Problème client 1.18 : ça lag / rame / ralenti

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, pourquoi est ce que ça lag svp? v_v

Je veux pas faire un post ouin ouin mais juste comprendre pourquoi..

Je tourne avec un P4 1.7 GigaHertz et 512de ram, ok c'est pas une bête de PC mais j'ai lu que même chez d'autre avec des config beaucoup plus puissante c'était pareil.
J'ai aussi remarqué que plus le temps passe et plus mes 2 client dofus bouffe de la ram (2 comptes) jusqu'à saturation, je suis sur que si j'avais 1Giga de Ram ça serait pareil.. alors pourquoi?

P.S : mon ping passe de 300 à 1xxx donc double lag, du PC et du Débit.
En temps normal je tourne à 30 ms comme tout le monde
Je peux pas jouer autrement qu'en qualité inférieure. Autrement dit le probleme viens pas de la, c'est abusé la Ram que ça utilise et ça faisait pas ça avant.

Les musique je les ai supprimées comme ça c'est fait.

Aussi je vois pas pourquoi on doit tous jouer en qualité inférieure, on joue pas à wow quand même faut pas abuser.
je jous a 4 comptes avant pas de problemes la c'est une horreur lag page blanche script ralentissant exécution,...

encore quelquchose qui ne va pas sur dofus, j'ai evidemment l'inférieure, un bon pc, wanadoo livebox et tout ce qu'il faut je pense
Citation :
Publié par Mamie-nova
passe en qualité inferieur c moche mai bon
Sa fera moins ramer mais laguer par contre sa changera pas grand chose vu que la quantité d'information échangé entre le serveur et ton PC va quasiment pas changé.

Le lag vient plutôt de ta connection internet. Jouer en 512kb c'est pas forcement énorme pour du double compte(je dit ça au hasard je sais pas ce que tu as comme connection). la puissance de ton PC ne changera pas grand chose. j'ai personnellement jouer avec 4compte avec 512 de ram comme toi mais avec une connection très bonne (15Mb) et ce avec eMule qui dl comme un porc sans aucun problème. Pourtant entre eMule winamp et autre truc en arrière plan ma mémoire prenait cher mais sa tourne quand même impeccable.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Juste comme ça en passant, le lag ne vient pas de la puissance de ton ordi, mais de la qualité de ta connection...
Ok alors supposons que ma connection déconne depuis la Maj, ça explique pas pourquoi dofus absorbe toute la mémoire de mon PC qui finit par me demander au bout de 3 heures de jeux d'agrandir mon fichier de pagination.
Ou alors faut 2Giga pour faire tourner un double compte mais ça ça m'étonnerais.
moi depuis la maj j'ai un message de mémoire virtuelle insufisante (ça faisait pas ça avant). j'ai carement dû la doubler pour que ça fonctionne mieu, mais au bout d'un certain temps de jeu, ça se remet à laguer à un point qu'il faut que je reboot, et ça repart jusqu'au prochain lag.
[Modéré par Fidjik : 'k]
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par mementomori
moi depuis la maj j'ai un message de mémoire virtuelle insufisante (ça faisait pas ça avant). j'ai carement dû la doubler pour que ça fonctionne mieu, mais au bout d'un certain temps de jeu, ça se remet à laguer à un point qu'il faut que je reboot, et ça repart jusqu'au prochain lag.
C'est exactement ce que je rencontre comme problème.
[Modéré par Fidjik : devenu sans objet]


Sinon moi aucun problème, 4 comptes et j'ai pas de lag donc tout va bien. Par contre ils sont tous en qualité inférieure. Et cherche plus du côté de ta connection internet que de ton PC.
ba moi avant maj 4 compte pas de lague ou alors vraiment tres peu arriver de cette maj gros lague assez régulier

ET J'ai pas changez de pc de connection ou quoi que se soit donc le souci ne peut venir de chez moi
Citation :
Publié par Tulkor
Tout est dans le titre, pourquoi est ce que ça lag svp? v_v

Je veux pas faire un post ouin ouin mais juste comprendre pourquoi..
C'est pour préparé l'arrivé de wakfu -_-
Okay, ça me rassure de voir que ça n'arrive pas qu'à moi
Je joue à deux comptes en permanence, en qualité moyenne (j'ai pris l'habitude depuis que je vais à Pandala ou aux Craqs, mais sinon en supérieure ça passe très bien en général).
Et depuis hier, ça rame super bizarrement. Ce soir, en qualité inférieure sur les deux comptes (chose que je n'ai jamais besoin de faire d'habitude), au bout de 4h de jeu, c'était totalement ingérable. Le pc rame en permanence, avec un décalage croissant entre les deux fenêtres, et de jolis arrêts sur image dès que j'avais le malheur de vouloir regarder quelque chose sur un autre programme.
Je ne sais pas ce que le Studio a touché, mais niveau performances client, c'est un sacré recul.
(Et qu'on ne vienne pas me dire que mon pc est nul, un double DAoC tourne mieux que deux fenêtres Dofus comme ça a fait ce soir )
Citation :
Publié par Darwyn
(Et qu'on ne vienne pas me dire que mon pc est nul, un double DAoC tourne mieux que deux fenêtres Dofus comme ça a fait ce soir )
Ton pc est nul.

Sinon contrairement à tout à l'heure oui, je lag aussi pas mal (et à cette heure venez pas me dire qu'il y a trop de monde ).

C'est embêtant, un combat sur deux j'ai ces deux affreuses secondes de doute avant que le mob joue
Citation :
Publié par le-mjininas
Aucun probleme de lag!
pas du lag du ramage

nan mais en meme temps c'est tous vos pc maxi kikoolol ceux qui rament pas
Alors je vous rapporte l'explication que l'on m'a fournie. (Pas le studio)

Il y a probablement un "memory leak". C'est à dire que le jeu prend de la mémoire mais ne la restitue pas ou mal. Donc il en prend de plus en plus et fini par ne plus en laisser. C'est balot.

Ce "memory leak" est flagrant sur les sorts avec des animations poussées (flasque des pandas, ralentissement des xélors etc).

On peut y remédier en deux voies.
1) Passer en qualité basse pendant 3 minutes pour laisser l'allocation de mémoire se refaire une virginité.
2) Passer du lanceur Dofus à Saflashplayer-> dofus.swf

Pour ma part, j'ai essayé SAflashplayer et ça marche très bien en haute qualité.


PS : Ce n'est pas le jeu qui lag (gros temps de communication avec le serveur) mais le jeu qui rame (on entend le ventillo se mettre en marche, les graphismes sont en retard, etc...)
Faire ctrl+alt+suppr affiche la liste des processus et de leur utilisation du CPU. Si dofus prend plus de 200 000 par fenêtre, c'est qu'il y a un problème.
pareil ça devient injouable, je joue toujours en qualité inf bonne connection bon pc

solution swf dofus m'intéresse tu peux me l'expliquer stp, la depuis midi sa rame comme pas permis 3 pages blanches sur 4 fenêtres d'allumées et un script de cette application ralentie ...


merci si quelqu'un a une solution je suis preneur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés