Formagie 99% pour ou contre

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'une progression du taux de réussite en fonction du nbre de tentatives élémentaires avortées aurait une explication logique.

Explication : L'objet à FM serait au fil et à mesure des tentatives faites par des maitres le plus souvent (ne l'oublions pas) rendu plus receptif à la modification de son élement.
Donc, du 10 % de réussite au 1er essai, on passe à 15 % à la 2eme tentative, 20 % à la 3eme etc etc
Citation :
Publié par ADRIENNNNN
Je trouve qu'une forgemagie à 99% serai bien trop "abusay" mais j'aimerai comme beaucoup que les % de réussite soit un peut remonté ( 15/20 % serait ce trop ou au contraire on ne verrai pas de différence frappante ?! ).
Enfin bon je dis que j'aimerai un rehaussement du % de réussite après avoir réussi à FM mon Hisedesange Feu au bout de la 9 ème potions, dans le passé ça aurait été Neuf arcs, et neuf potions donc j'ai une sacrée économie là ^^ *Espère que les jets vont bien remonter à la FM...* Quand on voit des personnes réussir l'FM de cet arc en 2 fois ça fait toujours grincer des dents des malchanceux :/
*Va repartir tenter de passer une douzième potions d'incendie sûr son Chtélion...*

non ce n'est pas abusay
je te rapelle qu'au moment de cliquer et rater sa FM on perds soit plus de 5 h de drop
soit plus de 100 000 kamas (djaul)

et je rappele qu'on perds 20% des dommages ce qui n'est pas rien
Citation :
Publié par sassanlarnak

Cela dit, il serait intéressant d'avoir le taux effectif de réussite sur le runage, ou au moins le moyen de le calculer, en fonction de l'arme ou de l'équipement et du type de rune. Cela permettrait d'orienter les fm.
A priori je dirais que le taux de réussite est d'environ 80% et pas 97, mais je peux me tromper.
Oui ce serait pas mal d'avoir les probas de réussite, comme ça on peut réfléchir à l'avance si on veut prendre le risque ou pas. On a bien les probas de cc, et celles de réussite pour un artisan, ce serait sympa d'avoir celle de fm :-).
Je ne sais pas si cela a été proposé (pas le temps de tout lire), mais ce serait bien que lorsque l'on FM un élément, et que cela rate, les jets ne puissent pas descendre en dessous des minimum. Par ex, j'ai essayé de FM une hache du mino en terre, 19 échecs, il ne lui reste quasi rien (genre +3 vita...). Mettons que le mini de cette hache en vita soit de 60, je ne pourrai pas descendre en dessous. Ou alors, pas à moins de *min - 10%* ou qlq chose du genre.

Déjà que 19 essais, c'est long (et pourtant, pas trop dur à faire les potions de séisme), mais en plus, savoir que l'on ne retrouvera pas le quart de la moitié des jets au final....
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Déjà que 19 essais, c'est long (et pourtant, pas trop dur à faire les potions de séisme), mais en plus, savoir que l'on ne retrouvera pas le quart de la moitié des jets au final....
hs
c'est aussi difficile a faire que les autres, mais c'est beaucoup moins recherché
donc moins cher
sinon, au niveau de la *magie en général, ne pas pouvoir descendre en dessous des mini seraient bien, mais remmettraient en question les rune ga pa/pme
Citation :
Publié par feelaouf
franchement plus je relie le post et plus je me dit que ya une masse de joueur classe force qui font preuve de mauvaise fois puree c'est drôlement dingue
Non je ne pense pas... je crois juste que c'est toi qui ne comprends pas que les classe forces sont faites pour taper et les classes autre que force sont a la base des classes de soutient.
Quand on est classe de soutient, bourriner c'est essentiellement du luxe d'où le fait que la FM soit souvent dure a réussir... Si tu prends une classe autre que force et que tu veux la faire taper soit
1/ Tu la détournes de son objectif principal et donc c'est évidemment plus dur.
2/ Tu veux le beurre et l'argent du beurre et ça se paye.

Et ne vient pas m'expliquer que je suis une classe force de mauvaise foi... Mon eni pourrait ne pas aimer...
Y a un soucis dans l'équilibrage qui fait que certaines classes de soutien se sont retrouvé un peu trop bourrines... Ce n'est pas une raison pour empirer la chose en filant la Forgemagie a 99%
Ce qui me déplait le plus dans ce système de forgemagie c'est uniquement le fait que des fois on se trimballe avec 5-6 echecs (et encore je n'abuse pas en disant cela).

Pourquoi ne pas directement monter la recette de la potion de forgemagie (par exemples 60 coquilles et 15 oeufs)? Et de ce fait, augmenter la chance de réussite.
Parce que je vous avoue, qu'après quelques FM foireuses, l'envie de recommencer à dropper Dragoeufs (pour rien? ) elle n'est plus réellement présente...

Signé: un xelor intell qui a bousillé un m'pouce parfait pour avoir un m'pouce merdique qui ne frappe tjs pas feu .
Citation :
Publié par Amanda
Non je ne pense pas... je crois juste que c'est toi qui ne comprends pas que les classe forces sont faites pour taper et les classes autre que force sont a la base des classes de soutient.
Quand on est classe de soutient, bourriner c'est essentiellement du luxe d'où le fait que la FM soit souvent dure a réussir... Si tu prends une classe autre que force et que tu veux la faire taper soit
1/ Tu la détournes de son objectif principal et donc c'est évidemment plus dur.
2/ Tu veux le beurre et l'argent du beurre et ça se paye.

Et ne vient pas m'expliquer que je suis une classe force de mauvaise foi... Mon eni pourrait ne pas aimer...
Y a un soucis dans l'équilibrage qui fait que certaines classes de soutien se sont retrouvé un peu trop bourrines... Ce n'est pas une raison pour empirer la chose en filant la Forgemagie a 99%
Les Crâ feu c'est du soutien ? Et les Xelor force ? Et les sacri force ? Et les sacri air ?

Stop dire nawak stp, une classe est soutien ou pas d'après son background, rien a voir avec l'élément qu'elle utilise.

Et si les classes de soutien se sont retrouvées bourrines ça a rien a voir avec la FM. Elles sont bourrines parce que leurs armes sont bourrines, forgemagie à 99% ou pas.

Si c'est le fait que les classes soutien aient des armes trop puissantes qui vous dérange, faut faire un autre sujet (perso ça m'embêterai pas un nerf du CaC si on me donne une bonne raison)

Au final on est pas mal a avoir reconnu que 99% c'est trop, mais a votre tour de reconnaître que rater 4X fois une arme ça devrai pas être possible.
je trouve que c'est abuzer quand meme le taux d'echec a fait ma 4eme fois que jessaye de faire fm feu a 65% un kryst o boule et sa fait que echouer pour le forgemage et niv 100
(marre des chialeurs de JoL)...
Bonjour,

Etant moi-même une classe feu (Féca), je trouve que le system de FM est très bien tel quel.

Il faut arreter de se leurer, si vous jouer pour être au premier rang, faites un Iop ou un Eca, si vous jouer Eni, Féca, Osa, ou encore Xelor, cest que vous aimé être la mule à soins, à trève, à invoc/désinvoc, ou la mule à retirer les PAs...

Vous pouvez evidement pas tapper comme un Iop, (même si certains tappent aussi fort, voir plus que certains Iop)

Si la FM devenait si simple que ça, on verrais naitre des armes totalement abusay a chaque coin de rue.

Seule La Griffe Rose est abusé et vous vous acharner tous dessus.

Montrer moi ne serait-ce qu'un Iop ou Eca capable de se soloter les groupes que je solote, (et que vous soloter aussi).

Dofus ne s'arrete pas au PvP, il y a aussi la partie PvM, qui est d'ailleur plus imposante que l'autre.

La seule solution que je verrais envisageable moi, c'est d'augmenté le taux de drop des oeufs de dragoeuf, et encore j'hesite a dir ca.

Quand vous aurez appris a faire des comparaisons "équitable" vous verrez que le system actuel est très bien.

ex de comparaison stupide: Enutrof VS Panda:
2 classe totalement differentes, et je pense pas que le panda gagne face un enu, meme un enu avec 200chance et 200vita de moin que le panda.
(je connais pas très bien la classe Panda, mais asser les Enu je pense)
Je suis totalement pour !

car vu le temps pour réunir toute les ressources après elle rate c'est vraiment démotivant ...c'est pour ça que je suis pour.
Personnelement je serais pas contre une réhausse du % de reussite

Moi j'ai reussi mon Nitruhant FM FEU à 80 % du premiers coup ...
avant j'ai loupé un Fantal à 80 % ...

Sur Hecate la popo d'incendie est a 250 000 - 300 000 K
Ce qui revient vite cher ...
Pour les histoires de classe feu/force, c'est un problème de prérequis sur les armes qui n'affecte pas de la même manière les classes tapant dans un même élément (des rhumes sur cra ou osa c'est pas aussi bourrin que sur feca/eni à cause des armures/soins).

C'est pas liè à l'élément ni à la forgemagie, c'est lié a la manière dont l'arme entre dans le gameplay de la classe.

La forgemagie apporte un grand confort de jeu. ća offre la possibilité de taper correctement tout en gardant pleinement l'éfficacité des ces sorts, ce qui est clairement avantageux par rapport aux classes dont le gameplay et les sort sont principalement tourné vers un jeu à corps à corps. Après y a surement des prob sur les armes en elle-même mais c'est pas le sujet.

Mais sus de l'équilibre, parlons de la formagie d'un point de vue amusement :

Actuellement c'est déjà beaucoup plus amusant que l'époque où falait faire un stock d'arme et de potion pour arriver a quelque chose (sympa de chainer les craft a XM..),
Pour moi la possibilité de remonter les jets via des runes compense assez la perte des stats entrainé par les echecs, par contre c'est vrai qu'il est assez abérant de devoir passer par, disons, plus d'une vingtaine de potion alors que le voisin l'a passé du premier coup. J'aime bien l'idée d'un seuil d'essais.
Je veux bien sacrifier le bonus de la chance contre une forgemagie a 100% de réussite...
Les classes forces auraient plus de bonus?
La pp n'influence en rien les combats juste le drop.
Tandis que les classes forces ont l'immense avantage de ne pas avoir a fm ses armes et avoir 2 épée HL tapant force de base....
Message supprimé par son auteur.
Partant de ce principe tout le monde est mule, le sacri tape, les iops placent, les ecas stabilisent, les enis soignent, les xelors ralentissent, les fecas soignent/protègent/ralentissent/immobilisent (ol² Y'a pas de l'abus?), les srams taclent, etc... Chaque classe a sa fonction, c'est pas plus mal ^^
World of Warcraft - Alliance
Citation :
Publié par shibby
Le debats de fond c pourquoi une classe magique (feca eni enu) devrait taper aussi fort au cac qu'une classe physique?
Dans tout RPG qui se respecte les mago tape comme des lavette mais compensent par leur sorts. Pourquoi toujours vouloir se limitait au CaC?
Pouah, j'apporte une petite pierre à l'édifice de ce topic bien topiqué que personne ne lira plus en entier..

Enu 10x, à l'époque, j'ai raté mes fm de gique 6 fois (d'affilé) donc j'en ai acheté une déjà fm..
Bref, là n'est pas le problème.

Ca m'intéresse pas de taper comme un iop, mais me défendre "un minimum" quadn on m'approche, je dis pas non mais si je dois "perdre mon temps" aux dragoeufs ou à dépenser des millons en potions je dis non (:

Donc, pourquoi ne pas faire des potions über (style concasser 5 potions lvl 50 pour faire enfin une potion 94% de réussite) ou ça..
Cela ne me semblerait pas "abusé".. déjà qu'on s'fait brider à 80%.. mais bon.
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Partant de ce principe tout le monde est mule, le sacri tape, les iops placent, les ecas stabilisent, les enis soignent, les xelors ralentissent, les fecas soignent/protègent/ralentissent/immobilisent (ol² Y'a pas de l'abus?), les srams taclent, etc... Chaque classe a sa fonction, c'est pas plus mal ^^

C'est ce qu'on l'on appel "jeu multi" ....

Ca reponds a vos question je pense...non?
Citation :
Publié par Wanggg
Pouah, j'apporte une petite pierre à l'édifice de ce topic bien topiqué que personne ne lira plus en entier..

Enu 10x, à l'époque, j'ai raté mes fm de gique 6 fois (d'affilé) donc j'en ai acheté une déjà fm..
Bref, là n'est pas le problème.

Ca m'intéresse pas de taper comme un iop, mais me défendre "un minimum" quadn on m'approche, je dis pas non mais si je dois "perdre mon temps" aux dragoeufs ou à dépenser des millons en potions je dis non (:

Donc, pourquoi ne pas faire des potions über (style concasser 5 potions lvl 50 pour faire enfin une potion 94% de réussite) ou ça..
Cela ne me semblerait pas "abusé".. déjà qu'on s'fait brider à 80%.. mais bon.
Puisqu'on me cite je réponds (quoique sa fait quelque mois que j'ai dit sa).

Une classe magique dans n'importe quel RPG est nul au cac. Son but est de rester tranquillement a l'arrière et de déverser ses sort sur les ennemis.
Dans dofus le problème c'est que les classe physique (iop sacri-terre eca et sadi-terre voir xel terre) font quasiment autant de dégâts que les classe magique (un eni a la xyo par exemple). Des lors elle perde leur raison de vivre. Personne ne trouve bizarre que la meilleur classe a haut niveau en 1vs1 soit l'eni? le healeur? celui qui est censé dépendre énormément des autres pour faire du degat?
Moi je dit supprimons la forgemagie et rehaussons les sorts en conséquence.
^^"
Coucou à tous,

en passant par la j'ai apercu ce pti post qui a attiré ma petite attention .....

je suis Maitre SM et Maitre scultpeur de baton .....

En ce moment je tente de me Sm ma nouvelle arme ....

15 Essai et j'en suis toujours avec une arme pas FM :/, ok je tente de Fm une arme lv13x mais bon certes les 10% mini de chance sont remit a 0 une fois une tentative effectué mais X) bon la je crains vraiment la mise en voie de disparition de nos petits amis les drago....

Certe il ne faut pas que la Fm soit toute simple mais bon ya une limite :/, 3 semaines que je suis au drago ( je suis tetu XD )....

Et mon métier, ba il me sert plus a rien :/ au vu des resultats je ne passe pas mon temps a attendre des clients pour le dire "erf dsl, retour au drago pour toi"...

Surtout que je ne me fais casi payer qu'a la reussite .....

La grosse maj sur la Fm a été une revolution il faut l'avouer mais cela reste vraiment tendu pour certaine classe de jouer comme ils l'aimeraient
J'en suis à 22 échecs sur un Fendoir Tichaud, je commence légèrement à criser. Sans pouvoir forcer le repop des noirs désormais en prime, c'est super rapide à obtenir des potions.
Alors le système de FM est peut-être mieux par rapport à avant, j'en sais rien, je l'ai pas connu l'ancien ; mais il est loin d'être bon.
Qu'on puisse créer des potions plus puissantes (genre avec 25 ou 50 % de chance de réussite...) à partir de trucs plus gros, ou en utilisant plusieurs potions ou je sais pas, ou bien qu'il y ait un système pour garder en mémoire le nombre d'échecs sur la même arme et pour augmenter la probabilité de réussite après chaque échec, ou un autre système... mais que ça reste pas comme ça franchement -_-
Pouvoir taper avec une arme presque aussi fort qu'un classe physique je trouve sa déjà bien. Le niveau minimum de la FM est de 10% ce qui veut dire que au bout de 10 essai on devrait normalement avoir son arme formagé. Certain n'ont pas de chance mais bon, 10% d'échecs sa reste assez peu pour moi.
en passant 44 potions on est sur à 99% (pour untaux de 10% par potion) que l'une AU MOINS des potions est passée..
et si c'était la quarante troisieme?
cela fait 860 coquilles et 215 oeufs
tout ca pour une arme qui couterait bien moins cher à l'achat

bref ,tout le monde devrait acheter ses armes fm pour économiser...
MAIS si personne ne fm pour soi (parce que tlm achete)l'offre va tres fortement diminuer et le prix d'un krysto par exemple ( 650 000 en80% sur djaul) risque fortement de presque doubler en quelques mois...les petits malins y verront un avantage etvendront leurs armes créant une offre trop importante et une demande qui le sera aussi puisque toutes les armes sont en vente

bref soit vous droppez 8xxcoquilles et 2xx oeufs soit vous foutez en l'air l'économie du serveur (à part si le schéma présenté plus haut se faità echelle minuscule genre 5-10 personnes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés