Problème client 1.18 : ça lag / rame / ralenti

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi aussi. Je met mes deux comptes en basse qualités et j'arrive à leurs faire utiliser 13X Mo de Ram chacun mais au bout de 2 heure ça monte en flèche, les script Flash buguent et je droit relancer voir redémarrer mon PC de compet -_-".

PS: C'ey une blague mon PC c'est de la mousse.
Ptêt pas la peine de répondre à un troll les gens, vous lui donnez plus d'importance

Sinon, j'ai laissé tourner le Gestionnaire des tâches à l'onglet Processus pendant que je jouais tout à l'heure. La mémoire vive utilisée ne fait que croître au fil du temps. On part de 115 Mo environ, et petit à petit ça monte. Par exemple, en un combat de dix minutes, c'est monté à 155 Mo.
Lorsque j'en arrive à deux clients à 200 Mo chacun, ça commence à poser des problèmes (les actions qui s'effectuent en décalé, les tours de jeu qui passent moins vite, etc.). Quand j'en suis à 250 pour chacun, ça devient injouable.
A noter qu'avec un seul compte, c'est pareil, la mémoire utilisée croît progressivement ; je suis monté à 260 Mo avant de fermer, si j'avais continué ça aurait très certainement continué comme ça, en me gênant à terme même avec un seul compte.

A noter que fermer le client et le relancer suffit pour recommencer à 0 (à partir de 114 Mo), mais manifestement ça n'est pas comme ça pour tout le monde : un ami doit redémarrer carrément pour vider sa mémoire.

Bref, je ne sais pas si c'est ça que Lichen appelle une "fuite", mais sans savoir ce que ça signifie techniquement, ça m'en a foutrement l'air.
bah c est bien un truc du genre fuite . la dll consomme de la memoire de maniere croissante jusqu a arriver aux limites du materiels. je ne sais pas si on peut la forcer de liberer de la ram par de jolis prog qui sont censer en recuperer tant qu elle est encore active (i.e. sans relancer le jeu). par contre tous ceux qui ont un peu trafiquer leur bdr, la dll se decharge de la memoire. pour les autres elle reste charger et bonjour msieur le reboot pour vider ca.

Donc en attente d un joli patch qui corrige ca. (oui la c'est pas un probleme d equilibrage de classe c est un probleme de codage zen direct.)

y'a toujours aussi le truc rigolo dans le meme genre pour el craft automatique : lancer un craft auto avec une fenetre d inventaire plein fera planter le jeu tres rapidement, le meme craft avec une fenetre d inventaire vide, ca ne plantera pas. (le pourquoi du comment : a chaque craft les ressources reviennet dans l inventaire avec le nbre modifié et en craft auto si l inventaire est surchargé il n a pas le temps de refresh la page donc plantage au bout d un petit instant)

Vala, j ai une config de pc qui tient largement la route, donc ca ne vient pas de la. Merci aux devs de se pencher un peu la dessus avant de passer a autre chose.
je sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais ce coup ci j'ai eu droit à 2 messages. L'un provenant de flash, et l'autre celui de la ram virtuelle (alors que je lui alloue le tripple de sa taille max)

--> Screen

le message je l'ai souvent quand on se bat contre des soryo (avec leur malus), mais rarement voire jamais hors combat
Pareil que tout le monde je ramais énormement , une fenêtre sur deux qui devenait blanche

Mais je viens de télécharger la version 1.18.1 et ça rame beaucoup moins
Citation :
Publié par Tahkayu
Même lag pour moi..
Hier autour de 2h du matin (fr), je laguais tellement que chaque animation prenait
au moins 20 secondes, j'arrivais à placer 3 flamiches sur mon tour, avec de la chance,
et encore il fallait que la fenêtre dofus ne devienne pas toute blanche, ou qu'il n'y
ait pas d'erreur avec un rapport microsoft qui s'en suit... à moins que ce soit ma connection
qui bugue à chaque tour et qui finisse par déconnecter tous mes comptes :/
Y'a le choix :]

Bref, je sais au moins qu'on était deux, puisque j'étais sur skype (le lag venait pas de là)
avec l'autre qui jouait avec moi, il avait le même problème..

PS : J'étais sur 3 comptes avec les fenêtres réduites presque au minimum, qualité
inférieure, personnages pas affichés (ronds), valeurs au dessus des persos désactivées
et je baissais chaque fenêtre après mon tour.
Han ma grosse tak ! tu m'cites sans dire mon pseudo ! *boude*
Bon sinon ouais j'ai l'même lag ! j'adore ca ! *se flagelle*
Bon sinon pour éviter de déconner... j'peux lager encore un peu plus? *sort le fouet a clou*
Même problème chez moi,

Une heure ou deux après le lancement du jeu c'est horriblement ralenti, obligé de tout relançer (et ça prend pas que 5min ).

De plus chez moi l'oeil qui marque la présence de combats sur la map reste actif en combat, et de ce fait cache la case de CaC, enfin les raccourcis marchent toujours mais ça reste un poil gênant
et maintenant dofus plante régulièrement:
j'ai ma deco journalière de box, je rerentre mes ident et passe, et la dofus essai de se connecter et...................."erreur, dofus ne répond plus souhaitez vous envoyer un rapport à Microsoft?"
....
A peine énervant!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés