quand même pas mal :]

Pour le prix du pain, ne comptez pas 9.000k par jour, par contre.
Je me la suis jouée bourrine récemment pour xp plus vite, et ben, le pain, ça part très très vite.
C'est d'ailleurs 80% de mes dépenses en ce moment ^^'
(bon, suffit que je joue moins brutasse pour en économiser, mais je comprends tout à fait les Iops, Ecas, Sacris terre qui consomment pas mal)

Voila, c'était : Mon opinion sur le sujet, avec en complément : My life
Bisous !
faut voir aussi, que la fm, est source de surpuissance sur des classes pas destinée a avoir cette puissance ...

Voire mon enie 112 taper jusqu'a 1000 par tour, ca me fait bien marrer, quand on voit, ce qu'elle peut tanker a coté

les iops de son niveau en dehors de la colère, ils peuvent se rhabiller.

Meme chose pour les dagues FM
une attaque a 300, un vol de vie a 200 et 100 pts de vie regen...

La fm, c'est chaud, c'est chiant, mais comment ca poutre une fois faite.

Au jourd'hui, il faut choisir préservation des bonus ou pas (ou tenter d'en conserver une partie)

Oui, c'est con, que ce soit basé sur la chance, mais c'est comme ca ...
quand on reussit sa fm du 1 er coup, on va pas pleurer ...
Absolument contre... Mais alors carrément...
la forgemagie permet d'améliorer:
1/ des armes pour permettre a une classe X de taper dans un élément qui n'était pas prévu a la base... Donc de la rendre plus puissante
2/ des items de tout genre sauf dofus: Si tous les objets sont sur d'être parfaits, pourquoi les devs auraient mis des jets aléatoires??? Sans compter, que l'on peut rendre un objet encore plus puissant que ce qu'il devrait être... Vous trouveriez logique vous de pouvoir faire un Dora.... 100 intel?? Portable dès le lvl 36???

Au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas connaissance d'un bridage des items a part celui de "pas deux pa, pas deux pm" et pas plus du double des malus...

FM a 99% serait réellement trop simplifier le jeu et entraînerait sans nul doute un effondrement économique

10% de chance de pouvoir détourner sa classe de son but initial... Je rappelle que eni et feca pour citer les classes feu, sont avant tout des classes de soutient... Les tapeurs sont les classes forces, c'est bien connus... Un iop c'est fort, un eni ça soigne, un feca ça protège... Si on veut être sur de pouvoir bourriner on prend une classe force.
On n'est pas sensé bourriner ce qui est pourtant déja le cas... Alors oui faut avoir du bol... Certains passent les xyo du premier coup... d'autres ont ratent 15 essais sur une gyver
fait un petit coucou

On a déja 10% de chances de réussir, ce qui est plus qu'avant... On ne casse plus les armes mais on a juste un malus remontable... Faut pas exagérer...
Suite à plein de test, j'ai remarqué que la FM, bah ça sert à rien.

J'ai pris ma fecatte feu
Je lui ai mis :
alliance de farle
gelano
puissante fulgu
brouteuse
solomonk
orino
renouveau
chacha 80 force
griffe rose

Résultat, elle CaC plus qu'avec un bâton du feca 80% (+/- 400 à la rose, pour 350 au feca feu) et réduit de 60 au lieu de 60 (Olol², bah vi, elle perd de l'intel, mais la force boost réduc neutre/terre)... et 10 PA de base bien sur.

Stop FM, prenez tous du matos terre.
Pour amanda Ma proposition ne tiens que pour le changement d'elements au contraire je trouve que les runes sont un peut trops simple a passer
Pour ce qui est des abus je pense qu'on a deja vu pire..je prend juste l'exemple des rhumes quand tu dis "pour permettre a une classe X de taper dans un élément qui n'était pas prévu a la base" regarde bien les dagues les prerequis les bonus c'est sur a 100% les devs ont fait sa pour fm*imagine un sram aux rhumes*
Edit pour dessus: alliance de farle
gelano
puissante fulgu
brouteuse
solomonk
orino
renouveau
chacha 80 force
griffe rose Okay je les prends ou mes +soins la dessus? si on fait tous sa sa devient vraiment monotone tous le monde aura le meme build et tout le monde se fra chier ~~
Personnelement je n'ai jamais tenté de forgemagie. Jouant un iop terre auparavant je n'ai pas connu ce problème. Et avec mon sacrieur des vents je n'ai pas encore choisi d'arme dans laquelle dépenser 10 points de sorts pour la maîtrise (je suis level 56 également).

Un jeu est à la base prévu pour se divertir. Dofus est un jeu =>mmorpG (G=game=jeu). Bien sur certains s'éclatent a se taper des monstres intuables a mon level si ce n'est avec une team très bien rodée, prête a donner tous ses drops et disponible pour de très longs moments.

Fin bref "on va me dire fais de la Fm a 65 %" mais bon j'ai déjà 30% de malus de classe j'arrive a +30% avec maîtrise lvl5 donc a moins d'avoir des armes de Gwos bouwwins (mince je ne suis pas THL =O) l'investissement ne vaut pas vraiment le coup. Donc résultat je me trimballe avec mes bashers ou aj deh'la (oh mais elles tapent air celles la, oui 6 a 10 génial alors que assaut c'est 11 a 15 a 3 cases).

Donc pour moi il y a 2 solutions :
-La création en masse d'armes air feu ou eau ( parce que la sérieux avoir une arme tous les 40 niveaux c'est moyen)
-Une simplification de la Fm pour les petites bourses

Sur ce deuxième point il peut y avoir pas mal de solutions :
-L'insertion dans le craft de n'importe quelle arme d'une ressource qui va décider de l'élément de l'arme. Je m'explique : prenons le craft des elories les dagues les plus répandues à bas level. On pourrait diviser sa recette en 5 : la recette normale et 4 autres variantes incluant une ressource plus ou moins difficilement accessible au level 40 (mettons 50 plumes de kwak) et qui réduirait les dommages. Bon bien sur cette solution pose problème puisqu'il faudrait décider des dommages de ces armes "modifiées et trouver la ressources accessible a chaque fois.
- Rendre le changement d'élément a 99% de réussite. On pourrait doubler voire tripler les doses des potions de FM mais au moins on serait sur d'obtenir ce qu'on veut au final. Tout en gardant les malus au dommages évidemment.
- Et pleins d'autres mais qui tourne autour des deux autres solutions précédemment citées ...
Citation :
Publié par Amanda
Absolument contre... Mais alors carrément...
la forgemagie permet d'améliorer:
1/ des armes pour permettre a une classe X de taper dans un élément qui n'était pas prévu a la base... Donc de la rendre plus puissante
Citation :
Publié par PullMoll
Nom : Baguette gyver.
Level : 128.
Dégats : 26 à 33 (neutre), 4 à 6 (feu).
Conditions : Intelligence > 250.
Citation :
Publié par Barbok
Dagues Rhumes
Dom : 13 à 18 (neutre)
Vole : 3 à 4 PDV (feu)
Conditions :agilité > 100 intelligence > 100
Me fait pas croire que les devs avaient pas prévu qu'elles allaient être fm feu. La surpuissance vient de l'arme et pas de la fm, si ça gênait tant qu'une classe feu tape fort les devs auraient pas pondu ça.

Pour la deuxième partie de ton argumentaire c'est HS, ici on parle du changement d'élément pas des runes.
Citation :
Publié par -infimiere-
Okay je les prends ou mes +soins la dessus? si on fait tous sa sa devient vraiment monotone tous le monde aura le meme build et tout le monde se fra chier ~~
Donc tu veux ET taper ET soigner,beurre argent du beurre, manque que les fesses de la crémière là =)
Juste pour dire que sa solution n'est pas universelle (sinon les fesses de la cremiere je suis pas contre ).Pour resumer la pluspart des reponses c'est du style classes élémentaire=soutient (pas toujours vrai un eca agi c'est pas vraiment soutient mis a part le tacle..) donc pas de force de frappe.
Dans ce cas autant ne pas mettre la fm.. car elle est faisable les cac abusay dont vous parlez y'en a sur tous les serveur .. mais pour les avoirs faut soit etre cocu(e) soit etre pété de sous soit passer 10 jours au dragoeufs
Donc s'il veulent nerfs les cac a fm ok...soit mais au moins qu'on puisse les avoir sans ramer pendant 2 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés